Ferte Gaucher 28 juillet 2012

Ferte Gaucher 28 juillet 2012

Message par chnordiste le Mer 1 Aoû 2012 - 23:12

Salut à tous

Samedi dernier (28 juillet) s'était de nouveau une grosse journée "cuir & slider".
Au programme 7 sessions sur le circuit de la Ferté Gaucher avec pour objectif d'améliorer mon ancien record du tour : 2:16:98.

7h30 du matin, arrivée sur le circuit : il crachine..... ça commence mal Sad

9h00 il pleut plus !! les experts se lance et nous sèche la trajectoire, suivit des inter et enfin des débutants ( groupe dans lequel je suis), comme la première session se passe sous piste séchante et que j'ai des pneus neuf ( enfin sans compter les 100 km de trajet pour aller au circuit) , je roule coooool!

2eme session la trajectoire est sèche et je commence à donner du gaz, ça fait du bien !. fin de session un commissaire de piste me fait signe de me rapprocher ( Aîe qu'est ce que j'ai fait comme con***rie). En fait il me dit que mon niveau est incompatible avec le groupe débutant et que je doit monter en intermédiaire scratch
je suis très étonnais vue que sur le site du club ils disent que les intermédiaires sont ceux qui tournent en moins de 2:14:00 et que dans mon cas ce matin là j'ai jamais fait moins de 2:20:00.
Mais vue que passer en intermédiaire était une chose qui me trottait dans la tête depuis un moment je me dit que c'est une occasion rêver pour tester.

Donc après midi, passage en groupe intermédiaire.
et là c'est le changement de décors : si je vais réussir à doubler 2 ou 3 pilotes je vais surtout me faire déboiter sévère et me rend compte qu'en session débutant je profitais bien des bouchons pour me reposée en cours de session.
La les 20mn se font à fond dans leur intégralité et je fini chaque session complétement rincé (je vous parle pas des courbatures le lendemain)! du sport je vous dit !!

En résumé cette journée s'était QUE DU BONHEUR !

Par contre je me suis rendu compte après coup qu'un autre fz6rider McFly était présent mais en R1cette fois (Cf le poste : LIEN ). Vue qu'il me met 10sc dans la vue avec son fazer je lui aurait bien demandé quelque conseils Respect !

Prochaine Journée de prévue: CAROLE le 10 septembre, avis au amateur !

place à la petite video
Un tour avec un pilote pro au fesse qui me filme (mais qui se balade lui alors que moi je suis à l'agonie) où à la fin je vais faire une petite "Édouard bracame" sur un virage en épingle que j'ai encore jamais réussi à prendre correctement. ( sur la vidéo je suis 'Tiego")

Dernière édition par chnordiste le Ven 3 Aoû 2012 - 20:54, édité 2 fois
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferte Gaucher 28 juillet 2012

Message par 2C.LiryC le Jeu 2 Aoû 2012 - 0:52

Moralité, t'as p't'être pris la fessée mais t'as aussi gagné plus de 4 sec' au tour...
cheers
2C.LiryC
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 204
Moto : FZ6S S2 GT
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Wiloskill le Jeu 2 Aoû 2012 - 9:22

Merci pour le CR.. faudrait qu'on se fasse une sortie avec plusieurs membres du fofo ! Smile
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.106xsi.net

Message par jojacks04 le Ven 3 Aoû 2012 - 11:18

Je suis bientot paré il me manque plus que les bottes et les top bloc au cas ou! je vous suiverai peut etre Wink
jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 213
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 3 Aoû 2012 - 13:09

bin personnellement je suis inscris pour Carole le 10 septembre avec le moto team 95 : Lien

je pense également m'en faire une autre d'ici là mais je sais pas encore où et quand ? si vous avez des idées ....

chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Wiloskill le Ven 3 Aoû 2012 - 13:42

chnordiste a écrit:bin personnellement je suis inscris pour Carole le 10 septembre avec le moto team 95 : Lien

je pense également m'en faire une autre d'ici là mais je sais pas encore où et quand ? si vous avez des idées ....

Un peu trop loin (sur un autre continent) le 10 septembre.. Embarassed
J'aimerai bien taté les ecuyers encore une fois ! What a Face
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.106xsi.net

Message par jojacks04 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:33

Chnordiste tu tournes sur quelle session? débutant ou supérieur?
car je voudrais pas me retrouver seul en session debutant si je viens!
Oui... oui... je suis un peu flipé de la nouille!

Je modifie mon post et je retire ma question car je viens d'allez sur ton lien et je vois tes chronos... donc tu n'es plus débutant hi hi
jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 3 Aoû 2012 - 21:29

jojacks04 a écrit:Chnordiste tu tournes sur quelle session? débutant ou supérieur?

Bin désormais c'est inter sur la Ferte gaucher, Carole et Croix en ternois, mais débutant sur le reste.

Wiloskill a écrit:J'aimerai bien taté les ecuyers encore une fois !
j'aimerais bien y aller sur celui là, encore jamais fait ! en débutant donc.
par contre c'est un peu le vide en aout les sorties circuit , les dates que j'ai relevée pour les écuyers c'est :

- lundi 6 aout (impossible pour moi)
- mercredi 8 aout ( chaud, faut que je vois avec mon patron pour le jour de congé, mais possible)
- samedi 25 aout

chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jojacks04 le Sam 4 Aoû 2012 - 9:13

Pour moi c'est impossible pour le 6 et 8 maissss le 25 si j'ai reçu mes bottes ça devrait le faire!
jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par b-king le Lun 3 Sep 2012 - 5:09

salut chnordiste!
et bien tu une belle technique de dehanchement y a pas a dire!!
mais on dirait que tu a du mal a tourner d'ou peut etre ton erreur sur ta video qui a failli te couter une belle gamelle!!mais bien ratrapé cheers
tu a quoi comme pneus?moi aussi je fait un peu de piste mais je vois pas beaucoup de fz6 c'est dommage, c'est vrai que sa serait trop bon de faire une sortit piste avec le fofo mais bon la france est grande!! moi je suis plus du coté de fontenay le conte et le mans(le bugatti) voilou
allez gazzzzz
b-king
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 92
Moto : fz6 s2 blanche nacré bande rouge
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par McFly le Sam 22 Sep 2012 - 22:44

Eh oui! J'étais bien la! C'est marrant que tu t'en soit rendu compte a posteriori. Smile
Sur les journées piste, on peut me reconnaître a ma combi avec mon pseudo sur le dos. Wink
Ca aurait été avec plaisir qu'on aurait papoté. Je roulais avec ma R1 cette fois, en groupe "confirmé". On a quand même eu pas mal de tours secs et vu que je commence a bien connaître ce circuit j'ai moi aussi amélioré mon meilleur temps. 1:58.75 (chrono officiel, avec vidéo embarqué) et 1:55 mesuré en bord de piste!
chnordiste a écrit:Par contre je me suis rendu compte après coup qu'un autre fz6rider McFly était présent mais en R1cette fois (Cf le poste : LIEN ). Vue qu'il me met 10sc dans la vue avec son fazer je lui aurait bien demandé quelque conseils Respect !
La petite vidéo du tout en 1:58.75

PS: je roule a Magny-Cours le 29 septembre, je verrais si il y a moyen de faire un tour a Carole apres ca cette année.
McFly
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 38
Moto : FZ6 Fazer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Dim 23 Sep 2012 - 0:49

McFly a écrit:Eh oui! J'étais bien la! C'est marrant que tu t'en soit rendu compte a posteriori. Smile
Bin en fait c'est en voyant ta video youtube que je me suis rendu compte que tu était là.

b-king a écrit:tu a quoi comme pneus?
dunlop sportmax sur cette journée, sur toutes les précedentes j'était en pilot road 3
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé