Boite de Vitesse et Selecteur

Boite de Vitesse et Selecteur Empty Boite de Vitesse et Selecteur

Message par hartman le Lun 09 Juil 2012, 13:53

Bonjour a toutes et a tous,
Fraichement venu sur le forum,je me permet de vous poser ma première question lié a mon premier problème
voila je vien d'acheter il y'a 2 semaine une FZ6-N de 2004 elle comptabilise 47.000kms
la révision des 4.0000 a été faite par l'ancien proprio (facture a l'appuie)
quand j'ai acheté la moto j'ai négocié le prix car le vendeur m’avais signaler le problème que je me permet de vous évoqué.

A chaque démarrage je respecte le temps de chauffe (chose que j'ai toujours faite avec mes autres 2 roues)
je suis au point mort,je passe la 1ere (la pas de problèmes la boite et le sélecteur est souple) ,ensuite je roule avec ma Belle et arrivé a un Stop ou a un Feu,il est pratiquement impossible de me mettre au point mort je vois le voyant s’afficher mais a chaque fois je passe de la 1ere a la 2eme et le sélecteur est très dure pour passer les vitesses je dois forcé,ensuite je continue ma route et je passe mes rapport de vitesse sans aucun problème que ce sois pour les monter ou rétrograder la boite répond très bien avec souplesse,ensuite une fois arrivé chez moi (par exemple)je veux mettre le point mort,ben rebelote la misère alors je suis obligé de coupé le moteur et je peut a ce moment la mettre le point mort sans problème.
En Conclusion:

A l’arrêt contact allumé aucun soucis
A l’arrêt moteur allumé (grosse galère)
En roulant passage et rétrograde des vitesses sans problèmes.

Si vous avez une idée sur le problème je suis preneur et reconnaissant car vous comprendrez que c'est barbant a la longue.
Merci a vous.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 32
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
Boite de Vitesse et Selecteur Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Boite de Vitesse et Selecteur Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Boite de Vitesse et Selecteur Empty Re: Boite de Vitesse et Selecteur

Message par Buchman le Lun 09 Juil 2012, 22:42

la cloche ou les ressorts d'embrayage ??

Buchman
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
Boite de Vitesse et Selecteur Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Boite de Vitesse et Selecteur Right_bar_bleue

Message par gapiob le Mar 10 Juil 2012, 10:24

Je confirme pour le coté pénible, j'avai le même soucis sur mon virago.
Et il n'a jamais était résolu (je les vendu avant)
Bon courage l'ami
V
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Wiloskill le Mar 10 Juil 2012, 12:20

Buchman a écrit:la cloche ou les ressorts d'embrayage ??

Non, ça joue sur la dureté du levier ce que tu nous listes ! Wink
Niveau précision de boite.. peut être voir niveau de l'huile ce qui a été mis.. ajouter un additif peut être ?
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par chnordiste le Mar 10 Juil 2012, 12:47

perso ça m'arrive egalement de temps en temps (52 000 km pour moi).

Dans mon cas, quand je suis bloqué en première au feu, Je relâche très légèrement le levier d'embrayage ( le but n'est pas de mettre la moto en mouvement) jusqu’à ce que j'entende un "Clac" venant de la boite. et à ce moment là tout est debloqué et je peut mettre le point mort !

tu peut déjà essayer ça en espérant que ça t'aide
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1193
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par hartman le Mar 10 Juil 2012, 15:16

Merci pour vos réponses.
je sais que sur ma bandit 6010 que j'avais avant j'avais a peux prés le même problème (mais moins ),c’était le contacteur point mort,une fois changé tout allais pour le mieux,je vais l’emmener chez yamaha pour voir le diagnostic et voir ce qu'ils en pensent j’espère que c'est pas trop grave et qu'ils ne vont pas m'allumer.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par hartman le Mar 10 Juil 2012, 19:10

hartman a écrit:Merci pour vos réponses.
je sais que sur ma bandit 6010 que j'avais avant j'avais a peux prés le même problème (mais moins ),c’était le contacteur point mort,une fois changé tout allais pour le mieux,je vais l’emmener chez yamaha pour voir le diagnostic et voir ce qu'ils en pensent j’espère que c'est pas trop grave et qu'ils ne vont pas m'allumer.

Bon je vien de chez YAMAHA.
D’après eux c'est pas grand chose ils évoque les points suivants:

-Cloche
-Disque d'embrayage
-Embrayage complet (le pire d’après eux).
c'est vraie que je leur ai rien dis concernant le problème,il on testé la moto sur place et ont sorti leurs conclusion mais sur la facture de l'ancien proprio (revision des 40.000) il est indiqué en bas de page
**********PRÉVOIR CHANGEMENT EMBRAYAGE*****

depuis avec le nouveau proprio qui a fais le changement de pneus arrière et kit chaine,il a pas du faire la réparation le saligaud!!
rdv jeudi 19 on verra bien je vous tiendrai informé.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Buchman le Mar 10 Juil 2012, 20:08

j'étais un peu dans le vrai alors Boite de Vitesse et Selecteur 551194
Buchman
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :

Message par hartman le Mar 10 Juil 2012, 21:30

Buchman a écrit:j'étais un peu dans le vrai alors Boite de Vitesse et Selecteur 551194

Oui tu était plus proche de la vérité que le mensonges (lol)
je vais fouiller sur le forum si d'autres FZDiste out eu la même Mésaventure que moi.
Merci pour votre aide.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par levia le Mar 10 Juil 2012, 21:44

chnordiste a écrit:perso ça m'arrive egalement de temps en temps (52 000 km pour moi).

Dans mon cas, quand je suis bloqué en première au feu, Je relâche très légèrement le levier d'embrayage ( le but n'est pas de mettre la moto en mouvement) jusqu’à ce que j'entende un "Clac" venant de la boite. et à ce moment là tout est debloqué et je peut mettre le point mort !

tu peut déjà essayer ça en espérant que ça t'aide

Mon FZ6 a 45.000Kms et j'ai exactement les mêmes symptômes et technique pour le résoudre. Pitetre l'embrayage qui commence à fatiguer !!
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mar 10 Juil 2012, 21:46

Ce sont les fourchettes de boite. Rien de grave
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par franckyman le Mer 11 Juil 2012, 00:22

TeamFFF a écrit:Ce sont les fourchettes de boite. Rien de grave

Exact tans que les couteaux vont biens pas de soucis Boite de Vitesse et Selecteur 551194 Laughing
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par hartman le Mer 11 Juil 2012, 12:55

TeamFFF a écrit:Ce sont les fourchettes de boite. Rien de grave

salut et merci pour vos réponses,

j’espère que vous avez raison si c'est les fourchettes je devrais pas mal tiré alors dans ce cas la quelle est la procédure je présume qu'il faut changer les fourchettes (au nombre de combien?)
étant novice en mécanique,j’essaie d'apprendre et de comprendre.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mer 11 Juil 2012, 15:51

Oubli le changement de fourchette dans la boite et puis une boite a crabot comme celle de nos moto c'est courant d'avoir ce genre de petit soucis, il m'arrive de temps en temps de devoire relacher quelque peu l'embrayage pour réengager la boite correctement.
Cela dépend souvent si tu arrives à un feu (un arrêt) en 2nde ou sur une rapport supérieur .

Je suppose que tu arrives en 4eme ou 5eme quand cela t'arrive non ? Tu verras qu'n tombant la seconde en roulant tu ne devrais pas avoir de soucis.
Si cela persiste encore, iil faudra juste retendre un peu le cable d'embrayage qui s'est legerement détendu
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par hartman le Mer 11 Juil 2012, 19:26

TeamFFF a écrit:Oubli le changement de fourchette dans la boite et puis une boite a crabot comme celle de nos moto c'est courant d'avoir ce genre de petit soucis, il m'arrive de temps en temps de devoire relacher quelque peu l'embrayage pour réengager la boite correctement.
Cela dépend souvent si tu arrives à un feu (un arrêt) en 2nde ou sur une rapport supérieur .

Je suppose que tu arrives en 4eme ou 5eme quand cela t'arrive non ? Tu verras qu'n tombant la seconde en roulant tu ne devrais pas avoir de soucis.
Si cela persiste encore, iil faudra juste retendre un peu le cable d'embrayage qui s'est legerement détendu

Salut,ben en fait justement je n'arrive jamais en 4eme ou 5eme arrivé a un stop j'ai toujours adopté la méthode de retrogradage arrivé a un stop,ou feu j'arrive toujours en 2eme voir 3eme et a l’arrêt je passe en 1ere pour pouvoir repartir,cet après midi je suis allé au garage Suzuki la ou je suis client fidèle (car entretient de mon bandit et piaggio et gilera dans ce même garage),Le Mécano a fait un essaie et pour lui ce n'est pas l'embrayage direct qui est en cause mais un "Pont de joins" un truc comme ça c'est un joins qui se dilate avec le temps et cela dois se changer car il m'a expliquer lors de l'essaie, si l'embrayage était naze en roulant en 3eme et en montant a 8.000 dans les tours si l'embrayage patine et monte dans les tours d'un coup et non progressivement la il faudrait changé l'embrayage mais lors du test ce n’étais pas le cas.

Quoi qu'il en sois Jeudi prochain je l'enmene au garage YAMAHA prés de chez moi et j'attendrai leurs verdict.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Jeu 12 Juil 2012, 11:39

Retends le cable d'embrayage si l'embrayage ne patine pas en 3 en ouvrant les gazs comme un goret
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par hartman le Ven 13 Juil 2012, 10:35

TeamFFF a écrit:Retends le cable d'embrayage si l'embrayage ne patine pas en 3 en ouvrant les gazs comme un goret
Merci pour l'info je vais voir comment retendre le câble eh oui je suis pas super calé sur ce point.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Ven 13 Juil 2012, 11:07

Pour retendre le cable il te faut demonter la boite à air car sur le coté gauche du cadre tu as un systeme d'ecrou contre ecrou pour rallonger la gaine d'embrayage, donc retendre le cable finalement
Avant de faire ça pense à resserrer la vis de ta poignée d'embrayage
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par hartman le Ven 13 Juil 2012, 12:21

TeamFFF a écrit:Pour retendre le cable il te faut demonter la boite à air car sur le coté gauche du cadre tu as un systeme d'ecrou contre ecrou pour rallonger la gaine d'embrayage, donc retendre le cable finalement
Avant de faire ça pense à resserrer la vis de ta poignée d'embrayage

Grand Merci a toi pour ces Explications
je vais voir ça.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par hartman le Jeu 19 Juil 2012, 14:14

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles du problème évoqué ci dessus,hier le Garage Yamaha m'a téléphoné et m'a diagnostiquer la problématique:
il s’agirait d'un disque d'embrayage voilé,il me propose de change les disque d'embrayages,les ressort et je sais plus quoi (platine il me semble).
Ils doivent procéder a la réparation des que les pièces (commande ne cours) leurs seront livré,d'ici la je vous tiendrai informé.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par hartman le Mar 31 Juil 2012, 13:39

Voila je viens vous apporter des nouvelles et ainsi clôturé (...)le sujet.
je vien de récupérer ma FZ6 Du Garage Yamaha.
voici les réparations faites afin de remédier au problèmes évoqué.

-Changement des disques d'embrayages (kit complet yamaha et non des adaptables).
-Changement des ressorts
-Remplacement Huile.
-Mains D’œuvres.

Pour 280€ tout de même

Voila j’espère que cela vas aider d'autres personnes qui rencontrent le même problème que moi.
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par hartman le Mar 31 Juil 2012, 13:42

Arf je voulais editer mais ça ne fonctionne pas,
juste pour preciser que maintenant tout marche nickel,un reel plaisir de ne plus forcer comme un malade pour passer les vitesses et trouver lel point mort a l'arret.
je me retrouve avec une boite de vitesse plus souple (en apparence du moins).
hartman
hartman
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé