[CR] stage Serges Nuques Alès jeudi 28/06

[CR] stage Serges Nuques Alès jeudi 28/06

Message par Le Gros le Sam 30 Juin 2012, 14:59

coucou tout le monde, meme si je suis un peu moins présent sur le fofo en ce moment, je viens partager avec vous ma journée de roulage à alès avec Mr Serges Nuques ( ou sergei pour les intimes...).

Prévenu mardi midi par hasard qu'un amis a moi ne pouvais pas y aller je me suis dit que c'était l'occaz puisqu'il me laissait sa place ! de plus j'avais deja posé jeudi et vendredi c'était parfait !
Sauf que mon collegue, c'est lui qui avait la voiture pour tracter la remorque et que donc il me fallait trouver une voiture et aussi une combi pour le lendemain aprem !
Finalement apres des dixaines de coup de fil, des heures de sommeil réduites au minimum afin de trouver la véhicule tant convoité ainsi que ma carapace de cuir, je fini par trouver une caisse en location et la combi me sera prétée sur place.
départ donc non sans mal ( apres 4h30 pour aller chercher voiture, remorque, motos, et les affaires ainsi qu'un amis a moi qui avait réservé aussi et qui partage avec moi le voyage).
Arrivée vers 1H du mat devant le pole mécanique ou nous passerons la nuit dans la voiture.
Reveil au petit jour avec le soleil direct dans la gueule et les premiers arrivés. déchargement des bécanes, passage du coté de la paperasse pour leur faire comprendre que je remplace mon pote. tout ce passe bien de ce coté la et en plus on me prete la combi gratos ça c'est cool !

Petit café, viennoiseries et 9h briefing avec serges qui nous fait sont petit discours sécurité histoire de valoriser la subvention de la préfecture du gars, et départ sur le circuit de rallye qui m'ont rappelé certaines petites routes du jura... ou plus connues sous le nom de route a chèvres : goudrons arraché, graviers, trous bosses et toute la panoplie des choses qui donneraient envie de faire demi tour en temps normal au guidon d'une sportive.
serges commence par nous laisser rouler pour découvrir le circuit et aussi pour voir les differences de niveaux des differents participants qui vont du gars avec sa machine de piste au débutant à peine le papier rose en main !
Les premiers ateliers me rappellent la moto école avec des exercices de freinages a ne surtout pas négliger car très utile pour la suite du stage surtout pour ceux comme moi qui sont fachés avec leur frein arriere !
On travail sur plusieurs virages ou passages un peu technique toujours avec l'optique de pouvoir passer dans un endroit difficile en toute sécurité. et bien c'est bluffant comme j'ai pu m'amuser sur une route en tres mauvais état avec une machine qui ne s'y pretait pas du tout !

11h fin de l'atelier, retout aux paddocks pour le repas, apres avoir transpirer sous un soleil de plombs, puis a midi on remet l'armure pour aller découvrir des sensations toutes nouvelles pour moi : LA PISTE !
J'en reve depuis un moment et la sortie des stands pour la premiere fois ça met la banane dans le casque !!
Quelques petits tours a allure modérée avec deux pilotes pour nous montrer les traj'. Le plus surprenant c'est la largeur de la piste et c'est la qu'on se dit qu'on va pouvoir tordre de la poignée et manger du sliders.Pendant ce temps serges nous filme pour faire ressortirs certaines choses au débrief. Débrief très instructif ou serge me conseil de bien reculer au fond de ma selle et de ne pas hésiter a rentrer plus vite dans le virage. Conseil mis en application dès la session suivante ou je fini par coucher la moto et sentir un truc frotter mon genou, oui c'est bien du bitume, je redresse la moto en me demandant si c'etait bien ce que je pensais et en remetant ça dans le virage suivant pour confirmer : objectif poser le genou -Ok !
Atelier sur une grande parabole a gauche qui enchaine avec un léger droit pour travail les changements d'angles, je me fait vraiment plaisir au fil des tours malgrès un petit tout droit du a un optimisme débordant Laughing !
apres 3 sessions de 15 min sur la piste, retour sur le circuit routier pour d'autres exercices de passage de virages genre épingle en déscente en dévers tapis de graviers sur route défoncée, très instructif, sessions et que j'écourterais a cause de la fatigues des derniers jours, d'avoir tout donné sur la piste et surtout une chaleur écrasante plus de 40° ça surchauffe dans la combi !

Retour aux paddocks pour se raffraichir et finir cette journée.
Le retour se fera en fin de soirée a grenoble au milieu des supporters italiens qui venaient de gagner ( un match de foot ils appelent ça !) bien crevé mais le smyle jusqu'aux oreilles !

Voila pour conclure ce petit CR j'ai passé une super journée, très bien organisée, serges nuques est vraiment énorme, très accessible contrairement a certains qui ont la grosse tete pour pas grand chose, je ne pensais vraiment pas apprendre autant de choses sur ce rallye routier, j'ai confirmé un gros coup de coeur pour la piste et je recommande ce stage cent fois peu importe son niveau ou meme sa moto pour 85 euro y a pas photo !!!
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] stage Serges Nuques Alès jeudi 28/06

Message par chnordiste le Sam 30 Juin 2012, 15:33

Un stage avec le chevalier grolandais, rien que ça !! veinard Wink
j'avoue que ses stages m’intéressais pas mal, mais plutôt celui sur 2 jours histoire d'amortir mon déplacement depuis Cergy.

si tu as des photos n'hésite pas !
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Le Gros le Sam 30 Juin 2012, 18:39

franchement c'est a faire les yeux fermés ! j'aurais du pouvoir récup les videos des débrief mais impossible d'avoir des infos sur comment ! donc non pas de photos malheureusement !
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Message par pilpat le Dim 01 Juil 2012, 22:08

Excellent cheers tu as du t'éclater ! Ca donne une envie terrible d'y participer Twisted Evil En plus avec un instructeur qui est une vraie légende alien

pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1726
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
2 / 1002 / 100

Message par Tof le Lun 02 Juil 2012, 17:15

Sacré veinard, adoubé par LE Chevalier !! bandeausauteurs

Mes respect camarade, si ça c'est pas un bol de ...., remplacé un pote au pied levé pour ce genre de trip... joue vite au loto t'es en veine.

En tout cas merci pour le CR, j'en bave encore.
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tof le Mar 03 Juil 2012, 13:12

Tenez amis riders et rideuses en complément du super CR de Le Gros, une petite picouze de Lolo et St Sierge Le Chevalier sur http://www.moto-journal.tv/.

Tellement vrai et toujours à se poiler comme d'hab...

Enjoy. cheers
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ekyz le Mer 04 Juil 2012, 17:30

Bravo! Super Cr Smile J'adore l'esprit décalé de MJ Wink