À coup moteur

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À coup moteur

Message par Titof3 le Mer 27 Juin 2012, 08:41

Bonjour,

Mon ralentis est stable à environ 1100 tours.
Pas de soucis lors des accélération franche, elle monte bien dans les tours.
Par contre si je reste stable à par exemple 4000 ou 5000 tours elle fait de petits à coup, en roulant comme au point mort.
Est ce normal?
Des pistes?
Merci.
J'ai une garantie mécanique de 3 mois, achèté chez Honda.
Fz6n de 2006, 20000kms, bougies changées à 18000kms, synchro carbu pas indiquê sur la facture.
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Re: À coup moteur

Message par TeamFFF le Mer 27 Juin 2012, 09:00

et le TPS ?
C'est quoi le numéro d esérie de ta moto (donne le en mp pas direct sur le forum)
tu as fais un plien d'essence de quel type ?
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Mer 27 Juin 2012, 09:24

Mon 1er plein avec du sp95, je me rappel plus si il était e10 ou pas.
J'ai regardé avec le numéro de série , elle est pas concerné par le remplacement du TPS.
C'est plutôt entre 2000 et 4000 tours qu'elle fait des a coup au point mort.
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Re: À coup moteur

Message par chips le Mer 27 Juin 2012, 10:20

Evite le e10 en tout cas Titof c'est pas bon pour nos petites machines
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Re: À coup moteur

Message par U P A C le Mer 27 Juin 2012, 11:36

moi je vote pour le TPS.
normalement, il sont changés gratuitement chez yamaha.
vérifies ton numéro de série
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Mer 27 Juin 2012, 11:43

J'ai donc rapporté ma moto chez Honda ou je l'ai achetê la semaine dernière, il l'on apporté cher yamaha juste à côté.
Rallentis un peut faible, et mettre que du sp98, j'y crois pas trop que cela vienne juste du sp95.
Ils ne veulent pas faire d'autres verif.
Merci pour vos avis.
J'avais 2 codes erreur, que j'ai effacé et qui ne sont pas revenu, 14 et 22, capteur d'admission d'air et capteur
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Mer 27 Juin 2012, 11:45

Capteur De pression d'admission et capteur de de température d'air d'admission.
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Mer 27 Juin 2012, 13:50

Pour le remplacement du TPS sur une fz6n le numéro de série doit être inférieur à 29125 ou à 39486 ?
Merci.

C'est compliqué de vidanger le réservoir , pour enlever le sp95, je serais fixé.
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Re: À coup moteur

Message par TeamFFF le Mer 27 Juin 2012, 14:01

remets du 98 et ça se mélangera au fur et à mesure si tu as fais un fond de cuve pas terrible Wink
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Mer 27 Juin 2012, 14:31

J'ai contacté l'ancien proprio , il tournait qu'au sp95, il n'a pas entendu parler des problèmes de TPS.
Pour lui elle marche bien, il l'a eu 2ans entre 12 et 20000kms.
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Re: À coup moteur

Message par sylvain_r_59 le Mer 27 Juin 2012, 17:48

salut, moi j'avais des ratés à vitesse stabilisé 90 donc environ 5000tr en 6. passage chez yamaha et bilan movais carburant, de l'eau et de la crotte de bouc! dans le réservoir qui mon encrassé tout le système d'injection...
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Mer 27 Juin 2012, 18:08

Ok merci, il a fallut faire un nettoyage injecteur ?
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Re: À coup moteur

Message par franckyman le Mer 27 Juin 2012, 20:36

Titof3 a écrit:Ok merci, il a fallut faire un nettoyage injecteur ?

Mais du 9_ comme déjà dis et vois si le phénomène c'est estompé, dans le cas contraire tu te fait pas la caca tout mou fait marcher la garantie, sa leyur fait du bien au concessionnaire Laughing

Pour info mon ralenti et entre 1020 et 1120 trm et aucune raté, oui les ralenti des yam sont super stable Laughing

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Re: À coup moteur

Message par sylvain_r_59 le Mer 27 Juin 2012, 21:19

Titof3 a écrit:Ok merci, il a fallut faire un nettoyage injecteur ?

Oui vidange réservoir, nettoyage des injecteurs et de tout le système, une synchro et 4bougies pour la bagatelle de 300€
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Re: À coup moteur

Message par franckyman le Mer 27 Juin 2012, 22:20

sylvain_r_59 a écrit:
Titof3 a écrit:Ok merci, il a fallut faire un nettoyage injecteur ?

Oui vidange réservoir, nettoyage des injecteurs et de tout le système, une synchro et 4bougies pour la bagatelle de 300€

Merci la station ou ta mis l'essence, sa fait cher le plein Twisted Evil
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Re: À coup moteur

Message par sylvain_r_59 le Jeu 28 Juin 2012, 11:00

[/quote] Merci la station ou ta mis l'essence, sa fait cher le plein Twisted Evil [/quote]

c'est YAMAHA qui c'est occupé de ça et il mon remis que 6litres lol
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Jeu 28 Juin 2012, 15:52

pas d'amelioration avec le 98, ça broute jusqu' 3 ou 4000 tours Evil or Very Mad
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Re: À coup moteur

Message par franckyman le Jeu 28 Juin 2012, 21:39

Titof3 a écrit:pas d'amelioration avec le 98, ça broute jusqu' 3 ou 4000 tours Evil or Very Mad

Je pense qu'il vas falloir faire un nettoyage injecteur
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Re: À coup moteur

Message par franckyman le Jeu 28 Juin 2012, 21:40

sylvain_r_59 a écrit:
Merci la station ou ta mis l'essence, sa fait cher le plein Twisted Evil [/quote]

c'est YAMAHA qui c'est occupé de ça et il mon remis que 6litres lol[/quote]

scratch Je comprends pas ta réponse, tu dis que t'en a eu pour 300,00 euros de réparations, donc c'est bien toi qui avait mis l'essence Question
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Re: À coup moteur

Message par franckyman le Jeu 28 Juin 2012, 21:42

franckyman a écrit:
Titof3 a écrit:pas d'amelioration avec le 98, ça broute jusqu' 3 ou 4000 tours Evil or Very Mad

Je pense qu'il vas falloir faire un nettoyage injecteur

Fait marcher ta garantie hulk
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Re: À coup moteur

Message par sylvain_r_59 le Ven 29 Juin 2012, 11:20

Non c'est une moto que je vien d'acheter a un particulier. D'apres Yamaha l'encien proprio aurez fait un fon de cuve ou alors il a mis de l'essence qui a été stocker en bidon depuis un moment et qui aurez pris l'humidité.
Dans les 300€ de facture, il y a aussi un passage de 34 à 78ch...
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Re: À coup moteur

Message par franckyman le Ven 29 Juin 2012, 12:16

sylvain_r_59 a écrit:Non c'est une moto que je vien d'acheter a un particulier. D'apres Yamaha l'encien proprio aurez fait un fon de cuve ou alors il a mis de l'essence qui a été stocker en bidon depuis un moment et qui aurez pris l'humidité.
Dans les 300€ de facture, il y a aussi un passage de 34 à 78ch...

Donc merci à l'ancien proprio, il aurait pu participer au frais Rolling Eyes
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Sam 30 Juin 2012, 07:17

J'ai donc rappelé mon concessionnaire , mardi il prenne ma moto pour faire une synchro injection chez yamaha.
elle n'est pas marqué sur la facture de la révision des 20000kms.
Symptôme plus précis :
Ralenti stable à 1140/1200 tours.
Accélération franche sans problème.
Par contre lorsque je garde un régime stable entre 2000 et 4000 tours elle broute, si je tourne même doucement la poignée pas de soucis.
Bizard , une synchro peut arranger ça ?
Merci....
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Re: À coup moteur

Message par Titof3 le Jeu 05 Juil 2012, 18:39

Des nouvelles : moto toujours chez yamaha, ils disent que en dessous de4000 tours on est en sous régime et que ça peu brouter ! ?
Par contre bougie en mauvais état, filtre à air encrassé et synchro carbu + réglage de tout le système d'injection, belle révision en garantie.
Les bougies n'ont pourtant que 2000 kms, il m'a dit que c'etait des bougies double électrode , pas adapté à la moto.
Normalement je la recupere demain, à voir ! Avec tout ça !
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Re: À coup moteur

Message par levia le Jeu 05 Juil 2012, 19:48

Titof3 a écrit:Des nouvelles : moto toujours chez yamaha, ils disent que en dessous de4000 tours on est en sous régime et que ça peu brouter ! ?
FAUX ! Même en 6 t'es pas en sous régime, elle devrait pas faire ça !

Titof3 a écrit:
synchro carbu + réglage de tout le système d'injection

Suspect On va dire qu'ils te font simplement une synchro injection, car ya pas de carbu sur les fz6 d'après 2004 !
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