Protection fourche et bras oscillant

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Protection fourche et bras oscillant

Message par PISTARD78 le Mar 03 Fév 2009, 17:56

Bon voila je vous propose un petit truc sympa afin de limiter les dégats en cas de chute. Il s'agit de fabriquer vous même des protections à moindre coûts. (moins de 10 euros) . Pour cela il vous faut une tige fileter en inox, 4 boulons, du freins filé et quatre roulettes de petites tailles. Vous pouvez également utiliser des roues de rollers ou skate boards.
Bon vous mettez la tige fileté dans l'axe de la roue , vous y mettez de chaque coté les roulettes et vous serrez le tout avec des boulons. N'oubliez de mettre du frein filé pour évité que ça se déserre car il y a pas mal de vibrations de ce coté la . Perso je l'ai fais sur ma bécane et c'est pas mal. Faudrais que Jonxcite ou san le fasse assez vite histoire d'avoir un crash test pour enrichir ce tutos. :051:

Bon je vais prendre des photos pour vous montrer a quoi ca ressemble
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Eyeb@ll le Mar 03 Fév 2009, 18:32

merci !!

car en l'imaginant , faut pas non pu ke ça fasse trop dégueu Smile... des roues fluos ..
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Derc'hen le Mar 03 Fév 2009, 19:01

eyeb@ll a écrit:car en l'imaginant , faut pas non pu ke ça fasse trop dégueu Smile... des roues fluos ..

Ou des roulettes qui s'illuminent la nuit. Cool
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par PISTARD78 le Mar 03 Fév 2009, 19:31

Ton idée pourraient sympa....
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Jonxcite le Mar 03 Fév 2009, 19:32

PISTARD78 a écrit: Faudrais que Jonxcite ou san le fasse assez vite histoire d'avoir un crash test pour enrichir ce tutos.

Rigole, rigole.... Mais, ouais, à voir le résultat, ça ajoute une personalisation non négligeable Smile
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par PISTARD78 le Mar 03 Fév 2009, 19:39

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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par PISTARD78 le Mar 03 Fév 2009, 19:39

J'ai merdé, je recommence
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par PISTARD78 le Mar 03 Fév 2009, 19:47

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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Eyeb@ll le Mar 03 Fév 2009, 22:48

grrrrrr Wink

















Et au passage , un boulard pour le motard Wink hahahaha... et si on réapprenait à poster une tof ?? hihi

en tous cas , merci pour "l'achtûûchhee" Very Happy
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Jonxcite le Mar 03 Fév 2009, 23:13

En pensant à ça, t'as intérêt a avoir la bonne longueur de tige, ou tu risque de te retrouver avec un "nique mollet"... :pirat:
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Derc'hen le Mar 03 Fév 2009, 23:31

Apres, faut jouer de la scie à métaux, tout simplement.
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Jonxcite le Mar 03 Fév 2009, 23:34

Ouais, c'est sur, mais, quelqu'un comme...San (il est pas là Suspect ??? ^^), Eye ou même Gazelle... comment ils font? ils ne sont pas en FULL BLACK, ils peuvent pas!






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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par cerfman17 le Mer 04 Fév 2009, 00:34

pourquoi pas, maintenant, ça protege des chute à l'arrêt, pas des glissade AMHA :|
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par phchmoto le Mer 04 Fév 2009, 06:30

J'en ai déjà vu sur piste, ça protège des petites glissades.

Par contre ça rajoute des masses non suspendues et ça enlève un peu de maniabilité.

Il faut absolument couper les tiges qui dépassent.

Je vais essayer pour voir.

A+
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par PISTARD78 le Mer 04 Fév 2009, 07:16

Au niveau des masses honnetement j'ai pâs trouver de changements et c'est vrai que ca ne protège que pour les petites ou à la rigueur les moyennes glissades. Enfin pour le prix que ça coute ca peu éviter pas mal de désagréments
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Derc'hen le Mer 04 Fév 2009, 10:03

phchmoto a écrit:Je vais essayer pour voir.


Heuuu !...
Essayer la dynamique ou la chute ? albino



Sinon, pour le pilote, il y a une nouvelle combi au BigStore de Corbiel. Regardez !


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Protection axes roues perso!

Message par adri66 le Mer 23 Jan 2013, 22:25

Bon je déterre ce post pour rappeler aussi cette petite idée sympas pour protéger no belle en cas de glissade!
D'après mes recherches et retour d'expérience en cas de glissade les tubes frottes souvent et un petit choc peu entrainer leurs changements pour la modite somme de 150e le tube! Je le sais j'en ai changer 2! animcolere (après ma chute et tete de fourche pliée). Donc suite à cela mieux vaut payer une protection que des tubes donc petite idées déjà sur le fofo mais je complète!

Déjà la preuve que çà marche quelques glissades:

http ://d ucati-hypermotard.forum-actif.net/t8794-je-suis-tombe-par-terre (ducat i = caisse à outil dans le fofo le liens marche pas donc recoller le d pour que çà marche)

http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=37&t=70995


Quelques exemples: http://buell.actifforum.com/t22217-tampons-de-protection-perso-skate-pour-axes-de-roues

Pour la protection fourche perso j'ai une RG racing payé 40e c juste 2 boulons et 2 tampons faisable soit meme! scratch
La seul différence est que d'un coté il y a une partie creuse et une pleine pour épouser les contours de la fourche! Et une tige fileté avec 2 boulons autobloquants!



Pour l'arrière il n'y a rien qui se vend (et pas possible mettre de diabolo) et quand je vois mon achat je me dis pour moins cher je peux le faire donc on va à décat et hop 2 roues de skate ou moi j'ai prit des roues pour chaussure roulette (des gamins) roues chaussure roulette décat. On peut meme chercher sur le net des modèles de roue skate de toute les couleurs possibles adaptées à votre belle! ( Shocked http://www.hawaiisurf.com/skate/roues/ ou http://www.topteam.fr/CT-368-roue.aspx)
Après une tige fileté, des boulons autobloquants et des rondelles et hop une protection bras oscillant! Bon le seul hic à adapter c le boulon de l'axe de roue je suis en train de travailler dessus mais avec un cuter ou une petite découpe maison çà va le faire! cheers Donc le tout roulette+boulon+tige= 20e! moitier prix que RG racing! geek



Différence RG racing et perso! Le creux au milieu.


Voila c une petite idée pour pistards et les autres çà fait pas tout mais plus y de protections et de point de glisse moins çà se concentre sur un seul (comme les tampons cadre), après c ma théorie donc je multiplie les points de glisse. Donc protection carter en carbon/kevlar en plus geek


J'ai eu l'exemple aussi de notre ami chnordiste (expert en glisse tongue mais aussi pas mal en déhanché! Respect ) ou on voit bien les points de glisse, déslolé mais je me sert de ton expérience et j'ai pas mal analyser solutionreponse pour éviter de faire la meme! Ou du moins je garde ce qui marche (protection carbone, axe de roue!) :


Au total pour m'amuser sur circuit et proteger au max ma belle: j'ai roulette fourche et bras oscillant, protection carbone en bas (ceux qui frottent le plus), roulette lsl cadre, support top caisse pour les pots (et oui çà les protègent aussi double fonction), les leviers repliables, déport commande pas frotter les leviers, et la tete de fourche pour le réservoir!

D'ailleurs petite question en attendant la suite tout montée avec une S (donc Super Sprotive! geek ) la tete de fourche doit protéger le réservoir non? Et c'est la notre avantage non? scratch vu que les plastiques débordent dessus??

Photo (clic pour agrandir) de ma chute ou araignée et tete de fourche morte et 2 tubes! (choc avant coté dans la paroi montagne! ii oublier de tourner!)



Vous en pensez quoi? solutionreponse





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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par adri66 le Jeu 24 Jan 2013, 12:32

chers modo et administrateurs et gd chef Respect Respect peut on transférer ce post dans accessoires je pense qu'il y sera plus approprié??

Merci... albino
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Hikarou le Jeu 24 Jan 2013, 13:23

Je me tâtais depuis un moment pour ça...
T'as pris quel diamètre de tige et longueur ? (Pour l'avant et l'arrière)

Si tu montes oublie pas un petit CR Smile
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Soxzo le Jeu 24 Jan 2013, 15:20

Déplacé Cool

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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par adri66 le Jeu 24 Jan 2013, 17:14

tu es au top au gd SOXZO Respect
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par adri66 le Ven 25 Jan 2013, 08:14

Voila c une petite idée (reprise fin page 1) pour pistards et les autres çà fait pas tout mais plus y à de protections et de points de glisse moins çà se concentre sur un seul (comme les tampons cadre), après c ma théorie donc je multiplie les points de glisse. Donc protection carter en carbon/kevlar en plus geek


J'ai eu l'exemple aussi de notre ami chnordiste (expert en glisse tongue mais aussi pas mal en déhanché! Respect ) ou on voit bien les points de glisse, déslolé mais je me sert de ton expérience et j'ai pas mal analyser solutionreponse pour éviter de faire la meme! Ou du moins je garde ce qui marche (protection carbone, axe de roue!) :


Au total pour m'amuser sur circuit et proteger au max ma belle: j'ai roulette fourche et bras oscillant, protection carbone en bas (ceux qui frottent le plus), roulette lsl cadre, support top caisse pour les pots (et oui çà les protègent aussi double fonction), les leviers repliables, déport commande pas frotter les leviers, et la tete de fourche pour le réservoir!

D'ailleurs petite question en attendant la suite de la page 1 tout montée. Question avec une S (donc Super Sprotive! geek ) la tete de fourche doit protéger le réservoir non? Et c'est la notre avantage non? scratch vu que les plastiques débordent partout dessus?? geek a votre avis pas besoin de protection réservoir non?
La suite avec mesure tige fileté ce week cheers
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par Hikarou le Ven 25 Jan 2013, 08:51

Alors pour ta question, la tête de fourche reste un bout de plastique, si j'étais toi, j'y mettrai par précaution

Et merci pour les infos Smile
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Protection bras oscillant finit

Message par adri66 le Dim 27 Jan 2013, 01:01

Bon suite du post avec finition aujourd'hui et montage réussit! cheers

Du coté Gauche avec le trou, facile çà passe niquel, boulon et rondelles


A droite plus compliqué avec le boulon qui ressort donc petite découpe du plastique s'impose pour emboiter le tout!


Donc tu prend ton couteaux, cuter ou quelques choses pour élargir le trou (comme avec maman! mais n’essayez pas qd même pour ce cas la! animcolere ) et donc on rogne un peu le plastique autour pour que tout s'emboite dans l'écrou de l'axe de roue:


La c mieux (aa c bon tjrs le meilleur moment qd çà s'emboite! ) sinon la roulette bouge sur l'écrou!


D’ailleurs pour que çà bouge moins petite idée qui m'est venu caler le tout dedans avec un écrou avant (du 8 comme les autobloquants). Double action çà maintient la tige droite (pas ce que vous pensez!) dans l'axe de roue et maintien la roulette en avant et en arrière de la tige filetée! Bravo Pour les rondelles j'en ai mis après la roulette et finalement contrairement à la photo j'ai enlevé celle avant le boulon autobloquant sinon le boulon dépasse trop et c le boulon qui sert de tampon et non le tampon vous suivez? De toute façon j'ai des photos en fin de tuto sans ces rondelles.


Idem de l'autre coté:


Donc sans les rondelles avant boulon autobloquant c mieux:



Au final çà s’encastre bien pas trop voyant un peu plus du coté boulon:



Mais bon çà protège et çà équilibre entre avant et arrière protection sur chaque axes (cf sabot et lèche roue peint= geek )


Donc pour ceux que çà intéresse on récapépéte depuis le début il faut:
1) tige fileté de 8mm une devrait suffir car après découpe de il m'en reste un bon morceau (j'ai utilisé que pour l'arrière)
2) Des roues de skate (je pense que c mieux à l'avant avec tjrs le pb du boulon, relief de la fourche) ou des roues de chaussures roulante de goss (mieux pour l'arrière plus petite que roue de skate pour passer dans le bras oscillant) à décat ou autre.
3) des boulons autobloquants et boulons normaux de 8mm
4) des petites rondelles de 8mm
5) une scie à métaux et cuter ou couteaux
7) clé cliquet pour viser.

Donc pour l'arrière: un boulon autobloquant puis roulette non modifiée puis rondelle et boulon normal----- la tige au milieu (comme tout les motards male!)----- et de l'autre coté idem inverse le boulon normal la roulette un peu creusé raboté pas de rondelle la roulette et le boulon autobloquant direct.



Pour les mesures:
1) tige avant bon moi c une de RG racing acheté mais c faisable avec roue skate: 30 cm (presque comme la mienne...de tige! geek)


2) tige arrière filetée découpée: 38cm et les boulons de blocage des roulettes sont tt deux à 4cm du bord (pas fait exprès) au moins c centré!


Voila pour la suite du tuto à vous de jouer maintenant! geek et vive moi pas fait de boulettes ce coup ci je m'améliore!



Dernière édition par adri66 le Dim 27 Jan 2013, 13:16, édité 1 fois
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Re: Protection fourche et bras oscillant

Message par pedro62 le Dim 27 Jan 2013, 01:57

bon tuto bien sympa et bien raconté Wink
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Re: Protection fourche et bras oscillant

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