Intercom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intercom

Message par SYLAR le Lun 14 Mai 2012, 22:33

SAlut à tous, après une belle virée en Bourgogne hier, je suis plus que décidé à me lancer dans l'équipement d'un intercom pilote-passager mais aussi pilote-pilote...
2 modèles retiennent mon attention : le scala rider G4 et le Cellular Line F5. Pour l'instant je pense plus pour le second en bluetooth 3.0 qui possède d'avantage de fonctions, une portée supérieure et un look moins mastoque, et surtout il parle pour indiquer les fréquences radio, les appels téléphoniques, la perte de couplage etc etc... Bien que la seule option qui m'intéresse pour le coup c'est de pouvoir dial avec ma sds...La radio même pas en rêve !!

Est-ce que vous connaissez cette marque ? ça se situe où par rapport à du Scala ? Merci par avance !
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intercom

Message par Buchman le Lun 14 Mai 2012, 22:57

le scala G4 est déjà dépassé car le scala g9 est déjà sorti , je ne connais pas encore les différences avec le G4 mais tu devrais aller jeter un œil sur ce nouveau produit
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par SYLAR le Mar 15 Mai 2012, 07:54

Oui je l'avais vu merci Buchman : bluetooth 3.0 et communication jusqu'à 9 motards, pour presque 300€ ce qui peut être très bien mais sort du domaine d'utilisation qui est le mien. Pour ça que le g4 me suffirait.
Je m'interroge d'une manière générale sur ces 2 marques, si elles se valent, si l'une est plus "sérieuse" que l'autre, si l'un est plus "gadget" que l'autre car ce que je voudrais avant tout c'est "du bon matos" ...
Cardo me semble réputé, mais le nouveau Cellular Line sorti en janvier est un cran au-dessus niveau fonctionnalité mais je ne trouve que peu de retours sur ce modèle.
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Mar 15 Mai 2012, 09:59

En SAV scala est au top je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, ils sont efficace et rapide et en plus ils leurs arrive de reprendre des produits qui sont hors garantis pour te filer un module neuf comme ça à été mon cas
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jeremob le Mar 15 Mai 2012, 10:13

http://www.conrad.fr/intercom_ae600s_p_50802_50842_844242_779088

4 fois moins cher, et portée de plusieurs kilometres ...

Quelle arnaque niveau tarif les intercoms ... tongue
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 S2 N 2008 Full Black
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Mar 15 Mai 2012, 12:57

Et quelle qualité ??......
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jeremob le Mar 15 Mai 2012, 13:08

Buchman a écrit:Et quelle qualité ??......

Identique
L'avantage du PMR, c'est qu'il s'agit d'une plage de fréquence ouverte et libre d'utilisation
Ca permet de pouvoir communiquer avec d'autres PMR (pietons, voitures, etc).
Largement plus pratique quand on est plusieurs (et moins cher, avec une portée supérieure)
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par darkaeons le Mar 15 Mai 2012, 15:19

Intéressant, mais comment se déclenche la communication ?
J'ai testé il y a quelques années, et c'est la détection du bruit qui déclenche une com. Sauf qu'à partir de 100km/h... il y a tellement de bruit que ça ne s'arrête plus, du coup celui qui parle a "la main" éternellement. Je ne suis pas sûr d'être clair pour le coup scratch
darkaeons
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 164
Moto : FZ...8 !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Mar 15 Mai 2012, 15:26

en gros c'est de la CB que tu nous propose??
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mar 15 Mai 2012, 15:28

Si trés clair
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mar 15 Mai 2012, 15:31

Buchman a écrit:en gros c'est de la CB que tu nous propose??

Ce n'est pas de la CB (citizen band) qui est sur du 27MHz mais de l'UHF 430-434 MHz qui a été rendu ouverte au peuple(citizen) il y a une décénnie (ou plus maintenant ...) Smile

en même temps faire des talkies sur du 27MHz ... v'la la taille de l'antenne pour être efficace et ne pas avoir trop de ROS (certains disent TOS à tord) retour d'onde stationnaire
Pour rappel la longueur d'onde et la fréquence sont intimement lié, et plus on monte en fréquence plus la longueur d'onde diminue par exemple le 27 MHz c'est du 11 mètres et l'UHF quelques cm

Mes vieux cours de radio remontent au temps ou le portable n'existait pas ... la claque que je prends !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jeremob le Mar 15 Mai 2012, 15:57

darkaeons a écrit:Intéressant, mais comment se déclenche la communication ?
J'ai testé il y a quelques années, et c'est la détection du bruit qui déclenche une com. Sauf qu'à partir de 100km/h... il y a tellement de bruit que ça ne s'arrête plus, du coup celui qui parle a "la main" éternellement. Je ne suis pas sûr d'être clair pour le coup scratch

C'est effectivement au son de la voix que l’émission se déclenche (vox)
La sensibilité, suivant les appareils, est réglable. Sinon il reste la possibilité de passer en émission manuellement (PTT) avec l'interrupteur dédié.
Cet interrupteur se positionne avec un velcro sur le doigt de son choix (au pouce de la main gauche par exemple)

Pour ma part, étant radioamateur, j'utilise un pocket VHF 144Mhz (bandes radioamateur donc), avec le même type d'installation.
J'entends très bien mes correspondants, et eux aussi (ils n'entendent que peu le bruit environnant)
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 16 Mai 2012, 00:07

Tiens un copain ! J'ai longtemps joué avec mes décametriques mais j'ai tout revendu faute de pouvoir utiliser les dipôles en villes ...
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jeremob le Mer 16 Mai 2012, 09:23

TeamFFF a écrit:Tiens un copain ! J'ai longtemps joué avec mes décametriques mais j'ai tout revendu faute de pouvoir utiliser les dipôles en villes ...

Pour ma part, je ne me gêne pas, j'ai tiré des fils dans tous les sens :-D
Merci les arbres à proximité, hihi !
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 16 Mai 2012, 10:09

pig Smile

il ne me reste q'un Kenwood TH28 que j'ai recyclé pour le bateau en VHF marine c'est dire !

Bon j'arrête le HS
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par SYLAR le Mer 16 Mai 2012, 13:29

Ah la VHF marine... Un grand moment l'examen du CRR...

Bon les zamis j'ai passé commande d'un Cellular Line F5 je vous en dirai des nouvelles car très peu de tests sur le net il est sorti en début d'année.

Merci pour vos réponses.
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par 3pattes le Lun 18 Fév 2013, 19:22

Bonjour, je suis également intéressé par le cellular line F5 et je ne trouve pas d'essai sur le NET, si SYLAR ou un autre membre utilisant le F5 pouvait faire un retour ce serait sympa.
Merci
3pattes
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : tiger 1050
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par SYLAR le Lun 18 Fév 2013, 19:48

Hello hello ! Alors c'est -presque- que du bonheur !

Je vais commencer par le point négatif : l'épaisseur des écouteurs. Les casques prévus pour intercom ont en général (j'ai équipé 4 casques différents en F5) un logement circulaire d'environ 5mm de profondeur mais les écouteurs en font pas loin de 10... Ce qui concrètement fait mal au bout de 2 ou 3 heures de route à la limite du supportable. Sur la plupart des casques j'ai pu démonter les calotins latéraux (maintenus avec des pressions) et usiné des logements plus profonds pour les mettre en affleurement. Par contre sur mon Evoline 3 et l'exo 1000 impossible, j'ai donc usiné l'Evoline à la main au papier abrasif. Par contre l'Exo 1000 j'ai laissé comme ça pas question de charcuter mon casque fétiche.

Sinon les avantages : tout le reste !

Le boîtier s'installe facilement avec le système pince et ne bouge pas, la charge est rapide et l'autonomie de quasi une journée de route...
Le son est super clair, et bien évidemment à certaines vitesses (environ 110 avec l'Exo) on ne s'entend plus mais le reste du temps en parlant normalement on s'entend normalement...
La connexion Bluetooth fonctionne parfaitement avec mon smartphone Androïd, et l'audio streaming se pilote depuis le boîtier. Son impecc.
En communication téléphonique vos auditeurs ne descelleront pas que vous roulez, absolument aucune perturbation sonore. Il suffit de dire "allo" pour décrocher... Cool !
Attention je ne dis pas qu'il faut papoter en meule mais ça me sert justement à retrouver mes potes de cruise par exemple ceci dit rien n'oblige personne à utiliser le bluetooth !
Sinon, le boîtier parle et une voix féminine explique toutes les actions en cours... de manière suave hehehe bon je m'égare...

Par exemple j'allume le truc...
"Niveau batterie élevé"
" votre téléphone bluetooth est connecté"
"appuyez sur le bouton central pour appairer un autre appareil"

J'appuie sur le bouton...

"connexion en cours"
"votre intercom est appairé"

puis si on appuie sur le bouton central :
"menu réglages, appuyez sur le bouton du haut pour téléphoner, appuyez sur le bouton du bas pour accéder au menu réglage...." bon je ne vais pas tout écrire mais elle cause la bougresse !

En mode duo, si vous recevez un appel ça coupe l'intercom, autrement à plus de pilote passager vous pouvez connecter une foule de personnes (je crois 6 ou Cool. Quant à la portée elle est assez bleuffante...

J'ai commandé sur connex66 livraison rapide...

Enorme avantage le kit permet d'équiper un jet et un intégral, donc 2 casques équipés il suffit de passer le module d'un casque à l'autre.

Donc voilà hormis les HP trop épais je suis ravi de mon acquisition... C'est ultra pratique en duo en tout cas.

Si je devais recommencer, je prêterais particulièrement attention à l'épaisseur des HP dans mon étude comparative...
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par 3pattes le Lun 18 Fév 2013, 20:02

Merci pour ce retour rapide, sur mon ancien intercom supertooth on pouvait retirer l'habillage du HP et ainsi gagner de l'épaisseur , je vais l'utiliser dans un C3 et il possède un logement pour les écouteurs, j'espère qu'il sera assez profond.
3pattes
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : tiger 1050
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Jeu 23 Mai 2013, 16:17

Bon je sors la pelle

Voilà, le but étant de pouvoir avoir mon portable, gps et musique dans le casque sans y perdre un bras.
- Cellular Line F5, il m'a l'air bien, mais aussi bien trop cher.
- Scala rider G4, la même

Deux intercoms sont sortis de la liste :
- Sena SMH5
- SCALA RIDER Q1

Quelqu'un a déjà essayé un des deux et me faire vos retours ?

Je penche plus pour le Scala, pour son service après-vente et sa récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !!, mais est-il compatible Android ?

Merci d'avance !

V
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé