Circuit d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circuit d'essence

Message par landseb le Lun 07 Mai 2012, 19:34

Bonsoir à tous , le moteur est dans mon buggy et il démarre , maintenant j'en suis à l'alimentation en essence : Je veux mettre une pompe externe par contre je me pose la question suivante , sur la rampe il n'ya pas de scircuit de retour de carburant , cela ne risque t'il pas de poser un problème . Merci
landseb
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 26
Moto : fz6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit d'essence

Message par Pilou45 le Ven 11 Mai 2012, 09:35

Salut,

C'est a vérifier, mais si je me souviens bien les retours de carburant tu peux les mettre directement dans le réservoir, regarde j'ai trouvé un truc en cherchant vite fait sur le net: http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=reour%20injecteur%20dans%20r%C3%A9servoir&source=web&cd=3&ved=0CGUQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.fr.christiani-shop.com%2Fpdf%2F72850_probe.pdf&ei=_r-sT53ZJ--X0QWB4bycCQ&usg=AFQjCNF4UtppBMC3Jxt4kFpXZmyYssFf3w&cad=rja Wink Google c'est mon ami Very Happy . Amuses toi bien avec ton truc et doucement les travers !!!!
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 76
Moto : FZ6 S2 2008 blanc / Street triple R red diablo mod 2012 / Ducati SF 848
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par landseb le Ven 11 Mai 2012, 12:39

Merci , impeccable , même si j'ai optez pour l'intégration d'un réservoir complet de fz6
landseb
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par landseb le Dim 13 Mai 2012, 19:38

Encore une petite question , sous les réservoir il ya 2 durites , l'une de mise à l'air , l'autre pour la vidange du réservoir .

Pourriez vous me dire la quelle sert à la mise à l'air ( celle de droite ou celle de gauche ) et comment elle se termine , est elle ouverte ou a t' elle un clapet ? et pour celle de la vidange du réservoir , il ya juste un bouchon au bout ? merci
landseb
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Pilou45 le Dim 13 Mai 2012, 21:52

Bah sa tombe bien, j'ai un réservoir qui traine à la maison ya pas la pompe mais au moins tu verra quel tuyau sert de mise à l'air et de trop plein en meme temps., le tuyau à vers le bas, du moins quand on mets trop d'essence elle cool sur la route Sad ( c'est une durite qui passe dans le cadre et qui ressort de 10cm en dessous de la moto qui fait tout déguelasse Mad ) !!!! Demain les photos.
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par landseb le Dim 13 Mai 2012, 22:04

Pilou45 a écrit:Bah sa tombe bien, j'ai un réservoir qui traine à la maison ya pas la pompe mais au moins tu verra quel tuyau sert de mise à l'air et de trop plein en meme temps., le tuyau à vers le bas, du moins quand on mets trop d'essence elle cool sur la route Sad ( c'est une durite qui passe dans le cadre et qui ressort de 10cm en dessous de la moto qui fait tout déguelasse Mad ) !!!! Demain les photos.

Super sympa , merci
landseb
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Pilou45 le Lun 14 Mai 2012, 13:20

J'ai d'autre photos que celle-ci http://i41.servimg.com/u/f41/17/51/28/95/fz6rid11.jpg mais la on voit bien les 2 ptits tuyaux qui partent d'en haut et qui viennent ce raccorder à 2 durites retombant juste à coté de la sonde lambda. J'ai oublié de prendre des photos des 2 toyaux Rolling Eyes . Mais je pense que t'as ta réponse. Cordialement Fabrice.
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par landseb le Lun 14 Mai 2012, 16:57

Pilou45 a écrit:J'ai d'autre photos que celle-ci http://i41.servimg.com/u/f41/17/51/28/95/fz6rid11.jpg mais la on voit bien les 2 ptits tuyaux qui partent d'en haut et qui viennent ce raccorder à 2 durites retombant juste à coté de la sonde lambda. J'ai oublié de prendre des photos des 2 toyaux Rolling Eyes . Mais je pense que t'as ta réponse. Cordialement Fabrice.

impeccable ; merci
landseb
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Pilou45 le Lun 14 Mai 2012, 17:02

[quote="landseb"]
Pilou45 a écrit:J'ai d'autre photos que celle-ci http://i41.servimg.com/u/f41/17/51/28/95/fz6rid11.jpg mais la on voit bien les 2 ptits tuyaux qui partent d'en haut et qui viennent ce raccorder à 2 durites retombant juste à coté de la sonde lambda. J'ai oublié de prendre des photos des 2 toyaux Rolling Eyes . Mais je pense que t'as ta réponse. Cordialement Fabrice.

impeccable ; merci[/qu

Bah amuse toi à bricoler ton truc Wink
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par landseb le Lun 14 Mai 2012, 18:57

[quote="Pilou45"]
landseb a écrit:

impeccable ; merci[/qu

Bah amuse toi à bricoler ton truc Wink

c'est en cours !!!! vla une première ébauche du futur réservoir :

landseb
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Pilou45 le Lun 14 Mai 2012, 19:25

Bon boulot ça, c'est quoi ton chassis?? Et la tole qui fait presque tout le tour du réservoir tu la soudé au TIG ? J'aime bien bricoler des trucs comme toi mais quand ya du mastic et de la peinture à faire j'apelle un ami Smile, c'est pas que j'y arrive pas mais j'aime pas du tout faire sa!!!!! Tu me monteras quand t'auras finit !! C'est va etre chouette ton engin !
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par landseb le Lun 14 Mai 2012, 19:55

le châssis est un pgo 500 homologuer , d'origine c'est comme ça :

je l'ai déjas modifier une première fois pour mettre mon reservoir pour le precedent moteur ( 750 xj )

Et la je l'ai remodifier pour le réservoir du fz6 , après moult recherche il se trouve que c'est la solution la plus simple pour la gestion du circuit de carburant ( je me suis renseigner auprés de gars qui tourne en kart cross avec soit des fz6 ou des r6 )

Ce n'est pas une tôle souder , c'est découpe de la première modif , reservoir incruster et régler en inclinaison , mousse PU , fibre de verre , et mastic , la photo n'est que l'ébauche du résultat espérer j'ai encore tous le ponçage de finition à faire sur la photo il ya un coup de peinture rapide pour voir les défault et aprés c'est direction peinture mais là c'est un pôte qui me le fait
landseb
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Pilou45 le Lun 14 Mai 2012, 20:47

Ouais ok je vois le genre de buggy, c'est le me que sa: http://www.leboncoin.fr/voitures/314594285.htm?ca=7_s c'est la classe!!!! Les pièces détachés, comme les triangles, les freins, l'axe de transmission tu comamndes sa sur le net ??

Je me répète, mais sa reste du bon boulot que tu fait là !!!! Bon courage!!! Nan le courage c'est quand on le fait à contre coeur, bon amusement !!!!
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par landseb le Lun 14 Mai 2012, 21:34

c'est exactement celui ci , par contre pour ce qui est des pièces c'est un peu plus compliquer que cela , car je fabrique qazi tous je suis métallo de métier ( tourneur , fraiseur , soudeurs ) je vais faire un post sur la modif de mon buggy dans la rubrique sujet libre
landseb
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Pilou45 le Mar 15 Mai 2012, 07:30

Je bosse en maintenance mais en intérim du coup c'est la crotte de bouc! pour faire de la perruque en usinage et en chaudronnerie et pis ya de moins en moins de boites qui ont leurs propres tourneurs/fraisiseurs et leurs propres chaudronniers avec les machines qui vont avec, c'est souvent sous traiter.

On me prend 20€ pour controlé mes tubes de fourches alors qu'en 10min c'est fait dans le mandrin du tour avec un comparateur, sa me fou la mort de pas avoir le matos sous la main pour le faire moi même.

Coocl que tu puisse refaire toutes les piéces toi meme
Pilou45
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé