Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

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Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par houzman le Dim 25 Mar 2012, 18:05

Bonjour à tous....

J'envisage de passer au Xenon sur mon FZ6-S de 2005.Mais après avoir farfouillé dans le forum, les différents post sur le sujet,cela reste très confus dans mon esprit;j'en appel donc à la sympatique communauté motarde qui est la notre.
Pour ce qui est donc de mon cas,et si on parle feux d'origine, peut-on me confirmer que l'optique du FZ6 S (double) possède donc 2 ampoules et que celles-ci sont du type H4 ;
D'autre part ces 2 ampoules sont-elle (d'origine) rigoureusement identiques ou non ?
Par ailleurs j'ai un doute sur le fait que, l'une sert au feu de route, et l'autre aux feu de croisement ou si l'une des deux ampoules a double fonction ....si on pouvait me confirmer ; a vrai dire je n'y ai jamais prêté attention Rolling Eyes
Ce qui m'amène ensuite donc à savoir quel type de kit Bi-Xenon(si j'ai bien tout suivi..) faut il pour la version S ,et si l'on souhaite du Full Xenon.Un seul kit suffit-il d'ailleurs.
Enfin les liens vers vos fournisseurs seront les bienvenus.
Merci à tous.
Wink
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par benji76 le Dim 25 Mar 2012, 20:29

SAlut

Alors pour t'aider les ampoules sont une H4 et une H7.

Si tu n'a pas fait le couplage des feux tu en as une qui s'allume en code et une uniquement en phare (qui dispose pourtant de 2 filaments, la H4 il me semble).

Donc pour être claire la H7 en code/phare et la H4 s'allume uniquement pour les phares.

Pour un kit Xenon il te faudra donc 2 kits avec 2 ballasts: un H4 et un H7

Pour le couplage voici un tuto qui peut t'aider : COUPLAGE

Espérant t'avoir un peu éclairé, si t'as d'autres questions n'hésite pas Wink
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par levia le Dim 25 Mar 2012, 20:45

Alors c'est assez simple :
- Ampoule coté embrayage (quand t'es sur la moto) : c'est une H4 : donc deux filaments, pour le "code" et le "phare". Cependant Yam FR a décider de ne jamais utiliser le filament "code" de ce coté... va savoir pourquoi ... Mais la technique du couplage permet de résoudre cela !
- Ampoule coté accel : C'est une H7 : Juste "code" !!

Donc si tu as de l'argent tu prend deux kits Xénon : donc (ballast + câblage + ampoule xénon) x 2 : un kit H4 et un kit H7.
Sinon tu fais comme certains font (dont moi) juste un kit H4 H7. J'ai laissé l'ampoulé H7 H4 d'origine, car je ne l'utilise tout simplement JAMAIS. Le "code" xénon permet un éclairage plus performant que l'ampoule H7 H4 en feux de route ... Puis si je me fait contrôler par des MIB un peu a cheval sur la loi, j'ai juste la moitié de mes feux hors la loi Very Happy


Dernière édition par levia le Lun 26 Mar 2012, 19:14, édité 1 fois
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par marpa le Lun 26 Mar 2012, 13:55

Salut,
Et moi, contrairement à Levia, j'ai mis que le H7 en xénon.
Comme c'est le seul feu à rester allumé en permanence et je suis mieux vu de jour aussi.
Ce dernier point était important pour moi car je me suis fait grillé le passage plusieurs fois!
@+
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par levia le Lun 26 Mar 2012, 19:13

Merciiii Marpa, j'ai dis une bêtise : J'ai évidemment mis la H7 en Xénon et non la H4 !!! Ma phrase aura plus de sens comme cela !! Donc oui c’est le feux qui reste allumé tout le temps que j'ai mis en Xénon (logique ...)

J'edit le premier mess, désolé pour la bourde !
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par copernic42 le Lun 26 Mar 2012, 20:19

Et avec lescodes couplés, il faut deux kit xenon ?
+ 1 pour le phare ?

y a de la place pour trois balasts ?
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par levia le Lun 26 Mar 2012, 20:32

Oublie pas que la H4 fait code ET phare. Donc un kit H7 et un H4, c'est tout.

Si je dis pas de bêtise, sur les kits Xénon, la H4 contient qu'une seul filament (contre deux en version H4 "normale"). Le passage de code à phare se fait via un électroaimant qui fait varier l'angle du faisceau.

Dons si tu reste en version non couplée, quand tu passera en phare ça allumera l'ampoule et passera l'électroaimant en phare.
Si tu couple, l'ampoule sera déjà allumé avant le passage en phare ...

Compris? Very Happy
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par houzman le Mar 27 Mar 2012, 22:59

Bon j'ai déjà compris ça:

Si je me suis planté merci de me le préciser

Pour la suite je reviens vers vous d'ici peu; manque un peu de temps ce soir...

Dans l'immédiat merci à tous.
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par houzman le Dim 01 Avr 2012, 17:41

levia a écrit:Alors c'est assez simple :
- Ampoule coté embrayage (quand t'es sur la moto) : c'est une H4 : donc deux filaments, pour le "code" et le "phare". Cependant Yam FR a décider de ne jamais utiliser le filament "code" de ce coté... va savoir pourquoi ... Mais la technique du couplage permet de résoudre cela !
- Ampoule coté accel : C'est une H7 : Juste "code" !!

Donc si tu as de l'argent tu prend deux kits Xénon : donc (ballast + câblage + ampoule xénon) x 2 : un kit H4 et un kit H7.
Sinon tu fais comme certains font (dont moi) juste un kit H4 H7. J'ai laissé l'ampoulé H7 H4 d'origine, car je ne l'utilise tout simplement JAMAIS. Le "code" xénon permet un éclairage plus performant que l'ampoule H7 H4 en feux de route ... Puis si je me fait contrôler par des MIB un peu a cheval sur la loi, j'ai juste la moitié de mes feux hors la loi Very Happy

Pas tout compris ...pour ce qui est Kit H4/H7 ,H7/H4....

Concrètement si j'envisage ceci:

1) coupler les 2 codes suivant le tuto qui va bien.
2) passer les 2 codes en Xenon et le phare en "halogène origine".
J'ai besoin de quoi exactement (hormis de faire la modif pour coupler):un kit H7 c'est sur, mais ensuite pour l'ampoule qui ferait Xenon(Code)+Halogène (Phare) .
J'ai beau regarder ça et là mais j'y comprend plus rien sur le Xénon en général:
parce qu'entre les kits Xenon et Bi-Xenon je pige pas la différence scratch
Entre un Kit H4-H7, ou l'inverse ça sert à quoi ???? scratch
Les Kit 35w ou 55w idem quel différence(ça consomme moins et éclaire autant ou ...non???)
Pour être honnête, j'ai juste pigé que le kit Slim est plus fin (pour l'encombrement), et que la version'DSP' éclaire plus rapidement.
Si qqun pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.
Merci. Wink
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par houzman le Dim 01 Avr 2012, 17:47

Au fait j'oubliais,

Avec le retour de ceux qui l'on fait la modif sur leur machine, n'y a-t-il pas de problème pour la batterie d'un point de vue consommation (puisqu'on allume 2 ampoules au lieu d'une).
Par ailleurs avec la bidouille qui consiste à récupérer le fil non cablé d'origine par Yam. qq'un sait-il me dire si c'est le même fusible qui protège l'ensemble ?? (20A) si je ne m'abuse.
Merci.
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par levia le Dim 01 Avr 2012, 18:26

Alors alors :

Il te faut une H7, ça tu as pigé Very Happy

Maintenant pour la H4, ça dépend de ce que tu veux vraiment :

- le code en xénon et la phare en halogène (2 ampoules)==> H4-2
- le full xénon : code et phare (deux ampoules) ==> H4-4 ou bi-xénon
- code et phare en xénon mais avec une seule ampoule : système mécanique qui vient faire pivoter un socle au niveau de l'ampoule et qui change le faisceau lumineux (éclaire plus loin quoi ...) inconvénient : les appels de phares deviennent impossible ! ==> H4-3, ou en somme un "faux" bi-Xénon

Concernant les consommations en WATT : si ça consomme moins c'est que ça doit moins éclairer ... je pense ...

Je laisse répondre ceux qui ont procéder au couplage, pour la conso de la batterie !
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par benji76 le Dim 01 Avr 2012, 18:44

Me concernant j'ai juste tiré le fil et voilà tout sinon niveau conso aucun soucis je n'ai vu aucun changement hormis l'éclairage
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par houzman le Lun 02 Avr 2012, 10:03

levia a écrit:Alors alors :

Il te faut une H7, ça tu as pigé Very Happy

Maintenant pour la H4, ça dépend de ce que tu veux vraiment :

- le code en xénon et la phare en halogène (2 ampoules)==> H4-2
- le full xénon : code et phare (deux ampoules) ==> H4-4 ou bi-xénon
- code et phare en xénon mais avec une seule ampoule : système mécanique qui vient faire pivoter un socle au niveau de l'ampoule et qui change le faisceau lumineux (éclaire plus loin quoi ...) inconvénient : les appels de phares deviennent impossible ! ==> H4-3, ou en somme un "faux" bi-Xénon

Concernant les consommations en WATT : si ça consomme moins c'est que ça doit moins éclairer ... je pense ...
Je laisse répondre ceux qui ont procédé au couplage, pour la conso de la batterie !

Tout d'abord, grand merci à toi Levia de prendre le temps de me répondre aussi précisément.

C'est déjà beaucoup plus clair avec tes explications .
Cependant, encore quelques questions:
----> les kits H4 c'est du 35w ou du 55W

----> si j'achète un kit comme celui-ci :
http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-xenon-h4/163-kit-hid-xenon-moto-55w-h4-dsp-slim.html
comment savoir quel est le type de H4 par rapport à ce que tu viens de m'expliquer (H4-2/H4-3/H4-4) car rien n'est très précis sur le site du fournisseur.

----> Une H4(si on parle Xenon) possède-t-elle toujours les 2 fonction (Code et phare) ?

----> Puisque les ampoules H4-2 ou H4-4 sont doubles) cela a-t-il une conséquence sur la mise en place dans l'optique d'origine du FZ6-S ?

----> Est-il impératif de mettre des ballast Slim dans le FZ6-S, ou le modèle normal passe-t-il sans problème dans la tête de fourche.

Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de répondre à ceux qui ne savent pas en partageant leurs connaissances.
C'est en ça que j'affectionne tout particulièrement ce forum. cheers


Bon c'est tout pour l'instant.Je pense qu'après avoir élucidé ces derniers points je devrais pouvoir faire mon choix plus facilement.
Respect



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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par pierrot974 le Lun 02 Avr 2012, 11:07

Un site qui parle des H4 simple ou bi
Tu peux aussi installer le code en H7 et voir plus tard pour le H4.
Pour ma part, sur ma S, sans couplage des feux, je n'allume quasiment jamais le plein phare.
Et surtout, bien régler tes phares après installation pour ne pas éblouir ceux qui arrivent en face.

http://www.hidxenon.fr/Kit-Xenon-H4-Bixenon-Ballasts-Slim-cbjaaaala.asp
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par houzman le Mer 04 Avr 2012, 18:13

Je viens de trouver ça , qui explique pas mal de choses pour ceux qui comme moi sont ou seront en quête d'infos sur le Xenon

http://www.xenon-hid.fr/explications/10-explications-techniques-xenon.html

Wink
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par levia le Mer 04 Avr 2012, 18:56

Houzman, désolé j'ai zappé de rep à tes dernières questions. Donc :

1 ==> Les deux existe, ça dépend de ce que tu veux sur ta moto ...
2 ==> Envoie un mail pour avoir la confirmation, ou téléphone.
3 ==> Oui.
4 ==> Normalement non, mais a vérifier quand même !
5 ==> Tu as la place de mettre 150 grosses ballast dans la TDF Very Happy
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par houzman le Dim 03 Juin 2012, 15:37

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon kit Xenon H7 pour mon FZ-6s mais rien ne fonctionne... (j'ai mis le temps pour commencer à le faire....mais bon pas trop de temps libre dernièrement).J'ai aussi changé mes clignos par modèle à leds (ça au moins ca fonctionne correctement, j'ai tout retrouvé mes warning etc..) et je sur ce point je ne me suis pas planté.
Pour le Xenon autre affaire ...


J'ai bien le retour du 12v provenant du phare et ce juste qu'à l'entrée du ballast mais sinon pas la moindre 'lueur' ....d'espoir..(j'avais un doute sur le repiquage par cosses plates,mais ayant blindé le truc avec des colsons pas de pb à ce niveau)
Arrivé à ce stade que puis-je contrôler d'autre et comment?
Pas la sortie HT bien évidement sinon mon métrix risque d'exploser.
Merci d'avance de vos avis et retours d'expériences.
Avec une photo c'est mieux:

[img][/img]
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par levia le Dim 03 Juin 2012, 20:29

Tu as bien 12V en entrée de la ballast, mais rien en sortie ?

==> Ballast HS, ou ampoule HS
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par pierrot974 le Lun 04 Juin 2012, 05:19

Bonjour

As tu essayé d'inverser la polarité des 2 cosses plates ( du kit ) qui viennent sur la prise de l'ampoule d'origine ?
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par houzman le Lun 04 Juin 2012, 18:19

pierrot974 a écrit:Bonjour

As tu essayé d'inverser la polarité des 2 cosses plates ( du kit ) qui viennent sur la prise de l'ampoule d'origine ?

Bien joué mon ami Pierrot !!

J'ai effectivement trouvé mon problème ,avant de te lire, mais tu avais visé juste car c'était bien un problème de polarités non conformes à l'entrée du ballast.
L'inversion des 2 cosses plates à effectivement permis d'enfin voir cette jolie lumière légèrement bleuté.
J'ai encore appris quelque chose sur le sujet à savoir que le ballast était polarisé !!.
Le pire c'est que j'ai eu le même problème quelques minutes auparavant avec mes clignos leds (même topo, inversion de polarité !).
Comme quoi 'le fil rouge sur le bouton rouge......' ça a toujours du bon !

Par contre le raccord à cosses plates sur le connecteur d'origine c'est pas Top d'un point de vue connectique;ça donne l'impression qu'après quelques kilomètres et vibrations on peut vite avoir des problèmes de faux contacts.En plus bien galère pour caser ça dans la partie interieure du tête de fourche.
J'ai aussi rencontré pas mal de difficultés pour mettre l'ampoule avec la bague étanche et tous les fils qui le traversent et en ressortent vers le ballast.J'ai cherché un bon tuto là dessus pour essayer de faire quelque chose de clean ,mais pas trouvé (...non ...non ne me dite pas que j'ai mal cherché .

Encore merci pour ta réponse qui pourra en "éclairer" plus d'un j'en suis certain.
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par POUPON le Dim 29 Juil 2012, 18:36

Salut houzman, je suis bloqué, comment as tu fais pour mettre l'ampoule? je ne comprends pas il faut la coincé et avec quoi? erci de m'aider, si possible avec photos
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Re: Besoins d'infos évolution FZ6-S 2005 vers Xenon

Message par Soxzo le Lun 30 Juil 2012, 13:36

POUPON a écrit:Salut houzman, je suis bloqué, comment as tu fais pour mettre l'ampoule? je ne comprends pas il faut la coincé et avec quoi? erci de m'aider, si possible avec photos

Hello poupoun si ça peut t'aidé :http://www.fz6ride.com/t1903-tuto-montage-kits-xenon-sur-fz6-s-2004?highlight=x%E9non

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