Et bah que dire!!!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Et bah que dire!!!! Empty Et bah que dire!!!!

Message par Cédric le Dim 26 Fév 2012, 21:38

Quand dans ce doux dimanche bordelais, je faisais ruminer ma belle, le soleil, les 15°, tout allait bien et puis forcément quand tout va bien....
Allure modérée en ville, et puis gros bruit bizarre au niveau du moteur, je m'arrête sur le bas coté un peu paniqué, je coupe le contact, j'essaie de redémarrer et puis plus rien, le moteur se lance plus, j'ai peur d'avoir serré le moteur, alors si il y a des personnes qui peuvent m'apporter des réponses à tout ça je suis preneur.
Là elle dort au dépôt du service assistance et j'avais vraiment pas besoin de ça financièrement parlant, elle devrait partir demain ou mardi au garage, bref méga les boules...
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Et bah que dire!!!! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Et bah que dire!!!! Empty Re: Et bah que dire!!!!

Message par chnordiste le Dim 26 Fév 2012, 22:51

à confirmer par les autres membres mais pour moi si s'était un serrage moteur ta roue arrière se serait bloquée net !
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1192
Moto : FZ6N
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Et bah que dire!!!! Right_bar_bleue

Message par Cédric le Dim 26 Fév 2012, 22:54

déjà ça me rassure un peu en espérant que cela soit confirmer
Et pour en dire un peu plus le bruit est survenu coté droit du moteur et ça a fait un gros crackcrak bizarre d'où l'extinction de ma part de la moto..puis quand j'ai remis le contact bah l'electronique se lance, le compteur s'allume mais ça démarre pas, même pas un léger bruit de moteur qui veut s'élancer
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par franckyman le Dim 26 Fév 2012, 23:27

Salut,

Un serrage moteur non, surtout par ses température,
par contre tu dis côté droit, le tendeur de chaine a peut être lâcher et a décalé la distribution, et une soupape a rencontré un piston, mais sa t'aurait comme un gros frein moteur pendant 4 secondes

Dernière édition par franckyman le Lun 27 Fév 2012, 16:19, édité 1 fois
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par U P A C le Lun 27 Fév 2012, 11:23

je pencherais aussi du coté de la distribution.

par contre serrer le moteur, je ne pense pas. pour moi ça aurait été très violent.

elle a bcp de kilomètre ta monture?
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Et bah que dire!!!! Right_bar_bleue

Message par Cédric le Lun 27 Fév 2012, 12:26

non justement elle en a que 20000km...en tout cas besoin d'un maxi d'avis car elle part demain chez yamaha et j'ai pas envie de me faire entuber, merci à vous tous
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par franckyman le Lun 27 Fév 2012, 16:20

sa ta fait genre frein moteur pendant un très court laps de temps ?
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Lun 27 Fév 2012, 17:09

ça pue la distri qui a foirée !
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par Bougnazal le Lun 27 Fév 2012, 18:01

Ouais sa sent la distrib'... Faut esperer que les soupapes sont pas aller dire bonjour aux pistons, sinon sa sent mauvais pour toi. Le seul bémole c'est que pour verifier si justement rien n'a été touché faut verifier les taux de compression ou deculasser... Et c'est pas gratuit...
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 762
Moto : Solex-R avec pneus a crampons
Score Jeux :

Message par Cédric le Lun 27 Fév 2012, 18:55

franckyman a écrit:sa ta fait genre frein moteur pendant un très court laps de temps ?

Non, juste bruit de crackcrakcrak

Dernière édition par Cédric le Lun 27 Fév 2012, 19:02, édité 1 fois
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Cédric le Lun 27 Fév 2012, 18:59

Je me doute que je vais devoir y aller de mon compte en banque malheureusement, en tout cas merci à tous pour vos avis de connaisseurs parce que moi sur le coup, à part vouloir jeter la moto contre un mur je savais pas quoi faire.
Est ce que c'est normal pour une bécane de 20000 bornes où j'ai vraiment pas de chance sur ce coup????
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Bougnazal le Lun 27 Fév 2012, 20:08

Si tu as toutes les factures d'entretien fait chez eux et que ta moto est une première main. Ecrit leurs. Ils doivent faire un geste. Parce que 20000KM c'est pas normal
Des FZ6, y'en a qui ont plus de 100 000 kilomètres et qui roulent toujours.
Après si ce n'est pas une première main et que tu n'as pas les factures d'entretien, je ne penses pas qu'ils fassent de geste...
Les concess' faut pas trop leurs en demander ... Et bah que dire!!!! 5557
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 762
Moto : Solex-R avec pneus a crampons
Score Jeux :

Message par theshark_56 le Lun 27 Fév 2012, 21:44

Jamais entendu une telle chose donc vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider!!
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3607
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :

Message par Cédric le Mar 28 Fév 2012, 00:25

Pas de 1ére main, ni de factures....j'attends rien d'eux à part qu'ils solutionnent le problème sans trop m'arroser donc j'ai hâte de voir ce qu'ils me diront, affaire à suivre
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par pierrot974 le Mar 28 Fév 2012, 09:42

As tu acheté ta moto d'occasion ?
Si oui, depuis longtemps, et à un particulier ou un professionnel ?
Ca peut passer pour un vice caché.
Voir si tu as une assurance Protection Juridique.
Et faire annuler la vente ou une prise en charge des réparations.

Et rien ne t'empêche d'écrire à YAM France pour leur raconter ton aventure en leur disant qu'une distri qui lâche à 20000, ce n'est pas normal.
Et leur demander une prise en charge (totale ou partielle)de la réparation
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :

Message par bibi le Mar 28 Fév 2012, 10:41

hummmm surement la distri qui a peter!!
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mar 28 Fév 2012, 10:49

Cédric a écrit:Je me doute que je vais devoir y aller de mon compte en banque malheureusement, en tout cas merci à tous pour vos avis de connaisseurs parce que moi sur le coup, à part vouloir jeter la moto contre un mur je savais pas quoi faire.
Est ce que c'est normal pour une bécane de 20000 bornes où j'ai vraiment pas de chance sur ce coup????

A ta place , je me trouverais un moteur d'occasion et je me le remonte, c'est pas sorcier à faire du tout !
Rien qu'en pièce neuve pour remonter ton moulin ça va couter plus cher qu'un moteur d'occaz sous garantie
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par Cédric le Mar 28 Fév 2012, 15:32

pierrot974 a écrit:As tu acheté ta moto d'occasion ?
Si oui, depuis longtemps, et à un particulier ou un professionnel ?
Ca peut passer pour un vice caché.
Voir si tu as une assurance Protection Juridique.
Et faire annuler la vente ou une prise en charge des réparations.

Et rien ne t'empêche d'écrire à YAM France pour leur raconter ton aventure en leur disant qu'une distri qui lâche à 20000, ce n'est pas normal.
Et leur demander une prise en charge (totale ou partielle)de la réparation

Oui moto acheté à un pote à moi qui sur ce coup m'a dit qu'il ne me laisserait pas tomber, après faut voir...
J'attends le verdict elle doit arriver chez yamaha dans l'après midi alors peut-être une réponse demain
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Cédric le Mar 28 Fév 2012, 15:34

TeamFFF a écrit:
Cédric a écrit:Je me doute que je vais devoir y aller de mon compte en banque malheureusement, en tout cas merci à tous pour vos avis de connaisseurs parce que moi sur le coup, à part vouloir jeter la moto contre un mur je savais pas quoi faire.

A ta place , je me trouverais un moteur d'occasion et je me le remonte, c'est pas sorcier à faire du tout !
Rien qu'en pièce neuve pour remonter ton moulin ça va couter plus cher qu'un moteur d'occaz sous garantie

Euh ouais, facile quand on s'y connait un peu mais prendre le risque de mal le monter et de tout péter à nouveau, je suis pas sûr...
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par U P A C le Mer 29 Fév 2012, 08:58

Cédric a écrit:
TeamFFF a écrit:

Euh ouais, facile quand on s'y connait un peu mais prendre le risque de mal le monter et de tout péter à nouveau, je suis pas sûr...

attend un peu de voir le résultat des recherches de Yamaha

après si ton moteur est dans le sac, je suivrais l'avis de 3F. un moteur se change en deux à trois heures alors que l'ouvrir rechercher toutes les pièces qui ont pu lacher, le remonter en le recalant peut s'avérer long, très long.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Et bah que dire!!!! Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Et bah que dire!!!! Right_bar_bleue

Message par darkaeons le Mer 29 Fév 2012, 10:06

Tout pareil, tu pourras trouver un moteur d'occase pour 600€ max/environ, tandis que des réparations - maison - te prendront ENORMEMENT de temps et de compétence, sans parler des pièces qui risquent de ne pas être moins chères.

Changer un moteur, c'est quelques vis, emboiter les injecteurs, brancher quelques tuyaux, un plein d'huile et de liquide de refroidissement. Bref, réalisable avec de la patience et de la méthode. Au pire 4h de main d'oeuvre, soit 200€.

Ouvrir, sortir la culasse, changer un piston, des soupapes, ou une boite de vitesse, sans faire de connerie, c'est... autre chose !

En tout cas désolé pour toi, j'espère que tu auras une bonne surprise, je croise les doigts pour toi.
darkaeons
darkaeons
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 164
Moto : FZ...8 !
Score Jeux :

Message par Pr0d le Mer 29 Fév 2012, 12:37

Alors des nouvelles de chez Yam?
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :

Message par Cédric le Mer 29 Fév 2012, 14:23

Je viens de les appeler, ils ont bien reçu la moto hier, ils sont pas sûr de pouvoir la démonter avant début de semaine prochaine, à priori le gars m'a dit que c'était assez grave (soupape décalé, distri) enfin en même temps y a rien de démonté encore mais ça pue, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...
Cédric
Cédric
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par bibi le Mer 29 Fév 2012, 17:21

aie sa pique!!!!
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par franckyman le Mer 29 Fév 2012, 19:01

Cédric a écrit:Je viens de les appeler, ils ont bien reçu la moto hier, ils sont pas sûr de pouvoir la démonter avant début de semaine prochaine, à priori le gars m'a dit que c'était assez grave (soupape décalé, distri) enfin en même temps y a rien de démonté encore mais ça pue, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

C'est bien se que j'avais diagnostiqué, décalage de la distribution, et piston qui rencontre une soupape, c'est grave et couteux comme réparation.
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant