Vérification branchement et poignées

Vérification branchement et poignées Empty Vérification branchement et poignées

Message par finalspirit le Sam 25 Fév 2012, 18:45

Bonjour,

J'ai acheté récemment une FZ6 S de 2005. L'ancien propriétaire avait installé des poignées chauffantes de m*****. J'ai donc acheté à une casse les poignées d'origines et tout remis d'origine. Cependant j'ai quelques questions à poser au possesseur de FZ6 car je suis un peu perdu sur 2 points.

J'ai l'impression que les poignées sont trop petites :

Vérification branchement et poignées 0110
Vérification branchement et poignées 01b10
Vérification branchement et poignées 0210
Vérification branchement et poignées 02b10

Les deux premières images sont la poignée de gaz (il y a un espace d'au moins 5 mm) et les deux suivantes sont la poignée gauche. J'ai essayé de décaler les blocs de commandes mais je n'ai pas réussi (à première vu ils sont fixes). Donc je ne sais pas trop si c'est normal ou si les poignées que j'ai récupéré ne sont pas les bonnes ?

Le deuxième point concerne les branchements. Les poignées chauffantes étaient reliées à deux câbles que l'on voit sur la photo suivante (le rouge et le noir).

Vérification branchement et poignées 0310

Le rouge est relié à l'ampoule H4 et le noir est relié au cadre en dessous du klaxon. Dois je les relier ensemble ?

Vérification branchement et poignées 0410
finalspirit
finalspirit
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 8
Moto : FZ6 S (2005)
Score Jeux :
Vérification branchement et poignées Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vérification branchement et poignées Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Vérification branchement et poignées Empty Re: Vérification branchement et poignées

Message par eduardo42 le Sam 25 Fév 2012, 21:32

ne les relient surtout pas tu ferais claquer un fusible
ton file rouge est un +et le noir une masse
tu peux supprimé ta masse en la devissant et le plus c'est de le codamné le plus proprement possible et de bien isolé
eduardo42
eduardo42
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 53
Moto : fz 6 s
Score Jeux :
Vérification branchement et poignées Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vérification branchement et poignées Right_bar_bleue

Vérification branchement et poignées Empty Re: Vérification branchement et poignées

Message par finalspirit le Sam 25 Fév 2012, 22:01

Ok, merci, je me disais également que rouge et noir en électronique ne font pas bon ménage.
Par contre le rouge ne sert à rien ? Il ne semble pas avoir été ajouté par l'ancien propriétaire (contrairement au câble noir)
finalspirit
finalspirit
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d le Dim 26 Fév 2012, 11:59

l'ancien proprio a certainement fait un branchement propre mais il l'a forcément rajouté.
Soit tu l'isoles et tu le laisse, soit tu remonte à l'endroit ou il l'a repiqué et sur l'enlève. Pour moi je pencherai plutôt vers la 2ème solution.
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :

Message par MoMo le Dim 26 Fév 2012, 13:04

Sinon tu as raison pour les comodos, celui de droite est sur fuxe, il y a un bitonio qui evite que le comodo tourne quand tu ouvres les gaz. Je me rappelle plus pour celui de gauche...
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par finalspirit le Dim 26 Fév 2012, 14:08

La fil rouge fait partie du branchement du phare à première vue, il ne l'a pas rajouté. En tout cas je le condamne.
Pour les poignées pas de remarques par rapport au votre ?
finalspirit
finalspirit
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé