fuite huile sur fourche

fuite huile sur fourche Empty fuite huile sur fourche

Message par bastien1212 le Sam 04 Fév 2012, 16:34

Salut,
Bon comme je vous l'avais dit il y a quelques jours je viens d'acheter une FZ6 n S2 avec 12000km.
Par contre deux petits problèmes (enfin du moins j'espère qu'ils sont petits...lol) :

* fuite d'huile sur la fourche gauche uniquement (est ce que c'est grave)? c'est le joint spy qui est mort? c'est cher de le faire changer ?
* Quand j'ai été l'acheter le mec venais de la laver avec de l'eau mais il faisiait tellement froid qu'elle a un peu gelé; je pars, tout va bien puis au bout d'un moment je m'arrete parce que je me gelé (-7°C) et quand j'ai redémarré le voyant moteur s'allumé (que quand j'étais au point mort ou quand je débréyais) et s'éteignait dès que je roulé (au point mort j'entendais également un bruit bizarre une sorte de claquetis...) Cela peut-il etr du au froid? blocage d'un capteur...?

Merci d'avance
bonne journée
bastien1212
bastien1212
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 8
Moto : FZ6 n S2
Score Jeux :
fuite huile sur fourche Left_bar_bleue0 / 1000 / 100fuite huile sur fourche Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile sur fourche Empty Re: fuite huile sur fourche

Message par San_mv le Sam 04 Fév 2012, 17:26

Concernant la fourche, je te confirme que c'est bien ton joint spi qui est mort.

Je ne connais pas les tarifs si tu le fait faire, car il y a 2h de manoeuvre environs.

Mais si tu le fais tout seul, cela ne reviendra beaucoup moin chère.

Tarif du joint dans les 10€. La bécanne n'aillant que 12000 km je pense que tu peux gardé l'huile de fourche. Après libre a toi de choisir.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-joints-spy-de-fourche-moto-YAMAHA.html

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4281
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
fuite huile sur fourche Left_bar_bleue9 / 1009 / 100fuite huile sur fourche Right_bar_bleue

http://www.fz6ride.com

Message par bastien1212 le Dim 05 Fév 2012, 20:00

merci de la réponse San ! je ne pense pas que je vais le faire seul ça doit être compliqué non? faut démonter toute la fourche?

Et pour l'autre question aucune réponse?
bastien1212
bastien1212
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
fuite huile sur fourche Left_bar_bleue0 / 1000 / 100fuite huile sur fourche Right_bar_bleue

Message par Wiloskill le Lun 06 Fév 2012, 08:19

bastien1212 a écrit:Salut,
Bon comme je vous l'avais dit il y a quelques jours je viens d'acheter une FZ6 n S2 avec 12000km.
Par contre deux petits problèmes (enfin du moins j'espère qu'ils sont petits...lol) :

* fuite d'huile sur la fourche gauche uniquement (est ce que c'est grave)? c'est le joint spy qui est mort? c'est cher de le faire changer ?
* Quand j'ai été l'acheter le mec venais de la laver avec de l'eau mais il faisiait tellement froid qu'elle a un peu gelé; je pars, tout va bien puis au bout d'un moment je m'arrete parce que je me gelé (-7°C) et quand j'ai redémarré le voyant moteur s'allumé (que quand j'étais au point mort ou quand je débréyais) et s'éteignait dès que je roulé (au point mort j'entendais également un bruit bizarre une sorte de claquetis...) Cela peut-il etr du au froid? blocage d'un capteur...?

Merci d'avance
bonne journée
Pour la fourche, joint spy.. pour ton voyant, peut être ta lambda qui gèle avec les basses températures.. Rolling Eyes
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par Geotitof le Mer 08 Fév 2012, 10:47

le joint en lui même ne coute rien! tu te fais plomber sur la main d’œuvre... et si a 12000 km les joints lâches ça sent le wheeling Smile

Pour le voyant, met la moto au chaud qq jours et tu verras si ça persiste! nos bécanes n'aiment pas le froid!
Geotitof
Geotitof
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 170
Moto : FZ6 N 2005 Full black
Score Jeux :

Message par bastien1212 le Lun 13 Fév 2012, 18:47

Merci pour vos réponses !
J'ai porté la moto chez Yam ce WE et je la récupère dans 15j (je ne peux pas avant) donc je leur ai demandé combien il y aurait de main d'oeuvre et pour le joint spy il m'a dit 1h dc ça va je pense que c'est correct.
Ensuite je lui ai parlé du voyant il m'a di qu'ils regardaient ça et qu'ils me tenaient au courant donc dès que j'en sais plus je vous dis.

Et sinon juste au passage parce que je pense avoir fais une super affaire j'ai acheté un casque scorpion à 350 euros une veste ixon en cuir à 299 euros et une paire de gants à 90 euros le tout pour 424 euros grâce aux soldes... Je peux vous assurer que ça a fait plaisir à mon banquier !

Bonne soirée
bastien1212
bastien1212
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par bastien1212 le Lun 13 Fév 2012, 18:50

et pour ce qui est du wheeling je ne pense pas... j'ai acheté la moto à un gars qui l'avait récupéré de sa tante et lui n'avais fait que 1000km avec... donc je me trompe peut être mais à mon avis ce n'est pas sa tante de 50 balais minimum qui devait faire du wheeling...
Le froid peut-il faire péter le joint? parce que j'ai rouler 1h à environ -10°C pour la ramener chez moi
bastien1212
bastien1212
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d le Dim 26 Fév 2012, 12:25

Je ne pense pas que le joint claque avec -10°C.
Ils craignent surtout les changements brutaux de température.
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :

Message par Geotitof le Dim 26 Fév 2012, 12:46

tous les joints spy remplacé que j'ai vu, c'était des motards qui levaient leur roue avant! surtout à 12000 km. enfin j'espère que ça ne te coûtera pas trop cher, bonne route à toi.
Geotitof
Geotitof
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 170
Moto : FZ6 N 2005 Full black
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé