Changement batterie néfaste

Changement batterie néfaste Empty Changement batterie néfaste

Message par finalspirit le Sam 04 Fév 2012, 16:29

Bonjour,

J'ai acheté une FZ6S au mois de décembre et j'ai la batterie qui est souvent à plat. J'ai décidé de la changé et j'ai donc acheté une BT12B-4 (à Dafy moto). J'ai donc effectué le changement de cette dernière (enlever les intérieurs de la tête de fourche, soulever le réservoir,...). Après branchement de la nouvelle batterie, je mets le contact et tout s'allume sauf que j'ai un code erreur 12 et le voyant moteur orange reste allumé. Lorsque je veux la démarrer, tout se coupe et se rallume progressivement (avec le voyant rouge de la clé qui clignote rapidement). J'ai essayé de la pousser et elle se lance puis se coupe toute seule. Le code erreur 12 a disparu après mais toujours le même comportement. Je suis un peu perdu, j'ai juste changé une batterie et plus rien ne fonctionne Sad

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance.
finalspirit
finalspirit
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 8
Moto : FZ6 S (2005)
Score Jeux :
Changement batterie néfaste Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Changement batterie néfaste Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie néfaste Empty Re: Changement batterie néfaste

Message par San_mv le Sam 04 Fév 2012, 17:27

As tu regardé si tu n'as pas un de tes fusibles que aurai sauté lors de la mise en place de la nouvelle batterie ?

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4281
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
Changement batterie néfaste Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Changement batterie néfaste Right_bar_bleue

http://www.fz6ride.com

Message par finalspirit le Sam 04 Fév 2012, 18:53

Oui les fusibles sont OK.

J'ai trouvé la solution sur un forum anglais (fz6-forum), en fait c'est la batterie neuve qui avait un problème.

J'ai remis l'ancienne, la moto a démarré (en poussant). J'ai donc conclu que le soucis se trouvait dans la nouvelle batterie. Je l'ai ramené à Dafy et ils me l'ont échangé. Avec la nouvelle aucun soucis, elle a démarré du premier coup.

Voilà, je n'avais pas fait de bêtises, ouf!

Dernière édition par finalspirit le Sam 04 Fév 2012, 18:54, édité 1 fois (Raison : Aurtografes :-s)
finalspirit
finalspirit
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 8
Moto : FZ6 S (2005)
Score Jeux :
Changement batterie néfaste Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Changement batterie néfaste Right_bar_bleue

Message par Beuz78 le Sam 04 Fév 2012, 20:11

Bonsoir à toi finalspirit, il faut que tu passes par la case présentation avant de poster quoi que ce soit, c'est ICI
Beuz78
Beuz78
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 876
Moto : FZ6 N
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé