LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Empty LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE .

Message par yobarteam le Mer 14 Jan 2009, 14:04

Cool salut a toutes et tous Cool

voilas je fait un post sur les passages au bancs des nos motobylettes .
pour ma pars ma titine a fait 2 passages sur banc de puissance .
le premier banc un DINO-JET .
le second banc un FUCHS .

:P ma titine a moi :P

LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 0311

===========================================================================================
22.000 km sont premier passage sur un banc DINO-JET ( je n'ais que la puissance en CV pas la courbe de couple )

EQUIPEMENTS
une paire de silencieux devil magnum carbone ( sans les chicanes )
un pignon de sortie de boite en 15 dents ( -1 dent que l'origine ) et couronne arriére de 46 dent ( d'origine )
un filtre a air K/N

RESULTAT APRES LE PASSAGE
aprés sont passage sur le banc le verdicte tombe , elle sort 98 CV au vilebrequin .

LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Banc_n10

===========================================================================================
40.000 km sont dexiéme passage sur un banc FUCHS

EQUIPEMENTS
une paire de silencieux devil magnum carbone ( sans les chicanes )
un pignon de sortie de boite en 16 dents ( d'origine ) et couronne arriére de 48 dents ( +2 dents que l'origine )
un filtre a air K/N

RESULTAT APRES LE PASSAGE
aprés sont passage le verdict tombe , elle sort .....
AU VILEBREQUIN == 103.4 cv = 7.0 m.kg
SORTIE DE BOITE = 98.8 cv = 6.7 m.kg
A LA ROUE ====== 94.8 cv = 6.4 m.kg

LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Banc_n11
donc voilas j'espére que cela vous plairas et que je ne serais pas le seul a en faire autand .
et je pense qu'elle repassera au banc dans l'année , car je veux enlever le cataliseur .
donc si certain d'entre vous on déjas éffectué cette supression qu'ils me disent leur ressenti .
yobarteam
yobarteam
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 756
Moto : BEN POUR LE MOMENT JE REGARDE LE MATOS CAR PLUS DE PERMIS ...............
Score Jeux :
LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Left_bar_bleue2 / 1002 / 100LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Empty Re: LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE .

Message par phchmoto le Mer 14 Jan 2009, 16:18

98cv, c'est la puissance d'origine non Question

Tu as besoin d'un banc de puissance pour trouver ça Question scratch
phchmoto
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Left_bar_bleue15 / 10015 / 100LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Right_bar_bleue

LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Empty Re: LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE .

Message par yobarteam le Mer 14 Jan 2009, 17:07

phchmoto a écrit:98cv, c'est la puissance d'origine non Question

Tu as besoin d'un banc de puissance pour trouver ça Question scratch

tout d'abord salut
toi qui roule sur circuit tu ne fait jamais de passage pour savoir comment vas ton moulin .
( je connais pas mal de pistard qui le fond pour voir comment sa ronronne )
et c'est là que tu vois si ton moulin vieillit bien ou mal .
et pour ma pars en fesant ces deux passage sur un banc c'était pour voir comment elle vieillissait .
certe 98 CV c'est d'origine au vilbrequin ( le preuve sur le premier passage a 20.000km )
et ci tu as regardé sur le deuxiéme passage elle sors 103.4CV au vilebrequin ( avec + 40.000km )
donc si toi avec tu ais certain de ton moulin serait curieux de voir ta courbe de puissance sachant que tu as toi avec + 40.000 km .
( et piste ou pas normalement ca ne bouge pas , a savoir que moi avec j'ais fait des sortie piste avec , sur le vigeant étand de la rochelle )
voilas je pense avoir tout dit donc j'espére voir une courbe ..........
@+ yo.........
yobarteam
yobarteam
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 756
Moto : BEN POUR LE MOMENT JE REGARDE LE MATOS CAR PLUS DE PERMIS ...............
Score Jeux :
LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Left_bar_bleue2 / 1002 / 100LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Right_bar_bleue

Message par phchmoto le Ven 16 Jan 2009, 05:27

Je m'intéresse plus aux courbe sur la piste... Wink Wink

Tu sais, je fais les mêmes temps que certains en GSXR ou R1. Certains seulement...

Aujourd'hui, les moteurs sont tellement fiables que leur courbe de puissance change très peu durant leur vie.

A+
phchmoto
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Left_bar_bleue15 / 10015 / 100LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Right_bar_bleue

Message par kryste le Sam 23 Avr 2011, 11:55

passage au banc de mon fz6 2005 totalisant 36000 kms

103.3ch avec seulement un leovince (west bike a coignieres)

pas mal pour une brele soi disant kilometree

enfin ce qui m'interesse la dedans c la bonne sante du moulin

kryste
kryste
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 93
Moto : fz6n 2005
Score Jeux :
LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Left_bar_bleue0 / 1000 / 100LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Right_bar_bleue

Message par skyfish le Sam 23 Avr 2011, 12:21

pour suivre la bonne santé du moulin, l'analyse d'huile est aussi très représentative de son usure, +/- normale, et permet de détecter pas mal de dysfonctionnement en amont des gros problèmes mécaniques.
skyfish
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 815
Moto : KTM Adventure 1050
Score Jeux :
LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Left_bar_bleue0 / 1000 / 100LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Right_bar_bleue

Message par Wiloskill le Sam 23 Avr 2011, 13:13

Sachant que la prise de puissance à la roue est précise de + ou - 5cv, la différence mesurée entre le premier passage à 20 000km et le second à 40 000km est dans les clous...
Surtout que le premier passage a été fait à 11°C et le deuxième à 24°C, avec la température le moteur ne délivre pas exactement la même puissance.

Le passage au banc est bien quand tu fais une modification mais que les mesures sont faites juste avant et juste après (et avec 3 passages à chaque mesure pour avoir une moyenne)
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par kryste le Sam 23 Avr 2011, 13:27

j"en ai profite pour faire la passer au banc avec ou sans les chicanes : resultat MEME PUISSANCE!!!

kryste
kryste
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 93
Moto : fz6n 2005
Score Jeux :

Message par angel-rider le Mar 26 Avr 2011, 12:43

les banc fuchs mente env de 10chx comparé au banc dyno-jet car la différence c'est que le dyno-jet entraine ta roue arrière et donc mesure la force qu'il lui faut pour entrainer ta roue (banc freiné) alors que le fuch lui c'est ta roue qui l'entraine, re-mesure sur le dyno-jet et tu véra que tu fera pas 103 chx
Moi sur mon 12 je sorter 193chx au vilo sur le fuch alors que je fesais que 188chx sur le dyno.
et puit le but c'est pas d'avoir le plus de chx possible, mais bien de les exploiter sur une grosse plage d'utilisation
un exemple:
un 600 hornet==>6,4 daN max à 9500 tr/mn
95,3 ch max à 13 000 tr/mn
donc 3500tr/min de plage d'utilisation

un FZ6==> 6.3daN max a 10 000tr/min
98chx max a 12 000tr/min
donc une plage d'utilisation de 2 000tr/min

forcément le hornet est devant même si il a moin de chevaux
angel-rider
angel-rider
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Mar 26 Avr 2011, 12:54

angel, n'oublie pas la démultiplication entre le vilo et la route, ainsi que la prise au vent du véhicule, parce que ça aussi ça rentre en compte. Very Happy
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par angel-rider le Mar 26 Avr 2011, 12:59

je suis d'accord mais en théorie ... lol
je me suis bien fait arracher au 400m départ lancé avec mon 12r part un Vmax dernière génération qui sorter 199 chx A LA ROUE! et il avait pas de bulle lol
alors que normalement j'aurais du le prendre au moin a partir de 300m
angel-rider
angel-rider
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Wiloskill le Mar 26 Avr 2011, 13:07

Théorie ET pratique.. il n'avait pas de bulle mais plus de cv que toi et à voir niveau transmission.

Il y a vraiment tout à prendre en compte.. et pas seulement une courbe de bourricots.
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par angel-rider le Mar 26 Avr 2011, 13:14

c'est pour cela que je ne me suis pas inscrit en championnat de France de 400m d/a car la mienne était a peine préparer et le niveau des moteur est trop aléatoire car même si il y a des catégorie des fois des pro stock vont faire des meilleur temps que des pro street ...
mais ne t'inquiète pas wiloskill je suis d'accord avec toi sur le principe de la transmition et de la prise au vents mais bon moi qui fesait beaucoup de 400m d/a j'ai changer mon R1 contre un 12 pour gagner en couple alors que le r1 etait légèrement plus puissant. il faut tous calculé. mais bon pour un fz6 faut pas ce prendre la tete
angel-rider
angel-rider
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par marpa le Mar 26 Avr 2011, 13:44

Bonjour,

Ne pas oublier que la puissance est le couple multiplié par la vitesse angulaire.
Dans le cas des mesures de puissance max, ça donne une indication... mais la remarque de Angel-Rider concernant la Hornet est pertinente car la puissance est obtenue à plus bas régime. Ca laisse donc de la marge derrière! Car la puissance chute moins vite.
Et le fait de changer le pignon ne fera pas changer ta puissance max. Tu vas juste "décaler" ta courbe. C'est à dire que ta puissance max va arriver plus tôt. En gros tu deviens une Hornet. Mais tu vas perdre en vitesse de pointe.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Mar 26 Avr 2011, 13:53

marpa a écrit:Bonjour,

Ne pas oublier que la puissance est le couple multiplié par la vitesse angulaire.
Dans le cas des mesures de puissance max, ça donne une indication... mais la remarque de Angel-Rider concernant la Hornet est pertinente car la puissance est obtenue à plus bas régime. Ca laisse donc de la marge derrière! Car la puissance chute moins vite.
Et le fait de changer le pignon ne fera pas changer ta puissance max. Tu vas juste "décaler" ta courbe. C'est à dire que ta puissance max va arriver plus tôt. En gros tu deviens une Hornet. Mais tu vas perdre en vitesse de pointe.
@+
Jo
Dans la démultiplication entre le vilo et la route, il y a aussi la boite de vitesse hein... Twisted Evil
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Sam 13 Avr 2013, 16:26

Je déterre un peu ce post car j'ai passer mon FZ au banc de puissance a Sasie center cette apres midi et resultat :

LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . Img_2111

102ch et 243.6 km/h en Vmax !!!!

je me demande si elle n'est pas débridé LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 182150, je n'ai rien fait dessus a part les pots et le filtre et le no kat. En tout cas je suis bien content d'avoir un 78ch de cette puissance LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 282241
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :

Message par Diese le Sam 13 Avr 2013, 16:39

Ma 98 fait 207 cv alors

affraid
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Sam 13 Avr 2013, 16:54

mdr t grave
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par pedro62 le Sam 13 Avr 2013, 17:10

Diese a écrit:Ma 98 fait 207 cv alors

affraid

moé ...

34 plutot! Laughing
pedro62
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3021
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Sam 13 Avr 2013, 17:12

haaaaaaaan ça taille sec ici lol
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par franckyman le Sam 13 Avr 2013, 18:12

LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 485651 LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 485651 LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 485651 LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 485651c'est bien de rêver LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 485651 LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 485651 LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 485651 LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 485651
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Fl0 le Sam 13 Avr 2013, 18:40

t'aurais du le dire que tu passais a sasie, je serais passer boire un coup avec toi...

sinon je suis un peu dubitatif sur le passage au banc scratch je veux bien qu'il y ai 4/5cv d'ecart mais entre 78 et +100...et puis Vmax a 240, tu peux t'accrocher, j'ai la meme que toi, ai deja essayer et a 220 elle a plus grand chose a donner...
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :

Message par Leonidas93 le Sam 13 Avr 2013, 19:09

je suis passer avec ma femme et a tout casser j'ai du rester une demi heure... à vrai dire ça la saoulait un peu lol. Mais dis moi quand t libre certain soir et si pour moi c bon aussi ba on ira se boire un verre Wink, avec Sox et Aero si c'est possible LES PASSAGES AU BANC DE PUISSANCE . 933495
Leonidas93
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Tito le Dim 14 Avr 2013, 00:42

j ai passé la mienne ce matin alors k il y avait personne chui parti avec 190 cv entre les jambes et la banane sous le casque

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Fl0 le Dim 14 Avr 2013, 08:01

yo tito ! j'en deduis que finalement tu l'a pas vendu ton gex ?
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant