La nouvelle machine de Pilpat !

La nouvelle machine de Pilpat ! Empty La nouvelle machine de Pilpat !

Message par pilpat le Mer 18 Jan 2012, 14:46

Marre des nouvelles meules trop technologiques ! Marre de débourser à chaque révision ! Marre de la peur de se faire faucher sa belle chaque fois que je la gare quelque part ! Marre de l'électronique ! Marre de me faire arrêter à cause de ma ligne termignoni ! Il fallait trouver une solution !

J'ai donc vendu la ducat illico et ai trouvé LA solution à tous mes problèmes :

Quasiment neuve ! Très peu servie ! A peine rodée ! Cette FZS 600 Fazer, fleuron des chronos de circuits, me comble de bonheur depuis qu'elle se trouve dans mon garage !

La nouvelle machine de Pilpat ! WP_000021
La nouvelle machine de Pilpat ! WP_000025
La nouvelle machine de Pilpat ! WP_000022

NANNNNN je déconne ! La Ducat va bien du haut de ses 12 000 km ! J'ai simplement apporté le monste au garage pour l'entretien de vidange cette semaine et me suis fait prêter le FZS pour la journée !  La nouvelle machine de Pilpat ! 485651  alien  pig

Je profite donc de cette occasion pour vous faire un CR de mes impressions sur la bête !  geek (retrouvez les autres essais au bout des liens suivants : HONDA CBF1000, BWM F800ST, BMW R1200R, BMW R1200RT, BMW R1200GS, BMW K1200S, TRIUMPH TIGER 1050, KAWAZAKI Z 750, KAWAZAKI Z1000, SUZUKI GLADIUS, YAMAHA FZS600FAZER, HONDA VFR 1200, YAMAHA YZF R6, DUCAT HYPERMOTARD 1100 ou Search « CR Essai »)

CR Essai FZS 600 FAZER

107 831 km ! Rien que ça ! Eh bien croyez moi si vous le voulez, en dehors des rayures sur le carénage dues sans doute aux quelques chutes et mal-traitements que la belle a dû subir ces dernières années, rien ne laissait présager d'un te kilométrage !

- Ligne et impressions générales :

Naturellement assez loin des nouveaux standards de design, mais sa tête de fourche ne détonne pas non plus dans la jungle urbaine  Rouge . Elle fait pas "vielle moto" et passe relativement inaperçu. Un peu arrangée avec un beau sabot elle pourrait encore retrouver une certaine jeunesse. Bonne protection de la bulle par grand froid ! J'étais gelé en apportant mon Monster au garage, je suis rentré tranquille au chaud derrière la bulle. La bête est très docile, douce et confortable, nerveuse et facile à manier à l'arrêt comme sur route.  La position est droite, comme sur un trail. La selle large et rembourée est très confortable et accueillera madame sans pb pour de longs trajets. Le carénage (TDF) émet quelques vibrations parasites à certains régimes comme le fait une S2 récente  scratch . Il offre une bonne protection et les informations du compteur son complètes et suffisantes !

- Châssis :

Le cadre, sans être aussi léger et rigide que les nouvelles FZ6, n'est pourtant pas un saucisson et sait se tenir quand on augmente le rythme ! Le maniement est sain et la machine réactive et ne se désunit pas dans les courbes qui referment. On est en confiance même si ca reste moins précis qu'une fz6 ou à fortiori d'une monster  La nouvelle machine de Pilpat ! 9926 . Reste la machine est quad même assez lourde et convient d'avantage à un usage urbain ou routier qu'à une arsouille rapide en montagne !  La FZ6 d'aujourd'hui est bcp plus typé sport, moins confortable mais plus précise, un cadre plus rigide plus agréable sur la remontée d'information et la tenue de cap. La fourche est trop souple sur le FZS 600 ce qui en fait une bonne machine de balade ou de route mais pas un étalon taillé pour l'arsouille comme le FZ6 !

- Les freins :

Ils sont précis et efficaces à l'avant, l'arrière manque  un peu de mordant, mais ça freine bien et droit ! Pas de surprise une fois qu'on a pris le temps de jauger le feeling sur l'arrière. C'est bien entendu inférieur à un FZ6 mais ça reste très raisonnable et suffisant pour l'engin.

- Moteur :

La souplesse du moulin est exemplaire, il reprend en 6ème au dessous de 2000tm sans à coups ! J'avais oublié ce qu'était un 4 cylindres ! et là il faut dire que le quatre pattes à carbu fait diablement bien son boulot dans une douceur incroyable sans être mou, avec le bon niveau de réponse sur tous les régimes ! A tel point qu'il est plus plein qu'une FZ6 Fazer S2  (j'en avais une) au dessous de 7000tm et bien plus agréable sur cette plage  cheers ! En revanche il ne dispense pas de coup de pied au cul au delà des 7500tm comme les versions injection ! Mais il monte vite et bien à plus de 180kmh en moins de 2 ! Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un 1000cm3 et non du 600 tant la différence est palpable à bas régime par rapport au FZ6 S2 de 98ch ! Indéniablement le moteur est plus exploitable que les nouveaux 600 qui demandent à être beaucoup plus cravachés ! Chapeau ! avec 107 831km au compteur, ce moulin a gardé tout son potentiel et paraît à peine rôdé et plus agréable que le souvenir que j'avais de mon Fazer S2 de 2009 (12 000 km)  scratch !  

- Boite :

Précise et plus silencieuse que les FZ6 S2. Rien à déplorer, les rapports passent et verrouillent sans pb, aucune fausse note. L'embrayage est un modèle de douceur, la commande n'est pas trop molle ni trop ferme, l'ensemble est très bien, peut être même mieux que sur une S2 plus ferme qui fatiguera en ville.

En conclusion :

Moi qui pensais trouver le temps long sur cette machine pour rallier mon domicile avant de retourner chercher ma belle après son entretien, j'ai été bluffé par la verve de ce moteur de 107 831 km qui a gardé toute sa disponibilité, sa souplesse et son agrément ! De même les freins offrent un bon feeling tout à fait dans l'ère du temps ! Quand au châssis il est parfait, précis et confortable, largement adapté et suffisant pour l'urbain et le périurbain ! Une excellente machine que je recommande à tout motard en recherche d'une machine quotidienne utilitaire pour faire des balades seul ou en couple, increvable à tout petit budget !  Chapeau bas pour Yam qui signe une machine d'excellente facture, digne ancêtre des FZ6 actuelles !  cheers  

A bientôt les riders.
Pilpat

Dernière édition par pilpat le Lun 23 Déc 2013, 01:06, édité 9 fois
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
La nouvelle machine de Pilpat ! Left_bar_bleue2 / 1002 / 100La nouvelle machine de Pilpat ! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle machine de Pilpat ! Empty Re: La nouvelle machine de Pilpat !

Message par triskel92 le Mer 18 Jan 2012, 14:49

énoooorme^^ j'ai failli avoir peur, mais je me suis bien marré et surtout j'ai bien apprécié ce magnifique CR sur notre mamie a tous!!!! merci mon pilpat^^
triskel92
triskel92
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1044
Moto : FZ8 N toute blanche cro cro joulie^^
Score Jeux :
La nouvelle machine de Pilpat ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100La nouvelle machine de Pilpat ! Right_bar_bleue

Message par remimage le Mer 18 Jan 2012, 15:54

Terrible ! tres bien le comparo avec le S2,pertinent pour le forum !
remimage
remimage
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1159
Moto : Street R
Score Jeux :
La nouvelle machine de Pilpat ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100La nouvelle machine de Pilpat ! Right_bar_bleue

Message par Fred33360 le Mer 18 Jan 2012, 16:26

genial tu as bien raison la moto doit etre plaisir meme avec des machines d'un certain age celà a un cout et la tu te sens plus sereins car moins d'argent à perdre dans n'importe quelle situation merci beaucoup de ton comparo et bonne route au guidon de mamie

ah autant pour moi j'ai pas tout lu sur l'iphone La nouvelle machine de Pilpat ! 750302

Dernière édition par Fred33360 le Mer 18 Jan 2012, 17:06, édité 1 fois
Fred33360
Fred33360
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2320
Moto : Ex blackrocket33
Score Jeux :

Message par Maianh le Mer 18 Jan 2012, 16:34

TU AS FAILLI M'ACHEVER !!!!!!! Smile
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :

Message par Eyeb@ll le Jeu 19 Jan 2012, 00:02

j'ai perdu 4 cheveux et un oeil !! t'es pô bien nan ???

rrrrraaaahhh !! .. on retrouve le journaleux-testeur ..!! ça fait du bien !!

biz mon pifpouf !! et biz aux italiennes !! hahaha

++

( à lundi pitète)

Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
La nouvelle machine de Pilpat ! Left_bar_bleue9 / 1009 / 100La nouvelle machine de Pilpat ! Right_bar_bleue

Message par Sykariel le Jeu 19 Jan 2012, 07:09

Maianh a écrit:TU AS FAILLI M'ACHEVER !!!!!!! Smile

T'étais pas loin non plus pour moi !! La nouvelle machine de Pilpat ! 485651
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par norrin-radd le Jeu 19 Jan 2012, 15:24

génial le petit retour aux sources Bravo

CR plein de nostalgie et d'infos ( l'est pas près de décéder le moulin du FZ6 ) de plus excellente narration

moi je dis Chinois MR Pilpat
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
La nouvelle machine de Pilpat ! Left_bar_bleue5 / 1005 / 100La nouvelle machine de Pilpat ! Right_bar_bleue

Message par theshark_56 le Jeu 19 Jan 2012, 15:29

lol j'ai eu peur en lisant les premières lignes!!!!!

Bien vu pour la psychose générale, et pour le CR!!!
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3607
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Jeu 19 Jan 2012, 16:30

Sympa le CR, mais tu as oublié de préciser que carbu oblige, ça veut dire un réglage été et un réglage hiver dans une très grosse majorité des cas.. donc l'électronique des fois.. ce n'est pas négatif ! Very Happy
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par mystigrette le Ven 20 Jan 2012, 22:25

hey hey! pas mal!!!
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Féminin Nombre de messages : 686
Moto : fz6n
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé