Systeme d'arlarme et antibike-jacking

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Systeme d'arlarme et antibike-jacking

Message par Nikofrize le Lun 16 Jan 2012, 12:20

Bonjour a tous,

Je vous raconte un peu mon histoire : J'ai vecu jusqu'a mes 23 ans dans le 9-3 (20ans a Aubervilliers et 3 ans a Aulnay sous bois)
J'ai acheter mon premier scooter quand j'avais 20ans, un Stalker de chez Gilera. Meme pas un mois apres l'achat, j'etait en bas du batiment de mon meilleur pote, quand soudain 2 mec debarque, (capuche, et echarpe) avec cuter et grosse chaine, un des mec se met en face de moi et me demande les cle, j'ai d'abord cru a une blague mais je n'avais pas vu que l'autre merdeux etait passé derriere moi, et la coup de chaine dans la gueulle et j'ai plus rien vu, il sont parti avec mon scoot, biensur la police ne le a jamais chercher retrouvé.

1 an plus tard je recommence l'experience a Aulnay cette fois, avec un scoot 50cc de marque inconnu a l'epoque (Daelim) j'avais meme mis du gros scotch marron partout pour faire croire qu'il etait malade alors qu'il etait tout neuf, (mais collegues se foutait bien de ma moi au cause de ce scotch) et celui la je l'ai garder bien plus longtemps environs 2 ans mais suite a l'arret a un feu rouge, je vois un mec se mettre devant moi a 30mettre et qui vient vers moi, j'ai tout de suite compris et au lieu de m'echapper, je me suis mis en tete de l'ecrasé donc j'accelere mais je n'avais encore un fois pas vu son pote a cote qui bloque le scoot de suite, ensuite gazeuse, mais je suis accroché au scoot sans vouloir le lacher et bien sur apres la perseverance de ces individus il partent avec mon scoot. Heureusement la police etant beaucoup plus reactive il retrouve le scoot et les individus avec, Merci la police d'Aulnay, et il l'ont retrouvé grace au scotch present sur le scoot donc je ne regrette pas le scootch lol. on est passé au tribunal mais comme d'ab il nont pas eu grand chose !!!

Il faut savoir que suite au deuxieme vol de scooter, je me suis ballader dans les cités avec un 9mm sur moi avec la ferme intention de retrouver mes agresseurs chance pour eux la police les a retrouvé avant moi, mais je n'aurai eu aucune hesitation a me servir de cette arme. Je sais que plein de monde, vont reagir a ce dernier mais je tient a vous dire que suite a de nombreuse aggression non cité je ne compte plus me laissé faire, reagissé a ce paragraphe uniquement si vous avait connu des agression violente

En clair je cherche le meilleur moyen d'eviter ce type de probleme (vol ou vol avec agression) sur mon FZ6, j'ai besoin de vos conseil pour eviter que cela se reproduise. Je vais passer chez Sasie center ce jeudi ou vendredi donc je prendrai le meilleur solution cité ici, s'il y a un probleme legal avec certain produit genre skybrake etc.. j'en ai rien a fouttre je veux garder mon bien quitte a etre hors la loi, car si la loi faisait son devoir pas besoin de ces systemes
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : FZ6 S 2006
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme d'arlarme et antibike-jacking

Message par eduardo42 le Lun 16 Jan 2012, 13:32

je vois bien une solution mais elle va pas te plaire peut etre DEMENAGE!!!!!
eduardo42
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 53
Moto : fz 6 s
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Lun 16 Jan 2012, 16:06

C'est la meilleur solution mais malheureusement j'ai tout en region parisienne (Boulot, amis, famille etc...) j'habite un coin trnquille maintenant donc pas de probleme par chez moi, mais quand je me deplace, j'ai peur pour ma belle.
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Lun 16 Jan 2012, 16:09

Plusieurs personne m'ont dit que les FZ6 n'etait pas tres recherché comparer au CBR, GSXR, et autre sportive. Mais je ne suis pas tranquille quand meme, j'attend donc vos retour d'experience a ce sujet, et surtout si vous avez LA solution pour limité les risques.

Je ne vais quand meme pas badigonner ma belle de gros scotch marron, quoique....
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tito le Lun 16 Jan 2012, 18:56

tu peux faire tout ce ke tu veux... te balader avec un char s il le faut mais ce n'est k un coup de chance ou de malchance... j habite le 93 aussi... et combien de fois chui parti a la cité des 3000 d'aulnay ou au marché de galion chez des potes et ben la bécane restait en bas de la tour juska pas d'heure personne ne l'a touché enfin sauf les momes qui jouait dessus et jamais je me suis fait agresser donc, je touche du bois mais tout ca pour te dire qu il va t'arriver que ce ki t destiné peu importe les moyens que tu mé en oeuvre pour eviter un malheur ou un bonheur

Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4726
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Mar 17 Jan 2012, 10:02

C'est pas rassurant c'que tu dit
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skebiz le Mar 17 Jan 2012, 11:53

Salut.

Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire.
Moi même habitant en région parisienne à une époque (Aubervilliers) j'ai eu droit à mon petit bike jacking, un seul type, un matin tôt et il ne devait pas être très motivé puisqu'il n'a gagné qu'un coup de tête avec mon casque, j'ai passé la 1ere et l'histoire en est resté là.
Depuis j'ai changé de bécane pour passer sur un modèle beaucoup plus prisé des voleurs (Yam R6 k7) et j'ai eu le temps de réfléchir entre autre à ce problème de l’arrêt au feu rouge ou nous sommes vulnérables:
- Le premier constat c'est que certains sont prêt à tuer pour un butin de quelques centaines d'euros, et résister peut amener ton agresseur à prendre une décision stupide. Le jeu n'en vaut pas la chandelle et une simple assurance vol te permettra de rentrer dans tes frais pour acheter une nouvelle monture.
- Deuxièmement le plus important c'est d'EVITER de se mettre en position délicate, déjà: ne pas se faire remarquer, une moto qui arrive en rugissant en haut des tours va forcement plus attirer l'attention (et potentiellement la convoitise) qu'un 2 roues qui est sur le couple tranquilou, ensuite si le feu est rouge quand j'arrive je ralenti énormément bien AVANT d’être dessus, comme ça je retarde le moment ou je serais coincé à l’arrêt, et même avec un peu de bol il repasse au vert avant même que j'ai eu besoin de poser le pied au sol.
- Dans le cas ou tu es obligé de t’arrêter (feu plus long) il faut toujours pouvoir avoir un échappatoire, donc exit l’arrêt entre les voitures qui te bloquent, si le besoin s'en fait sentir il faut pouvoir avancer sans gène, l'endroit idéal est de remonter la file arrêtée au feu par sa gauche (attention quand même à ceux qui voudraient déboiter) et de venir se positionner au niveau du feu, au milieu de la chaussé, un agresseur vient généralement du trottoir dans un premier temps, il sera obligé de se mettre sur la route et pendant ce laps de temps ca te laissera la possibilité de le voir arriver.
- Une fois a l’arrêt au feu on reste vigilant, 1ere enclenchée et prêt a cirer l'embrayage pour partir, on regarde partout DEVANT ET DERRIÈRE SOI, les rétros sont fait pour ça, autant en profiter.
- On se méfie des scooters à 2 passagers qui arrivent comme des balles par le coté ou par derrière, des groupes qui sont stationnés sur le trottoir, des voitures qui feraient mine de se rabattre devant vous (déjà vécu), bref de tout.
- Et si malheureusement ça se passe quand même il vaut mieux ne rien faire sur le moment, dans le meilleur des cas vous aurez droit a un coup de gazeuse dans le nez, dans le pire une lame dans le bide.
- Une fois que votre moto est en train de partir il vous reste toujours la possibilité d'utiliser les moyens technologiques mit a notre disposition par différents fabricants, il y'a les passifs: trackers de localisation avec abonnement, ils permettent à la police de retrouver votre moto bien après le vol, mais ne garantissent pas le délai ni l’état de votre machine.
Et il y'a les actifs: comme les coupes circuits à distance, mais c'est interdit par la loi, parceque le voleur pourrait se blesser en tombant une fois le moteur coupé. J'en vois 2/3 qui ricanent mais c'est absolument vrai comme histoire. On trouve ces systèmes de coupure à distance sur certaines alarmes, elles ont une porté de quelques centaines de mètres et si tu as le temps tu peux couper le jus de la bécane, avec un peu de chance le voleur ne cherchera pas à redémarrer ou a revenir vers toi pour résoudre son problème, mais il peut le faire et dans ce cas ça risque de mal se passer.
Bien évidement le voleur ne béquillera pas gentiment votre moto pour ensuite s'enfuir mais je préfère voir ma brèle abimée sous mes yeux plutôt que tranquillement désossée dans un parking.

Perso mon choix est fait.
my 2 cents.
skebiz
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 46
Moto : YZF R6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Mar 17 Jan 2012, 12:04

Ca c'est très complet merci beaucoup.

Je vais donc essayer de mettre une alarme Technoglobe TG2005 + un Skybrake V2

Je sais que le skybrake n'est homologué que pour les scooter, mais comme tu dit je préfère voir ma belle abimé que disparue. et s'il se pètent la gueule a cause du système j'essayerai de leur faire passé l'envi de porter plainte contre moi.

En tout les cas merci pour ta réponse. si quelqu'un a un avis sur mon montage, ou même de meilleurs idées je suis preneur.
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jeremob le Mar 17 Jan 2012, 12:13

+1 pour le coupe circuit à distance, et rien à cirer si le voleurs se fait bobo Smile
Au pire, s'il est coincé sous la meule, j'irais le finir à coup de bottes ! :-D
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 S2 N 2008 Full Black
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Mar 17 Jan 2012, 12:17

Jvoulai pas passer pour le violent de service mais entirement d'accord avec toi.

Juste pour precisé je ne suis pas quelqu'un de violent, mais faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice...
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skebiz le Mar 17 Jan 2012, 12:35

Nikofrize a écrit:Ca c'est très complet merci beaucoup.

Je vais donc essayer de mettre une alarme Technoglobe TG2005 + un Skybrake V2

Je sais que le skybrake n'est homologué que pour les scooter, mais comme tu dit je préfère voir ma belle abimé que disparue. et s'il se pètent la gueule a cause du système j'essayerai de leur faire passé l'envi de porter plainte contre moi.

En tout les cas merci pour ta réponse. si quelqu'un a un avis sur mon montage, ou même de meilleurs idées je suis preneur.
sur mon ex FZ6 j'avais une extrem squale (alarme/détecteur volumétrique/coupe circuit à distance...), elle ne m'a jamais fait défaut et le prix est nickel (+/-100€) et pour ce prix elle fait surtout beeper, CàD que la télécommande bippe dans un rayon de 500m si ta bécane sonne, bien pratique.
Sur le R6 j'ai une TG2005 (pour l'assurance) et je la trouve pas très réactive au mouvement, il faut débéquiller et faire avancer la moto pour qu'elle se déclenche alors que la squale sonnait si on touchait le guidon, franchement si ton assurance t'oblige pas à avoir la TG te prend pas la tete (et le porte monnaie).
skebiz
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Mar 17 Jan 2012, 13:06

J'ai regardé la Extrem squale mais le problème c'est qu'il faut une intervention humaine pour declancher l'anti bike jacking, donc s'il te mettent K.O. il peuvent partir avec la moto, c'est le point qui me dérange sinon c'est vrai qu'elle a l'air pas mal.
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Wiloskill le Mar 17 Jan 2012, 13:50

Perso, pas d'alarme ou anti bike-jacking, mais j'y songeai à un moment.. je ne sais pas comment ça se passerait lors d'une telle agression, je sais juste que j'ai l'habitude de fermer la visière du casque lors de mes arrêts pour limiter les coup de lacrymogène.. et j'ai toujours un œil sur ce qu'il se passe autour, devant et derrière, pour le moment, aucune histoire similaire aux autres, et j'espère que ça continuera.. si jamais ça m'arrivait, les mecs ont intérêt d'être efficace et rapidement sinon je ne vais pas faire dans la dentelle... par contre, j'avoue que je flippe pour ma copine qui est en train de passer le code, puis le permis moto.. Evil or Very Mad
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.106xsi.net

Message par Riko le Mar 17 Jan 2012, 14:01

eduardo42 a écrit:je vois bien une solution mais elle va pas te plaire peut etre DEMENAGE!!!!!

Perso, né à Aubervilliers, c'est ce que j'ai fait.... (mais c'est surtout mon boulot que j'ai suivi clown ) et puis j'avais envie d'élever mes enfants ailleurs , à la campagne Rolling Eyes
Je vois que cela a bien changé quand même la bas, autrefois, la commune était calme, mais j'ai bien vu le changement vers les année 2000 environs, ayant vécu "rue de la nouvelle france" je voyais simplement le quartier passé du coté Magreb , non pas que je sois raciste (quoique envers les cons si) , mais c'est tout un symbole cette ruelle clown
Sans indiscrétion, ton Bike jacking c'est quel quartier d'Auber ????? car les cités, je les connais bien, j'ai vécu à Auber jusque mes 25 piges , de 66 à 90 environ.... ensuite j'ai été Sarcellois (95) de 90 à 2000 (muté din Ch'Nord ensuite) et le 95 c'est pas triste non plus Laughing Laughing Laughing
Today, j'suis bien dans le 59 cheers
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Mar 17 Jan 2012, 15:36

Je suis d'accord Aubervilliers a bien changer en quelques année et depuis 5-7 ans ca a encore evolué suite a la destruction des 4000 et le relogement a Aubervilliers.

Avant les mec volait des 50cc mais depuis l'arrivé des 4000 c'est plutot Tmax and co

Un prof s'etait fait volait son Tmax avec violence vers la cité du pont blanc, je nest pas eu la suite de cette histoire mais je suis sur qu'il n'ont jamais etait retrouvé car a Auber, les flics sont totalement inefficace, et suite a une reunion avec les habitant la chef des flics avait dit : "moi les petit delis jmen fou, ce que je veux c'est les dealer" sauf que madame non seulement les petits delit augmentent mais le trafic de drogues a augmenter aussi a Auber.

Tout cela a cause d'une politique de crotte de bouc! de la part de la mairie, mais ne rentront pas dans les debat politique ici, toute mes excuse !!
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tito le Mar 17 Jan 2012, 19:37

autre chose.... qd je rentre trop tards le soir au dela de minuit, je deviens daltonien je ne différencie plus entre le feu rouge et le vert en ville mais je fais gaffe qd meme lors des croisements

Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4726
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Mar 17 Jan 2012, 19:45

bonne astuce mais en fait il y a des rues par chez moi avec des feux que les pietons peuvent declencher, donc une aubaine pour ces c**, mais pour couronner le tout il ont installé un radar de feu, donc en clair il le déclenche et ils savent que le mec est obliger de s’arrêter.

EDIT Je suis tellement parano, que pour aller au procès de taz je vais prendre ma voiture car je sais que Evry c'est pas génial. En fait je suis vraiment dégouté car je me rend compte que j'ai acheter une moto pour mon plaisir mais la peur m’empêche de l'utilisé, jchui deg. Peut être qu'avec le temps cela va s’améliorer du moins j’espère.
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Stef@n le Mar 17 Jan 2012, 20:40

Je pensai pas que c'était aussi crégnos que çà St Maur.
Stef@n
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 197
Moto : FZ6 N S2 Black
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Mar 17 Jan 2012, 20:57

Non Saint Maur c'est super tranquil mais ya Creteil a traverser, enfin c'est pas le 93 mais je dois reconnaitre que cela m'as surement traumatiser ces agressions a répétition donc je psychote

Je suis désolé de vous embêter avec mes histoires, je comprend que je suis dans l’exagération mais c'est plus fort que moi.

J'aimerai tellement pouvoir prendre ma moto sans me soucier de ca, mais c'est plus fort que moi, c'est pour ca que je veux la protéger, ca me permettra de me rassurer un peu, peut etre ?
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par hitsushi le Mer 18 Jan 2012, 15:11

Pour info le FZ6 S2 est deja équipé d'un "anti bike-jacking", à savoir un coupe circuit qui se déclenche si la moto chute. En gros, mon vendeur m'a vendu ca comme un anti-jack, mais c'est quand meme rare que la moto tombe pendant un bike-jacking, a moins de le faire expres en sachant que le moteur va se couper de cette facon Laughing
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skebiz le Mer 18 Jan 2012, 15:18

hitsushi a écrit:Pour info le FZ6 S2 est deja équipé d'un "anti bike-jacking", à savoir un coupe circuit qui se déclenche si la moto chute. En gros, mon vendeur m'a vendu ca comme un anti-jack, mais c'est quand meme rare que la moto tombe pendant un bike-jacking, a moins de le faire expres en sachant que le moteur va se couper de cette facon Laughing
Heu, je crois que tu confonds là....

C'est le capteur de chute, il sert à couper le moteur en cas de chute afin que celui ci ne tourne pas avec une mauvaise lubrification si la moto est couchée.
Il suffit de remettre la moto sur ses roues et elle redémarre.
Donc on est loin du principe de l'anti bike jacking qui lui empêche purement et simplement le démarrage de la moto dans tous les cas.

Encore un vendeur qui raconte n'importe quoi ....
skebiz
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par hitsushi le Mer 18 Jan 2012, 17:39

Je ne confond pas, comme je l'ai dit le vendeur m'a vendu ca comme un anti-jacking, et comme je le dis apres, ca doit pas arriver souvent que al moto tombe quand on se fait "jacker".
Par contre il faut la remettre debout ET couper/remettre le contact, elle ne démarrera pas de suite en la redressant.
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Nikofrize le Mer 18 Jan 2012, 17:51

Ca c'est une info super interessante, comme ca si tu vois que ca tourne mal tu fais tomber la becane et hop t sur de la garder, malheureusement moi c'est la S1.

Mais ton info peut servir a plein de monde, par contre faire tomber sa propre becane ca doit faire ch**r, mais au moins tu la garde.

(Edit) javai pas vu les massege suivant donc fonction sans reel grand interet puisqu'il peuvent la redemarer ensuite, je verais demain les meilleur solution proposé par sasie center. Je vous tient au jus
Nikofrize
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Leonidas93 le Jeu 26 Jan 2012, 12:51

Je te comprends mais faut pas rentré dans l'exces, moi j'ai habité aulnay sous bois jusqu'a mes 25 ans. J'avoue avec les 3000 derriere chez moi je trainais pas trop dans ce coin la et je n'ai jamais eu de pb.

Pour ma belle je ne m'inquiete pas plus que ca car comme certain l'on dis plus haut dans ce post, ce n'est pas une des motos les plus recherché. Les mecs en tous cas dans le 93, il cherche plus le T max, GP800 et autre GSXR , les gros scooter qui ne sont pas beaucoup dans le quartier idem pour les grosses cylindré... les seules motos que tu es sur de voir dans les cité c'est les cross et les quad, je les ai assez entendu l'été quand j'etais encore chez mes parents.

Juste un conseil, te prends pas la tete, je comprends que tu tienne a ta belle mais tant que t'aura pas les fesses sur un Tmax ou un GP800 tu sera tranquille " normalement" .

Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Eyeb@ll le Jeu 26 Jan 2012, 19:29

bon bah léo pour pas te contredire , j'avais juste une moto "pas convoitée" , dans le 93 , à Villemomble , un vendredi soir (21h30) ..

Les n'y connaissant rien en meules m'ont juste dit connaitre les fazer et Tmax .. et on l'a retrouvée "grâce" au braquage d'un Tmax 5 jours après..

La même mésaventure est arrivée à un client 8 jours après moi à Neuilly sur marne ( ne lachant pas les clés ils lui ont fracassé la machoire à coups de casque pask rejoignant sa meule il portait un jet ou un modulable ché plus , mais il a pris des coups de casque dans la tronche , après bien sûr la mousse de rasage qui va bien ( salop*** de lacrymo de %*@#¤èé!!) ) , son faz'envolé et retrouvé pété en 2 sur la n3 , 15 jours après , ayant servi à des braquos de stations service..

alors j'veux pas dramatiser , mais juste remettre qqs points sur qqs I !

le capteur de chute , ok il se déclenche , mais au final tu te retrouve avec la meule sur la jambe , 3 connards qui te savatent par terre , une moto noyée qui met du temps à redémarrer , et dc on se retrouve à 4 guignols à danser la gigue à savoir qui va gagner : tu-vas-démarrer-et-repartir-avec-nous-les-connards VS puting'-si-ça-traine-ya-bien-qqn-ki-va-m'aider ..

bah là j'ai perdu! et ça te laisse dc tt le loisir de manger dans ta gueule , sauf si tu tourne le dos à ta meule et que tu fais une croix dessus ( )

intérêt ? 0 !

après je pense sincèrement que la solution miracle n'existe pas , et je relativise bcp depuis , en me disant que j'étais juste là au mauvais endroit au mauvais moment (et si j'étais parti + tôt , pas passé par là , pas parti en meule tiens ?! ) , bref ! tu refais pas l'histoire et pis c'est comme ça .

le 93 ? bah ça reste quand même le 93 ! .. mais ces auteurs de délits se déplacent dc en fait à l'abri ? bah en RP c'est pas gagné .

Il ne faut pas devenir parano , et quelles que soient les règles de prudence (ou d'imprudence comme griller les feux).. des mecs décidés sauront comment s'y prendre et aller chercher le bien à la source s'il le(ur) faut .. Sad

Je ne veux pas relancer un débat , juste "essayer" de faire prendre conscience que dans la vie , quoi que tu fasse , tu prends un risque , mais à côté de ça , se rend-t'on réellement compte des moments de bonheur que nous vivons ? profitons-nous vraiment de la vie? partageons-nous ? etc etc

pas moraliste , pas précheur (oulala loin s'en faut !!) , juste bien dégouté de plus avoir de meule , de pas avoir la tune d'en reprendre une tt de suite , de paranoïer en BAR quand je monte sur Paris , et cette pu**** d'envie irréprescible de remonter en moto , alors le jour ou je peux , quels que soient les "risques" , je n'hésite pas , je reprend une meule ( ok , plus de fz6 , juste pour passer au-dessus Wink ) , et j'essaierais de réduire les risques , mais à moins de pas posséder de moto , bah tu cours moultes risques en en possédant une (ou + : ) .

pour revenir au sujet , alarme à distance , coupure contact , etc.. si les gars t'ont pisté et viennent chez toi ça sert à quoi ?

une des meilleures solutions ( mais je veux pas vivre en communauté en caravane hein ??!! ) , c'est de rouler en groupe , là ils y réfléchiront , mais le bas blesse aussi , je rejoignais Frelon avant d'aller à Vincennes.. on peut pas non plus habiter à côté .. :s

je finirai en plussoyant les conseils de Skebiz , mais ça reste pas une soluce de tourner la tête casquée comme une girouette à chaque feu , 'fin , imagine le jour où tu le fait pas et que tu as des pbs? ...

la meilleure garantie est de rester assuré contre le vol (!!!!!!!!!) , et franchement , sans donner les clés au premier con qui vient te demander l'heure ( ) , mais si tu sens que t'auras pas le dessus tt de suite , tu laisse tomber .. on est mieux avec un coup de lame ou une balle ET plus de moto ? .. Evil or Very Mad

voilà .. bonne route à tous Very Happy ( ptin j'ai une photo de ma meule à droite du pc !! Sad ) haha

Dernière édition par Eyeb@ll le Jeu 26 Jan 2012, 22:02, édité 1 fois
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé