Pour ou contre pignon avec une dent en moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre pignon avec une dent en moins

Message par Frank13740 le Lun 09 Jan 2012, 22:44

Salut je voudrais savoir ce que vous pensais de changer le pignon de sortie de boîte? J'ai pas trouver de topic sur le sujet :/ je voudrais le changer sur ma meule mais j'aimerais avoir votre avis. Je sais que sa fausse la vitesse mais que sa apporte bien de la patate et qu'on perd en vitesse de pointe (Perso je vais jamais à 240 220 Max :p) savoir si s'ete pas trop mauvais pou le moteur, la consomation est elle plus élever? Le prix que sa coûte en concession avec la correction de la vitesse? Enfin tous quoi :p
Frank13740
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 12
Moto : Fz6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre pignon avec une dent en moins

Message par theshark_56 le Lun 09 Jan 2012, 23:25

Contre... Ça n'engage que moi... Un peu pour les mêmes raisons qui font que je suis contre le passage de 78 à 98 cv même si ce n'est pas tout à fait semblable... D'origine elle fonctionne très bien, change de moto sinon!!
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3450
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Mar 10 Jan 2012, 00:46

j'y avais pensé aussi, mais c'est les ennuis avec l'assurance qui m'ont refroidis, apparemment c'est considéré comme une modification des caractéristiques techniques de ta meule et l'assurance peut devenir caduc.

sinon oui, tu consomme plus (enfin surtout les trajets où tu évolue en 6eme, en ville ou sur petite départementale ça changera juste le rapport sur lequel tu roulera), pour le moteur je pense pas que ça soit particulièrement dangereux, ça change rien à sont fonctionnement interne.

pour ce qui est de la modification de la vitesse affichée, il faut aussi savoir que ça modifie l'évolution de ton compteur kilométrique ( ta bécane va prendre plus de bornes qu'elle en fait réellement)
par contre aucune idée du prix du montage du speedholer en concession.

Contre... Ça n'engage que moi... Un peu pour les mêmes raisons qui font que je suis contre le passage de 78 à 98 cv même si ce n'est pas tout à fait semblable... D'origine elle fonctionne très bien, change de moto sinon!!

bin tout est une question de budget, une sportive 600cc pas trop rincer tu en a bien pour au moins 6000€ + 500€ de plus par ans d'assurance. si tu les a pas, je pense que la modification de la partie cycle et de la transmission de ta bécane peut est une bonne alternative.

d'ailleurs si d'autre personne on plus de renseignements sur les implications légal d'une telle modification, partager les ! parceque je suis pas franchement sur de moi sur l'histoire de l'assurance et ça m'arrangerait bien d'avoir tord !
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1180
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par U P A C le Mar 10 Jan 2012, 08:49

pour ton moteur: il n'y pas de risque si tu respecte ton temps de chauffe et que te ne roule pas comme un tordu en zone rouge( mais c'est aussi valable avec une pignon d'origine

pour ta conso: oui tu consomme un peu plus si tu fais de l'autoroute ou que tu roules à rythme soutenu

pour ton assurance: tu modifie les caractéristique de ta transmission. en cas de pépin, tu risque de ne plus être couvert

pour le montage du speedholer, si tu sais enlever deux vis btr et branche une prise, tu arriveras à le faire tout seul.

au niveau des sensation, tu auras l'impression que ta machine est devenue plus coupleuse. le pignon plus petit a moins de difficulté à entraîner ta chaîne.

mais si tu cherche un coté sportif, change de bécane. si tu veux gagner un peu de reprises sans grand frais, fais le. si tu veux pas te faire suer, reste comme tu es et apprends à changer tes rapports à la volée, tu gagnes bien plus qu'avec ton pignon réduit
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé