Passer de Naked à Fazer : questions

Passer de Naked à Fazer : questions Empty Passer de Naked à Fazer : questions

Message par SYLAR le Ven 23 Déc 2011, 10:58

Salut à tous,

ça me trotte donc dans la tête de passer ma N en S pour des motivations personnelles... Sans rentrer dans le détail ma N je la bichonne et je ne souhaite pas changer de moto, je voudrais juste étudier la possibilité de la rendre plus "routière" avec adjonction de cavalières et tout le toutim...

Donc voilà, j'envisage la possibilité de monter une tête de fourche de Fazer S2 et à ma connaissance les différences d'origine sont :
- béquille centrale
- rapport de transmission
- tête de fourche
- longueur du faisceau électrique d'éclairage

Pour ce qui est des perfs (transmission) je ne souhaite rien changer, c'est uniquement la tête de fourche qui m'intéresserait.

La question principale serait la suivante : est-ce que je pourrais trouver quelquepart une vue éclatée de la tdf d'une S2 avec toutes les refs Yam afin que je puisse faire mon devis et éventuellement commander tout ça chez Yam ?

Merci par avance !
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 557
Moto : Triumph Tiger Phantom Black 2013
Score Jeux :
Passer de Naked à Fazer : questions Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Passer de Naked à Fazer : questions Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Naked à Fazer : questions Empty Re: Passer de Naked à Fazer : questions

Message par Eyeb@ll le Ven 23 Déc 2011, 11:17

2 réponses : 1 très bon choix de passer en S !!

2 rapproche-toi des riders qui sont passés en N (Wilo entre autres) , et auprès d'autres , qui plus est.. pitète qu'il leur reste sinon leur tdf ,qqs pièces et des conseils Wink

bon courage en tous cas :p

++
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Passer de Naked à Fazer : questions Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Passer de Naked à Fazer : questions Right_bar_bleue

Passer de Naked à Fazer : questions Empty Re: Passer de Naked à Fazer : questions

Message par Rhum1m1 le Ven 23 Déc 2011, 11:41

Passer en S.... Sad Quelle idée saugrenue... Wink

On le sait que les S, c'est pour les anciens comme eye!! Aurais tu aussi passé la 40aine... c'est ta crise???

N powaaaaaaaaaaaaaaaa

Bonne route rider!

@eye: Wink
Rhum1m1
Rhum1m1
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 530
Moto : Rien, Nada, Nothing, Walou, Que dal... Pour le moment!
Score Jeux :
Passer de Naked à Fazer : questions Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Passer de Naked à Fazer : questions Right_bar_bleue

Message par norrin-radd le Ven 23 Déc 2011, 15:26

heinnnnn????,..........quoi???????? ........... Passer de Naked à Fazer : questions 419593 Passer de Naked à Fazer : questions 419593

nan,,,, rien Suspect
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Passer de Naked à Fazer : questions Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Passer de Naked à Fazer : questions Right_bar_bleue

Message par SYLAR le Ven 23 Déc 2011, 20:02

L'idée peut paraître saugrenue, mais pour l'instant j'étudie le truc et j'ai trouvé ça :
Il faut :
-l'araignée ref 4S8-28356-00-00
-2 rétros ref 4S8-26280-00-00 et 4S8-26290-00-00
-2 pates ref 4S8-2836F-00-00 et ref 4S8-2836E-00-00
-la tête de fourche ref 4S8-Y283G-XX-XX ou les XX-XX correspondent à la couleur
-les deux carter d'optique ref 4S8-28345-XX-XX et 4S8-28346-XX-XX
-la bulle ref 4S8-28381-10-00
-les 3 panneaux intérieurs, le grand ref 4S8-2836K-00-00 et les deux petits sur les cotés 4S8-2836M-00-00 et 4S8-2836L-00-00
- phares ?
Pour les clignos, vous les récupérez et vous achetez ces pièces: 4S8-2831U-00-00, 4S8-2832U-00-00, 90464-06005-00 et 90464-06005-00
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Beuz78 le Ven 23 Déc 2011, 20:08

Sincèrement, je pense que tu dois pas l'aimer tant que ça ta N pour vouloir lui faire endurer le fait de la passer en S Sad
Beuz78
Beuz78
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 876
Moto : FZ6 N
Score Jeux :

Message par flozeo le Sam 24 Déc 2011, 08:39

ssssss power tres bon idée
flozeo
flozeo
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 226
Moto : FZ6 S de 2004
Score Jeux :

Message par david62 le Sam 24 Déc 2011, 13:40

Si tu te lances dans la transformation, je te conseil d'essayer de trouver un max des pièces nécessaires d'occas sinon tu vas te faire assassiner si tu commande tout chez Yam en neuf affraid
Fais nous suivre ton projet si tu te lances ça m'intéresserai de suivre cette modif même si je ne la ferai pas sur la mienne ...
david62
david62
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 168
Moto : FZ6 n full black
Score Jeux :

Message par SLanKeL le Sam 24 Déc 2011, 15:07

Ca pour une idée saugrenue s'en est une lol

Passer de S en N, normal Very Happy

Mais le contraire scratch lol

A mon avis ça représente plus de boulot que l'inverse... après le mieux serait de trouver un tuto de quelqu'un qui avait une S pour la mettre en N comme dit Eyeb@ll

Regarde sur leboncoin pour le prix des pièces, car chez yamaha tu vas y laisser un bras... c'est sur!! Ca serait même surement plus rentable de vendre ta N et de racheter une S..

Bon courage en tout cas
SLanKeL
SLanKeL
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 489
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :

Message par U P A C le Lun 26 Déc 2011, 22:00

même si tu passes du coté obscur de la force, fais attention au guidon,

j'ai vu un couillon qui a du redémonter le sien (un adaptable renthal) parce que les leviers touchaient quand il approchait des butées.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Passer de Naked à Fazer : questions Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Passer de Naked à Fazer : questions Right_bar_bleue

Message par SYLAR le Lun 26 Déc 2011, 23:02

Merci pour vos réponses, je vais faire un devis des pièces référencées plus haut histoire de voir où ça me mène...
Le guidon est celui d'origine, il devrait passer sans modif mais merci du tuyau !
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Wiloskill le Lun 02 Jan 2012, 12:52

Alors, en effet, il y a des différences, il te faut l'araignée du S pour les points de fixations, le guidon du S qui n'a pas la même courbure pour ne pas toucher la bulle en buté de guidon, il y a une béquille centrale sur la S, mais aucune obligation de l'installer, ensuite tu peux jarter tes rétros sur le guidon, voir revendre les comodos pour des versions sans filetage de rétro, tout le reste, c'est du plug and play ..
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par SYLAR le Mar 03 Jan 2012, 22:02

Merci pour tous ces détails ma foi quelque peu dissuasifs au regard du coût que cela engendre, je vais donc plutôt opter pour un saute-vent plus efficace que l'Ermax et esthétique si ça existe !
SYLAR
SYLAR
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé