Problème d'embrayage

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Problème d'embrayage

Message par nastynat le Dim 11 Déc 2011, 11:24

Bonjour à tous Very Happy

Je voulais partager quelques questions que je me pose au sujet de l’embrayage..
Sur mon fz6 totalisant 48000kms j’ai les symptômes suivants :
Lorsque je descends les rapports en étant arrêté j’ai la sensation parfois que l’embrayage reste bloqué il suffit que j’embraye légèrement pour que la vitesse tombe..En ayant parcouru les forums sur les questions d’embrayage ce problème a déjà était rencontré, mais les solutions ne sont pas nombreuses..
Je précise que je n’ai pas de sensation de patinage, et que je n’ai pas de problème pour trouver le point mort..
Concernant le problème susmentionné c’est le manque de fluidité qui me dérange..

Mes questions sont donc :
-est ce qu’un changement de disques serait utile ?
-Est-ce que cette sensation résulte uniquement d’une cloche et noix d’embrayage marquées ?

Pour finir j’ai une question à 1 million : Qu’est ce qu’un disque d’embrayage garnis « BRUN » par rapport à un disque garnis normal ?

Je vous remercie de vos réponses...Bon dimanche à tous!!
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Re: Problème d'embrayage

Message par pierrot974 le Lun 12 Déc 2011, 08:06

Les boîtes de vitesses Yam sont réputées "fermes", mais très solides.
Le mieux est d'arriver en seconde ou au point mort au feu rouge.
Si tu n'as aucun souci de patinage, rien d'autre à faire.

Lors de la vidange, mets tu de l'huile conforme à la norme JASO (pour les embrayges à bain d'huile), conformément au manuel d'utilisation ?
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Re: Problème d'embrayage

Message par nastynat le Lun 12 Déc 2011, 12:35

Bonjour...

La vidange a été faite par un garage avant que j'achète la moto il y a 2500kms j'ai regardé la facture mais il ne précise pas la marque ni les caractéristiques de l'huile... Peut être ce que cela vaut le coup de la changer pour être sûr? quand penses tu? est ce qu'il y a une marque à privilégier?

J'avais tendance au début à rétrograder mais trop souvent j'essayais de passer la 1 et la !!
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Re: Problème d'embrayage

Message par NeC le Sam 21 Jan 2012, 10:57

Petit Up pour apporter ma pierre Wink

De mémoire tu peux avoir la même chose avec les BAR.

Si au moment ou la boite de vitesse s'arrête (donc que tu es à l'arrêt), tu a les dents des pignons l'une en fasse de l'autre ben ça passera mal ou pas du tout.

Perso ça m'arrive aussi (rarement) sur ma meule et ça ne m'a jamais inquiété Wink

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