exo 1000 attention

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exo 1000 attention

Message par un.novice le Ven 02 Déc 2011, 14:46

bonjour,

je signale la mésaventure qui m'est arrivé hier soir.

je circulait de nuit avec sur la tête mon casque exo 1000 acheté neuf le 08 novembre.

tout a coup l’écran solaire est descendu tout seul, essayez de rouler de nuit avec un écran solaire vous verrez.

la commande de cet écran ne fonctionnant plus je l'ai relevé manuellement.

Scorpion que j'ai contacté par mail m'a écrit que "ce problème était déjà vu mais qui reste assez rare" le casque est parti en sav pour réparation.

une vis se trouvant sous la commande doré de retrait de la visière sert d'axe à la commande du solaire, cette vis s'est dévissée et de ce fait le système ne retient plus l’écran solaire. Du frein filet sur cette vis réglerait définitivement le problème mais n'a toujours pas semble t'il été mis en place par scorpion. je précise que mon casque a fait l'objet d'une commande chez scorpion et n’était pas donc un résidu de stock de mon vendeur.

Est ce que parmi vous certains ont rencontré ce problème

possesseur de scorpions exo 1000 faites attention surtout de nuit.
un.novice
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 50
Moto : fz6 s2 abs 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: exo 1000 attention

Message par Luckette le Ven 02 Déc 2011, 18:33

ça aurait pu faire "gros bobo" bravo pour ton sang froid Wink

ta mésaventure me donne une raison de plus pour oublier ce type de casque lourd qui plus est ....

J'espère qu'ils t'ont prêté un casque en attendant
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : FZ6 S 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par lulu le Ven 02 Déc 2011, 18:43

punaise dans un virage ça ça pardonne pas.
lulu
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 121
Moto : fz6 s 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par un.novice le Ven 02 Déc 2011, 18:52

Luckette a écrit:ça aurait pu faire "gros bobo" bravo pour ton sang froid Wink

ta mésaventure me donne une raison de plus pour oublier ce type de casque lourd qui plus est ....

J'espère qu'ils t'ont prêté un casque en attendant

oui le vendeur m'a prêté un schubert
un.novice
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par theshark_56 le Ven 02 Déc 2011, 19:03

Jamais eu ca avec mon exo1000 et j'en étais très très satisfait je le redis à chaque fois car quelques uns s'en plaignent mais on ne le dit jamais assez quand on est satisfait...
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3476
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sykariel le Sam 03 Déc 2011, 00:02

J'ai eu un Exo1000 pendant 1 an et demi mais je n'ai jamais rencontré ce problème. Maintenant j'ai un Exo750 qui est plus léger (sans cette fameuse visière parfaitement inutile) et moins cher que le Exo1000
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par norrin-radd le Sam 03 Déc 2011, 09:26

en tout cas ça me conforte dans mon choix d'une visière claire et d'une paire de lunettes de soleil quand il y en a ..........
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Message par un.novice le Sam 03 Déc 2011, 10:36

norrin-radd a écrit:en tout cas ça me conforte dans mon choix d'une visière claire et d'une paire de lunettes de soleil quand il y en a ..........

l’écran solaire intégré est un vrai plus quand la commande fonctionne. si j'ai les boules après scorpion c'est qu'il connaissent le problème et qu'une goutte de frein filet sur la vis incriminée réglerait définitivement le problème.

A l'heure actuelle il n'ont pas appliqué cette solution préférant rapatrier pour changement de commandes "les rares cas" qu'ils rencontrent sauf que les conséquences peuvent être graves. mon casque ayant été commandé directement, il ne faisait donc pas parti d'un reliquat de stock ce qui demontre que scorpion n'a pas pris les dispositions pour eliminer ce problème.

en tous cas j'aurais eu l'occasion de tester le SAV scorpion et vous tiendrais au courant du développement de cette affaire.
un.novice
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Sam 03 Déc 2011, 13:46

Salut,

Je possède un EXO 1000 depuis 3 ans et jamais rencontré se problème, pourtant dans le Sud je m'en sert pratiquement tout les jours quand il fait soleil Cool
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Dim 04 Déc 2011, 11:23

tous les jours franckyky ??.....

tu roule tous les jours maintenant je croyais que tu voulais la passer collector !
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Lun 05 Déc 2011, 15:21

Buchman a écrit:tous les jours franckyky ??.....

tu roule tous les jours maintenant je croyais que tu voulais la passer collector !

Mais j'ai pas dit que je mettais le casque avec la moto, même en vélo je le porte Laughing Laughing
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mano le Mar 06 Déc 2011, 18:35

franckyman a écrit:

Mais j'ai pas dit que je mettais le casque avec la moto, même en vélo je le porte Laughing Laughing

Même ici, tu viens nous décrire tes meurs étranges ma franckette, je n'ose imaginer dans quelle autre situation tu portes le casque affraid
mano
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : en tongs ^^
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Dud's le Mar 06 Déc 2011, 23:46

J'étais parti pour acheter un EXO 1000 aussi mais un coup comme ça, ça calme... Et puis, en Normandie, pas sûr que l'écran solaire me serve beaucoup... Nuageux
Dud's
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 431
Moto : FZ6 GT 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Mer 07 Déc 2011, 12:56

mano a écrit:
franckyman a écrit:

Même ici, tu viens nous décrire tes meurs étranges ma franckette, je n'ose imaginer dans quelle autre situation tu portes le casque affraid

Attention je suis partout Twisted Evil
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Ven 09 Déc 2011, 08:46

Dud's a écrit:J'étais parti pour acheter un EXO 1000 aussi mais un coup comme ça, ça calme... Et puis, en Normandie, pas sûr que l'écran solaire me serve beaucoup... Nuageux

ah bah part chez nous l'écran solaire il fonctionne que quand tu pars en vacances dans le sud cheers

sinon le shoei avec visière semi teinté dégradé fonctionne très bien sous nos latitudes pourrave de la Normandie
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Lun 12 Déc 2011, 18:24

Buchman a écrit:
Dud's a écrit:J'étais parti pour acheter un EXO 1000 aussi mais un coup comme ça, ça calme... Et puis, en Normandie, pas sûr que l'écran solaire me serve beaucoup... Nuageux

ah bah part chez nous l'écran solaire il fonctionne que quand tu pars en vacances dans le sud cheers

sinon le shoei avec visière semi teinté dégradé fonctionne très bien sous nos latitudes pourrave de la Normandie

franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par un.novice le Mer 14 Déc 2011, 11:54

salut

Ça y est j'ai récupéré mon casque aujourd'hui, le vendeur m'avait téléphoné hier qu'il était revenu du SAV. petite frayeur la commande du solaire fonctionnait mal et se coinçait..... l’écran solaire était mal enclenché et se bloquait sur un joint.

Aucun geste de scorpion suite a ce problème apparu moins d'un mois après l'achat.
un.novice
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Mer 14 Déc 2011, 18:54

un.novice a écrit:salut

Ça y est j'ai récupéré mon casque aujourd'hui, le vendeur m'avait téléphoné hier qu'il était revenu du SAV. petite frayeur la commande du solaire fonctionnait mal et se coinçait..... l’écran solaire était mal enclenché et se bloquait sur un joint.

Aucun geste de scorpion suite a ce problème apparu moins d'un mois après l'achat.

Tu attendais quoi de leur part, il te l'on réparé, donc ils ont fait leur boulot Wink
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par un.novice le Mer 14 Déc 2011, 21:14

franckyman a écrit:

Tu attendais quoi de leur part, il te l'on réparé, donc ils ont fait leur boulot Wink

ilne manquerait plus qu'ils soient incapables de réparer un casque soit disant haut de gamme qui n'a même pas un mois. Si scorpion entend faire valoir ce modèle comme un haut de gamme qu'il en assume la qualité et en cas de soucis, il auraient du faire un geste quel qu'il soit. Vu la différence de prix entre un 500 et un 1000, ce n'est pas quelques ouvertures de plus qui justifient cette différence. Mon beauf a un exo 500 et il a également l’écran solaire et le pinlock.

quand on achète un haut de gamme, on a normalement un service haut de gamme et là, le service n'y est pas.

J'ai eu l'occasion de lire sur le forum le fait qu'un magasin ne puisse pas vendre en dessous d'un certain prix les produits de certaines marques sous peine d'avoir des "problèmes de livraison".

Cela s'appelle un entente illicite contraire a la concurrence, faisant également du vélo ( beaucoup plus fatiguant que la moto mais surtout moins rapide) je vous invite a lire le fichier a cette adresse : dl.free.fr/cQ5Pkk14E . la aussi les fabriquant exigeaient un prix minimal, ce qui empêchait une saine concurrence et faisait grimper les prix.

donc pour en revenir a mon casque, il faut être exigeant avec les fabriquants, dire quand le rapport qualité prix d'un produit est bon mais aussi quand il est mauvais. Bien entendu, une panne peut toujours arriver mais quand elle est aussi proche de l'achat que dans mon cas, scorpion aurait pu faire un geste car sur a peine plus d'un mois mon casque a passé quasiment la moitié en SAV.

je n'en suis pas a une visière ou pinlock prés, une chose est certaine, je devais acheter un autre casque pour ma sds et bien ce ne sera pas un scorpion.

Je sais certain m’écriront que d'autres marques sont beaucoup plus cheres et là je ferais observer, que ces marques là ont mis des années pour arriver a faire que certains de leurs modèles soient considérés comme les meilleurs, et si certains ont rencontré un problème ponctuel sur ces modèles, je suis sur que leur fabriquant auront su se faire pardonner.
un.novice
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Mer 14 Déc 2011, 23:51

mouais enfin sans dévaloriser la marque on ne peut pas vraiment dire que scorpion et même un exo 1000 soit un casque haut de gamme Rolling Eyes

c'est un casque correct ( suffit de voir les test sharp pour ça)

Le seul truc qu'a l'exo 1000 pour lui c'est justement cet écran solaire et éventuellement le vieux système qu'utilisé il y a 15 ans Adidas, pour ces chaussures les "pump"....

Mais RIEN de haut de gamme la dedans
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par darkaeons le Jeu 15 Déc 2011, 11:20

D'accord avec Buchman, le scorpion n'est pas vraiment un casque haut de gamme. Arai, Schubert, à 500€ voire plus, sont des haut de gamme.

Ici on est à 300€, c'est mieux qu'un Shark d'entrée de gamme, mais vu les options (visière, pinlock, pompe, intérieur lavable), il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Perso j'ai le mien (1000) depuis juillet 2008, et j'en suis bien content. Il est confortable, aussi lourd que les autres, la visière solaire est top même si elle mériterait d'être plus foncée. Au chapitre des défauts, la ventilation: obligé d'entrouvrir en été pour la chaleur, idem en hiver pour la buée. Ca fait du bruit, c'est pas génial. Papa Noël devrait m'apporter un pin-lock, je verrai si ça améliore ce dernier point.
darkaeons
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 164
Moto : FZ...8 !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Jeu 15 Déc 2011, 20:57

darkaeons a écrit:D'accord avec Buchman, le scorpion n'est pas vraiment un casque haut de gamme. Arai, Schubert, à 500€ voire plus, sont des haut de gamme.

Ici on est à 300€, c'est mieux qu'un Shark d'entrée de gamme, mais vu les options (visière, pinlock, pompe, intérieur lavable), il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Perso j'ai le mien (1000) depuis juillet 2008, et j'en suis bien content. Il est confortable, aussi lourd que les autres, la visière solaire est top même si elle mériterait d'être plus foncée. Au chapitre des défauts, la ventilation: obligé d'entrouvrir en été pour la chaleur, idem en hiver pour la buée. Ca fait du bruit, c'est pas génial. Papa Noël devrait m'apporter un pin-lock, je verrai si ça améliore ce dernier point.

Tout a fait d'accord avec toi Cool
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Jeu 15 Déc 2011, 20:58

un.novice a écrit:
franckyman a écrit:

ilne manquerait plus qu'ils soient incapables de réparer un casque soit disant haut de gamme qui n'a même pas un mois. Si scorpion entend faire valoir ce modèle comme un haut de gamme qu'il en assume la qualité et en cas de soucis, il auraient du faire un geste quel qu'il soit. Vu la différence de prix entre un 500 et un 1000, ce n'est pas quelques ouvertures de plus qui justifient cette différence. Mon beauf a un exo 500 et il a également l’écran solaire et le pinlock.

quand on achète un haut de gamme, on a normalement un service haut de gamme et là, le service n'y est pas.

J'ai eu l'occasion de lire sur le forum le fait qu'un magasin ne puisse pas vendre en dessous d'un certain prix les produits de certaines marques sous peine d'avoir des "problèmes de livraison".

Cela s'appelle un entente illicite contraire a la concurrence, faisant également du vélo ( beaucoup plus fatiguant que la moto mais surtout moins rapide) je vous invite a lire le fichier a cette adresse : dl.free.fr/cQ5Pkk14E . la aussi les fabriquant exigeaient un prix minimal, ce qui empêchait une saine concurrence et faisait grimper les prix.

donc pour en revenir a mon casque, il faut être exigeant avec les fabriquants, dire quand le rapport qualité prix d'un produit est bon mais aussi quand il est mauvais. Bien entendu, une panne peut toujours arriver mais quand elle est aussi proche de l'achat que dans mon cas, scorpion aurait pu faire un geste car sur a peine plus d'un mois mon casque a passé quasiment la moitié en SAV.

je n'en suis pas a une visière ou pinlock prés, une chose est certaine, je devais acheter un autre casque pour ma sds et bien ce ne sera pas un scorpion.

Je sais certain m’écriront que d'autres marques sont beaucoup plus cheres et là je ferais observer, que ces marques là ont mis des années pour arriver a faire que certains de leurs modèles soient considérés comme les meilleurs, et si certains ont rencontré un problème ponctuel sur ces modèles, je suis sur que leur fabriquant auront su se faire pardonner.

C'est bientôt noël, on ne peut pas t'empecher d'y croire powa
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chmorglube le Jeu 15 Déc 2011, 21:16

Franchement, de toutes façons, si vous tenez à vos yeux, évitez ces visières, ou les constructeurs sont en général très flous sur les caractéristiques anti-UV.
Concernant la pompe, sur mon exo 900, totalement inutile.
Il n'en reste pas moins que ces casques me paraissent d'un assez bon rapport dans cette gamme de prix.
Quand on tortille des casques et qu'on les compresse dans les linéaires, il y a des trucs que j'aime mieux pas avoir sur la tête, norme machin-truc ou pas...
chmorglube
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 18
Moto : FZ6S + CBF1000
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par alexfoo le Ven 16 Déc 2011, 13:21

Moi j'en ai eu pendant 8 mois (un exo 1000), que je du balancer après une chute.

Mon avis dessus c'est que au moment ou je l'ai acheté (fin 2010) il n'y avait pas de pinlock et la garniture un peu rech...

Pour moi qui ai le visage fin le système de gonflage est pratique qaund on accélère le rythme ou sur autoroute, pour éviter que le casque se ballade.
La visière intégré ne tombe pas assez bas (pour moi) et comme pour quasiment toutes les visières intégrés ne protège pas contre les UVs...

Enfin finition correcte pour cette gamme de prix (sans plus) et forcément un peu lourd.

Depuis j'ai un Xlite 602 et je pourrais plus revenir à des casques lourd comme ca... Alors c'est vrai qu'il faut sortir les lunettes mais bon... Avec des aviators c'est tellement plus la classe Cool
alexfoo
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 264
Moto : FZ6 N Bleu
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé