Choix pantalons textiles alpi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix pantalons textiles alpi

Message par benjip051 le Mar 15 Nov 2011, 21:33

Bonjour à tous,

Les températures se rafraîchissants un peu ces derniers temps je vais me voir dans l'obligation d'investir dans un pantalon ou sur-pantalon plus efficaces qu'un simple jean!!!

J'ai donc jeté un petit coup d'oeil sur motoblouz et voila un petite sélection de ce qui me correspondrais niveau budget....
Pour moi le mieu serait un sur pantalon mais apres je ne sais pas si niveau protection c'est le top Question Question

Voici la sélection:
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-alpinestars-jet-road-overpants-4071.html?sku_id=31433&position=2 (l'idéal pour moi)
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-alpinestars-p1-sport-touring-drystar-pants-4707.html?sku_id=40320&position=10
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-alpinestars-ast-1-waterproof-pants-16566.html?sku_id=112965&position=3
http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-alpinestars-ast-1-waterproof-pants-16566.html?sku_id=112965&position=3

Dites moi donc ce que vous en pensez et surtout si des personnes ont déjà testé c produit je suis preneur de toutes remarques!!!

merci bien sunny
benjip051
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 160
Moto : fz6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix pantalons textiles alpi

Message par Buchman le Mar 15 Nov 2011, 23:19

et ton blouson c'est un alpinestar??
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sulfure le Mer 16 Nov 2011, 07:59

perso j'aime bien le 3eme (le 3eme et 4eme lien son les meme Wink )
Sulfure
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 444
Moto : FZ6-N 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par benjip051 le Mer 16 Nov 2011, 09:36

oups dsl pour le doublon

oui mon blouson c un alpinestar aussi
benjip051
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par C2H6 le Mer 16 Nov 2011, 18:03

Salut, alors je peux facilement te répondre puisque j'ai les deux modèles sur lesquels tu hesites. On m'avait offert le surpantalon JETROAD et je me suis acheté le pantalon AST1.

Ce ne sont pas du tout les même produits : le Jetroad est pratique facile à mettre sur un jean, étanche et plus résistant qu'un simple pantalon de pluie, nickel pour aller au taf ou faire une sortie où il te sera pratique de passer en mode "non motard". Par contre, je ne le porterai pas tout seul (comme indiqué) et l'aspect protection est très minimaliste (on peut juste expérer que le textile utilisé soit plus résistant qu'un simple jean).

L'AST1 offre un très bon rapport qualité/prix, mais c'est un "vrai" pantalon de moto, on ne peut pas mettre de jean dessous. Bonne protection, parfaitement étanche, confort acceptable, un peu leger niveau thermique (perso, quand il fait froid, je met dessous un "collant" thermique Decath. pour la course à pied et c'est parfait). Mais depuis que je l'ai, je ne fais plus une balade sans. Les liserets blancs, ne le restent pas très longtemps.

Par contre, je l'avais commandé sur icasque, car sur motoblouz, j'évite de commander des trucs qui ne sont pas en stock ... j'avais commandé une veste sportswear Alpinestars "pas en stock" debut décembre 10, je devais la recevoir 10 jours plus tard ... je l'ai reçu début juillet 2011 !!!
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : Street triple 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par benjip051 le Mer 16 Nov 2011, 19:34

C2H6 a écrit:Salut, alors je peux facilement te répondre puisque j'ai les deux modèles sur lesquels tu hesites. On m'avait offert le surpantalon JETROAD et je me suis acheté le pantalon AST1.

Ce ne sont pas du tout les même produits : le Jetroad est pratique facile à mettre sur un jean, étanche et plus résistant qu'un simple pantalon de pluie, nickel pour aller au taf ou faire une sortie où il te sera pratique de passer en mode "non motard". Par contre, je ne le porterai pas tout seul (comme indiqué) et l'aspect protection est très minimaliste (on peut juste expérer que le textile utilisé soit plus résistant qu'un simple jean).

L'AST1 offre un très bon rapport qualité/prix, mais c'est un "vrai" pantalon de moto, on ne peut pas mettre de jean dessous. Bonne protection, parfaitement étanche, confort acceptable, un peu leger niveau thermique (perso, quand il fait froid, je met dessous un "collant" thermique Decath. pour la course à pied et c'est parfait). Mais depuis que je l'ai, je ne fais plus une balade sans. Les liserets blancs, ne le restent pas très longtemps.

Par contre, je l'avais commandé sur icasque, car sur motoblouz, j'évite de commander des trucs qui ne sont pas en stock ... j'avais commandé une veste sportswear Alpinestars "pas en stock" debut décembre 10, je devais la recevoir 10 jours plus tard ... je l'ai reçu début juillet 2011 !!!

Merci voici un commentaire tres tres interessant!!!
J'ai fait mon choix en en tenant vraiment compte, j'ai pris le sur pantalon juste pour le fait de passer rapidement au style non motard et la protection contre le froid. Je verais bien par la suite si j'ai besoin d'autre chose.
Mais avec ton histoire de commande arrivée 8 mois à la ramassage jspr ke je serais pas dans le mm cas parce que au mois de juin j'en aurais plus besoin de la doublure contre le froid scratch

Enfin en tout cas merci
benjip051
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par C2H6 le Mer 16 Nov 2011, 20:49

y'a pas de quoi Wink

Tant que t'es partie pour une petite commande, j'ai aussi deux blousons Alpinestars en textile (hiver et été) et j'ai rajouté une vraie dorsale en dure (à la place de la vulgaire mousse d'origine) : http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-alpinestars-rc-back-protector-2076.html?position=5

C'est pas execif et c'est un vrai plus pour ta sécurité ... si tu n'en as pas déja.
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : Street triple 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par benjip051 le Mer 16 Nov 2011, 21:03

C2H6 a écrit:y'a pas de quoi Wink

Tant que t'es partie pour une petite commande, j'ai aussi deux blousons Alpinestars en textile (hiver et été) et j'ai rajouté une vraie dorsale en dure (à la place de la vulgaire mousse d'origine) : http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-alpinestars-rc-back-protector-2076.html?position=5

C'est pas execif et c'est un vrai plus pour ta sécurité ... si tu n'en as pas déja.

Alors concernant la dorsale j'en ai acheter une il y a quelques temps c vrai que ça change vraiment tu te sent bcp plus proteger, j'ai mm pris les protections pectorales en plus là c le top Laughing
benjip051
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par C2H6 le Mer 16 Nov 2011, 21:05

et bien c'est nickel ... bonne route
C2H6