Question feu stop

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Message par johann49 le Mar 18 Oct 2011, 21:22

Bonsoir à tous j'ai remarqué sur mon fz6 de 2004, que lorsque que je pressais la poignée de frein au niveau de la main, le feu stop ne s'allumait pas, il s'allume uniquement lors de l'appui sur le frein au pied. Est ce normal.

merci à tous.
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Message par Pr0d le Mar 18 Oct 2011, 21:28

non :hamster:
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Message par Buchman le Mer 19 Oct 2011, 11:08

Bonsoir à tous j'ai remarqué sur mon fz6 de 2004, que lorsque que je pressais la poignée de frein AVANT , le feu stop ne s'allumait pas, il s'allume uniquement lors de l'appui sur le frein ARRIÈRE . Est ce normal.

merci à tous.

t'as le contacteur du merdouille, mets un coup de WD40 pour voir si cela ne vient pas de l'humidité
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Message par johann49 le Mer 19 Oct 2011, 12:23

Oki, merci je vais voir mais ca me le faisait déja cet été, le contacteur est très certainement défaillant.
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Message par Drik'c77 le Mer 19 Oct 2011, 20:31

J'avais le meme probleme sur un feu a led et j'ai du le remplacer.
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Message par johann49 le Mer 19 Oct 2011, 21:08

Drik'c77 a écrit:J'avais le meme probleme sur un feu a led et j'ai du le remplacer.

c'est le contacteur qsui était défaillant? ca t'a couté quoi, un bras?

merci d'avance
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Message par Wan le Jeu 20 Oct 2011, 09:54

Pr0d a écrit:non :hamster:

T'es sûr??? solutionreponse
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Message par Pr0d le Jeu 20 Oct 2011, 12:06

le contacteur ça ne doit pas coûter bien cher.
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Message par theshark_56 le Jeu 20 Oct 2011, 20:07

Dans tous les cas ce n'est pas normal que ton feu stop ne s'allume pas quand tu actionnes un des deux freins ou les deux freins en même temps...

Il est évident qu'il faut qu'il soit allumé, et ce que tu freines de l'avant ou de l'arrière donc!!

Peut etre un problème de contacteur oui, un coup de WD40 comme suggéré plus haut dans un premier temps! Ce n'est pas qu'une question d'humidité... Sur ma 307 j'avais un soucis de contacteur, j'en ai mis un coup et du coup le "mécanisme" très sommaire du contacteur s'est dégripé et tout roulait ensuite!
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Message par johann49 le Jeu 20 Oct 2011, 20:10

theshark_56 a écrit:Dans tous les cas ce n'est pas normal que ton feu stop ne s'allume pas quand tu actionnes un des deux freins ou les deux freins en même temps...

Il est évident qu'il faut qu'il soit allumé, et ce que tu freines de l'avant ou de l'arrière donc!!

Peut etre un problème de contacteur oui, un coup de WD40 comme suggéré plus haut dans un premier temps! Ce n'est pas qu'une question d'humidité... Sur ma 307 j'avais un soucis de contacteur, j'en ai mis un coup et du coup le "mécanisme" très sommaire du contacteur s'est dégripé et tout roulait ensuite!

D'après toi, le coup de WD 40 je dois le mettre sur le petit bouton poussoir qui vient faire le contact dans le contacteur ou alors dois je le mettre sur les cosses qui sont reliées au contacteur et qui donne l'ordre au feu stop de fonctionner.

Merci d'avance.
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Message par theshark_56 le Jeu 20 Oct 2011, 20:14

commence par le bouton poussoir... C'est comme ca que j'ai fais pour ma voiture. Quant il est levé, tu en mets sur le "cylindre", et tu l'actionnes plusieurs fois pour que le produit rentre
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Message par johann49 le Jeu 20 Oct 2011, 20:20

theshark_56 a écrit:commence par le bouton poussoir... C'est comme ca que j'ai fais pour ma voiture. Quant il est levé, tu en mets sur le "cylindre", et tu l'actionnes plusieurs fois pour que le produit rentre

Je tremercie du conseil j'essaie sa ce weekend et je tiens au courant.

Tu roule en Street, j'adore cette marque le prochain petit jouet que je vais m'offrir sera certainement un 1050 sprint ST.
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Message par theshark_56 le Jeu 20 Oct 2011, 20:39

Depuis peu oui (une semaine en fait!!) et j'en suis amoureux!
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Message par johann49 le Jeu 20 Oct 2011, 20:45

theshark_56 a écrit:Depuis peu oui (une semaine en fait!!) et j'en suis amoureux!

tu m'ettone c'est vraiment la classe comme brelon
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Message par getdown974 le Jeu 12 Jan 2012, 11:20

Bonjour à tous,
J'ai eu le même soucis, mon feux stop ne fonctionnait pas lorsque je freinais de l'avant. j'ai donc essayé en pulvérisant de l'anti-oxydant au niveau du contacteur et là il fonctionnait par intermittence. J'ai donc démonté le contacteur et essayé de l'ouvrir. Pas facile à ouvrir cette p'tite bête. j'y réussi tant bien que mal et m'aperçoit qu'une fine couche de crasse s'était accumulée entre les 2 tiges métalliques qui se touchent lorsqu'on actionne le levier et qui créent le contacte.
zalé mieux comprendre avec des photos !!!!!

Question feu stop Photo-10



Question feu stop Photo-11

Il vous suffit donc d'enlever les 2 parties et de poncer légèrement les 2 petits tétons qui entre en contact.
Par contre, faites bien attention en enlevant de son support la partie entourée en violet (photo 2). SI vous l'enlever comme un bourrin, le petit mécanisme avec le ressort va partir en sucette et vous allez galérer à le remonter ( et je sais de quoi je parle !!!! Tout rouge Tout rouge Tout rouge )
Voilà, si ça peut faire économiser une 10aine de roro, c'est déjà ça de pris !!!!
Ah oui dernière chose, pour ouvrir le contacteur, allez y délicatement, il n'est vraiment pas facile à ouvrir, moi j'ai bouffé tout le plastique en y allant comme un bourrin !!!!
allez @+ !!
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