[CR] Session Circuit Carole 27 Sept 2011 (la journée des valseuses !)

[CR] Session Circuit Carole 27 Sept 2011 (la journée des valseuses !)

Message par pilpat le Mer 28 Sep 2011, 01:20

Hello,

je n'avais pas pu la faire avec la troupe la dernière fois, j'ai fini par pouvoir enfin la réaliser cette fois ci ! Twisted Evil

voici donc mes impression sur ma première demi journée de roulage sur le circuit Carole (stage initiation) malgrés un lumbago qui me taraudait depuis la veille ! Un bon shoot aux anti inflammatoires et aux analgesiques et .. en selle ! alien

Temps merveilleux sunny ! Nous sommes un groupe de 10 motards, 7 se connaissant déjà bien manifestement (club moto).
Bonne répartition jeunes (moins de 40 ans !) / Anciens (plus de 40 ans) => 5 représentants de chaque catégorie sont présents.

Nous commençons les consignes de sécu puis descendons sur les motos faire un test de position déhanchée geek .

Une jeune fille nous rejoint à ce moment là, en retard (pb de chien malade).. Son copain apporte sa machine de piste sur le plateau, un R6 de 2003 préparé course (il l'utilise aussi) Twisted Evil.

Rapidement intégrée au groupe, nous terminons notre leçon de positionnement puis contrôlons la pressions des pneus : 2,1 devant et 1,9 derrière.

Ma machine de location est avancée (CBR600R) ainsi que la combi que j'enfile rapidement ! l'équipe commence déjà à démarer les meules pour se rendre sur la piste ! Hey attendez moiiii ! 1 sauteur

Sur la piste, nous commençons par décortiquer les premiers virolos à pieds avec le coach qui nous donne de précieux conseils sur les choses à faire .. et à éviter ! Entre chaque partie théorique (virage après virage) nous faisons 4 à 5 tours de piste pour appliquer les consignes fraîchement apprises !

Les virages s'enchainent et à peine 30mn après le début de la scéance, l'un d'entre nous (sur une fz6) un peu optimiste dans la ligne droite finit dans le bac à sable (tete de fourche un peu disloquée et poc sur le reservoir, mais la bécane roule) pale Après une interruption de qq minutes, il revient en piste avec nous.

1h plus tard c'est un autre jeune sur sa speed tripple qui se met au tas par exces d'optimisme également trop vite dans un virage => tout droit sur le freinage. 15mn d'attente aussi, nous redoutons le pire... Il revient avec son engin, les top blocs enfoncés, bloc culasse félé (côté extérieur) What a Face !

On dit souvent jamais deux sans trois, 1h plus tard c'est au tour de la demoiselle de mordre le bitume avec son R6 préparé dans une grande courbe parabolique qui remonte, elle glisse de l'arrière et prend le coup de raquette qui la propulse à 2m de haut affraid ! Elle retombe sur le ventre, l'épaule et la tête ! Déboitement de l'épaule, souffle court et casque totalement rapé ! La meule n'en parlons pas : carénage explosé, arraignée cassée ... pale

Les secours interviennent donc pour la troisième fois sur le circuit.. Elle nous rejoindra à pied plus tard... Sa meule n'étant plus roulante !

Les trois chutes étant passées, nous reprenons la session avec l'espoir que les 40mn restantes soient on ne peut plus paisibles !

Que neni ! 15mn plus tard, la durite de refroidissement de la fz6 ayant chuté se detache dans la parabolique, causant la chute d'une quatrième moto, une yam thunderbird ancètre du FZ6 Evil or Very Mad

40% de chute sur une session, nous avons été gâtés ! Dommage que les interruptions nous aient coûté bcp de temps

De mon côté, la chance me sourit, pas de glissade ni de pepin, pourtant je martirise cette belle CBR600 la tirant à gauche et à droite de toutes mes forces pour augmenter la vitesse de passage en courbe à chaque tour. Mais la bête est précise ... un vrai scalpel ! qui envoit fort au delà de 8000tm !
Je prends un pieds rare, découvrant des sensations inconnues d'adrénaline en injection violante. Les sliders gratouillent le sol (sensation marante), le moteur hurle, les freins me progètent litéralement dans la bulle à chaque sollicitation ! Incroyable ! :bisou:
ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Mais la session tire déjà à sa fin. Quelques tours de piste avec la gopro avant de remballer! (Je posterai plus tard la vidéo de la session dès que le fichier sera uploadé)

Le moins que l'on puisse dire c'est que les pneus ont souffert ! Twisted Evil

Je dois déjà rendre la combi et ... les clefs de la petite CBR... snif, dur de s'en séparer après tant d'émotions !

Le photographe nous montre ses planches ! c'est un vrai pro ! 80% d'entre nous achetons notre CD !

C'est le moment de se séparer de ces amis d'un jour ! serrage de paluches et adios amigos !

Je retourne à ma voiture, le coeur gros ! Vivement la prochaine !

pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1726
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
2 / 1002 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Session Circuit Carole 27 Sept 2011 (la journée des valseuses !)

Message par Bigkenel le Mer 28 Sep 2011, 02:36

Cool les tofs

(il l'utilise aussi) .
Plus maintenant ... Very Happy
Bigkenel
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1603
Moto : Deauville 650 kitée
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pilpat le Mer 28 Sep 2011, 08:10

Et voici la vidéo ...

Session circuit Carole 270911 par pilpat91
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
2 / 1002 / 100

Message par bibi le Mer 28 Sep 2011, 11:39

ou la beaucoup de chutes!!! grrrrrr sa plombe le roulage sa!
sinoon bien le cr et les tof
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par alexfoo le Mer 28 Sep 2011, 17:14

T'as pas prit une seule foto du cul d'la nana serré dans sa combi! Laughing
alexfoo
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 264
Moto : FZ6 N Bleu
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tito le Mer 28 Sep 2011, 18:36

il manque les photos de tes sliders pilpat ainsi si tu pouvais une photo des bécanes qui se sont vautrés !!! .... sinon chose impressionnante on remarque l efficacité d une bulle sur une moto, qd la Go pro est en dehors de la couverture en entend grave le bruit du vent mais une fois sur ligne droite le bruit diminue a plus de 60%... ca en dit des choses sur l’aérodynamisme

Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4726
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par micke@micke le Mer 28 Sep 2011, 19:24

moi je dit impressioné pour une premiere c'est une belle premiere
micke@micke
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 819
Moto : falco ????
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par crick le Mer 28 Sep 2011, 19:34

Jolie Pilpat, sympa ta vidéo on s'y croirait Very Happy
crick
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 912
Moto : bigoudène sur roue avec deux coiffes sous la selle
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Mer 28 Sep 2011, 19:35

bin dit donc, 4 chutes dont un high side dans un stage d'initiation Shocked il devait y avoir de l'ambiance sur la piste !

bien simpa aussi le point de vue au niveau du torse, ça rend la vidéo plus "vivante" que celles accrochées au réservoir, et tu peut même relever tes chronos Cool .

chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pilpat le Mer 28 Sep 2011, 21:01

Merci les gars Very Happy

@alexfoo : nan je n'ai pas pu prendre plus de tofs de la jeune fille son copain était sur le bord de la piste et filmait tout la session ! Il avait l'oeil aiguisé ! lol

@Tito : j'y ai pensé en mm temps que toi ! Mais j'ai complètement oublié de les prendre sur le circuit ! Bon en mm temps ils étaient seulement rayés, pas totalement rapés ! La bulle c'est clairement hyper efficace ! du coup tu as tendance à ouvrir encore plus sans t'en rendre compte... pare contre quand tu sors la tête de la bulle sur le freinage ... affraid retour à la réalité !
Impossible de prendre des tofs des chutes, nous étions tenus à l'écart loin pour que le vehicule de secu intervienne à chaque fois => consignes des secu strictes...

@chnordiste : oui comme tu dis ! le coach nous avait décrit le high side qq miutes avant ! on a vu laura décoller 5mn plus tard ! gros frisson pour nous tous ! pale Il y avait une ambiance chaude et sympa ! les jeunes se tiraient la bourre (et se bourraient) et les moins jeunes travaillaient plus la position et la tachnique.. Mais tout le monde était super sympa et bon esprit. Simplement chaque chute refroidissait l'atmosphere... La video go pro a été prise après le 4eme accident ! on était en mode un peu plus calme après l'hécatombe....

pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
2 / 1002 / 100

Message par Antz le Mer 28 Sep 2011, 21:15

Super le cr, les tof et surtout la vidéo ! Ca rappelle de très bons souvenirs et ça donne envi de recommencer !
La Go sur le torse, c'est clair ça envoi du steack papy ! l'impression de jouer à un jeu de moto GP sur PS3. Ca me donne vraiment envi de louer le cbr pour la prochaine session....
Très très mouvementé vot' session, ça doit foutre un sacré froid, mais apparemment ça ne t'a pas empêché de t'éclater pil, cool Wink
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 963
Moto : Trois pattes à air
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pilpat le Mer 28 Sep 2011, 21:34

Oui nous avons bien flippé ! mais comme tous se relevaient ... nous remontions en selle dans la foulée ! Le plus dur ca a été laura qui est restée inerte couchée sur le ventre 3 bonnes minutes ! nous avons craint le pire ! Elle était inconsciente ... sonnée par le choc et l'épaule déboitée. Elle était debout 10mn plus tard, l'épaule en écharpe !
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
2 / 1002 / 100

Message par Maianh le Mer 28 Sep 2011, 21:45

Ils ont vérifié la pression de vos pneus? Chanceux...toujours pas avalé la pilule ^^
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pilpat le Mer 28 Sep 2011, 22:58

Oui c'est la première chose qu'on a faite après le briefing, avant d'entrer sur la piste. J'ai pensé à toi à ce moment là !
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
2 / 1002 / 100

Message par Maianh le Mer 28 Sep 2011, 23:02

Grrrr...je t'assure que je n'arrive toujours pas à digérer!
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par alexfoo le Jeu 29 Sep 2011, 10:06

Bah c'est pas pour faire un comparo mais lors de ma session la pression des pneus chacun se débrouillait...
Il pleuvait par intermittence, aussi en terme de quantité de gamelle y'en avait plus...
tout le monde à au moins fait une glissade ou un tout droit dans les graviers...
Un gars c'etait fait une entorse, et moi pas de bol au tout dernier tour j'me suis viandé (j'me souviens pas comment j'ai un trou)... Bref poignet gauche fracturé et quatre côtes cassés.

Je pensais que tout cela était lié principalement au fait que la piste soit mouillé, mais en fait il semblerait que non...

Et la je pense qu'il y a un probleme c'est pas normale qu'à un stage "d'initiation" il y ait autant de casse... A la base on est quand meme la pour apprendre, entre autre, à pas se retrouver dans le gravier!!!

Alors certes c'est normale de vouloir tester ses limites et celles de sa machine, mais je pense qu'on appronfondie pas assez la question de la limite de freinage, l'angle maximum prenable dans tel ou tel virages, la progression de l'accelaratin en sortie de virages, etc....

Tout ces points sont plus survolés que vraiment abordés... autant allez faire de la piste l'après midi c'est moins cher!!!
alexfoo
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 264
Moto : FZ6 N Bleu
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Jeu 29 Sep 2011, 13:52

sympa tout ça !!

mais tu penches quand ??

et pour le reste ça donne envie de rouler encore sur circuit ...!!

j'ai tester le Penois y a pas longtemps et j'en redemande
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tito le Jeu 29 Sep 2011, 20:20

au fait je depace ds CR rdv piste

Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4726
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par bibi le Jeu 29 Sep 2011, 21:52

Pour Info LOL mon pote a le Meme cbr en depot vente! 9500€ et elle a 120km si quelqun veut se faire un cadeau! Very Happy
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par loganchab le Mer 05 Oct 2011, 12:30

Super CR Pilpat!

Mais dis moi? Combien ça coute ce genre d'initiation + Location meule + Combarde? Je serais bien tenté....... et si on se gaufre avec la meule de Loc..... ça se passe comment?
loganchab
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 148
Moto : FZ6 S1 N 2006
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Mer 05 Oct 2011, 20:06

140€ de stage
200€ de loc moto (2000 de caution)
30€ de loc combi
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par lulu le Mer 05 Oct 2011, 20:56

Carrement top ce cr et la video vraiment sympa.

Meme question, quel est le tarif :Smile
lulu
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 121
Moto : fz6 s 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé