Visières pour casque shoei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visières pour casque shoei

Message par pilami le Jeu 15 Sep 2011, 14:05

Bonjour à toutes et tous !

Je cherche une visière pour mon casque shoei XR 1000.

En effet ayant des yeux très très sensibles à la luminosité je suis salement embeté lorsque le soleil devient rasant et j'en ai marre des lunettes dans le casque, je trouve que cela manque d'un côté pratique.

Mon cher garagiste m'a conseillé la visière demi teinté (bleuté en haut et claire en bas) qui devrait apparement faire l'affaire. Le problème étant que tant que tu l'as pas acheté tu ne peux pas l'essayer et donc savoir si cela est efficace !

Avez vous déjà tester ce genre de produits ? sinon que conseilleriez vous ? une demi teinté, une teinté tout court, une paire de lunette de soleil ou passer les virages en aveugle lorsque le soleil se couche ?? clown

Merci d'avance de vos opinions !

Gazzz
pilami
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 16
Moto : fz6-s 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visières pour casque shoei

Message par NeC le Jeu 15 Sep 2011, 14:18

Moi j'ai une CX-1 V Irridium Chrome et c'est le pied tout l'été... mais quand vient l'hiver la nuit a raison de celle d'origine.

Moi je trouve qu'elle remplie bien son rôle face au soleil et n'est pas trop sombre de nuit ou en condition tunnel.

Perso, je l'apprécie beaucoup.

Voili voilou Wink

Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1462
Moto : R1200R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.nec-reation.fr

Message par pilami le Jeu 15 Sep 2011, 14:21

Salut !

Merci bien mais juste une question >> les petits hommes bleus t'embete pas trop avec ton irridium ??
pilami
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par NeC le Jeu 15 Sep 2011, 14:24

Jamais eu de contrôle, pot mivv suono demi chicane et feux xénons en RP.

Je ne sais pas trop s'ils sont "chiants" pour les irridiums.

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par NeC le Jeu 15 Sep 2011, 14:28

D'ailleurs (en cherchant un peu sur le net), mon accident était avec le même type de visière et l'assurance m'a tout remboursée (casque + visière).

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par NeC le Jeu 15 Sep 2011, 14:32

Allez, un poilou plus loin :

Circulation d'un véhicule à moteur équipé de telle manière
que le champ de visibilité du conducteur est insuffisant
prevu et reprimé par art R.316-1 C.R. - P.V. ROSE
- CAS 3 BIS.

Soit 3ème classe : 90 euros dans les 3 jours, 135 apres.

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Drik'c77 le Jeu 15 Sep 2011, 14:44

J'ai une teinté foncé sur mon arai et avec plusieurs controles et amendes.
J'en ai pas encore pris pour la visière, j'ai peux etre eu de la chance jusqu'a présent mais je peux te dire que les MiB sont assez stricte sur PARIS.

Donc je n'ai aucun soucis avec le soleil, mais la nuit dans paris c'est autre chose.
Dans certaines ruelles je suis obligé de rouler visière ouverte sinon j'ai du mal a voir les piétons.

Donc je dirai que fumé clair peut etre un bon compromis.

Et pour la demie teinté dont tu parle, je ne sais pas j'ai jamais testé.
Drik'c77
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 90
Moto : FZ8 N Black!!!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pilami le Jeu 15 Sep 2011, 15:30

NeC a écrit:Allez, un poilou plus loin :

Circulation d'un véhicule à moteur équipé de telle manière
que le champ de visibilité du conducteur est insuffisant
prevu et reprimé par art R.316-1 C.R. - P.V. ROSE
- CAS 3 BIS.

Soit 3ème classe : 90 euros dans les 3 jours, 135 apres.

Avec un retrait de point ?? n'empêche que ca fait cher la belle visière irridium Laughing

en tout cas merci à vous pour vos réponses, j'en attends d'autre évidement

Hi hi...

pilami
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par NeC le Jeu 15 Sep 2011, 16:28

Normalement pas de retrais de point Wink

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Drik'c77 le Jeu 15 Sep 2011, 17:30

Non pas de retraits de points, le retrait c'est pour les beurks réflechissantes à coller sur nos cax et ça c'est 3 points.
Drik'c77
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 90
Moto : FZ8 N Black!!!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pilami le Jeu 15 Sep 2011, 20:08

argh je reviens de chez dafy ! pas donné l'iridium, par contre la bi teinte ca va c'est dans les 50€... c'est pour ça que je pense plus m'orienter la dessus !

toujours à la recherche d'infos concernant ce compromis...
pilami
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par NeC le Ven 16 Sep 2011, 09:27

L'iridium doit rendre pareil qu'une teinte foncée la beauté exterieure en prime

Modo Rider
Modo Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Ven 16 Sep 2011, 09:34

l'iridum est "juste" interdit sur route, c'est une tolérance d'en avoir ça s'arrête la.

De jour en plein soleil ça va mais dès qu'il fait gris ou que la nuit tombe c'est mort tu vois rien et tu roule visière ouverte. En gros c'est joli mais t'as l'air cake avec le museau a l'air.

La "bi teinte" comme tu dis s'appelle "une semi teinté dégradé". Je roule avec ça tous les jours et c'est nickel, jamais eu aucun soucis puisqu'en fonction de l'inclinaison de ta tête et/ou du casque tu as la vision teinté ou non sous les yeux
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pilami le Ven 16 Sep 2011, 10:43

Buchman a écrit:l'iridum est "juste" interdit sur route, c'est une tolérance d'en avoir ça s'arrête la.

De jour en plein soleil ça va mais dès qu'il fait gris ou que la nuit tombe c'est mort tu vois rien et tu roule visière ouverte. En gros c'est joli mais t'as l'air cake avec le museau a l'air.

La "bi teinte" comme tu dis s'appelle "une semi teinté dégradé". Je roule avec ça tous les jours et c'est nickel, jamais eu aucun soucis puisqu'en fonction de l'inclinaison de ta tête et/ou du casque tu as la vision teinté ou non sous les yeux

ok cool merci beaucoup bandeausauteurs
pilami
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par drek727 le Ven 16 Sep 2011, 11:02

je croit que la bi teinte es homologuer
drek727
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 552
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Ven 16 Sep 2011, 17:59

oui la semi teinté est homologuée pour la route , toute comme la teinté clair, les autres c'est pour circuit en théorie

Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Typhuis le Mar 08 Nov 2011, 17:07

perso je voulais acheter une iridium pour mon XR 1000 mais quand j'ai vu les tarifs j'ai prit peur... ils se font plaiz chez shoei du moins a l'époque... mentonnière en supp à 15e pareil pour le nez 15e...
Visière teinté 70e et irridium 90e ....

Donc voila j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un magasin anglais qui en vendait pour genre 30/35e livré...

Les points positif: pure look - bonne finition du produit - très bonne adaptabilité - se change facilement

points négatifs: pas de pin lock - de la buée à faible vitesse - pas fait pour la nuit

Sinon comme remarque général l'iridium est magnifique et joue parfaitement son rôle contre le soleil en plein été ou par beau temps par contre de nuit comme tout le monde je vois rien ou si peu... Essaye de conduire en voiture avec des lunettes de soleil bien foncé c'est exactement le même délire... Donc en fonction de l'heure je garde ma visière transparente avec moi ou pas...

Ceci dit comme ma visière n'est pas une officiel shoei j'ai demandé a un vendeur qui m'a dit qu'il était très dangeureux de se ballader avec ce type de visière car elle n'était pas faite pour resister aux chocs.... apparement les visiere shoei peuvent résister à des cailoux ou pierres lancés a 200km/h... pas ceux la qui peuvent se briser...

Bon évidement j'ai pas tester de caser ma visiere avec des cailloux jusque ici et j'en suis satisfait manque plus qu'un pin lock dedans et ce serait le top...

Si t'es intéressé je peux essayé de retrouver le vendeur ebay
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 320
Moto : FZ6 S2 modèle 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par phazman93 le Mer 09 Nov 2011, 00:13

Buchman a écrit:l'iridum est "juste" interdit sur route, c'est une tolérance d'en avoir ça s'arrête la.

+1 avec buchman les visieres d'origines sont en lexan un materiau spécial qui resiste aux chocs (dans la mesure du raisonnable),qui de plus en cas de casse le débris est "probablement" moins dangereux,ce materiau ne modifie pas la vision non plus les traitements etc...
C'est sur qu'ils se gavent a 50 € la visière claire ,et 70,90€ l'irridium ou autre ,mais "techniquement"et "sécuritairement" je pense que des fois, il faut éviter de lesiner sur certains equipements ,ceci étant je ne remats pas en cause la qualité de l'adaptable.... Wink
phazman93
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 95
Moto : FZ6 S2 Full black
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Typhuis le Mer 09 Nov 2011, 00:21

quand je vois la rigidité et la qualité entre les 2 modèles entre l'origine et l'adaptable perso je vois pas trop la différence...
j'aimerai avoir la confirmation du matériau utilisé pour l'adaptable mais le vendeur ebay UK ne vend plus rien pour le moment...

Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par kryste le Mer 09 Nov 2011, 06:56

j ai l iridium et ca passe nickel, pas d eblouissement et c vrai que qd il fat nuit tu vois que dalle surtout si t a pas le xenon

en meme temps les mib peuvent t emmerder avec ca genre de nuit tu vois pas mais de toute facon de nuit les eclairages publics sont eteints sur autoroute donc une prune pour tout le monde cheers
kryste
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 93
Moto : fz6n 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Typhuis le Mer 09 Nov 2011, 09:54

concernant l'éclairage publique il risque de se généralisé.

En effet j'habite sur Cergy et depuis plusieurs années ils ont éteins l'éclairage de l'A15 dans les premiers temps pour une question de réduction des coûts puis ils ont constaté que le nombre d'accidents et de morts a baisser avec l'extinction de l'éclairage sur l'autoroute.

=> Baisse des coûts départementaux + baisse du nombre d'accident = risque de généralisation de ce phénomène (CQFD)
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par C2H6 le Mer 09 Nov 2011, 18:47

Salut, j'ai un XR 1000 depuis 3 ans, je possède la visière claire d'origine, la visière semi-teinté et une iridium chrome de Shoei.

J'utilise quasi uniquement l'iridium, aucun soucis avec les MIB ... mais attention lorsque la nuit tombe la vision est très limitée Nuageux ... l'automne pour les dernières petites balades tardives, j'utilise la visière claire (quand j'y pense).

Pour un achat moins cher, je vous recommande le site 2a4 (français et très sérieux) : http://boutique.2a4.fr/132-shoei

J'ai un collègue qui a commandé l'iridium Gold, la qualité est irréprochable (matière exacte ?) ... seul petit soucis pour moi, il faut se passer du pinlock et dans ma région de moyenne montagne, je le trouve indispensable.
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : Street triple 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Mer 09 Nov 2011, 22:48

[mode moralisateur : ON]

rouler en iridium la nuit ?.....

les mecs faut remettre les pieds sur terre hou ouh !!!

tu roules avec ça de nuit tu vois RIEN de chez rien
Tu butes un gosse que t'as bien entendu pas vu et c'est toi qui paye pour le reste de ta vie tout ça pour faire le bon gros kéké au terrasse de café ou devant les potes

[mode moralisateur : OFF]
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Typhuis le Jeu 10 Nov 2011, 10:16

Buchman, c'est exactement ce qui a été répété plusieurs fois que l'iridium quelque soit sa couleur ou la fumé foncé n'est pas du tout adapté pour la conduite de nuit!!!!

après style kéké ou pas perso sur un casque noir une iridium c'est quand même plutôt sympa MAIS surtout ca permet d'éviter d'être ébloui lors des journées de plein soleil. Perso j'ai aussi beaucoup de mal à garder un champ de vision maximum lorsqu'il y a trop de soleil car à cause de ma grande sensibilité à la luminosité. Je suis obligé de plisser les yeux ce qui réduit mon champ de vision et fatigue car cela demande une concentration plus accru.

Je regrette fortement que shoei ne fasse pas de double visière avec une fumé rétractable comme d'autres fournisseurs beaucoup continueront à acheté des visière fumé ou iridium parce que les lunettes de soleil dans le casque c'est pas le top

=> Pour résumé il faut savoir que légalement les visières iridium ne sont pas légales sur routes, qu'elles doivent être réalisé en lexan par sécurité et doivent être proscrites dès la tombé du jour car on ne voit plus rien avec...
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Dim 13 Nov 2011, 09:28

si trop de soleil t'as la semi teintée dégradée comme visière chez shoei qui fonctionne très bien il suffit de lever ou baisser la tête pour avoir plus ou moins de luminosité , sinon tu fais comme d'autres tu roules avec des lunettes de soleil cheers

Encore une fois je n'ai rien contre ceux qui roule avec des iridium en journée quoique je me réserve ça sur piste aussi , mais rouler avec la nuit ou le soir sur route ouverte je suis totalement contre.

Après chacun fait comme il veut , se foutre au tas, faucher un gosse, se prendre une lièvre ou autre a cause de sa visière c'est un peu con je trouve porte
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé