Pneumatique av et ar de marques differentes

Votre train de pneu

Pneumatique av et ar de marques differentes Vote_lcap94%Pneumatique av et ar de marques differentes Vote_rcap 94% 
[ 15 ]
Pneumatique av et ar de marques differentes Vote_lcap6%Pneumatique av et ar de marques differentes Vote_rcap 6% 
[ 1 ]

Total des votes : 16

Pneumatique av et ar de marques differentes Empty Pneumatique av et ar de marques differentes

Message par Alexan27 le Mar 23 Aoû 2011, 18:04

Bonjour, j'ai instauré ce petit sondage car je suis face a un dilemme.sur ma fz6 j'ai un pneu avant Dunlop sportmax roadsmart qui peut avaler des kilomètres encore mais je dois changer mon pneu arriere qui est un dunlop sportmax.ma question est est il nécessaire de prendre le meme modèle que lavant ou je peut mettre une autre marque?
Alexan27
Alexan27
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 13
Moto : Fz6
Score Jeux :
Pneumatique av et ar de marques differentes Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pneumatique av et ar de marques differentes Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique av et ar de marques differentes Empty Re: Pneumatique av et ar de marques differentes

Message par Eyeb@ll le Mar 23 Aoû 2011, 18:06

le problème n'est pas la marque , il est juste + judicieux d'avoir sinon moins , au moins un pneu aussi tendre à l'avant par rapport à l'arrière !

un pneu de marque est un gage de qualité ( voir topic pneu ! thx) , mais tu as diverses gommes (doubles , triples , etc) et à toi de voir l'usage que tu as /veux Smile

good choice
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Pneumatique av et ar de marques differentes Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Pneumatique av et ar de marques differentes Right_bar_bleue

Pneumatique av et ar de marques differentes Empty Re: Pneumatique av et ar de marques differentes

Message par Neoh2k le Mar 23 Aoû 2011, 18:27

Pneu avt / arr de meme marque pour moi et de meme modele.
Un train a été concu pour marcher ensemble donc pk s'en privé.

sinon +1 avec ce que t'as dit Eyeboule.
Tjs important d'avoir un pneu avt de meme gomme ou plus tendre que l'arriere mais jamais plus dure.
Tes pneus doivent aussi presenter un profil similaire.
Pas de profil V avec un profil rond ....

Conseil, met un Roadsmart à l'arriere.
Ce pneu est tres polyvalent. grip + longevité nickel.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :
Pneumatique av et ar de marques differentes Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pneumatique av et ar de marques differentes Right_bar_bleue

Message par chnordiste le Mar 23 Aoû 2011, 19:14

dunlop qualifier monogomme à l'avant et michelin pilote road bigomme à l'arrière, Embarassed

chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1193
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par djoff le Mar 23 Aoû 2011, 20:23

pour moi rien de tel que les pirelli supercorsa meme pour la route Pneumatique av et ar de marques differentes 735660

mais pour en revenir a la question il vaut mieux rester dans la meme marque (pneu AV pneu AR)
djoff
djoff
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 25
Moto : fz6,250 rs aprillia,250 kxf
Score Jeux :

Message par Latex_mv le Mar 23 Aoû 2011, 21:04

Pneus AV/AR de même marque et même modèle !

Pour rejoindre se qu'il à déjà été dit le top est de trouver le modèle qui te va bien et de chausser ta monture avec ! Car n'oublions pas que se sont des organes de sécurité prioritaire ! Ces pneus sont étudiés/conçus pour aller ensembles .... à plus forte raison sous la pluie car un train dépareillé pourra avoir des conséquences sur la tenue de route sous ces conditions .... dessins de rainures différents (pas étudiés pour aller ensemble) = dégagement de l'eau qui peut s'avérer contradictoire entre les deux pneus !

Pneumatique av et ar de marques differentes Latexs11
Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :

http://www.fz6ride.com

Message par bibi le Mar 23 Aoû 2011, 21:13

Voila tous a etais dit!!! Pneu av et ar de Meme marque 100% de cette avis et moi quand je change l'arriere je fait l'avant avec! Comme sa a chaque foi je repart avec un trin de pneu neuf et l'avant je le récupère soit pour la piste ou bien souvent leboncoin. Coin coin coin
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par djoff le Mar 23 Aoû 2011, 21:33

sinon les bridg vont bien sur sec on sur pluie par contre j'ai horreur des pilote road j'ai un arriere tout neu a vendre si ca interesse...
djoff
djoff
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 25
Moto : fz6,250 rs aprillia,250 kxf
Score Jeux :

Message par Le Gros le Mer 24 Aoû 2011, 02:17

je ne sais pas ou vous trouvez le courage de répéter 50 fois la meme chose !!
pour changer je vais dire des conneries comme ça je pourrait changer de version a chaque fois.
A mon avis il vaut mieu monter un MC5 a l'avant et un macadam 500 a l'arriere.
Au moins aucun risque de décrocher l'avant meme en cas de sortie de route et un arriere qui vivera surement plus longtemps que la moto !!
Bon il va juste falloir que tu te trouve des nouvelles jantes et que tu résolves quelques problemes techniques qui vont aller avec.

Ou alors tu fais comme dit plus haut, tu met un roadsmart a l'arriere !

non mais sérieux y en a qui sortent courir avec deux chaussures différentes? alors pourquoi le faire en moto ??

c'est pas parce que les pilotes de gp le font qu'il faut faire pareil !! et puis les pauvres avec des bridg' ils font surtout ce qu'ils peuvent en essayant de les mixer !!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
Pneumatique av et ar de marques differentes Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Pneumatique av et ar de marques differentes Right_bar_bleue

Message par Soxzo le Mer 24 Aoû 2011, 10:40

Moi dunlop avant arrière BT020 les 2 :\ de la crotte de bouc! ?

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3215
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

http://www.fz6ride.com

Message par Luckette le Mer 24 Aoû 2011, 11:48

Mordue de Michelin! Wink
Actuellement du 2CT AV et Road 2 ARR
Au renouvellement ça devait etre Power Pure AV et Pilot Road 3 ARR
Finalement Power Pure AV et ARR: bon comportement pour mon utilité Usage au quotidien par tout temps, et piste occasionnellement.
Un pote qui a la même S que moi à fait une monte Road 3 AV et ARR et trouve que sa monture et beaucoup plus "lourde", ça m'a dissuadé.
Luckette
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : FZ6 S 2009
Score Jeux :

Message par Le Gros le Mer 24 Aoû 2011, 12:56

en meme temps le pr3 est une structure route qui peu supporter des poids importants avec une longévité accrue.
Le power pure est un pneu hypersport ( monté de série sur les R1 ) qui a pour but d'accrocher sur le sec avec la possibilité d'aller sur piste en toute confiance.

Je vous rappel juste que en cas de freinage d'urgence 2 pneu differents ont de grande chances de vous envoyer au tas.
Mettre un pneu tendre a l'avant est une bétise car : pneu tendre= pneu sport= pas fait pour la pluie.
Temps de chauffe different, accroche differente, usure differente.
Bref faites bien comme vous voulez mais faudra pas venir pleurer si il vous arrive des malheurs !
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
Pneumatique av et ar de marques differentes Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Pneumatique av et ar de marques differentes Right_bar_bleue

Message par jcm le Dim 23 Oct 2011, 11:14

Légalement saches que tu peux faire ce que tu veux. Par contre, vérifie l'usure, car si tu as un accident elle peut être reprocher par l'expert de l'assurance.

Sinon d'après moi, sur le sec et dans des conditions normales de roulages, pas trop d'impact, par contre si tu roules sur le mouillé ou si tu vas sur circuit, là, il vaut mieux ne pas jouer à pile ou face.
Pour la pluie, c'est sûr qu'il vaut mieux le même modèle, car l'avant prépare l'évacuation de l'eau pour le pneu arrière. Mais ensuite l'adhérence sous la pluie c'est dans la tête. Alors c'est sûr que les PR3 sont d'après les journalistes les meilleures, mais pour rouler sur circuit même quand il pleut et bien des BT-16 pro, ça prend beaucoup d'angle sur le mouillé et sur le sec, c'est magique!!
Après c'est une question de feeling (et de prix).
jcm
jcm
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 21
Moto : FZ6-S ABS 2007 bordeaux et noire
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé