-88%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
18.69 € 149.99 €
Voir le deal

Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball

Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Empty Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball

Message par Maxou le Sam 06 Aoû 2011, 22:28

A ba oui, je me devais d’intervenir Wink
Après la jolie présentation de notre compère theshark_56 (que j’ai pris plaisir à lire car je ne connais pas trop le milieu du Airsoft), je vais vous présenter le Paintball.
Certains dirons, moi j’aime pas,ou, moi je prèfère l’airsoft…J’ai envie de dire chacun ses goûts Very Happy et pour ceux qui ont eu droit à de mauvaises expériences avec le paintball…bah malheureusement y’a des cons partout… et sa on peut rien y faire ^^.

Je pratique le paintball depuis 5ans maintenant dans une petite association de la Somme. Le Paintball est comme l’airsoft, avant tout un jeu.Ce jeu est également basé sur le fair play des joueurs( bah oui pasque même avec un impact de peinture on peut toujours s’essuyer Twisted Evil ), sur le jeu d’équipe et une pointe de stratégie.

Pour suivre un peu le sujet de Shark ( ayé chu love Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball 657909 Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball 641811 ), pour jouer il est obligatoire de porter un masque de protection ( le minimum) et selon si vous jouer en foret, en compet ou en urbain, les tenues varient(gants, gillies, veste, …).

Ensuite pour l’équipement il également des lanceurs ou marqueurs qui propulsent des billes de calibre 0.68 ou 0.48 selon les modèles. Ses billes sont de couleurs variées.
Les lanceurs fonctionnent le plus couramment à l’air comprimé (230bars) ou au CO2 (env 60bars).
Il existe plusieurs types de lanceurs :

Les stocks class (lanceur de poing armé par une sparclette de CO2 et avec emport de billes réduit)
Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Overlordc

Les pompes ( armement manuel pour chaque coup)
Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Traccerblanc

Les mécaniques ( réarmement automatique après le tir)

Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Vftacticalb

et les électroniques (lanceur qui bénéficie d’une aide éléctronique pour le tir, utilisé à la base pour la compétition).

Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Karnivorrouge

Mais il existe aussi de belle réplique, peut être pas aussi bien reproduite que l’airsoft je l’avoue mais de jolie « jouet » quand même :

Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Dscn1449q1

Il y a même des arcs c’est pour vous dire Smile

Le Paintball se joue sur terrain privé également (notre asso par exemple possède un terrain aménagé et équipé un minimum se qui nous permet d’accueillir des personnes), ou sur terrain de compétition. Le terrain (quand c’est géré par des personnes compétentes bien sur) est toujours entouré de filet et de panneau d’avertissement pour les éventuels promeneurs ou autres.

Les parties organisées sont toutes différentes les unes des autres.
Une peut être jouée en pompe, une autre avec un scénario particulier (même genre que l’airsoft), sur du temps plus ou moins long…

Je vous laisse regarder une vidéo d'un week end scénario que mon asso à organiser dans un ancien fort :
(ps: la vidéo se coupe net à la fin je sais pas pourquoi... et le gars qui se votre c'est pas grave non plus ^^.On peut rigoler mais on se moque pas Rolling Eyes )

https://www.youtube.com/watch?v=cMuF9T_1gEk

J'espère que vous avez pris autant plaisir à me lire (et ptét d'avoir zieuter la vidéo) que moi d'avoir écrit.
Des personnes auront peut être appris des trucs.Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas j'ai fait un sujet assez bref.

Ps: pour Shark, je viendrai essayer l'airsoft un de ces 4 ! Wink
Maxou
Maxou
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 109
Moto : FZ6 N S1
Score Jeux :
Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Empty Re: Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball

Message par Maxou le Mar 09 Aoû 2011, 19:48

Bon ba mon sujet à pas l'air de plaire beaucoup lol, les admins vous pouvez le supprimer svp.merci
Maxou
Maxou
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Right_bar_bleue

Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Empty Re: Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball

Message par Maianh le Mar 09 Aoû 2011, 22:22

Perso j'en ai jamais fait mais je connais quelqu'un qui en faisait en team^^ ca m'a toujours donné envie d'en faire mais les bleus je suis pas très fan...a voir Wink
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :

Message par theshark_56 le Mar 09 Aoû 2011, 22:33

C'est sur c'est bien différent de l'airsoft, et ce n'est pas pour rien que je fais de l'airsoft!!

Mais je ne critique pas! Comme tu le dis, chacun ses gouts!

En tous cas chouette présentation!

Et pour le barret faudrait le voir en vrai mais il a l'air d'imposer le respect quand meme!! Les cotes sont respectées??
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3607
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :

Message par Maxou le Mer 10 Aoû 2011, 10:01

Maianh : Ba pour les bleus... on va dire que sa surprend au départ puis on en a pas tant que sa si l'on est bie protégé :-)

The shark : Le Barret est très bien fait oui, et il me semble qu'il a été fait à l'échelle mais bon y'en a pour de l'argent... C'est pas donné tous ces engins là ! Je suppose que c'est pareil pour toi
Maxou
Maxou
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par theshark_56 le Mer 10 Aoû 2011, 10:14

J'ai pas trp idee des prix pratiques sur les lanceurs paintball ms un barret en airsoft, d'occase ne se négocie pas sous les 600/700€...

Un bon m4 faut compter mini 300€, et jusqu'a 1500€ pour fu haut de gamme (utilisé entre autres pour l'entrainement des forces speciales de certains pays...) donc oui ca represente un ptit budget!!!
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3607
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :

Message par Zébu le Mer 10 Aoû 2011, 10:51

Ah ! Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur le paintball !

Pour ma part, assez fan aussi du paintball que je pratique depuis 3-4 ans avec quelques amis sur un terrain dans l'Orne Smile

D'ailleurs Maxou, tu as fait une petite faute sur le calibre des billes utilisées...

C'est 0.68 ou 0.43 mais c'est pas bien méchant. Wink

Sinon pour ma part c'est paintball plutôt orienté "Camo", donc stratégique et scénarios.

Je joue avec un Invert Mini et un Tipmann TPX comme lanceur de poing.

Mes collègues sont pour la plupart en Tipmann BT-4 Assault modifiés au gré des achats d'accessoires Smile.

Pour ce qui est des bleus, honnêtement, si l'on joue avec des collègues qui respectent quelques règles de base (distance de tir mini, etc...) il est rare d'avoir un bleu douloureux ou même une marque qui reste plus de 48h...

Lorsqu'on prend un impact, ça "claque" un petit coup sur l'instant et c'est tout (imaginez un bon petit coup de stylo/règle sur la cuisse ou le bras par exemple)

Généralement, si l'on à une "marque", tout part dans les 24h, sauf quelques bleus bien placés sur les endroits peu charnus ou les endroits ou les vêtements n'amortissent pas l'impact.... (comprendre par exemple : "pantalon bien tendu sur les fesses et adversaire profitant d'un angle de tir particulièrement intéressant pour ne pas rater "la cible" Very Happy)

De plus, pour la gente féminine, des plastrons sont distribués afin de protéger au maximum les zones sensibles (poitrine pour ne pas la citer).

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à y participer, si vous sentez que l'organisation encadre bien.
Un conseil pour la première fois, allez y plutôt avec des amis qui respecteront les règles que vous souhaiterez vous même vous imposer (distances de tir, fair-play, etc...) et assez nombreux (mini 5, a partir de 7-8 c'est bien) de manière a pouvoir faire des parties juste entre vous Wink.

L'expérience n'en sera que meilleure !
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 630
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :

Message par Maxou le Jeu 11 Aoû 2011, 15:57

Ah content de voir qu'il y a des adeptes !! Very Happy

Ah oui autant pour moi, petite faute sur le calibre je confirme ;-)

Peronellement je joue avec plusieurs type de lanceurs, shocker,... mais surtout mon domaine de predilection ce sont les WGP Autocockers, des engins magnifiques :-) et par chez nous, nous sommes mixtes, fluo et camo, pas de gueguerre Wink

Dommages que autant de km nous séparent, mon équipe et moi aurions été ravis de t'inviter chez nous.
Maxou
Maxou
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Maxou le Jeu 11 Aoû 2011, 16:00

The Shark : oui sa peut atteindre ces montants là effectivement ce n'est pas donné !
Voilà au moins un point commun des plus sûr, c'est un loisir qui coûte assez cher mais qu'est ce que c'est plaisant !
Maxou
Maxou
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par pilpat le Ven 12 Aoû 2011, 01:38

Super sympa, j'en ferai bien avec vous avec mon fils .. mais la somme ca fait loin Sad
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Right_bar_bleue

Message par Le Gros le Ven 12 Aoû 2011, 02:06

j'en ai fait pour la premiere fois y a 3 semaines. experience sympa entre amis. 1 ou 2 bleu bien coriaces, quelques billes en plein dans le masque le tout dans la boue !

non sympa mais je prefere encore les laser game. apres j'aime bien voir les pro jouer c'est limite des soldats d'élite !
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Right_bar_bleue

Message par Maxou le Ven 12 Aoû 2011, 12:03

pilpat a écrit:Super sympa, j'en ferai bien avec vous avec mon fils .. mais la somme ca fait loin Sad

Oui y'a quelques kilomètres j'avoue ^^. Mais bon nous avons des personnes qui viennent de Paris, de Belgique,... fin bon d'un peu partout qui viennent jouer de temps en temps, donc un de ces 4 quand on fera un gros evenement et que tu te sens chaud , préviens moi et on se fera un petit truc. (Pour info,Kaamo Cup sur notre terrain le 4 Septembre donc petite journée scénar sympa)

Le Gros a écrit:j'en ai fait pour la premiere fois y a 3 semaines. experience sympa entre amis. 1 ou 2 bleu bien coriaces, quelques billes en plein dans le masque le tout dans la boue !

non sympa mais je prefere encore les laser game. apres j'aime bien voir les pro jouer c'est limite des soldats d'élite !

Les billes dans le masque sa surprend toujours ^^
J'aime aussi le laser game, sa change d'environnement, sa change de mode de jeu de temps en temps sa fait du bien.
Après pour les Pros oui sa fait de sacrés match c'est chouette à voir !
Tous les ans y'a un ou deux week ends complets de compétitions qui se déroule à Disneyland, ouvert au public bien sur avec des joueurs qui viennent d'un peu partout (France, Allemagne, States,... )
Maxou
Maxou
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par joey le Mar 01 Nov 2011, 22:16

Hé un sujet sur le paint qui l'eu cru sur un forum de moto Very Happy
Moi j'en fait en compétition enfin disons plutôt j'en faisait et la je reprend ! j'ai eu l'occase de jouer pour les vision de grenoble pour les conaisseurs, en tout cas jolie post bien foutu Wink
joey
joey
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 6
Moto : FZ6 N biensuuur
Score Jeux :

Message par Rhum1m1 le Jeu 10 Nov 2011, 14:07

Hi All!
Super, un sujet sur le paint!
Pour ma part, je joue en "camo" avec un Bravo One depuis quelques mois.
Je joue quasiment qu'en région parisienne (Nolimit a nemours 77, Indoor a coté de meaux, y en a un a Ris-Orangis 91 aussi).

Ca serait cool qu'on joue tous ensemble!!!
Rhum1m1
Rhum1m1
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 530
Moto : Rien, Nada, Nothing, Walou, Que dal... Pour le moment!
Score Jeux :

Message par unayoya le Jeu 10 Nov 2011, 19:14

Yeah, je joue avec un GEO 2 plutôt en speed (sur herouville et henonville dans le 95 ) mais beaucoup de mes potes jouent en camo dans des usine/carrière/bois.
unayoya
unayoya
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : fz6 n 78
Score Jeux :

Message par gotrunk le Ven 11 Nov 2011, 12:55

ah!!! il y a du painteux par ici !!!

moi j'ai joué pendant 7 ans dans une équipe de Bretagne, FUSION , c'est marrant de revoir tout ses petits guns!! j'ai principalement joué en eclipse (EGO 5,6,7,SL74)
gotrunk
gotrunk
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 12
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Rhum1m1 le Jeu 24 Mai 2012, 16:38

Pour ma part, je joue toujours.. mais je suis passé sur un A5 Select Fire.. 20 billes secondes... ca dépote!!!

Pis j'ai monté une team avec 2 potes: La PsyKoTeam91

notre page Facebook: https://www.facebook.com/pages/PsyKo-Team/220305094738961

On joue régulierement chez FDP... c'est pas mal!!

A bientot sur les terrains!
Rhum1m1
Rhum1m1
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 530
Moto : Rien, Nada, Nothing, Walou, Que dal... Pour le moment!
Score Jeux :

Message par U P A C le Sam 26 Mai 2012, 17:09

salut les riders:

pour ma part, je suis orga dans une jeune team de paintball sur rouen.
on est en train de monter notre terrain et on va faire de la location dans le courant de l'été.

je vous mets le lien de notre forum.
http://teamlmdp.xooit.fr/index.php

peut être à bientôt sur un terrain
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Après l'Airsoft ==> Présentation Paintball Right_bar_bleue

Message par remimage le Dim 27 Mai 2012, 22:40

J'ai eu l occasion d'en faire il y a deux semaine, encadrement sympatoche, terrains bien sécurisés et accessoirisés, à Meulan les Mureaux, mais grosse grosse déception sur les lanceurs de base...
Vraiment pas fiable, c'est quand même dommage de voir ses billes vriller aléatoirement à chaque tir.... Concretement c'est interdit de tirer à moins de 10 min un adversaire, et j exagere un peu mais c'est limite au 11eme metre que la bille dévie!
J'imagine pas du coup votre matos, 20 billes a la seconde, là, ça doit être intéressant !
remimage
remimage
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1159
Moto : Street R
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé