Chauffe/Refroidissement/Acceleration

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chauffe/Refroidissement/Acceleration Empty Chauffe/Refroidissement/Acceleration

Message par Maxou le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:14

Bonjour à tous !

Voilà plutôt que d'ouvrir plusieurs petits sujets, j'ai préféré tout poster dans le même, je sais pas si j'ai bien sinon dites moi je rééditerai l'ensemble.

Etant donner que je ne veux pas faire n'importe quoi sur ma première meule et que je ne m'y connais pas trop j'aurai voulu savoir quelques petites choses:

-Lors de l'allumage de la moto, faut il la laisser chauffer un peu avant de partir ?
(Jusqu'à maintenant j'allumai la moto avant de mettre mon blouson, casque et gants et je partai ensuite, bon ? )

-Lorsque je roule, la moto est montée assez rapidement à la deuxième, voir troisième barres de température et stagne. Est ce bon ?

-Idem, pour commencer à la faire monter dans les tours je suppose ( sans forcer comme un bourrin, alentour 7000,8000) que je dois attendre et la laisser chauffer en roulant pour qu'elle atteigne ses deux ou trois barres en température nan ?

-Etant brider actuellement je ne dépasse pas les 7000, 8000 tours c'est pas génial tout le temps mais bon c'est bien pour la prendre en main, par contre à certains moments,arrivé à ce régime, j'entends un léger bruit au niveau du moteur... Je ne sais pas ce que c'est et désolé de ne pas apporter plus de précisions ( j'essaierai de réécouter attentivement laprochaine fois). Est ce que sa pourrait être la patte de la bride qui fasse ce bruit là avec le cable d'accélérateur...?

Il n'y a peut etre rien de grave mais de ce fait j'ai un peu peur de pousser la titinne dans les tours Embarassed

-Une fois mon trajet terminé, je descend de la moto, j'enleve casque et gants puis je coupe la FZ. Dois je attendre plus longtemps ou je peux couper tout de suite le contact ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses, je ne savais pas trop où poster.
Maxou
Maxou
Confirm Rider
Confirm Rider