démontage/remontage pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

démontage/remontage pot

Message par Invité le Jeu 04 Aoû 2011, 00:07

Bonjour,
Ayant vendu mon pot, j'ai du le remplacer, donc j'ai procédé a quelques photos pour vous faire un petit topic ( même s'il y en a déjà je pense )

-Pour commencer, on retire la selle et les 2 caches latéraux qui sont tenu avec une vis alêne. On tire un peut sur les caches et viendrons doucement, ils sont clipsé.
-On retire les vis 1 et 2 de la photo qui tiens le block arrière

On retire après les vis "1". Une fois ceci fait, on peut retirer le block arrière. On le tire délicatement vers l'arrière de la moto, tout en écartant les cotés (qui sont en plastiques donc attention). Une fois retiré, moi je l'ai posé a la place de la selle contre le reservoir pour éviter de débrancher le faisceaux.
On retire ensuite les vis "2" qui tiens le support de plaque

On retire les 2 vis de 12 qui sont sur les cotés de la moto, elles tiennent le support en métal en "V"

Nous avons donc déjà retiré les vis 2 sur cette photo, reste a enlevé les vis "1" pour enlevé le support de plaque complètement. Perso, je l'ai posé sur ma roue arrière car le faisceaux était assez long.

Reste a retirer les vis "2" qui tiennent une plaque en métal ( qui ne sera pas a remettre a cause du pot d'origine ) et on retire aussi les vis "1" ( attention au cales en métal ) voila, le pot ne tient que par la ligne en elle même

On retire ensuite TOUS les ressorts sur la ligne d'échappement, soit 3 ou 4 ressorts. Vous aurez 2 colliers a desserrer et une vis ("1" sur la photo) qui tient la ligne

On retire la ligne maintenant, bout par bout. Attention au joints d'étanchéité qui sont, au mieux, a remplacer. j'ai laissé les anciens moi.
On pose maintenant la ligne d'origine qui, elle, est composé en seulement 2 parties. Ne pas oublier de remettre les joints. Serrez les 2 colliers et voila un début de résultat.

On revisse nos 2 vis qui tienne le pot (ps : il manque une plaque en métal sur la photo, mais vous n'aurez pas besoin de la retirer normalement.
Une fois ceci fait, on pose directement le cache du pot qui sera a visser avec 2 vis.
Revissez maintenant votre plaque de métal en V avec les 2 écrous de 12 ( PS : attention au passage du faisceaux
Et on remet le block arrière avec ces 4 vis

On revisse les vis "1". les vis 2 servirons plus tard pour le support de plaque

On approche le support de plaque et on remet les vis "2" et les vis "1". Votre support de plaque est remis

Voila le tout remonter avec le pot d'origine...

comptez environ 1h pour y faire tranquillement Very Happy
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut