problème de conception ou de montage silencieux Leovince

problème de conception ou de montage silencieux Leovince Empty problème de conception ou de montage silencieux Leovince

Message par julow le Jeu 16 Juin 2011, 12:28

Salut,

Suite au montage de mes nouveaux silencieux (Leovince EvoII LV One) il y a 2 mois j'avais remarqué que j'avais de petits problèmes de ralentis... Les gaz sortent façon "galot" (beuwwwbeuwwwbeuwww, faut imaginer Laughing ).

J'avais ma révison des 10 000 qui approchait donc je ne m'en suis pas trop inquiété, et entre temps j'ai déchicané les pots, le phénomène s'était accentué même du coup.

Lors de la révision, le mécano a lui aussi remarqué ce son étrange. Il a reglé la richesse ce qui a réglé un problème de ralenti instable et de pétarade (normal puisque déchicané) mais pas ce problème.

Après vérification avec lui, en fait ce qui ce passe c'est que quand je suis au ralenti, la sortie de gaz est très faible et ne passe du coup que par le pot droite (qui du coup est en ligne direct) et le pot gauche lui ne rejettant pas de gaz se retrouve à aspirer justement! Ce qui provoque ce son! En bouchant le pot gauche, plus de bruit étrange du coup.
En même temps c'est visible, si je regarde la sortie du pot de droite il y a une légére couleur bronze (normal puisqu'il y a une sortie de gaz) par contre le gauche lui est propre, comme pas utilisé.

Avez vous le même problème?
Existe t'il une parade puisque du coup le pot de droite étant en ligne direct il est normal qu'il reçoive plus de gaz mais du coup comment faire pour que celui de gauche en reçoive plus?

Merci les riders ;p
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
problème de conception ou de montage silencieux Leovince Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème de conception ou de montage silencieux Leovince Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

problème de conception ou de montage silencieux Leovince Empty Re: problème de conception ou de montage silencieux Leovince

Message par Eyeb@ll le Jeu 16 Juin 2011, 12:44

de mémoire Zamal tourne sur un Léo evo I et en mode déchicané la sortie principale des gaz se fait par le pot de droite , chicané c'est "mieux" réparti et les gaz sortent par les 2 ( constaté par moi-même puisque en mode Léo , mais tjs chicané) ..

envoies mp à zamal éventuellement kil te confirme mes dires.. et si ui.. bah seule soluce sera(it) de remettre les dB K ..

tiens nous au jus
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
problème de conception ou de montage silencieux Leovince Left_bar_bleue9 / 1009 / 100problème de conception ou de montage silencieux Leovince Right_bar_bleue

problème de conception ou de montage silencieux Leovince Empty Re: problème de conception ou de montage silencieux Leovince

Message par julow le Jeu 16 Juin 2011, 13:08

Oui je vais le MP pour voir avec lui ;p

Pour remettre les dB K j'suis pas très chaud, j'aime trop le bruit actuel! Ou sinon je pourrais toujours les couper!
problème de conception ou de montage silencieux Leovince Ico_24
Si on regarde les dB K de chez Leovince (ça ressemble à celui là) c'est un tube fermé percé en 6 endroits... Si je coupe la partie intérieur (la partie à droite de l'image qui ferme le tube justement pour les gaz ne rentrent que par les trous percés) j'ai un réduction des gaz quand même mais je libère tout de même pas mal par rapport à l'origine, théoriquement je conserverais donc un son potable mais ayant une réduction de la sortie ça pourrait résoudre le problème non?

Sinon aussi une autre possibilité, les pastilles! Je pourrais toujours mettre une pastille dans le pot de droite, ça réduirait la facilité d'accès au gaz et le gauche serait donc plus utilisé... Mais est ce bien de mettre une pastille à l'un et pas à l'autre...?
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
problème de conception ou de montage silencieux Leovince Left_bar_bleue0 / 1000 / 100problème de conception ou de montage silencieux Leovince Right_bar_bleue

Message par Zamal974 le Ven 17 Juin 2011, 08:47

Salut !

1ere question sur l'histoire du ralenti ... Qui a monté les pots ??
La fameuse pastille a t-elle été mise à la sortie du 4 en 1 ? 2tant donné que Leovince fourni un tube de remplacement du Cata ...

Moi je n'ai pas été surpris de mon montage car je le savais déjà pour le ralenti ... apparemment c'est la pastille qui règle ca .. car cela fait une obstruction et de ce fait ne laisse po "un échappement libre"

Pour ce qui est du pot Droit .. étant donné qu'elle la sortie la + en face donc dans le prolongement de la ligne .. je ne suis pas choqué par ce faible détail tongue

@Eye
Remettre les DBK ... c'est quoi !!??? lol!

@Julow
Dans ta province LES MIB ne doivent pas être aussi farouches que les nôtres ici ... Donc le mode déchicané .. tu peux laisser avec bien sur les DB sous la selles ou dans le sac à dos ;
en suite pour ton nfo perso .. j'ai fait fabriqué des DB perso identiques aux origines ... un peu + court et ouvert par une rondelle soudée au bout
Cela est déjà pas mal .. au ralenti la Brele est tres calme ... à l"ouverture des gaz .... Hum comment dirai-je ... problème de conception ou de montage silencieux Leovince 551194 Zen problème de conception ou de montage silencieux Leovince 735660
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
problème de conception ou de montage silencieux Leovince Left_bar_bleue32 / 10032 / 100problème de conception ou de montage silencieux Leovince Right_bar_bleue

Message par julow le Ven 17 Juin 2011, 10:08

Zamal974 a écrit:1ere question sur l'histoire du ralenti ... Qui a monté les pots ??
C'est moi ^^

Zamal974 a écrit:La fameuse pastille a t-elle été mise à la sortie du 4 en 1 ? 2tant donné que Leovince fourni un tube de remplacement du Cata ...
Ben j'ai deux pastilles, une pour chaque pot quoi, mais je ne les ai pas mise.

Zamal974 a écrit:Moi je n'ai pas été surpris de mon montage car je le savais déjà pour le ralenti ... apparemment c'est la pastille qui règle ca .. car cela fait une obstruction et de ce fait ne laisse po "un échappement libre"
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu mais je ne pensait pas que sans la pastille j'aurais un pot qui servirait de soufflerie à gaz alors que l'autre lui servirait d'aspirateur :p

Zamal974 a écrit:Pour ce qui est du pot Droit .. étant donné qu'elle la sortie la + en face donc dans le prolongement de la ligne .. je ne suis pas choqué par ce faible détail tongue
C'est le mot, faible détail ^^
En fait ce qui me dérange c'est surtout de savoir si c'est mauvais ou pas...
Et accessoirement en parlant esthétique un truc aussi c'est le fait d'avoir un pot jaunie par les gaz et l'autre tout propre pale

Zamal974 a écrit:@Julow
Dans ta province LES MIB ne doivent pas être aussi farouches que les nôtres ici ... Donc le mode déchicané .. tu peux laisser avec bien sur les DB sous la selles ou dans le sac à dos ;
Ils sont toujours resté sous la selle, et comme je connais bien les MiB j'avoue avoir très très peu de problème avec eux problème de conception ou de montage silencieux Leovince 399215

Zamal974 a écrit:en suite pour ton nfo perso .. j'ai fait fabriqué des DB perso identiques aux origines ... un peu + court et ouvert par une rondelle soudée au bout
Cela est déjà pas mal .. au ralenti la Brele est tres calme ... à l"ouverture des gaz .... Hum comment dirai-je ... problème de conception ou de montage silencieux Leovince 551194 Zen problème de conception ou de montage silencieux Leovince 735660

Ben déjà je vais tester avec pastille, et au pire je songeais déjà faire des dB K perso aussi en coupant la partie intérieur qui ferme le dB K. Maintenant toi tu as placé une rondelle, dois je comprendre que couper cette partie qui obstrue le dB K et laisser ça comme ça revient à ne pas les mettre...?

Un énorme merci pour ton avis! bandeausauteurs
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Zamal974 le Ven 17 Juin 2011, 16:52

Alors oui si tu coupes la parti pleine des DB .. C'est comme si tu n'avais plus de chicanes ... j'ai testé avec mon Cousin .. a l'aide d'un scotch thermique résistant on avait bouché le trou de la rondelle et cela revenait comme à l'identique ... DB origine .. son identique Wink

Donc j'ai lu que tu dis avoir 2 pastilles .. ah bon !!?? je savais po que leovince en fournissait 2 maintenant Suspect

D'autres part ne soit pas inquiet sur la couleur que prend le bout des sorties .. à la longue celui de gauche sera comme l'autre
problème de conception ou de montage silencieux Leovince Sans_t10

Désolé l'image est flou
Embarassed
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
problème de conception ou de montage silencieux Leovince Left_bar_bleue32 / 10032 / 100problème de conception ou de montage silencieux Leovince Right_bar_bleue

Message par julow le Ven 17 Juin 2011, 18:07

Zamal974 a écrit:Donc j'ai lu que tu dis avoir 2 pastilles .. ah bon !!?? je savais po que leovince en fournissait 2 maintenant Suspect

J'ai deux pastilles mais sur la notice il n'est pas indiqué où les placer... Je pense qu'étant au nombre de deux elles doivent donc se mettre ici non :

problème de conception ou de montage silencieux Leovince Sans_t10

D'ailleurs un rider sur le forum avait posté cette photo qui confirme ma pensée :

problème de conception ou de montage silencieux Leovince Img_0112

[url=Notice de montage des LV One pour FZ6]http://www.leovince.com/files/F7634/DT-8422.pdf[/url]
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Neoh2k le Ven 17 Juin 2011, 22:35

les pastilles vont ou tu l'as indiqué sur le schema.
Si tu as le courage de demonter remonter, je te dirais de tester avec voir si cela corrige la donne ... ou pas Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par julow le Sam 18 Juin 2011, 14:48

Ouais ben je vais voir ça...
Quand j'aurais le temps je tenterais de démonter ça et placer les pastilles ;p
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé