guidon "décalé" suite à une chute

guidon "décalé" suite à une chute Empty guidon "décalé" suite à une chute

Message par fred. le Jeu 26 Mai 2011, 20:31

bonjour à tous,

je look se forum depuis un moment déjà ayant moi même une petite FZ6. Malheureusement j'ai fais une petite glissade il y a quelque temps (voiture qui n'a pas regardé dans ces rétros avant de doublé Tout rouge ). je me retrouve avec le réservoir et le carter gauche (allumage?) graté et surtout je guidon qui n'est plus en axe avec la roue avant.
guidon "décalé" suite à une chute Dscn3281u.thguidon "décalé" suite à une chute Dscn3276.thguidon "décalé" suite à une chute Dscn3274m.thguidon "décalé" suite à une chute Dscn3277ny.thguidon "décalé" suite à une chute Dscn3280c.th

je ne pense pas (ou plutot n'espère pas reflechie ) que la fourche sois tordu. qu'en pensez vous? comment faire pour remédier au problème?

Sinon je recherche aussi un carrossier pour refaire le carter et le réservoir, dans le 45 si possible. Le cadre peut il être refait? si oui es dur de démonter le cadre?

C'est dans ces moment la que la moto est un casse tête...
fred.
fred.
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 7
Moto : FZ6-N 98cv
Score Jeux :
guidon "décalé" suite à une chute Left_bar_bleue0 / 1000 / 100guidon "décalé" suite à une chute Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

guidon "décalé" suite à une chute Empty Re: guidon "décalé" suite à une chute

Message par Fion76 le Jeu 26 Mai 2011, 20:36

Salut fred!

une petite présentation serai la bienvenue! Wink

Sinon pour ton problème a première la fourche a l'air d'avoir morflé!!
Met ton guidon droit et se sera ta roue qui sera tordu ... :-/
Fion76
Fion76
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1138
Moto : http://chouchouetloulouniquenttarace.centerblog.net/2381345-Mon-trou-de-balle
Score Jeux :
guidon "décalé" suite à une chute Left_bar_bleue0 / 1000 / 100guidon "décalé" suite à une chute Right_bar_bleue

Message par Riko le Jeu 26 Mai 2011, 21:06

Ah là Suspect

Ta moto a bien morflée oui je pense..... affraid

Desserre déja tout tes tés, essaie de remettre dans l'axe, mais j'ai bien peur que ta fourche ai pris un bon coup Embarassed

Une fourche ça se change, (enfin les tubes) et le reste aussi mais ta chute a laissé de belles traces (principalement le cadre) ..... Sad
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :

Message par Neoh2k le Jeu 26 Mai 2011, 21:13

le moyen le plus sûre pour savoir ce qu'il y a à faire, c'est que tu l'emmenes chez ton mecano.
Ca serait con que tu commences des reparations ou que tu en fasses pensant que tout est ok et qu'au final il reste un risque important sur la moto
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Jeu 26 Mai 2011, 21:15

Salut, désolé pour la chute.. pour ta fourche, je suis moins sceptique que les autres.. je serais toi, je desserrerai simplement les tubes sur le T inférieur et comprimerais à plusieurs reprises la fourche, elle devrai reprendre son axe normal.. si ça ne veut pas venir, mets toi debout avec la roue avant coincée entre tes genoux et tords l'ensemble dans le sens inverse du désaxage pour remettre niquel, puis rejoue de la compression de fourche pour aligner tout parfaitement.

Tiens nous au courant. ++
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par fred. le Jeu 26 Mai 2011, 22:00

Wiloskill a écrit:Salut, désolé pour la chute.. pour ta fourche, je suis moins sceptique que les autres.. je serais toi, je desserrerai simplement les tubes sur le T inférieur et comprimerais à plusieurs reprises la fourche, elle devrai reprendre son axe normal.. si ça ne veut pas venir, mets toi debout avec la roue avant coincée entre tes genoux et tords l'ensemble dans le sens inverse du désaxage pour remettre niquel, puis rejoue de la compression de fourche pour aligner tout parfaitement.

Tiens nous au courant. ++

Bon je vais essayer çà demain, sa coute rien d'essayer. en espérant que le problème soit résolu mais les messages précédent ne me rassure pas...
pou ceux qui sont du 45 vous avez de bonne adresse de mecano?
fred.
fred.
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par fabio le Jeu 26 Mai 2011, 22:26

moi je sais pas comment faire (en faite je suis surtout de l'avis neoh2k), mais je compati !!! bone chance mec !!!
fabio
fabio
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 115
Moto : FZ6 - N 2004
Score Jeux :

Message par pierrot974 le Ven 27 Mai 2011, 05:16

Comme Wilo.
Tu fais comme quand tu redressais ton guidon de vélo.
Roue AV coincée entre les genoux, tu forces sur le guidon pour le ramener droit.
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :

Message par sly le Ven 27 Mai 2011, 10:11

+1!
sur un garage à vélo ca marche bien aussi : tu coinces la roue av dans le rail du parking à vélo comme ca t'as plus de force pour ramener le guidon dans l'axe...
sly
sly
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 332
Moto : FZ6 GT 2004
Score Jeux :

Message par fred. le Dim 29 Mai 2011, 14:44

Bon j'ai pas de clé allen assez grosse pour desserrer le T inférieur, je vais devoir trouver un mecano...
fred.
fred.
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par MoMo le Dim 29 Mai 2011, 14:52

fred. a écrit:Bon j'ai pas de clé allen assez grosse pour desserrer le T inférieur, je vais devoir trouver un mecano...
Un passage chez Casto / Brico / Leroy et autre grande enseigne. Des cles allen ne coutent pas cher et c'est toujours utile, surtout en moto.

Tiens nous au courant et bon courage.
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par fred. le Mar 31 Mai 2011, 11:51

Bonne nouvelle la technique que vous m'avez proposé été la bonne c'est quasiment revenu à la normal, je continuerais demain j'ai le boulot qui m'attend.

Sa me réconforte déjà de savoir que je n'aurais pas de fourche à payer, faut que je trouve un carrossier maintenant.

Le cadre peut être refait à votre avis?
fred.
fred.
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mar 31 Mai 2011, 15:40

Ton cadre peut être regarni et puis repeins , ça se fait pour pas trop cher, c'est toujours mieux que de se payer un cadre (ou demi cadre)
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé