Durite avia

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Durite avia

Message par tetane83 le Ven 06 Juil 2012, 22:08

Ayant également changé mes durites d'origine pour des durites avia à l'avant(comme tout le monde) j'ai constaté que les trous dans les banjos des durites avia étaient plus petits que ceux d'origine ,ma question est la suivante :
est ce normal? j'aurai pensé le contraire plus le trou est gros plus le liquide circule facilement et plus ça freine...vous en pensez quoi?
tetane83
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 38
Moto : FZ6s
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par le_tit le Mer 12 Sep 2012, 11:39

j'aimerais changer les durites d'origine par des durites avia...
Quelqu'un a commandé sur ce site
http://www.silverperformance.fr/avant-deux-durites-frein-aviation-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html
Pour le moment, elles sont en promos ?
Merci pour votre feedback...
le_tit
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 302
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par hitsushi le Mer 12 Sep 2012, 12:45

Ben c'est des Hel performance, c'est ce que j'ai, ca marche tres bien et c'est joli, par contre j'ai un montage normale, pas un "racing".
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Riko le Mer 12 Sep 2012, 13:18

Vous avez SBA aussi pour les durites sur mesures cheers

http://www.sba-france.com/freinage-1/durites-aviation.html
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par nastynat le Mer 12 Sep 2012, 14:37

Moi pareil..j'ai des Hel aussi acheté sur ebay, j'ai tout changé avant et arrière et pour l'avant en montage racing..Cela fonctionne pas mal..J'avoue que j'ai plus galéré comme un chien pour la purge complète de l'avant.. clown comme toutes les premières fois... n'étant pas un grand mécano, il y a eu un moment où je me suis vraiment demandé pourquoi je me faisais la caca tout mou comme ca..enfin, j'ai finalement réussi et suis content du résultat..

C'est ici que j'ai acheté..et pour moi tout c'est bien déroulé.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230805178066&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
nastynat
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : Fz6 N 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par le_tit le Mer 12 Sep 2012, 15:30

nastynat a écrit:Moi pareil..j'ai des Hel aussi acheté sur ebay, j'ai tout changé avant et arrière et pour l'avant en montage racing..Cela fonctionne pas mal..J'avoue que j'ai plus galéré comme un chien pour la purge complète de l'avant.. clown comme toutes les premières fois... n'étant pas un grand mécano, il y a eu un moment où je me suis vraiment demandé pourquoi je me faisais la caca tout mou comme ca..enfin, j'ai finalement réussi et suis content du résultat..

C'est ici que j'ai acheté..et pour moi tout c'est bien déroulé.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230805178066&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Et tu n'as même pas penser à faire un petit CR pour les copains... pas bien ça ! Tu as rencontré des difficultés à faire ça ? histoire que je me prépare au pire... scratch

aahhh super merci pour le lien, illico en favoris...
Car Kit racing complet avant + arrière...
De plus, il y a la couleur que je veux, le bleu transparant... (pas dispo partout) et enfin et non le moindre frais de port gratuit (même vers la Belgique)
Que demander de plus ?

Merci Nastynat !!
le_tit
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Riko le Mer 12 Sep 2012, 17:13

C'est vrai que pour le coup, c'est pas cher pour du Hell.... pis vous avez 3 durites a mettre sur FZ6 cheers cheers

Moi, j'en met qu'une à l'avant sur mon DRZ, l'arrière bloque déjà très bien (testé et appouvé What a Face )

Pour la purge, je m'étais fait la caca tout mou aussi sur mon SV Suspect
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par nastynat le Mer 12 Sep 2012, 17:27

Pour le vendeur écoute, pour moi tout s'est bien passé...c'est sa femme qui gérait les commandes il y a un mois car il a eu un accident de moto je crois...mais en précisant tous les détails je n'ai eu aucun souci...
j'espère que tu n'en auras pas si tu commandes, je ne voudrais pas être à l'origine d'un mauvais tuyau..

Pour le montage, comme je l'ai dis.. RAS pour l'arrière..j'ai bien réussi à tout purger et aucune question de sens de montage pour la durite..
En partant de là je me dis crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! finger in the nose !

J'attaque l'avant..j'arrive à tout vider...je démonte tout...jusque la rien de bien compliqué..

Je me suis un peu gratté la tête pour le sens des deux durites..
vérifie bien les joints en cuivre qu'ils soient bien lisses, j'en ai eu un avec un défaut que j'ai remplacé par un d'origine..(je me lançais dans la remise du liquide et j'ai constaté que ca fuyait...sinon c'est pas drôle =) )
Les câbles ne sont pas très flexibles et je ne voulais pas foirer un pas de vis donc j'y suis allé doucement pour tout remettre..j'ai bien tout resserré à la clé dynamométrique..

C'est plus au moment de la purge que j'ai galéré...c'est assez long pour retrouver la pression, je n'avais pas trop le coup de main (ne l'ayant jamais fait)..
-Prévois un truc pour bien fixer ta durite à la vis de purge, ca évitera
l'accident bête..
-Une clé de 8 pour la vis de purge (si mes souvenirs sont bons)
-Une fois que tu as réussi la première, la deuxième se fait plus facilement.
-J'ai utilisé un flacon de 25cl..en le réutilisant pour remplir à nouveau..j'en ai quand même mis un peu à coté.. Sad
-Ne remplis pas trop le bocal à la fin car le joint est vraiment gros et sinon c'est la cata
-un peu de patience ne fait pas de mal..

J'ai un peu honte en disant ca...j'ai fait de bonnes boulettes quand même...et quand t'es un gros sagouin pig comme moi tu prévois un bon nettoyage à l'eau derrière pour éviter de tout pourrir..
J'ai quand même réussi et tout fonctionne très bien après 800 bornes sunny
nastynat
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par le_tit le Mer 12 Sep 2012, 20:03

Et bien te voilà pardonné du coup !
C'est quasi un CR en bon et due forme ça.
Merci pour tes explications...

Juste un "truc" que je ne comprend pas trop, je te cite :
"C'est plus au moment de la purge que j'ai galéré...c'est assez long pour retrouver la pression, je n'avais pas trop le coup de main (ne l'ayant jamais fait)..
-Prévois un truc pour bien fixer ta durite à la vis de purge, ca évitera
l'accident bête.. "...

La purge c'est pour bien "remplir" la nouvelle durite ? c'est ca ? et comment tu vois pour la "bonne" pression...
Sorry pour ces "bêtes" questions, mais avant de me lancer, j'aimerais être sur que je pourrais le faire... ;-)
le_tit
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par nastynat le Mer 12 Sep 2012, 21:53

Ouep pour la remplir à nouveau comme tu vides tout le circuit...

-un petit fil de fer ou autre pour fixer ta durite qui sera reliée à la vis de purge sur l'étrier..car si elle ne tient pas bien elle va glisser quand tu vas pomper et tu vas en foutre de partout...c'est ce qui m'est arrivé silent

-Si tu n'as aucune durite pour le faire c'est mieux d'en trouver une transparente, ca te permet de voir le liquide.. et ne prend pas une durite trop courte..et le cas échéant il est préférable d'avoir 50cl de DOT4, ca te laisse une bonne marge.

-Il y a un tuto sur youtube sur le changement de durite avia sur un SV, bon rien à voir pour le montage mais pour la technique de purge c'est pas mal..
https://www.youtube.com/watch?v=o7Kz7GkwIxI

-bien faire les étapes dans l'ordre et veiller à remplir petit à petit le maitre cylindre

-En gros au début ta poignée est complètement molle et plus tu pompes plus elle va devenir dure...tu sais que tu as fini lorsque tu ne vois plus de bulle d'air dans le liquide..

Ca devrait le faire normalement... Very Happy il faut se lancer quoi...c'était la première fois que je le faisais...
nastynat
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par le_tit le Jeu 13 Sep 2012, 09:46

Ok ok, merci pour ce complément d'info... et pour le lien, effectivement un "dessin" vaut mieux qu'un long discours...

En tout cas, j'ai bien envie de me lancer... (un peu grâce à toi du coup)...

Mais je dois attendre car le vendeur est en congé jusqu'au 23... ce qui me laisse du temps pour connaitre par coeur la vidéo.. lol

;-)
le_tit
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Riko le Jeu 13 Sep 2012, 11:20

Même si la poignée reste un chouille mollasse alors qu'il n'ya plus de bulles dans le circuit, ben c'est qu'il en reste encore Laughing Laughing Laughing

Un truc c'est de laisser reposer la nuit , bocal MC ouvert avec un élastique en appui sur le levier.... la pression fera remonter les micro bulles dans la nuit Cool le lendemain, un léger coup de purgage bis et le levier sera bien dur Twisted Evil
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par le_tit le Jeu 13 Sep 2012, 11:23

Et bien si avec tous vos conseils, je n'y arrive toujours pas... c'est que je ne suis vraiment pas fait pour ca... geek
le_tit
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par hitsushi le Jeu 20 Sep 2012, 12:20

Faut juste être motivé Smile Un bon truc pour te motiver, tu passes chez la garagiste, tu lui demande un devis, et quand il te dira "1h30 de main d'oeuvre à 60€/h", soit 120€ (malin le garagiste, heure commencée = heure due), là tu vas être super motivé ^^
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Sam 22 Déc 2012, 21:45

Bon je déterre ce post pour compléter avec 2 liens pour durite avia car y a des intéressés:

oui duite çà ce monte pas trop compliqué juste faire gaff au liquide de frein très corrosif en meme tps çà faut une bonne purge!

Tiens cado petit liens de mes recherches les moins chères (kit avant et arrière!)et vraiment au top choix de couleurs possibles (bandjo et gaine) ! cheers durites avia

Et tu ne perd plus d'efficacité de freinage c top!

Perso j'ai les denin ce site c le moins cher après pour les couleurs on voit pas trop mais tiens ici autre bon site et on voit mieux! Couleur durite avia Le prix est pas mal si tu met que celle avant! sur l'autre liens ta le kit av/arr
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par maxou10 le Mar 26 Fév 2013, 18:52

Salut à tous,

Je suis un peu perdu avec tout les sites qui proposent des durites avia.

L’origine du FZ6 par du bocal va à l’étrier gauche et repart au droit...... alors si je commande sur sur le site suivant http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p685_hel-performance.html tout le montage est identique à l'origine ? dans les 3 banjo il y à le double ??

Merci d'avance
maxou10
Newby Rider
Newby Rider

Moto : En cour d'achat
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ludo46 le Mar 26 Fév 2013, 19:03

Je peux pas te garantir qu'il s'agit du montage d'origine ou si c'est la version dite Racing. Mais il me semble que c'est la seconde solution que l'on trouve le plus souvent vu qu'on cherche en peu plus de performance au freinage avec ce type de durite.

Sinon tu peux aller sur le lien suivante où il propose tout les types de montage avec les durites Hel.

http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Ludo46
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 173
Moto : Monster 796 ABS
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par maxou10 le Mar 26 Fév 2013, 19:19

Tu as commandé chez eux ? si oui je serai content de récupérer les mesures (angles banjo, la taille des vis et longueur des durites)
maxou10
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 26 Fév 2013, 19:20

OUi et le moins cher sur le lien bleu que j'ai mit au-dessus! Car kit avant arrière tant qu'à faire autant avoir les 2 et choix des couleurs! cheers

Pour le montage voir avec Pédro il commence à maitriser la chose il vient de le faire! iii Tout rouge
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 26 Fév 2013, 19:27

Et pas besoin de ce casser la tete avec la longueur tt est prévu en fonction de ta meule! Montage directe une durite à D une à G et hop freinage directe!

Aperçu et agrandissement si tu clic sur la photo! What a Face
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ludo46 le Mar 26 Fév 2013, 19:42

C'est sûr que c'est un peu moins cher sur ton site adri66 mais j'ai proposé l'autre si il voulait garder le montage d'origine.

Sinon je n'ai jamais commandé chez eux donc je ne peux pas t'aider pour la longueur des durites. Mais il y a sûrement des membres du forum qui ont leur durites d'origine de côté et qui pourront te renseigner si besoin.
Ludo46
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 173
Moto : Monster 796 ABS
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Mar 26 Fév 2013, 20:58

adri66 a écrit:OUi et le moins cher sur le lien bleu que j'ai mit au-dessus! Car kit avant arrière tant qu'à faire autant avoir les 2 et choix des couleurs! cheers

Pour le montage voir avec Pédro il commence à maitriser la chose il vient de le faire! iii Tout rouge

lol

oui tout juste fini et maintenant je suis opérationnel. (la prochaine je ne passerais plus 3/4 d'heure sur la purge.)

sinon l'idéale, c est du montage racing(celui ou les deux durites part du maitre cylindre)

et le site que adri66 a posté est nickel (j'ai commandé chez eux)

et le montage c est plug on play (tu retire les origines et remonte les avia)

voila Wink
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3020
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par maxou10 le Mer 27 Fév 2013, 09:03

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais vu le site de adri66 mais comme je veux les avia que à l'avant, le lien que j'ai mis est plus intéressant pour moi.

Par contre c'est un montage racing, meilleur freinage ou sensation ?
Je pense que les banjo fournis avec permettent le montage sans trop de problème
maxou10
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jojacks04 le Mer 26 Juin 2013, 13:22

Je suis un peu en retard mais comme je compte commander mes plaquettes et mes durites sur le même site pour éviter les Frais de port dans tous les sens :

http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html

Est ce que quelqu'un connait les longueurs des durites pour un FZ6 N, Angle Banjo Etrier G et D, Angle Banjo Maitre Cyl G et D, Pas de vis Etrier et pas de vis Maitre Cylindre ?
jojacks04
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 213
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé