Durite avia

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Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 09:15

salut les copains


j'ai besoin de votre aide

voila j'ai commander des durite avia pour ma belle mais j'ai une question sur le montage

enfaite j'ai deux durite (cf photo) et une vis banjo double

et pour moi le montage se fait de la maniere suivant mais j'ai besoin de confirmation

la grande durite pars du levier jusqu'a l'etrier gauche et grace a la vis double je fait repartir la petit durite vers l'etrier droite




Merci

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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mar 24 Mai 2011, 09:20

J'aurai fait MC=>étrier avant droit=>étrier avant gauche (mais ça revient au même).. Dommage de ne pas avoir pris 2 durites de longueur identique pour tout faire partir de ton MC. Wink


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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 09:22

ba le truc ces que j'ai pas eu le choix ces le model pour fz6 lol

et tu pense que je vais perdre en qualiter de freinage???
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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mar 24 Mai 2011, 09:23

Non pas forcément, mais ce montage c'est montage FZ6 road, tu aurais pu acheter le montage FZ6 race qui est celui que je parlais.
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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 09:25

ba je les prit sur ebay et y'avait que sa

et dit j'ai une dizaine de rondelle avec faut que j'en mette ou???

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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 09:26

et pourquoi tu aurait fait etrier droit en premier??
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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mar 24 Mai 2011, 09:28

drek727 a écrit:et pourquoi tu aurait fait etrier droit en premier??
Comme d'origine, le droit est le plus directe, mais ça ne change rien. Wink
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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 09:30

moi j'ai dit gauche parceque la durite es longue donc sa aurait moin chiant pour ranger la durite lol

on vera en tout cas merci pour tes infos
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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 09:46

et pour les rondelle???
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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mar 24 Mai 2011, 11:08

drek727 a écrit:et pour les rondelle???
Et bien il te faut une rondelle par côté de banjo.
Donc 2 rondelles pour fixation banjo une durite sur MC, 3 rondelles pour fixation banjo 2 durites sur étrier et 2 rondelles pour fixation banjo une durite étrier.
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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 11:59

ok merci Very Happy

je vient de finir de monter la durite arriere pas le temps pour l'avant ce midi donc je verrais se soir ou demain matin et j'ai changer mon bocal pour un truc plus orienter racing Very Happy
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Re: Durite avia

Message par bibi le Mar 24 Mai 2011, 17:07

photos???
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Re: Durite avia

Message par sly le Mar 24 Mai 2011, 17:54

Wiloskill a écrit:Non pas forcément, mais ce montage c'est montage FZ6 road, tu aurais pu acheter le montage FZ6 race qui est celui que je parlais.

HEY WIL!

est ce que tu peux m'en dire + sur ces différents montages? pourquoi est ce que c'est mieux les durits qui partent du MC vers les deux etriers ("parallèle") plutot que le montage "série"... Suspect

merci d'avance...
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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mar 24 Mai 2011, 18:49

sly a écrit:HEY WIL!

est ce que tu peux m'en dire + sur ces différents montages? pourquoi est ce que c'est mieux les durits qui partent du MC vers les deux etriers ("parallèle") plutot que le montage "série"... Suspect

merci d'avance...
Le montage racing, permet d'avoir son propre liquide pour chaque étrier et donc chauffe indépendamment, alors que le montage d'origine, ba vu que c'est montage en série et non en parallèle, le liquide aura tendance à plus rapidement sur chauffer.. mais ça reste du théorique comme explication.
Par contre la purge est plus simple en montage racing, car tu fais un côté à la fois alors que le montage d'origine, c'est un peu plus chiant. Rolling Eyes
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Re: Durite avia

Message par Vanish le Mar 24 Mai 2011, 19:57

COmment il faut procéder dans ce cas pour purger l'origine ? scratch

Tu commences par l'étrier en bout de ligne ?? scratch
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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mar 24 Mai 2011, 20:04

Vanish a écrit:COmment il faut procéder dans ce cas pour purger l'origine ? scratch

Tu commences par l'étrier en bout de ligne ?? scratch
D'origine c'est montage en H avec un répartiteur.. donc pas le même souci que le montage durite avia type origine. geek
Pour le type origine en avia, il faut effectivement faire le plus loin en premier. Twisted Evil
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Re: Durite avia

Message par Riko le Mar 24 Mai 2011, 21:37

drek727 tu peux nous filer le lien de ton vendeur Ebay ?? et connaitre le montant de la transaction ??? affraid

Ensuite, je suis plutôt adepte du montage en H moi...... histoire de reprendre les mêmes fixations de d'origine...

Par le passé je me suis aperçu que le montage une durite par étriers I I posait un souci de frottement sur le GB avant et avait tendance a le rayer.... Suspect mais c'est le montage a privilégier, la force d'appui reste la même de chaques cotés..... ce qui n'est pas le cas du montage en H ou la force d'appui viendra appuyer plus sur un étrier que l'autre.... (du moins en théorie scratch )
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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 22:57

durite AR

http://cgi.ebay.fr/Durite-de-frein-Yamaha-FZ6-600-04-MLV1R490-/120573048423?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c12b6b667

Durite AV
http://cgi.ebay.fr/Durite-de-frein-Yamaha-FZ6-600-04-MLV2F490-/120573047794?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c12b6b3f2

J'avait demander des details au vendeur donc je vous les met si sa peut aider :

Bonjour,

Le kit comprend 2 durites :
1 x 83 cm avec des raccords annulaires coudés 20° sur le côté
1 x 52 cm avec des raccords annulaires coudés 20°
et une vis creuse double.

Une durite passe directement sur l'étrier gauche. L'autre durite passe au-dessus du pare-boue vers l'étrier droit.
Ainsi, vous pouvez vérifier si ce kit convient pour votre moto.

Couleurs :
pour la gaine (de gauche à droite sur la photo) : sans gaine, transparent, carbon, noir, bleu, vert, rouge, orange, jaune
pour les raccords : chromé, argent, anthracite, noir, bleu, lila, rouge, or.

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Re: Durite avia

Message par Vanish le Mar 24 Mai 2011, 22:58

Wiloskill a écrit:
Vanish a écrit:COmment il faut procéder dans ce cas pour purger l'origine ? scratch

Tu commences par l'étrier en bout de ligne ?? scratch
D'origine c'est montage en H avec un répartiteur.. donc pas le même souci que le montage durite avia type origine. geek
Pour le type origine en avia, il faut effectivement faire le plus loin en premier. Twisted Evil

Tu me stotches là !!! Suspect

J'ai acheté la moto avec un montage type origine avia car de mémoire ils sont bien en série Shocked

Maintenant quand j'y pense les durites sont gainées mais j'ai jamais trop fait attention encore scratch

Et c'est pas mieux d'avoir un répartiteur ? scratch
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Re: Durite avia

Message par Neoh2k le Mar 24 Mai 2011, 23:28

question bete, le fait d'avoir des durites avia change t il le feeling au levier?

Hormis le fait que ca chauffe moins, qu'est ce que ca apporte concretement?
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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mar 24 Mai 2011, 23:30

sur route aucun interet si se n'es l'esthetique (ce que moi je recherche) ces mon concess qui me la dit et tout le monde me dit comme lui
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Re: Durite avia

Message par drek727 le Mer 25 Mai 2011, 08:23

besoin d'aide

j'ai fait mon frein arriere et enfaite il se trouve qu'il freine mais avec une garde d'environ 10mm

quelqu'un a deja eu sa???
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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mer 25 Mai 2011, 08:33

Neoh2k a écrit:question bete, le fait d'avoir des durites avia change t il le feeling au levier?

Hormis le fait que ca chauffe moins, qu'est ce que ca apporte concretement?
Le feeling au levier se différencie surtout si tu es en pleine bourre depuis un moment, ou alors si tes durites d'origine sont clairement âgées. Sinon sur une moto neuve, durites d'origine neuves et conduite normale, aucune différence de feeling. Wink


Dernière édition par Wiloskill le Mer 25 Mai 2011, 08:40, édité 2 fois
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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mer 25 Mai 2011, 08:37

Voilà d'origine sur une S1 :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Yamaha_FZ6.jpg
http://www.eostis.com/kw/image/130939777/kw/yamaha-citroen-vue-eclate-moteur__a177383
On peut apercevoir le répartiteur fixé sur le foureau gauche. (je pensais que c'était le droit perso)
Par contre comme tu dis, sur une S2 (je n'ai eu que 2 S1 donc je pensais identique mais non) :
http://www.mototribu.com/constructeur/yamaha/2007/fz6s2/wallpaper/fz6s2/images/yamaha-fz6s2-2007-002.jpg
C'est bien en série. Wink
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Re: Durite avia

Message par Wiloskill le Mer 25 Mai 2011, 08:42

drek727 a écrit:besoin d'aide

j'ai fait mon frein arriere et enfaite il se trouve qu'il freine mais avec une garde d'environ 10mm

quelqu'un a deja eu sa???
10mm.. hum.... ça bloque aussi rapidement ou c'est seulement à la main que tu as vérifier la garde ???
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