Essai du Speed Tripple !

Essai du Speed Tripple ! Empty Essai du Speed Tripple !

Message par Onkizzz le Sam 07 Mai 2011, 17:18

En vradrouille près de Montlherry, où un pote faisait entretenir sa street, il m'en viens l'idée d'essayer la speed...
10 minutes et un gros chèque de caution plus tard, j'étais dessus, vraiment cool pour ça chez triumph...

Essai du Speed Tripple ! Nouveaute-triumph-speed-triple-2011_hd

Bon, je passe sur le look, on aime on n'aime pas...

Une fois assis dessus, les cale pieds, sont haut, mais la selle aussi ! Enfin une moto où on se sent bien quand on fait 1m80... Sur la street, j'avais vraiment les jambes trop plié.
Le revers de la médaille, la protection contre le vent dès qu'on roule est complètement absente, et comme mon est très haut, on mange !

Le guidon est plus étroit que sur mon gros Z, plus bas aussi il me semble, la position générale est bien sympa, un peu sur l'avant, juste comme il faut. Les cale pied sont plus en arrière et plus haut que sur mon Z et en tout en alu, pas de caouthouk, nikel pour faire pivoter sont pied.

Une fois en route, le moteur est plein, pas de soucis de ce coté là, mais qu'est ce que ça vibre ! ça culbute la dedans, rien à voir avec le velouté du Z1000... C'est vraiment autre chose... Peut être le manque d'habitude des anglaises, mais je me suis limite fait peur en essayant de remettre un filet de gaz en courbe... Très dur à doser à cause des acoups d'injection, elle a limite fait un bon et j'ai élargis un peu, mais j'avais pris mes précaution, j'avais la place... M'enfin, pas rassurant ce moteur sauteur...

Une fois un peu prise en main, on joue à pousser un peu les rapports, tiens, je crois que la roue avant ne touche plus le bitume... En premier, ça se lève tout seul, les fans d'anglaise diront que c'est parce que le moteur est super coupleu, moi je pense que c'est la position de conduite qui y fait beaucoup, on est perché très haut la dessus, l’empâtement est court, donc forcément, c'est facile à lever... Mais c'est très joueur et pas lourd du tout !

La suspension est bien raid, j'apprécie, pour les petite route, on à un bon retour d'information, par contre, sur l'A6 pleine de bosse, la raideur + l’injection brutal, trop dur de maintenir une vitesse stable, faut vraiment bloquer sont poigné !

Un petite pointe pour se rendre compte que ça ne monte pas bien haut, la boite courte y fait, pas moyen d'aller à plus de 210 ! C'est bizarre... Mais bon, pas utile non plus... Laughing (Pendant ce temps mon Z filait loin devant entre les cuisses de mon pote ! Laughing)

Bon, pour conclure, le moteur est joueur mais brutale...
Le chassis est top, la position aussi (à voir sur long trajet quand même)
La protection est inexistante.
Le moteur demande un temps d'adaptation...
L'ensemble parait léger à piloter !

Gazzz
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :
Essai du Speed Tripple ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Essai du Speed Tripple ! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Speed Tripple ! Empty Re: Essai du Speed Tripple !

Message par Neoh2k le Sam 07 Mai 2011, 19:52

Merci pour ce CR.
Tjs interessant d'avoir des retours d'essai Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3265
Moto : R6 k8
Score Jeux :
Essai du Speed Tripple ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Essai du Speed Tripple ! Right_bar_bleue

Message par vince_78 le Sam 07 Mai 2011, 23:08

Cool l'avis d'un vrai utilisateur !
En plus, c'est assez en phase avec les essais des journaleux !

Merci ! Wink
vince_78
vince_78
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 754
Moto : I'm your Fazer
Score Jeux :

Message par Onkizzz le Dim 08 Mai 2011, 08:40

Franchement, allez faire l'essai, ils sont super cool.
Normalement c'est 30 minutes, comme on était 2, on a fait 2 fois les papiers, je l'ai pris à l'allé, mon pote au retour, et on est revenu au bout d'une heure, nikel.
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par Rhum1m1 le Lun 09 Mai 2011, 09:55

merci pour le CR.
Rhum1m1
Rhum1m1
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 530
Moto : Rien, Nada, Nothing, Walou, Que dal... Pour le moment!
Score Jeux :

Message par Sykariel le Jeu 04 Aoû 2011, 13:08

A mon tour Exclamation Après le Daytona, essai (ou plutôt prêt) d'un Speed. Exactement le même que sur la photo en fait, sauf le saute vent.

Position : je trouve que la position est vraiment dans le même registre que le Street, sauf qu'elle est mieux. Au guidon du Street, on a l'impression d'avoir un petit joujou entre les cuisses, le Speed donne plutôt l'impression d'avoir un gros engin entre les cuisses lol (ca me change direz-vous Very Happy) Le guidon tombe naturellement sous la main, les jambes sont, pliées correctement, la selle est bien taillée. Bref, impeccable.

En roulant, toutes les commandes sont identiques que sur le Street, ca reste globalement la même moto.
Ce qui change :
- le poids, on ressent une augmentation du poids quand il s'agit d'enchainer les pif paf, mais sans être trop dur à manier
- les gommards Metzeller : chewing gum à chaud, encore mieux que le BT016 Exclamation La seule chose qui chagrine, c'est que le retour d'information des pneus est un peu moins clair, mais ca reste encore dans le très bon
- le moteur : reprise à bas régime incroyable, c'est la 1ere fois que je passe à plus de 600cm3. Le moteur est rempli et agréable, par contre ca manque gravement de tours, mais ca doit être lié au bridage. On pousse la 2e, et on arrive vite au rupteur, je regarde le compteur : 140. déja Question Exclamation A ce qu'on dit, c'est une autre moto quand elle est débridée
- le freinage : on est sur du radial, c'est nettement plus mordant que du axial mais moins progressif

Sinon globalement ca dépayse pas trop du Street je trouve. Ce qui change : reprises en bas, freinage, encore + de vibrations, poids plus élevé, position de conduite plus agréable

Quelques photos du bestiau :

Essai du Speed Tripple ! Speed_10

Essai du Speed Tripple ! Speed_11

Essai du Speed Tripple ! Speed_12
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par Sykariel le Jeu 04 Aoû 2011, 19:55

Up avec des photos Exclamation
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par pilpat le Jeu 04 Aoû 2011, 23:37

clairement l'une des meilleures machines du moment ! Merci pour le cr cheers
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
Essai du Speed Tripple ! Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Essai du Speed Tripple ! Right_bar_bleue

Message par vurtupesz le Ven 05 Aoû 2011, 01:50

faudrait que je teste la nouvelle tiens

Sinon, oui, sûr que c'est une belle machine.
Dommage pour la prise de poids, mais malheureusement inévitable avec l'augmentation de cylindrée
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Essai du Speed Tripple ! Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Essai du Speed Tripple ! Right_bar_bleue

Message par Le Gros le Ven 20 Avr 2012, 18:40

Ouai c'est a moi !!!!
Ban oui madame n'étant pas super confortablement installée sur le cbr ( chose que je ne comprend pas d'ailleurs !! ) je commence a regarder pour retourner aux roadster !
Apres l'essai du fz8 il y a quelques mois ( et franchement déçu, idem pour ma passagere) j'ai pris rendez vous pour essayer cette magnifique speed !
Pas besoin de photo puisque la mienne était rouge aussi mais avec les silencieux d'origine.
Prise en main facile ( enfin le temps de s'habituer a la position roadster ) et c'est parti avec madame sur le porte bagage !

1er truc perturbant au premier tour de roues je confirme cette impression d'injection brutale, que je mettrais plus tard sur la difference de 11 ans entre mon cbr et la speed !
Sorti de la ville, ou la hauteur de selle pour mon metre 80 est juste parfaite avec les 2 pieds parre terre pour passer entre les voitures , on file sur les petites routes du vercors pour titiller du virolo. apres 2 ou 3 virages d'adaptation elle est juste intuitive et j'en oubli meme que j'ai un sds !! sauf sur les freinages ou une poignée serait la bienvenue mais heureusement dispo au catalogue !

Que dire du moteur a part que je n'ai pas ressenti ces fameuses vibrations ( a cause des arrow présents sur celle des autres essais ?? ) a moins que ça soit du au fait que j'ai pas spécialement chercher a souder la poignée tout le long. j'ai adorer la souplesse du moulin, pas besoin de se poser la question de descendre un rapport ou pas, on tourne la poignée et ça part sans broncher. bien vu le shift light qui evite de se manger les rupteur en plein poire.
Sur la mienne étaient montés les fameux sportsmart que je convoite tant ! mise en confiance, aucune arriere pensée sur des portion humide bref la combinaison parfaite !
Si il fallait lui trouver un défaut ça serait l'apréhension sur le bitume un peu défoncé, et encore il y a des chances que ça vienne du pilote apres 1 an sur une sportive et les petites routes du jura....ah le jura... !!!

Conclusion : JE LA VEU !!!! mais a 11500 euro ça fait cher le morceau quand meme ! a voir si je ne trouve pas un modele antérieur en occaz en espérant ne pas trop y perdre en qualité mais d'apres ce que j'ai entendu le modele 2011 est plus une évolution qu'une révolution... personne ne cherche un cbr non ???

En tout cas je viens en remettre une couche sur l'acceuil et la sympathie de mon concess triumph, et l'essai de 3/4 d'heure ( enfin c'etait plus 1 heure pour le coup ! ). Enfin une concession qui donne envie !!!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
Essai du Speed Tripple ! Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Essai du Speed Tripple ! Right_bar_bleue

Message par theshark_56 le Ven 20 Avr 2012, 19:56

cheers Essai du Speed Tripple ! 933495
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3607
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :

Message par levia le Ven 20 Avr 2012, 20:00

Vous êtes relou les mecs ..... vous me donnez de plus en plus envie d'essayer cette moto .... grrrrrrrrr
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Le Gros le Ven 20 Avr 2012, 22:39

franchement évite tu sera obligé d'aller l'acheter apres !!!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
Essai du Speed Tripple ! Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Essai du Speed Tripple ! Right_bar_bleue

Message par Neoh2k le Sam 21 Avr 2012, 21:20

Essayer une Triumph, c'est l'adopter.
Faut s'y faire les gars Wink

Fonce Le Gros, j'suis sure tu squattes le boncoin depuis ton essai lol.
Et les Sportsmart pour en remettre une couche, j'en suis archi fan. Je les avais sur le r6 et c'est ceux qui seront monté sur le Street.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3265
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Le Gros le Dim 22 Avr 2012, 08:16

Neoh2k a écrit:Essayer une Triumph, c'est l'adopter.
Faut s'y faire les gars Wink

Fonce Le Gros, j'suis sure tu squattes le boncoin depuis ton essai lol.

Genre tu m'espionne ou koi ???? un peu que passe leboncoin au peigne fin !!!! lol

Neoh2k a écrit:Et les Sportsmart pour en remettre une couche, j'en suis archi fan. Je les avais sur le r6 et c'est ceux qui seront monté sur le Street.

yep ils m'ont bien mis en confiance en tout cas !
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par andré_2A le Dim 22 Avr 2012, 21:03

Salut à tous , étant "légèrement " fan des trois pattes, je dirais simplement que chacun peut y trouver son bonheur ou non. Mais que je ne reprocherais qu'une chose aux derniers millésimes de speed, c'est une perte de caractère par rapport aux modèles précédents ... En effet, le fait d'avoir changé la position et l'inclinaison du bouilleur a eu pour effet s'assagir et lisser la tenue de route ...
Du coup on trouve une moto plus docile et facile à gérer .
J'ai commencé avec un millésime 2007 et suis actuellement sur un 2010 et je la trouve particulièrement aboutie... :-)
Après ce n'est que mon avis et certainement pas le seul à avoir.
Merci en tout cas pour ce CR et bonne chasse à ceux qui cherchent sur le bon coin .... Wink
andré_2A
andré_2A
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 636
Moto : Triumph speed triple 1050 2010
Score Jeux :

Message par remimage le Lun 23 Avr 2012, 09:58

je suis "légèrement" d'accord avec le DD national(iste!!!) !
remimage
remimage
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1159
Moto : Street R
Score Jeux :

Message par Le Gros le Mar 24 Avr 2012, 17:10

bah j'aurais bien aimer essayer une version plus ancienne justement !!

En meme temps moi ça serait en 2 eme bécane pour se promener avec madame, pour ce qui est des sensations j'ai deja ce qu'il me faut avec le cbr !!
Du coup ça ne me gene pas si elle est plus lissée...
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé