journée roulage circuit de Bresse

journée roulage circuit de Bresse

Message par skyfish le Mar 03 Mai 2011, 16:13

Bonjour à tous,

j'avais depuis longtemps envie d'aller tâter de la piste, pour pousser la bête plus loin, et le bonhomme aussi, d'ailleurs; cherchant sur le web, j'ai trouvé ce lien qui est une mine d'or pour trouver votre stage, selon vos envies, votre localisation géographique, vos dates, etc

perso, j'ai choisi le circuit de Bresse, pour sa proximité géographique, et Activbike pour la correspondance avec mes dates de disponibilité.

Levé 5h30, sur la moto à 6h15 , je suis arrivé sur le circuit au petit matin vers 7h30 pour formalités administratives, café, croissants, et rencontre avec le monde du circuit...c'est quoi, tous ces camions et remorques, ils ne roulent pas en moto, les motards??? j'm'demande un peu où je suis tombé, prends la file d'attente, un peu seul à être équipé, ils sont tous en survêt...

puis, les papiers faits, je retourne à ma moto, rencontre quelques "voisins" de parking et entame les conversations, ambiance déjà sympa. Pas beaucoup de machines immatriculées, y'a presque que des sportives style R1, CBR1000, GSX750, autres triumphs, BMW, Ducati, Aprilia, joli panel de machines, pour tous les goûts

enfin le réchauffe ma pomme, faisait frais sur l'autoroute à 130 Laughing

Vers 8h30, briefing pour tout le monde, rappel de sécurité, mise au point pour le 1/3 de "blaireaux" qui se sont présentés au contrôle sonomètre sans les chicanes, sachant que le circuit est limité à 95dB, c'est écrit partout, aussi sur les bulletins d'inscriptions, échappement d'origine ou homologué chicané, faut l'faire Shocked

pour les débutants (dont moi) y'aura une 1ère série avec moniteurs devant et derrière, interdit de doubler celui devant...un peu perdu sur la piste, j'ai aussi oublié de brancher la caméra au départ, donc pas d'images ...comment çà, stressé avant ce 1er départ? nan, nan, pas du tout LaughingLaughing

puis 1er débriefing après cette 1ère série, après avoir fait connaissance avec la piste, à pédaler dans tous les sens, à voir toutes les sportives débouler autour de moi et essayer bêtement de les suivre, euh non, de ne pas les perdre de vue, euh, non plus, pfffiououou, vont trop vite pour des débutants Wink

le moniteur-organisateur nous parle de déhanchement, de pencher, de frotter les genoux et non pas les repose-pieds (surtout sur mon roadster, une des rares machines de route), tout cela dans une ambiance très sympa, pas prise de tête du tout, pour le plaisir d'abord et avant tout Smile

et ça donne alors çà:

y'aura une suite quand youtube aura chargé et reformaté la suite Smile
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: journée roulage circuit de Bresse

Message par yannouche le Mar 03 Mai 2011, 19:52

miam ca donne envie , la camera c'etais la tienne ou tu a loué??

en tout cas ca a l'air d'etre le pieds Very Happy
yannouche
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 434
Moto : TnT 899 Tornado benelli
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Mar 03 Mai 2011, 20:34

la caméra, c'est la mienne, celle vendue sur le forum il y a qques temps et que tu trouves encore sur le web, qques € fdp compris depuis Taiwan Smile
y'a qques flous par moments pale , ça semble être fonction du régime moteur, mais ça me suffit pour les souvenirs...ou pour réviser le circuit la prochaine fois que j'y irai Very Happy Very Happy Very Happy
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par yannouche le Mar 03 Mai 2011, 20:39

hihihi j'irai bien faire un saut aussi tient hihihihihi
yannouche
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 434
Moto : TnT 899 Tornado benelli
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Neoh2k le Mar 03 Mai 2011, 21:42

merci pr le Cr.
Voila plus d'un an qe la piste me trotte ds la tete severement.
Cette année obligé j'y mets au moins une fois les roues.

En terme d'equipements, c'est la combi. qui est demandé ou un ensemble 2 pièces passe?
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3265
Moto : R6 k8
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Mer 04 Mai 2011, 09:31

pour l'équipement, Activbike demande (comme beaucoup d'autres d'ailleurs):
- combinaison cuir ou 2 pièces attachées entre elles
- dorsale amovible (pas le p'ti bout de caoutchouc inclus dans la combi
ou le blouson) et ils vérifient lors du passage en entrée de piste en
tapotant ton dos
- bottes, casque intégral, gants, la routine

la journée s'est bien déroulée, on voit que l'équipe a l'habitude de tout ça, bien organisée, y'a toujours quelqu'un de disponible pas loin, et avec le sourire, un accueil vraiment sympa et accessible, je retournerai avec plaisir avec cette équipe (sans exclure toute autre, c'est juste les seuls que je connais), tout est fait pour que ça se passe en sécurité sur le circuit et dans la convivialité autour, rien que pour le plaisir

encore un p'ti tour ou 2???

skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Luckette le Mer 04 Mai 2011, 20:44

Merci pour ton CR
On dirait que tu t'es bien régalé Cool c'est l'essentiel.

Il me tarde d'y retourner et d'avoir la chance de rouler sur du sec comme toi Wink

Niveau bon plan, je crois avoir déjà évoqué les MGB tarif réduit pour les filles pompom smiley ou encore stage piste
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : FZ6 S 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé