freinage a chaud

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Message par Pitirider le Lun 25 Avr 2011, 09:32

bonjour tout le monde

voila samedi je suis parti dans les ardennes me faire une petite virée de 342km ^^
mes voila a un moment il as fait bien chaud et quand je devais freiner j'avais l'impression que mes frein etait devenu mou et ca freiné beaucoup moin bien

c'est sur que ca viens de la chaleur car se matin elle freine niquel
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Message par KhoLoTo le Lun 25 Avr 2011, 10:55

Hello !
Bah ca dépend, si tu arsouillais comme un dingue et que tu faisais de gros freinage à chaque fois, oui c'est normal Very Happy
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Message par Pitirider le Lun 25 Avr 2011, 11:10

ben pas vraiment iil y avez pas mal de virage et a certain endroit je devais quand meme pas mal ralantir et contrairement a d'habitude elle ne freine pas bien comme si mes frein etait devenu une grosse chic
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Message par yannouche le Lun 25 Avr 2011, 11:24

trop de frein tue le frein hihihi, c'est normal qu'en chauffant trop tu freine mal, comme si ta poigné de frein etais devenue une grosse eponge toute molle hihihi, remede ....durit avia d'aprés les anciens ^^
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Message par levia le Lun 25 Avr 2011, 11:29

Cela peut venir aussi de l'age de ton liquide de frein. Si ton liquide est vieux, il devient plus compressible (avec la chaleur), et donc le freinage est moins performant ! (sensation d'éponge à la place de levier de frein.)

Solution : purge circuit de freinage + durit aviat pour être pénard Wink
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Message par pierrot974 le Lun 25 Avr 2011, 12:05

levia a écrit:Cela peut venir aussi de l'age de ton liquide de frein. Si ton liquide est vieux, il devient plus compressible (avec la chaleur), et donc le freinage est moins performant ! (sensation d'éponge à la place de levier de frein.)

Solution : purge circuit de freinage + durit aviat pour être pénard Wink

Non, Levia, un liquide n'est pas compressible.
Seulement, avec l'âge, le liquide de frein absorbe l'eau contenue dans l'air.
La température d'ébullition du liquide DOT 4 est de 230 ° C, celle de l'eau étant de 100 °C.
Plus le liquide a absorbé d'eau, plus sa température d'ébullition va baisser.
Et quand ça bout dans l'étrier, la poignée devient molle car on comprime des bulles de gaz.
C'est pour cette raison que les constructeurs prévoient le remplacement du liquide tous les 2 à 3 ans
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Message par Pitirider le Lun 25 Avr 2011, 13:07

je ne pense pas que le liquide de frein ai deja etais changé en tout cas moi j'ai la moto depuis 1 ans premiere fois que j'ai se prob bon je ne l'ai jamais fait chauffer aussi longtemps faut dire mes bon

en faite si je comprend bien je devrais changer mon liquide de frein pas cool ca

et pour les durite vous avez une adresse ?
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Message par Pitirider le Lun 25 Avr 2011, 14:50

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Message par Wiloskill le Lun 25 Avr 2011, 16:42

Un changement du liquide de frein c'est déjà un bon début, ensuite, changé tes durites pour mettre de l'avia, ça ne peut être que bénéfique. Wink

PS. : ton lien, c'est super chère. affraid
Ici, better :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=goodridge+fz6&_sacat=0&defsort=12&_dmpt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&_odkw=durite+goodridge&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0


Dernière édition par Wiloskill le Lun 25 Avr 2011, 16:46, édité 1 fois
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Message par Pitirider le Lun 25 Avr 2011, 16:45

rien trouvais d'autre a part ca http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p10_durites-aviation.html mes ca viens de chez vous Embarassed
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Message par Wiloskill le Lun 25 Avr 2011, 16:46

Je viens de donner un lien plus intéressant pour de la qualité à bon prix.
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Message par Pitirider le Lun 25 Avr 2011, 17:17

cool merci je regarde

pour celui la si je me trompe pas c'est juste pour la durite arriere
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Message par Wiloskill le Lun 25 Avr 2011, 18:56

Pour l'avant :
http://cgi.ebay.fr/Goodridge-FRONT-RACE-BRAKE-Lines-YAMAHA-FZ6-04-06-/300338974850?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item45ed991082
ou
http://cgi.ebay.fr/GOODRIDGE-FRONT-BRAKE-YAMAHA-FZ6-S2-07-08-/230438751298?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35a7384c42

Le premier les deux durites partent du MC alors que l'autre utilise le répartiteur d'origine. Donc à toi de choisir montage parallèle ou en Y. Wink

Si tu es d'origine, et que tu prends le montage RACE, il te faudra une vis banjo 2 durites pour remplacer celle d'origine qui n'en accepte qu'une seule.
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Message par levia le Lun 25 Avr 2011, 20:05

pierrot974 a écrit:
levia a écrit:Cela peut venir aussi de l'age de ton liquide de frein. Si ton liquide est vieux, il devient plus compressible (avec la chaleur), et donc le freinage est moins performant ! (sensation d'éponge à la place de levier de frein.)

Solution : purge circuit de freinage + durit aviat pour être pénard Wink

Non, Levia, un liquide n'est pas compressible.
Seulement, avec l'âge, le liquide de frein absorbe l'eau contenue dans l'air.
La température d'ébullition du liquide DOT 4 est de 230 ° C, celle de l'eau étant de 100 °C.
Plus le liquide a absorbé d'eau, plus sa température d'ébullition va baisser.
Et quand ça bout dans l'étrier, la poignée devient molle car on comprime des bulles de gaz.
C'est pour cette raison que les constructeurs prévoient le remplacement du liquide tous les 2 à 3 ans

C'est bien ce que je sous-entendais lorsque je disais "age du liquide". Plus c'est vieux, plus ya d'eau. Plus ya d'eau, plus le point d'ébullition est bas. Plus le point d'ébullition est bas, plus la sensation d'éponge arrive tôt Very Happy

Jvais ptêtre me laisser tenté par des aviat moi aussi..
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Message par Pitirider le Lun 25 Avr 2011, 22:34

merci wiloswil pour les lien c'est vraiment sympa par contre niv du prix c'est vrais que c'est moins cher mes si je compte l'expédition c'est pas trop rentable

pour levia et pour ne pas citer se qui est dit : depuis l'accident que j'ai eu je suis beaucoup plus méfiants que par le passer parfois trop même mes se truc de frein qui marche pas me tracasse beaucoup cette aprem j'ai repris ma moto petit 25km pas énorme mes ça a suffit a faire chauffer les frein et même sensation de poignée alors je vais prendre rendez vous chez mon meccano pour le remplacement des durite plus l'huile que j'ai commandé se soir j'espère quel ne traînerons pas a arriver car en belgique il fait pas souvent beau et j'aimerais en profiter sans avoir peur
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Message par levia le Mar 26 Avr 2011, 00:34

Demande qu'il check (ton mecano... ou toi même) les disques/plaquettes et ptetre même les étriers, comme ca tu sera complétement sure et serein sur ta moto Smile
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Message par Wiloskill le Mar 26 Avr 2011, 08:31

Pitirider a écrit:merci wiloswil pour les lien c'est vraiment sympa par contre niv du prix c'est vrais que c'est moins cher mes si je compte l'expédition c'est pas trop rentable

pour levia et pour ne pas citer se qui est dit : depuis l'accident que j'ai eu je suis beaucoup plus méfiants que par le passer parfois trop même mes se truc de frein qui marche pas me tracasse beaucoup cette aprem j'ai repris ma moto petit 25km pas énorme mes ça a suffit a faire chauffer les frein et même sensation de poignée alors je vais prendre rendez vous chez mon meccano pour le remplacement des durite plus l'huile que j'ai commandé se soir j'espère quel ne traînerons pas a arriver car en belgique il fait pas souvent beau et j'aimerais en profiter sans avoir peur
Ca te les fait à combien livré ????
Parce que pour la France c'est rentable...

Pour ton échauffement rapide, ça ressemble énormément à liquide + plaquettes HS. Sinon ce n'est pas de l'huile, mais du liquide de frein. freinage a chaud  399215
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Message par pierrot974 le Mar 26 Avr 2011, 08:32

As tu regardé en mettant ta moto sur la béquille centrale si tes roues tournaient librement?
Tu as peut-être un étrier qui grippe...
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Message par Pitirider le Mar 26 Avr 2011, 19:12

oui avec les frais de port ca reviens au meme alors que la c'est a 20km de chez moi

et pour les etrier je vais regarder demain si tout fonctionne bien merci pour vos conseil en tout cas
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Message par kryste le Mer 27 Avr 2011, 07:21

un ptit truc au passage puisqu' on parle freinage ,j ai purge mes freins sur le fz6 par rapport a l age du liquide et le cote spongieux du levier avant

j'ai eu le meme resultat mais ce probleme
a disparu depuis le remplacement du levier

alors coincidence ou systeme de feeling mort a voir

je precise que le probleme pour moi etait aussi bien a froid qu'a chaud
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Message par le grogneur le Mer 27 Avr 2011, 11:37

Vous parlez tous des durites avia comme si c'était la réponse au freinage...

Je me suis renseigné auprès de mon p'tit mécano, car j'hésitais vraiment à mettre des durites avia à ma mob.
Selon lui, le freinage de la FZ6 est très bon, et mettre des durites avia vaut vraiment le coup (voir même est indispensable)si on fait de la piste.
Selon lui, on perd quand même en feeling, car ça freine très fort d'un coup...
C'est important d'avoir ça en tête, car un freinage brutal sur une route mouillé, ben ça peut ne pas pardonner... freinage a chaud  551194

Vous en pensez quoi vous ?

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Message par Wiloskill le Mer 27 Avr 2011, 11:58

Il a pas du rouler avec beaucoup de véhicule en durite avia.. ça ne change en rien la progressivité du freinage, simplement que c'est bien plus endurant à la chauffe que des durites d'origine (qui elles ont tendance à se dilater à l'échauffement du liquide et avec les années).. donc tu pourras lui apprendre ça à ton mécano. Very Happy

Voilà ce que j'en pense ! ^^
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Message par levia le Mer 27 Avr 2011, 12:13

+1 avec Wiloskill,

les avia ne changent rien à la progressivité du freinage. C'est juste qu'au bout de 2min de route ou 3Heures de circuit, tu freinera de la même manière..enfin presque, il y aura moins d'écart (non dilatation des durites)
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Message par le grogneur le Mer 27 Avr 2011, 13:20

... Pourtant, j'entends souvent ici et là que les durites avia freinent "plus fort" ; donc moins de progression, de feeling dans le freinage.

Quand à mon mécano, c'est pas un bleu de 20 piges, et il en à piloter des bécanes freinage a chaud  551194
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Message par levia le Mer 27 Avr 2011, 13:24

C'est ptetre parcqu'on est habitué à compenser la dilatation en pressant plus fort ... alors qu'avec des avias pas besoin... c'est juste une supposition ^^
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