[BIO-CARBURANT] E85 - Ethanol

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[BIO-CARBURANT] E85 - Ethanol - Page 2 Empty Re: [BIO-CARBURANT] E85 - Ethanol

Message par FZ6_93 le Jeu 19 Sep 2019 - 7:39

10000km
Donc je pense qu'il y a un vrai intérêt sur au moins les 2-3 première années, après c'est tout bénef si j'arrive toujours à trouver une pompe à proximité (là j'en ai 2 sur mon trajet).
FZ6_93
FZ6_93
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 15
Moto : 600 fazer
Score Jeux :
[BIO-CARBURANT] E85 - Ethanol - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[BIO-CARBURANT] E85 - Ethanol - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par ASAB69 le Mar 24 Sep 2019 - 11:00

La niche fiscale sur l'E85 ne va pas être éternelle...
ASAB69
ASAB69
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 165
Moto : 125 DTMX, FZ6 N S2
Score Jeux :
[BIO-CARBURANT] E85 - Ethanol - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[BIO-CARBURANT] E85 - Ethanol - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Ratus-Alpha le Mar 24 Sep 2019 - 11:08

Le nombre de km pour l'ammortir est quand même énorme. Et vu le peu de stations qui proposent du E85 ca peut poser problème. Dans mon cas, avec déjà 30 000 km en 6 mois j'ai décidé de ne pas investir dans le boitier car quand tu voyages c'est parfois déjà compliqué de trouver une station alors si en plus il faut en chercher avec du E85, c'est carrément mission impossible.
Tous les retours que j'ai pu lire sur ce boitier sont excellents (installation moto ou voiture).

Il faut juste faire une estimation du temps nécessaire pour l'ammortir. Et pour info, à la vente de la moto, tu peux aussi récupérer le boitier et l'installer sur la nouvelle (ce qui est un plus). ThornBike est le revendeur en France, ils disent que le boitier est spécialement calibré pour chaque moto, mais dans les faits, c'est du pipot. Ils vont juste te préparer les durites qui vont bien et à la limite la longueur de cable mais l'electronique est indentique.
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6501
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par FZ6_93 le Mar 24 Sep 2019 - 12:11

L'avantage de ce boîtier c'est que tu peux rouler avec ou sans E85. Si tu ne fait pas systématiquement des pleins au E85, forcément l'amortissement sera plus long.
Et, oui si tu n'as pas de pompe facilement accessible, c'est forcément plus difficile à amortir.
Moi j'en ai sur ma route pour le boulot (ce qui correspond à l'essentiel de mon besoin de roulage), même si je ne fait que 10000 km par an, a sera amorti en moins de 2 ans et après c'est tout benef.
Ce qui peux encore ralentir, c'est la montée douce du prix de l'E85.
FZ6_93
FZ6_93
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 15
Moto : 600 fazer
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2