Rajout huile de fourche.

Rajout huile de fourche. Empty Rajout huile de fourche.

Message par Tony le Sam 26 Mar 2011, 13:45

Voila tous est dans le titre. Bon je vous explique quand meme un peu ;-)).
Donc sur ma belle, jai les tubes de fourche a changer avec les joints spy, mais les finance me disent non ;-(. Du coup je perd un peu d'huile de fourche, plus d'un coté que de l'autre en plus, et je sens que la dirction n'est plus la méme. (moin stable). Mais vu que la vidange de fourche a était faites il y a 2000 km, sa me fait chi.. de la refairs faire. Ce matin j'ai acheter un bidon d'huile, et je voudrait savoir si il est possible d'en rajouter sans faire la vidange complete et sans tous demonter, si juste en rajoutant au niveau du bouchont sa pouvait le faire?? Apres je ne sais pas nonplus quelle niveau je doit metre pour etre bien.
Voila, si une bonne âmes pourrait me renseigner, je serait ravis ;-))
Merci d'avance, je vous laisse la parole
Tony
Tony
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 75
Moto : FZ6 N S1 2004
Score Jeux :
Rajout huile de fourche. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rajout huile de fourche. Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Rajout huile de fourche. Empty Re: Rajout huile de fourche.

Message par franckyman le Sam 26 Mar 2011, 14:21

Sa ta couter combien la vidange de la fourche en concess ?
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :
Rajout huile de fourche. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rajout huile de fourche. Right_bar_bleue

Message par the_brownfox le Lun 28 Mar 2011, 12:07

J'ai le même soucis que toi... vidange de fourche à faire + joints spy !!

Mon mécano me demande 150€ (pièces + MO), ce qui à mon avis n'est pas cher payé pour ce que c'est... tu as aussi l'option de le faire toi même (y a un tuto qqpart.. mais tu pourras pas changer ton joint spy tout seul - une hist de clé spéciale) ca te ne côuterait que le prix de l'huile.

Perso, j'approche de la révision des 40000... et c'est compris dedans, donc je vais attendre et le faire d'ici 1~2 mois
the_brownfox
the_brownfox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 291
Moto : Z1000 k8 full black ABS - z750 k8 full black
Score Jeux :

Message par Eyeb@ll le Lun 28 Mar 2011, 12:10

arrétez les stoppies !!

Wink

vi ya un tuto qqpart , mais doser au pif.. pas bonne idée .
avec outils adéquats ça reste du boulot , mais comme en tu as les tubes à changer.. mieux vaut tout faire (faire) .. even if $ :/
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Rajout huile de fourche. Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Rajout huile de fourche. Right_bar_bleue

Message par Tony le Lun 28 Mar 2011, 12:50

Oui mais pour changer le tous ils me demandent presque 500€. C'est sur je le ferait un jour, mais la j'ai quelques souci sur l'auto aussi alors les finances vont pas très bien.
Si je dévisse les bouchons, on voit bien les niveaux ou pas? Si oui, je pourrais déjà égaliser les 2 tubes, et au pire en remette une petite dose en plus dans chaque? J'ose pas démonter les bouchons pour l'instant, peur que les ressort me saute a la (bip)?
Merci de votre interret en tous cas
Tony
Tony
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par the_brownfox le Lun 28 Mar 2011, 13:12

Si je dévisse les bouchons, on voit bien les niveaux ou pas?
Non pig

Pour faire les niveaux, il faut vidanger et verser la nouvelle huile avec un verre doseur... t'as rien dans tes fourches qui t'indique tes niveaux
the_brownfox
the_brownfox
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Le Gros le Lun 28 Mar 2011, 14:32

alors 500 euro pour une vidange de fourche j'espere qu'il te met des spy en or et une huile quintuple distillation !!!

un conseil, fait changer tes spy par un pro, sachant qu'on tarif de 150 euro me parrait déja plus correct.
moi je fesait payer env 100 euro chez dafy ( 1h30 de MO= 75€ + 1l 10w = 10€ + spy = env 20 € je crois ).

tu peu le faire toi meme biensur mais je te conseil d'etre bien équipé et d'avoir un minimum de connaissances mécanique.

plutot que d'aller chez yam essaye de trouver un petit garage avec des tarif plus raisonables.
si il y a un forum de motard vers chez toi tu devrais pouvoir y trouver des info sur un atelier de qualité avec un tarif plus cohérent.

sinon tu ne peu pas rajouter au feeling au risque que ça pisse encore plus, d'avoir une fourche en béton, et d'abimer encore un peu plus ta fourche.
comme dit plus haut, vider les tubes et remettre la bonne dose dans chaque avec un verre doseur.

mais rassure moi, il me semble avoir lu dans ton premier post que tu parlais de changement de tubes. dis moi que tu t'es mal exprimé ou que j'ai mal lu parce que si chez yam ils veulent te les changer repart vite en courant et n'y retourne jamais parce que la ça s'appelle du vol !!!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
Rajout huile de fourche. Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Rajout huile de fourche. Right_bar_bleue

Message par the_brownfox le Lun 28 Mar 2011, 14:43

mais rassure moi, il me semble avoir lu dans ton premier post que tu parlais de changement de tubes. dis moi que tu t'es mal exprimé ou que j'ai mal lu parce que si chez yam ils veulent te les changer repart vite en courant et n'y retourne jamais parce que la ça s'appelle du vol !!!
Il a apparemment des ennuis avec ses fourches...
Mais je suis d'accord avec Le Gros Minet... fais le faire chez un pro pour maxi 150€ (t'auras l'assurance d'un boulot bien fait, et au pire tu peux te retourner contre lui)
Pour les fourches, t'en trouves sur lbc sans y laisser la peau de tes f#####
Ca te fera faire des sacrés économies... 500€ c'est enorme !!
the_brownfox
the_brownfox
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Tony le Lun 28 Mar 2011, 15:55

LOL les 500€ c'est pour les tubes neuf ( mes 2 tubes sont voiler, c'est pour sa que je pert de l'huile) la vidange, les 2 joints spy et la main d'œuvre. J'ai Deja fait changer un joint sot lors de la dernière révision, sa m'avais couter 60€ de plus je croit, un truc dans le genre.
Tony
Tony
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé