Moto école et mauvaise expérience
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Moto école et mauvaise expérience
Salut,
Je viens vous faire part de ma mauvaise experience avec ma moto ecole.
J'en suis à ma 18e heure de plateau, et je n'ai fait que 20 minutes de rapide. Et pourtant je passe correctement le lent depuis la 10e heure. Voila le detail de mes heures :
Cours 1 : initiation ( je n'avais jamais fait de moto avant). Ca se passe plutot bien c moi qui ramene la machine du lieu de plateau a l'auto ecole.
Cours 2 et 3 : le lent : on touche pas a l'embrayage, juste au frein arriere et anticipe le regard. Et demmerde toi coco pdt 2 cours (soit 4h de lutte).
Cours 4 : "bah tiens comme ca ne marche pas sans toucher a l'embrayage, tu vas essayé de le faire au point de patinage". Ah je me sent mieux ! Mais je dois apprendre a gerer le patinage.
Cours 5 : Bah voilà, c'est bon au point de patinage. Le moniteur me fait faire ca pdt tout le cours.
Cours 6 : idem que le cours 5, mais avec une autre moto, dont le cable d'embrayage est grippé. Forcemment ca passe plus !
Cours 7 : je recupere une moto "normale". Bh tiens c repasse de suite ! Aller hop ! 1h15 de lent et 20 minutes de rapide. Trop fort, j'ai l'impression d'avoir gagner mon nonosse ! (Pour le coup je fais le rapide en 23s)
Cours 8 : "Désolé, il ne reste plus que cette moto, elle est rabaissée, et le pneu arrière est tout neuf donc pas de rapide... Perfectionne ton lent". Super, du haut de mon 1m84 j'arrive a passer le lent maintenant sur une moto rabaissée ! Je termine les 2h de cours avec les jambes en vrac...
Cours 9 : "Aller on attaque le rapide, le demi-tour, super important... Blablabla". Tellement important que j'en ai bouffé 2h d'affilé.
Je me suis renseigné auprès de tous les élèves avec qui j'ai été en cours, tous en sont au moins à 26 ou 28h de plateau et compte passer l'exam bientôt.
Je suis blasé. Pour me rassurer il me dit que je ne ferai que 3h de circu et ça ira.
Et vous. Votre expérience...
Je viens vous faire part de ma mauvaise experience avec ma moto ecole.
J'en suis à ma 18e heure de plateau, et je n'ai fait que 20 minutes de rapide. Et pourtant je passe correctement le lent depuis la 10e heure. Voila le detail de mes heures :
Cours 1 : initiation ( je n'avais jamais fait de moto avant). Ca se passe plutot bien c moi qui ramene la machine du lieu de plateau a l'auto ecole.
Cours 2 et 3 : le lent : on touche pas a l'embrayage, juste au frein arriere et anticipe le regard. Et demmerde toi coco pdt 2 cours (soit 4h de lutte).
Cours 4 : "bah tiens comme ca ne marche pas sans toucher a l'embrayage, tu vas essayé de le faire au point de patinage". Ah je me sent mieux ! Mais je dois apprendre a gerer le patinage.
Cours 5 : Bah voilà, c'est bon au point de patinage. Le moniteur me fait faire ca pdt tout le cours.
Cours 6 : idem que le cours 5, mais avec une autre moto, dont le cable d'embrayage est grippé. Forcemment ca passe plus !
Cours 7 : je recupere une moto "normale". Bh tiens c repasse de suite ! Aller hop ! 1h15 de lent et 20 minutes de rapide. Trop fort, j'ai l'impression d'avoir gagner mon nonosse ! (Pour le coup je fais le rapide en 23s)
Cours 8 : "Désolé, il ne reste plus que cette moto, elle est rabaissée, et le pneu arrière est tout neuf donc pas de rapide... Perfectionne ton lent". Super, du haut de mon 1m84 j'arrive a passer le lent maintenant sur une moto rabaissée ! Je termine les 2h de cours avec les jambes en vrac...
Cours 9 : "Aller on attaque le rapide, le demi-tour, super important... Blablabla". Tellement important que j'en ai bouffé 2h d'affilé.
Je me suis renseigné auprès de tous les élèves avec qui j'ai été en cours, tous en sont au moins à 26 ou 28h de plateau et compte passer l'exam bientôt.
Je suis blasé. Pour me rassurer il me dit que je ne ferai que 3h de circu et ça ira.
Et vous. Votre expérience...

huckansawyer- Newby Rider

-
Moto: FZ6n 78cv - 2009
Score Jeux:

Re: Moto école et mauvaise expérience
c'est quoi cette moto école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu fais du lent au point de patinage?????
pour la circu, perso 2h et largement suffisant.
j'avais jamais touché une moto avant et j'ai fait 22h de cours
tu fais du lent au point de patinage?????
pour la circu, perso 2h et largement suffisant.
j'avais jamais touché une moto avant et j'ai fait 22h de cours
cysandu- Confirm Rider

-
Moto: un truc
Score Jeux:

baaaah en fait tt dépend du "niveau" de l'élève , sa progression , etc..
c'est vraiment un truc "perso" kon ne peut pas comparer ..
après , tu as un livret d'apprentissage kil doit tenir à jour (!!) et grâce auquel tu peux demander des comptes !
pour le lent , le demi-tour est super important , bien "coulé" tu "gagne" du temps plutôt qu'un gros freinage et grosse accèl'.
Moi je "gagnais" du temps au passage aller .. au taquet ! j'assurais l'retour histoire que l'examinateur couine pas sur une arrivée trop "virile"
enfin pour la circul' , si tu as l'permis B , tu auras une meilleure appréhension de la circulation , et comme tu auras les bases pour la pratique de la moto.. tu devrais te débrouiller correctement !
donc 2/3h peuvent suffire .
c'est vraiment un truc "perso" kon ne peut pas comparer ..
après , tu as un livret d'apprentissage kil doit tenir à jour (!!) et grâce auquel tu peux demander des comptes !
pour le lent , le demi-tour est super important , bien "coulé" tu "gagne" du temps plutôt qu'un gros freinage et grosse accèl'.
Moi je "gagnais" du temps au passage aller .. au taquet ! j'assurais l'retour histoire que l'examinateur couine pas sur une arrivée trop "virile"

enfin pour la circul' , si tu as l'permis B , tu auras une meilleure appréhension de la circulation , et comme tu auras les bases pour la pratique de la moto.. tu devrais te débrouiller correctement !

Eyeb@ll- AdMiminouuuu

-
Moto: next
Score Jeux:

pareil, j'en ai bouffer du demi tour !!!
et du lent, bien plus que du rapide !!
pour moi 28h au total, donc 4h de circu et au moins 14h de lent !
et du lent, bien plus que du rapide !!
pour moi 28h au total, donc 4h de circu et au moins 14h de lent !

Don_Sati- Crazy Rider

-
Moto: FZ6 N S2 Full Black
Score Jeux:

Moi j'ai du faire 13h de plateau et 7h de circul, je n'avais jamais touché à une moto avant, c'est vrai que si il fait trainer tout le monde comme ça au plateau c'est un peu abusé

Drazhar35- Extrem Rider

-
Moto: FZ6 N 2004 98ch
Score Jeux:

Pour moi 22 heures.
forfait 20 heures 990€ code + 1 presentation plateau et 1 presentation route.
4 heures de lent + 2 rapide sans evitement.
8 heures de rapides dont evitement, frainage d'urgence et retrogradage
passage de l'exament plateau (14 heures) raté
de 4 dixiemes
re- 2 heures de plateau et 8 jours plus tard nouveau examen de plateau et
ouffff
4 heures de route, presentation a l'examen route ...
Raté (je tourne pas assez la tete)
tete de C.O.N
obligation d'attendre 1 mois pour repasser l'examen
et la fo pas faire ce que j'ai fait, je prend mon FZ6 sans permis pendant 1 mois
histoire de me faire la main
re- 2 heures de route, examen et...................
c'est dans la poche
au final: 22 heures une presentation au code (1er coup
) 2 examen a regler en + 300€ + 2 heures de route = 1380€
forfait 20 heures 990€ code + 1 presentation plateau et 1 presentation route.
4 heures de lent + 2 rapide sans evitement.
8 heures de rapides dont evitement, frainage d'urgence et retrogradage
passage de l'exament plateau (14 heures) raté
de 4 dixiemes
re- 2 heures de plateau et 8 jours plus tard nouveau examen de plateau et
ouffff 4 heures de route, presentation a l'examen route ...
Raté (je tourne pas assez la tete)
tete de C.O.Nobligation d'attendre 1 mois pour repasser l'examen
et la fo pas faire ce que j'ai fait, je prend mon FZ6 sans permis pendant 1 mois
histoire de me faire la main
re- 2 heures de route, examen et...................
c'est dans la pocheau final: 22 heures une presentation au code (1er coup
) 2 examen a regler en + 300€ + 2 heures de route = 1380€ 
globox- Confirm Rider

-
Moto: FZ6 n
Score Jeux:

Hello,
Pour moi forfait de 1 490 euros intégrant code + 1 semaine intensive de 9h à 18h de plateau et 3h de conduite.
J'ai pas mal travaillé le demi tour aussi et le lent ! le reste se passait bien.
5 000 km en 125 cc varradero pour le faire la main en //
Tout eu du premier coup.
A bientôt.
P.
Pour moi forfait de 1 490 euros intégrant code + 1 semaine intensive de 9h à 18h de plateau et 3h de conduite.
J'ai pas mal travaillé le demi tour aussi et le lent ! le reste se passait bien.
5 000 km en 125 cc varradero pour le faire la main en //
Tout eu du premier coup.
A bientôt.
P.

pilpat- Extrem Rider

-
Moto: Un Monstre Diabolique !
Score Jeux:

lol, j ai fait 60 heure de plateaux et 18H de circu donc je pense que tu n'as pas a te plaindre loin de là :p
et pourtant j'étais pas forcément une mauvaise élève..juste une angoissée !
et dans mon auto école j'étais pas la seule..en effet rares sont ceux qui l'ont passé au bout de 20H....
ms bon on avait des supers profs donc on ressort bien rodé et bien informé
et pourtant j'étais pas forcément une mauvaise élève..juste une angoissée !
et dans mon auto école j'étais pas la seule..en effet rares sont ceux qui l'ont passé au bout de 20H....
ms bon on avait des supers profs donc on ressort bien rodé et bien informé

Maianh- Extrem Rider

-
Moto: S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux:

60h et vous aviez des super profs... Laisse moi rire ;o) on doit pas avoir toi et moi la même signification du mot super looool
Pour Aider tito a passer sur une sportive
click.....: Ici

Tito- Modo Tito

-
Moto: Fz1
Score Jeux:

c est le cas
sinon me serai barré
usine a fric ms on ressort bien formé
car ac 20h de formation plateau + circu je trouve ca un peu light perso
c est pas en 14H qu on apprend a maitriser un véhicule..
enfin bref courage et tu l auras ton permis!
sinon me serai barré
usine a fric ms on ressort bien formé
car ac 20h de formation plateau + circu je trouve ca un peu light perso
enfin bref courage et tu l auras ton permis!

Maianh- Extrem Rider

-
Score Jeux:

... Ce n'est pas non plus avec 60h de plateau, mais avec de la pratique quotidienne
J'dis ça, j'dis rien...
J'dis ça, j'dis rien...

le grogneur- Little Rider

-
Moto: Street Triple R 2k12
Score Jeux:

le grogneur a écrit:... Ce n'est pas non plus avec 60h de plateau, mais avec de la pratique quotidienne![]()
J'dis ça, j'dis rien...
+1
Perso permis en poche après 20h (plateau + circu)
L'objectif étant de ressortir avec une bonne prise en main et les réflexes de base.
Le reste, ce n'est pas avec des 10 aines d'heures en auto-école que tu l'apprendras, ni en dépensant des centaines d'€ dans des leçons de conduite ! L'expérience de la route, y'a que ça de vrai

Angus- Confirm Rider

-
Moto: FZ6 S2
Score Jeux:

ouais ms apprendre a connaitre une moto ca se fait sur plateau 

Maianh- Extrem Rider

-
Score Jeux:

oui si tu achètes la même que celle de la toto école

Angus- Confirm Rider

-
Moto: FZ6 S2
Score Jeux:

Rien d'étonnant dans ce que tu dis !
La pratique de faire trainer les élèves sur le lent alors qu'ils "maîtrisent" est fréquente (question de fric !). Au bout du compte, je me suis retrouver avec 26 h au compteur au lieu de 20 prévu dans le forfait.
Maintenant, il faut en bouffer du lent pour ne pas flipper le jour de l'exam !
Bon courage.
La pratique de faire trainer les élèves sur le lent alors qu'ils "maîtrisent" est fréquente (question de fric !). Au bout du compte, je me suis retrouver avec 26 h au compteur au lieu de 20 prévu dans le forfait.
Maintenant, il faut en bouffer du lent pour ne pas flipper le jour de l'exam !
Bon courage.

vince_78- Extrem Rider

-
Moto: I'm your Fazer
Score Jeux:

Heu 60h ça va pas être possible, à moins de se présenter au championnat du monde de trial (en CBF600, pourquoi pas...)
Maintenant je suis bien d'accord avec tout le monde, les réflexes on les acquiert en pratiquant sur route, j'en suis convaincu. Bah j'attends que ça la route moi...
Ce qui me gène le plus c'est d'être pris pour une truffe, sur 18h de cours, j'ai fais quand même 16h de lent... et je le passe bien depuis la 9e heure le lent...
J'en viens même à me dire que je vais me casser sans rien payer.
Maintenant je suis bien d'accord avec tout le monde, les réflexes on les acquiert en pratiquant sur route, j'en suis convaincu. Bah j'attends que ça la route moi...
Ce qui me gène le plus c'est d'être pris pour une truffe, sur 18h de cours, j'ai fais quand même 16h de lent... et je le passe bien depuis la 9e heure le lent...
J'en viens même à me dire que je vais me casser sans rien payer.

-
Score Jeux:

ohhhhhhh
mdr maianh....
78H pour passer le permis...
T'on fait des reduc?
moi j'ai passer le Permis au CER BOBILLOT !!!
bah j'ai qu'une seul chose a dire... C'est des gros enculés !!! y'a pas d'autre mots... genre sur le plateau tu te décrotte de bouc! seul et ta un con de moniteur alcoolique (je rigole pas) qui t'engueule parce que ta tête ne lui plait pas...
Alors pourquoi avoir choisit cette moto école alors que c'était loin de chez moi ?
pour ça >>> article soit disant serieux
Mais en fait moi j'ai eut ça... >>> Mais mdr l'arnaque
Pour info, l'article n'est pas de moi, mais j'en pense pas moins !!!
Donc en gros prenez l'école a coté de chez vous ou de votre boulot, ne prenez pas le mono comme un prof que vous devez écouter et comme un motard expérimenté... mais prenez le comme un mec que vous payer pour qu'il vous fasse passer un pseudo examen a la con qui te servira a rien une fois lâcher dans la nature (genre le rapide il sert beaucoups quand tu est en ville...) ou genre quand tu est a moto bah tu reste comme un con derrière 12 voitures au feu, et l'interphile même pas tu y pense...
et le freinage d'urgence mais mdr, il est tellement d'urgence que tu sais que tu doit le déclenché a telle moment pour t'arrêter a telle endroit...
Enfin...
J'apprends toujours sur routes, j'ai encore beaucoup de chose a apprendre, je me suis déjà vautré plusieurs fois, je suis un vieux con et tout ce que vous voulez... mais le permis moto je le dit haut et fort c'est une méga blague !!!!
Bon après c'est toujours moins pire de le passer que de voire les caisseux sur des scoobite...
Enfin voila...
mdr maianh....
78H pour passer le permis...
T'on fait des reduc?
moi j'ai passer le Permis au CER BOBILLOT !!!
bah j'ai qu'une seul chose a dire... C'est des gros enculés !!! y'a pas d'autre mots... genre sur le plateau tu te décrotte de bouc! seul et ta un con de moniteur alcoolique (je rigole pas) qui t'engueule parce que ta tête ne lui plait pas...
Alors pourquoi avoir choisit cette moto école alors que c'était loin de chez moi ?
pour ça >>> article soit disant serieux
Mais en fait moi j'ai eut ça... >>> Mais mdr l'arnaque
Pour info, l'article n'est pas de moi, mais j'en pense pas moins !!!
Donc en gros prenez l'école a coté de chez vous ou de votre boulot, ne prenez pas le mono comme un prof que vous devez écouter et comme un motard expérimenté... mais prenez le comme un mec que vous payer pour qu'il vous fasse passer un pseudo examen a la con qui te servira a rien une fois lâcher dans la nature (genre le rapide il sert beaucoups quand tu est en ville...) ou genre quand tu est a moto bah tu reste comme un con derrière 12 voitures au feu, et l'interphile même pas tu y pense...
et le freinage d'urgence mais mdr, il est tellement d'urgence que tu sais que tu doit le déclenché a telle moment pour t'arrêter a telle endroit...
Enfin...
J'apprends toujours sur routes, j'ai encore beaucoup de chose a apprendre, je me suis déjà vautré plusieurs fois, je suis un vieux con et tout ce que vous voulez... mais le permis moto je le dit haut et fort c'est une méga blague !!!!
Bon après c'est toujours moins pire de le passer que de voire les caisseux sur des scoobite...
Enfin voila...

jashugun- Extrem Rider

-
Moto: fz6 N black 2004
Score Jeux:

Salut,
Perso, je n'ai pas du tout eu ce type d'expérience.
Le moniteur était très bien et s'adaptait aux différents élèves. Parfois il gueulait mais seulement à cause des bruits des moteurs et des casques !
J'ai payé un forfait de 20h + code + plateau + conduite, et tout s'est passé comme ça.
Il y a même des heures que je n'ai pas payées :
- 2h où on étaient un peu trop nombreux ; 3 personnes pour 2 motos
- 2-3h d'entrainement avant le plateau
- chaque élève a pris une moto pour aller aux épreuves => ~1h de conduite à chaque fois
Je crois que si c'est possible, il ne faut pas hésiter à se déplacer sur le plateau d'entrainement de la moto école pour rencontrer le moniteur avant de s'inscrire...
Perso, je n'ai pas du tout eu ce type d'expérience.
Le moniteur était très bien et s'adaptait aux différents élèves. Parfois il gueulait mais seulement à cause des bruits des moteurs et des casques !
J'ai payé un forfait de 20h + code + plateau + conduite, et tout s'est passé comme ça.
Il y a même des heures que je n'ai pas payées :
- 2h où on étaient un peu trop nombreux ; 3 personnes pour 2 motos
- 2-3h d'entrainement avant le plateau
- chaque élève a pris une moto pour aller aux épreuves => ~1h de conduite à chaque fois
Je crois que si c'est possible, il ne faut pas hésiter à se déplacer sur le plateau d'entrainement de la moto école pour rencontrer le moniteur avant de s'inscrire...

Bounty Killer- Confirm Rider

-
Moto: FZ6 S2 FAZER
Score Jeux:

Bounty Killer a écrit:Je crois que si c'est possible, il ne faut pas hésiter à se déplacer sur le plateau d'entrainement de la moto école pour rencontrer le moniteur avant de s'inscrire...
Ca c'est clair, la prochaine fois je ferai ça !!! Heu pour le permis bateau, avion ou n'importe quel autre...

-
Score Jeux:

Pas de mauvaises expériences pour moi de ce côté la.
Des moto-écoles qui donnent des heures supplémentaires pas forcement nécessaires, c'est monnaie courante.
Deux potes qui ont ouvert leur auto moto école me L'on confirmé.
Leurs précédents employeurs demandaient parfois à ce que les monos mettent des heures supp. Mme si l éleve était prêt.
Façon de faire de l'argent facile.
Par contre au niveau enseignement c'est du sérieux mais bon l'un n'excuse pas l'autre.
Des moto-écoles qui donnent des heures supplémentaires pas forcement nécessaires, c'est monnaie courante.
Deux potes qui ont ouvert leur auto moto école me L'on confirmé.
Leurs précédents employeurs demandaient parfois à ce que les monos mettent des heures supp. Mme si l éleve était prêt.
Façon de faire de l'argent facile.
Par contre au niveau enseignement c'est du sérieux mais bon l'un n'excuse pas l'autre.

Neoh2k- Fz6 Rider

-
Moto: R6 k8
Score Jeux:

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3