TUTO montage passage de roue + Sabot

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TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Typhuis le Lun 07 Mar 2011, 11:57

Je vous en avais déjà parlé dans un ancien post lorsque j'ai découvert ce site. Ayant fait l'acquisition d'un passage de roue ainsi que d'un sabot le mois dernier j'avais promis un petit tuto concernant le montage de ces derniers.

Voici le site ou je me suis procurer les pièces : http://www.delourmel-moto.fr/#YAMAHA.I
Il faut compter 48e par pièces, 12e si vous les souhaitez peintes et 15e de fdp pour 1 à 3 pièces... Personnellement je les ai commandé peintes et j'été content du résultat mais si je dois constater qu'il n'y a pas de vernis sur les pièces et que la peinture dois moins résister avec le temps surtout au niveau du sabot. Mais cependant je n'ai aucun problème pour le moment...

Commençons par le sabot :
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Celui ci est livré brut ou peint avec 4 pattes de fixations à usiner. Elles sont en alu me semble t il donc facilement usinables.

Concernant le montage j'ai suivi un autre tuto de montage particulièrement bien fait afin de savoir ou fixer mon sabot sur la moto :
http://www.fz6ride.com/t736-cr-sabot-po-cher-pour-fz6?highlight=sabot+pas+cher

Je ne vais pas m'étendre sur le montage car tout à déjà été dit dans ce précédent post très bien fait. Mon constat est que le montage prend un peu de temps puisqu'il faut usiner la pièce, la placé pour vérifier qu'elle épouse bien la forme du moteur et du sabot, revenir dessus afin d'obtenir la pièce parfaite...

voici donc les photos après le montage, je m'excuse de la qualité de ces dernières faites avec mon téléphone et surtout de la propreté de ce dernier... ( je n'ai pas pu résister au fait de l'essayer dès son montage.
[img][/img]

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Personnellement je suis très content du rendu et de ce dernier!!

Concernant le passage de roue :

[img][/img]

Celui ci m'a donné un peu plus de mal concernant son montage. Comme vous le voyez il est fournit comme ci dessus peins en noir. Il faudra vous procurer des clignotants ainsi qu'un éclairage de plaque pour compléter celui ci.
J'ai ainsi monté les clignotants et l'éclairage de plaque directement sur le passage de roue et perforant ce dernier aux endroits voulus:

[img][/img][img][/img]
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J'ai ensuite démonter l'ancien support de plaque en m'aidant de ce tuto suivant:
http://www.fz6ride.com/t5034-tuto-montage-support-de-plaque-feu-ar-clignotant-led?highlight=tuto+sdp

Une fois le tout démonter cela ressemblait à ca :
[img][/img]
[img][/img]

J'ai du couper le bout des connecteurs des clignotants d'origine sur le support de plaque d'origine aifn de les remonter sur mes cligno rizoma et m'assurer ainsi une bonne connectivité sur les connecteurs de la moto.
Un coup de pince coupante 5cm avant le connecteur, on dénude celui ci. On pose une cosse femelle s'adaptant sur la cosse mâle des clignos rizoma. On fait cette opération sur les 2 fils (+ et - ) Sachant que sur tous les fils le (+) est toujours repéré par la couleur noir.

Concernant l'éclairage de plaque pareil j'ai installer 2 cosse mâles pour qu"il viennent se connecter sur les prises femelles d'origine:
[img][/img]

Voici le rendu à la fin concernant le montage final des éléments sur le support de plaque :
[img][/img][img][/img]

Il ne vous reste plus qu'a monter votre plaque d'immatriculation sur ce dernier... Ayant mit un éclairage de plaque assez grand j'ai du baisser un peu la plaque d'immatriculation pour que l'éclairage de plaque ne vienne pas cacher les première lettres de l'immat. J'ai donc installer 2 équerres achetés chez Leroy merlin pour abaisser la plaque à la hauteur voulue
[img][/img][img][/img]

J'ai ensuite fixé les équerres au passage de roue grâce à des rivets... Attention cependant à ne pas trop forcé par le passage de roue est en résine et donc plus fragile que le métal de la plaque... Je vous conseillerai plutot une bonne vis suivi de 2 boulons pour que cela ne bouge pas si je devais le refaire...

Ensuite la partie la plus difficile monté le support de plaque à son emplacement... il faut d'abort limer un peu afin de pouvoir le fixer sur la sortie devil ici:

[img][/img]

Et la évidement même constat que beaucoup de monde, cette patte de fixation devil pour le support de plaque est décallé par rapport à du pot d'origine. Donc les trous de fixations sur le support de plaque ne coincedent plus avec celle de la moto. Décalé d'1cm en arrière.

Plutot que de forcer sur la patte de fixation en métal de la sortie devil...à mon avis super résistante... J'ai ainsi refait 4 trous pour adapter le support de plaque à ma moto. Pour cette étape je vous avoue que ca a été beaucoup au pif... j'ai mesurer et à peu prêt vu le trou... percé, limer pour adapter etc...

Enfin bref l'essentiel est que après quelques heures et beaucoup de sueur j'ai réussit à remonter le tout sur ma moto avec mon echappement devil :
[img][/img][img][/img]

reste plus qu'a remonter le carénage et hop c'était bon...

En conclusion je suis relativement satisfait de ces pièces 2 à 3 fois moins cher que la concurrence pour ne pas sité Ermax et d'autre. Il s'agit là de pièces adaptables et non de pièces constructeurs donc plus on en rajoute et plus l'adaptabilité est difficile comme avec l'échappement devil + le passage de roue mais cela se fait avec un peu de patience et de la motivation...
Ce qui me plait particulièrement c'est le fait de pouvoir monté des clignotants de votre choix qui se voient tellement mieux que les petites merdes de clignos ermax en triangle que l'on ne vois absolument pas

Je suis content du résultat même si je pense qu'avec une plaque droite sur une seule ligne, le rendu serait plus sympa (mais illégale me semble t il...).
Je recommande ce passage de roue à tous ceux gardant leur échappement d'origine car le montage doit être surement beaucoup plus simple, mais cela marche aussi pour les autre la preuve!!!

J'espère vous avoir aider avec ce post si vous hésitiez. Dsl de ne pas avoir avoir fait un tuto plus complet mais je n'ai pas prit des photos tout le long du montage mais plutot à la fin. N'hésiter pas si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Typhuis le Lun 07 Mar 2011, 12:00

le week end prochain ou la suivant je vais poser ma déco monster comme j'en avais aussi fait part dans un précédent post...
A cette occasion je la nettoierai et prendrai plein de photos de qualité cette fois ci de ma moto sous toutes coutures afin que vous puissiez voire mieux le rendu de ces accessoires !!
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par GotFZ6 le Lun 07 Mar 2011, 16:55

super CR bravo le rendu a l'air pas mal
on l'a attendu mais ça valait le coup
féloche Smile

PS: le pdr était déja peint en noir ? ou tu as pris l'option peinture en plus ?
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Typhuis le Lun 07 Mar 2011, 17:02

Juste pour info en relisant mon post les photo sont vraiment dégeu et le rendu et pas top car le passage de roue marque très vite (traces de doigts et surtout en faisant les roue dans la résine toutes les particules restaient collé à cause de l'élétrostatique etc...

Sinon je confirme que je trouve le rendu pas mal... je regrette seulement que l'on voit un peu le jour à mon gout entre les pots et le passage de roue sur la sortie des pots...

PS: Dsl encore pour le temps à poster enfin un CR... j'ai les pièces depuis longtemps mais fallait que je m'y mette... reste plus qu'a poser mon nouveau réservoir (ancien ayant une petite bosse...) et mon guidon (un peu tordu apparemment d'après 2 mécaniciens mais je vois pas la différence perso...) la semaine prochaine puis aussi la kit déco monster dans 2 semaines. Une petite vidange, nettoyer le filtre à air, verif de la pression des pneu sans oublier un brin de toilette et je serai au top!!
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par GotFZ6 le Lun 07 Mar 2011, 17:37

lol ca en fait du boulot tout ça
bon courage
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Matth79 le Mar 08 Mar 2011, 11:10

gros gros boulo , joli résultat, je me demandai en voyant tes branchement électrique , c quoi la meilleur façon de faire pour des raccord entre 2 fils?
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Typhuis le Mar 08 Mar 2011, 11:35

salut matth... heu concernant ta question il n'y à pas de réponse qui mette tout le monde d'accord. Il exister plusieurs solution
- Souder.
- mettre un domino.
- mettre une cosse.

Personnellement j'ai choisit cette dernière option car je trouve que c'est la plus rapide lorsqu'on possède le matériel (cosses male/femelle + pince à cosses). C'est d'ailleurs la seule qui permettent aussi de se débrancher rapidement si tu souhaite enlever la pièce de plus le système de cosse est assez générique et pourra aussi se brancher sur d'autre moto...

Le mieux reste dans tout les cas de mettre par dessus un protection pour l'eau c'est à dire une gaine thermorétractable et thermorésistant si possible. Ce n'est pas une obligation mais la meilleure façon de protéger le tout selon moi^^

PS: le boulot effectuer est pas énorme j'avais juste un peu d'appréhension de couper les fils des clignos d'origines mais en fait c'est facile. Il faudra seulement s'armer de patience et d'un peu de motivation ^^
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Matth79 le Mar 08 Mar 2011, 11:40

ok merci
les gaine thermorétractable et thermorésistant tu trouve cela facilement?
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Typhuis le Mar 08 Mar 2011, 11:49

heu à vrai dire je sais pas si ca existe en une seule gaine mais il me semble... Perso j'ai demander à mon Pôpa!! de voir avec ses collègues ingénieurs qui bossent en atelier et il m'a ramener de la gaine termo resistant mais au diamètre un peu trop petit pour y mettre resistance et ce qui traine sur les cligno rizoma.... Mais il me semble qu'elle était rétractable mais pas sur!!!
Sinon aucune idée ou ca peut s'acheter! je dirais casto ou les magasin spécialisé dans l'éléctricité!!

Sinon pour être sur tu met une gaine termo rétractable pour éviter les infiltration d'eau + gaine termo résistant par dessus !! relou mais t au top après si c'est bien fait

Comme t'as pu le voir j'ai seulement mit du chatterton blanc dessus pour protéger mon câblage et au final je l'ai refait passé par la ou passe le câblage d'origine (petite cas entre le support de plaque et cache en plastique qui protège le tout). De plus avec mes pots carbones ceux ci ne chauffent plus mais bon on sait jamais je prefere prendre du temps à faire un truc propre que devoir y retourner plusieurs fois!!

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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Rhum1m1 le Mar 08 Mar 2011, 12:06

leroy merlin!
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Re: TUTO montage passage de roue + Sabot

Message par Sbul le Mar 07 Fév 2012, 11:38

Sympa le tuto ! on peux voir le resultat de tout ca au propre ?? merci
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