Présentation équipement by typhuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation équipement by typhuis

Message par Typhuis le Mer 02 Mar 2011, 17:19

Bon voila pour ceux que cela peut intéressé un peu comme shoxxme je vous fait une petite présentation de mon équipement:

Casque Shoei XR-1000 :
[img][/img]

Mon avis : Note 4,5/5 Au top Very Happy , je n'ai pas utilisé beaucoup de casque haut de gamme autre que Shoei jusqu'à celui ci mais j'en suis très content. Il procure un très bon confort, l'intérieur peut s'enlever et se laver, le design est au top, bonne insonorisation, bon maintient. Je pense que le prochain sera le XR1100.

Les petits moins :
la couleur mate à tendance à être assez fragile et à marquer direct si par malheur il se trouvait à tomber par terre même du haut d'une chaise. Malgrès sa bonne insonorisation, le XR-1000 rend quand même sourd lorsque l'on utilise des pots magnums sans chicanes (problème relatif au pots evidement et pas au casque Twisted Evil ). Sinon rien a redire

Le Cuir - Alpinestar RC1 noir:
[img][/img]

Mon avis : : Note 4/5 J'en suis très content, il est d'après moi très réussi et aggressif. Cuir confortable qui protège bien même lors de petites chutes (à 50km/h dont j'ai fait l'expérience a cause d' un e***** d'automobiliste...pale ). Sinon il possède une doublure que l'on peut enlever/ajouter en fonction des saisons (bien pratique!!!)

Les petits moins : : Comme tous les cuirs il est un peu court à mon goût (je fais 1m87). Il faut que le cuir se fasse parce que les premières semaines on ressemble plus à robocop qu'autre chose. Je regrette finalement l'énorme bosse dans le dos qui est censé donner de l'aération dans la veste et de l'aérodynamisme dans le prolongement du casque. Cette bosse est trop grosse à mon goût et gène un peu lorsque l'on a un gros sac à dos. Avec une dorsale supplémentaire comme qui suit il faut enlever la dorsale en mousse d'origine du manteau et vous aurez quand même l'air de Cassimodo mais bon la sécurité ne s'arrête pas la...

Les gants - Alpinestars GP pro :
[img][/img]

Mon avis : : Note 3,5/5: Look très très agressif et design juste magnifique je trouve.Le Confort est assez bon pour des gants de destinés à la base à piste. Suite à mon accident à 50km/h les gants m'ont très bien protégé sans trop s'abimer (comme le veste d'ailleurs)

Les petits moins : : Malgrès qu'ils sont le haut de gamme de la marque Alpinestar ils ne remplacent pas une paire de gants hiver... En effet durant cette saison très froide cette année et malgrès une paire de gants en soie a l'intérieur des GP pro je me suis geler les mains plus d'une fois et même sur des trajet de 20minutes Sad

Les bottes - Alpinestars SMX plus :
[img][/img]

Mon avis : : Note 4/5: Look vraiment sympa... (ok je sais je le dis souvent à propos d'alpinestar mais il faut bien leur reconnaitre ca...c'était des bottiers à la base) Le premier constat que l'on en fiat est que l'on se sent comme des chausson. Le confort est vraiment au rendez vous. Very Happy . On marche facilement même si elles sont fait pour ca.
Donc effectivement c'est pas ce qu"il y a de plus discret mais niveau sécurité et confort on est au top

Les petits moins : : Elles couinent... j'ai d'ailleurs écrit un post à ce sujet mais pas de solution pour le moment. On a plus de mal a sentir le passage de vitesse du fait de l'épaisseur de la chaussure contrairement à des baskets ou des chaussures de ville.
Ah oui dernier petit défaut évitez la couleur blanche si vous ne voulez pas qu'il que des enfants demandent à leurs pères s'ils peuvent eux aussi avoir les bottes de star wars (c'est arrivé déjà 2 fois en 6 mois affraid petit con va).

La dorsale : Tryonic 3.7:
[img][/img]

Mon avis : : Note 4,5/5: Première chose qu'on se demande en l'achetant c'est: Est que ca va pas me gèner.... Pour la tryonic pas du moindre. elle est super confortable au point que je ne me rende même plus compte que je l'ai sur le dos. Elle se plie très facilement dans tous les sens pour épouser la forme du dos. Le design est .vraiment très beau drunken (jugement encore une fois subjectif mais bon). C'est la seule protection dorsale de norme 2 (cad pouvant encaisser des choc 2 fois plus importants que celles de la concurrence...tester en labo)

Les petits moins : : Vraiment rien à redire concernant cette dorsale à par peut être qu'elle a tendance un peu à remonter dans le dos avec les bretelles mais comme toutes les dorsales me direz vous. (Malgrès un bon réglage)...

Donc voila j'espère que ce post pourras vous aider si vous souhaitez des conseils sur ces produits ou pour faire un choix. Je précise que je ne cherche nullement à faire l'apologie d'une marque en particulier même si vous aurez bien compris que j'aime vraiment beaucoup alpinestar Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (Dainese aussi mais un peu plus cher). Les équipements que j'ai n'ont pas vraiment de cohérence au niveau couleur car j'ai fait de bonnes affaires sur des produits quasi neuf sur le bon coin à 50% pour la plupart (sauf le casque)... Pour le moment je privilégie la sécurité au look (en attendant d'être enfin riche ).
Il ne me manque plus que le pantalon mais c'est en cours... je regarde attentivement le bon coin en attendant une bonne occaz

Allez bonne route à tous
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 320
Moto : FZ6 S2 modèle 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation équipement by typhuis

Message par Fred33360 le Mer 02 Mar 2011, 17:35

Belle présentation d'équipement mais tu as une section deux lignes plus bas dans le topic équipement du motard ou beaucoup on fait leur présentation.
Fred33360
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2320
Moto : Ex blackrocket33
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par yannouche le Mer 02 Mar 2011, 18:55

exact il y a déja un post la dessus , de plus je ne suis pas d'accord avec toi , dainése est pas forcement plus cher, je vient de m'acheter un cuir complets (pantalons+blousons) et dans ma recherche ca m'a couté un peut moin cher chez dainese que chez alp.....
sinon bon choix de matos pas a redire la dessus
yannouche
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 434
Moto : TnT 899 Tornado benelli
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Typhuis le Mer 02 Mar 2011, 21:40

haha je suis a la ramasse j'avais cru que ce poste était juste celui d'un seul mec j'avais pas vu qu'il y avait 9 pages...

Merci aux admin de me déplacer le sujet si c'est un peu HS...

Sinon concernant dainese je suis a moitié d'accord parce que on trouve aussi du dainese moins cher mais a modèle équivalent dainese était plus cher dans mes recherches de cuirs...
Je suis bien tenter par une combi integral dainese mais cher cher cher

Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 320
Moto : FZ6 S2 modèle 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par yannouche le Mer 02 Mar 2011, 21:50

la premiere integrale doit etre vers les 800 ( la avro si je me trompe pas) et pour l'avoir essayer c'est deja tres bien, sinon t'en a une top a 2000 roro ....mdrrrr
yannouche
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 434
Moto : TnT 899 Tornado benelli
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé