Réglage De L’Admission D’Air

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Réglage De L’Admission D’Air

Message par Latex_mv le Mar 22 Jan 2008, 19:45

"Edit : Après vérification cette procédure fonctionne aussi sur les S2"

Suite au changement de me pots d’origine par des Devil, le ralenti s’en est trouvé instable (des hauts et des bas oscillant entre 1050 Tr/Min et 1250 Tr/Min).

Après quelques recherches sur la revue technique et sur le net j’ai du conclure très vite qu’il fallait modifier le réglage d’admission d’air via les commandes de bord.

Deux paramètres nous intéressent C1 & C2
C1 étant la valeur de réglage d’admission d’air pour les cylindres 1 & 4
C2 étant la valeur de réglage d’admission d’air pour les cylindres 2 & 3

Dans mon cas C1 était à -9 et C2 à 6
Nouveaux réglages C1 = -6 et C2 = 9

Pour modifier ces réglages voici la procédure extraite de la revue technique
- Mettre le contact et le coupe circuit sur OFF
- Appuyer sur SELECT & RESET en même temps
- Mettre le contact sur ON et garder Select & Reset appuyé jusqu’à l’apparition de DIAG à l’écran
- Appuyer sur Select pour faire apparaître CO
- Valider en appuyant sur Select & Reset pendant 2 secondes --> C1 s’affiche
- A l’aide de Select on passe de C1 à C2 et inversement
- Faire afficher le paramètre que l’on veut modifier et appuyé sur Select & Reset pendant 2 secondes
- Une fois dans le réglage on voit apparaitre C1(2) avec à coté la valeur du réglage
- Modifier la valeur à l’aide de Select (+) et Reset (-)
- Pour sortir appuyer sur Select & Reset
- Renouveler l’opération pour le second réglage
- Mettre le contact sur OFF pour enregistrer les modifications

Dans mon cas il y a du mieux, mais c’est pas encore sa ! ! ! ! ! Je vais voir à changer mon filtre à air pour un filtre type KN.

Je vais également vérifier si cette procédure s'applique aux S2 autrement dit Fz6 à partir de 2007!

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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par fullpower34540 le Sam 27 Sep 2008, 16:58

a mon avis vaut mieux la passer au depressiometre pour avoir une syncro parfaite des cylindres.y a que ca et oui le filtre sera le bienvenue pour augmenter ton debit d air,cela se raprochera du r6.surtout n enleve pas les chicanes,tu feras plus de bruit mais tu gagneras rien a part abimet les soupapes,lol.
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Eyeb@ll le Sam 27 Sep 2008, 18:07

oh les chicanes elles ont disparu ya fort fort longtemps...:90:


hahahaha
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par fullpower34540 le Dim 28 Sep 2008, 08:50

c est uyne erreur de les enlever; Twisted Evil
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Latex_mv le Dim 28 Sep 2008, 17:01

C'est peut être une erreur mais qu'est ce que c'est bon !!!!

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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par sixmotion le Dim 22 Mar 2009, 13:17

moi j'ai des leovince, et effectivement, ca me fait la meme chose, de 10 500 a 12 500 .. et j'attends mon filtre KN dans la sem, donc je vais voir les modifs... sinon, jessayerai de regler l'entrée d'air.
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par phchmoto le Dim 22 Mar 2009, 17:12

Pas de problème avec les pots d'origine... Very Happy
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Fmr le Dim 22 Mar 2009, 19:29

c'est pareil pour moi, depuis que j'ai monté les léo....

Pour les valeurs C1&C2, quelle serait les bonnes valeurs?
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Derc'hen le Lun 23 Mar 2009, 09:55

Mon cons' s'en est chargé lors de la révision des 10000.
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par cerfman17 le Mar 24 Mar 2009, 10:16

un bon vieux copier coller pour ceux qui hésiterait encore...
perso j'ai les origines, mais je connais quelqu'un qui n'a plus qu'une chicane qui a des LEO et qui a ce probleme
on fera ça à l'occasion Wink

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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par cerfman17 le Jeu 16 Avr 2009, 12:45

Petite précision :
Latex_mv a écrit:[...]
Dans mon cas C1 était à -9 et C2 à 6
Nouveaux réglages C1 = -6 et C2 = 9
[...]
ces valeurs sont propres à chacune des machines, donc le mieux est encore de faire le réglage en parallele avec une mesure au dépressiometre comme le souligne Fullpower34540
à défaut, vous ne verrai aucune différence...
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par scope3d le Lun 25 Mai 2015, 01:34

Yep, quelqu'un sait si en augmentant le co on enrichit ou on appauvrit
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par gapiob le Lun 25 Mai 2015, 11:27

logiquement tu appauvris, plus tu as de co, moins tu as d'o2, donc moins tu as d'explosions...
Ceci dit pour régler ça, il te faut un colortune.
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par scope3d le Lun 25 Mai 2015, 18:00

Oui c'est bien ce qui me semblait, mais je voulais une confirmation. En fait comme tu dis c'est logique, quand tu augmente le co en fait tu augmentes le debit d'air principal. Bah j'ai eu ma reponse ce matin quand j'ai demonte mes bougies, je vous dis pas a quelle heure vous allez me prendre pour un fou (si c'est pas deja fait, lol)
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Thibault56 le Dim 31 Mai 2015, 21:17

Je viens y poser mon grain de sable.

Je vous explique:
La moto une fois chaude mon ralenti n'était pas stable, quand je roulais à bas régime la moto broutait à basse vitesse, très désagréable ! Je me suis donc dit, je vais vérifier les données de C1 et C2, certains annoncent -2 à +6 environ sur C1 et C2...

Pour ma part: C1: 0 et C2: 17 Shocked
Du coup je me suis dit allé hop je change ça, comme vu sur plusieurs forums j'ai réglé C1: +6 et C2: +6

Je vais faire un tour de moto et la le comportement est complètement différent ! la moto ne broute plus mais par contre je la trouve moins réactive quand je tourne la poignée !

Et grosse différence qui m'inquiète le plus et m'incite à partager mon ressenti, quand je l'ai rangé et arrêté, elle avait chaud ! Je précise que la t° avec les barres n'a pas dépassé les 3 barres après 15min de moto mais c'est surtout le clic clic au niveau moteur et en sortie de pot qui m'inquiète ! j'ai des pots carbone qui avant ne chauffaient pas alors que là ils étaient beaucoup plus chaud !

Que pouvez vous me conseiller ?
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par perpi-lyonnais le Dim 31 Mai 2015, 22:50

sauf que comme tu as du le lire aussi, chaque machine a sa valeur de C1 et C2.. donc même si la plupart ont certaines valeurs, ce n'est pas une généralité.
Et perso, je ne m'aventurerai pas à toucher ces valeurs au hasard.... Pourtant je dois aussi les modifier...
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Thibault56 le Dim 31 Mai 2015, 23:01

C'est bizarre que personne ne puisse nous donner la bonne solution... Jai lu sur le forum fazer qui teamfff ny avait jamais touché et reflz seulement via carbtune... Je pense que je vais pas avoir le choix de l'acheter...
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par perpi-lyonnais le Dim 31 Mai 2015, 23:14

Voilà, soit via carbtune (et avec la formation qui va avec ^^) soit en concess'.... ce que je pense faire, pour être tranquille (à voir le prix apres.... mais je me dis que c'est pour la tranquillité !)
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par scope3d le Dim 31 Mai 2015, 23:20

[codeLa moto une fois chaude mon ralenti n'était pas stable, quand je roulais à bas régime la moto broutait à basse vitesse, très désagréable][/code]

Problème de ralenti, regarde d'abord du côté de la synchro qui gère le debit d'air de ralenti avant de toucher au co

[code
Pour ma part: C1: 0 et C2: 17 Shocked
Du coup je me suis dit allé hop je change ça, comme vu sur plusieurs forums j'ai réglé C1: +6 et C2: +6][/code]

Il faudrait savoir si tu es full origine, et si c'est une s1 ou2
Le delta entre c1 et c2 est d'environ 15 à 20, full stock,sur une s1 moi j'avais -10 /+8 donc 18. Toi t'as 17 donc ca ne me choque pas. Par contre je trouve les valeurs élevées. Tu risques de tourner pauvre. Donc pour en etre certain il faut demonter les bougies pour en etre sur et ajuster au besoin, mettre un reglage lu sur un fofo n'a pas de sens. En tout cas si ta ba est d'origine en aucun cas tu peux avoir c1 =c2, tout simplement parce que les cornets ont des longueurs différentes et la carto en tient compte

Si t'es pas trop riche tu peux te faire un depressiometre maison pour 30 € env. Ca marche très bien et c'est tres sensible !
http://www.fz6ride.com/t11688-depressiometre-maison

Sinon on en parle en ce moment ici
http://www.fz6ride.com/t11668-vb76-et-boite-a-air



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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Thibault56 le Lun 01 Juin 2015, 21:23

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Quand tu dis que mes valeurs sont élevées ? si je tourne pauvre quels sont les signes distinctifs ?
J'ai demandé autour de moi si quelqu'un avait un depressiometre et si j'ai pas de réponse avant mercredi je fonce chez casto Wink mais on doit pas le régler à une valeur précise ? Et je vais changer mes bougies je pense... Si j'ai pas la clé à bougie d'origine (en faite elle est morte) je peux prendre quoi ?
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par scope3d le Lun 01 Juin 2015, 21:57

Tu vas chauffer surtout, tu risques de bouffer tes pistons, soupapes voire un serrage. Le pire c'est que la mob marche pas si mal que ca. Si tu as un doute tu demontes tes bougies, si t'es pauvre elles seront sèches, gris clair, depot blanchatre presque poudreux.

Théoriquement oui, mais c'est pas si grave, tu regles ton ralenti vite fait, tu synchronises tes cylindres, le ralenti va augmenter ou diminuer, soit tu reregles ton ralenti a 1250 tr, normalement t'es pas trop mal, soit tu continues avec les 4 vis de synchro et tu tatonnes jusqu'à retrouver le regime d'origine ( la c'est chaud)

Bah trouve toi la clé qui va bien, j'en ai 3 autres et y'a que la yamaha qui passe nickel
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Thibault56 le Mar 02 Juin 2015, 08:16

Je pense que je vais faire comme perpi-lyonnais , acheter colortune, une clé à bougie Yamaha, 4 bougies neuves, fabriquer mon depressiometre et c'est parti !!

Avec tout ca elle devrait tourner comme une horloge non ?
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par perpi-lyonnais le Mar 02 Juin 2015, 08:22

moi j'ai tout achete aujourd'hui.... Je vais essayer de regler ca au mieux ^^
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par Thibault56 le Mar 02 Juin 2015, 22:18

J'avais une petite question à propos du colortune... Je suis prêt à passer commande mais pour le réglage des richesses et trouver le bon réglage, vu qu'on est sur du réglage électronique via le compteur, j'imagine qu'il faut:
- brancher sur la bougie 1
- vérifier la couleur
- éteindre la moto pour régler via le compteur
- rallumer pour vérifier etc...

Perpi, tu compte le faire comme ça ? vu qu'on à pas de vis de richesse...

Et dernière question, il faut prendre quel diamètre pour nos bougies ?
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Re: Réglage De L’Admission D’Air

Message par perpi-lyonnais le Mar 02 Juin 2015, 23:18

je compte faire ca; mais une fois la bougie 1 "regler"; vérifier sur sa sœur (la 4) si le reglage est correcte (vu que C1 est pour 1&4).
Et recommencer l'opération pour 2&3 ^^

De toute manière le reglage se fait à chaud, pas plus de 15min ^^


Diamètre 10mm (les bougies NGK commencent par la lette C, ce qui correspond au 10mm)
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