Amis motards : Besoin de vos avis pour choix de 2nd moto utilitaire !
Page 1 sur 1 • Partager •
Amis motards : Besoin de vos avis pour choix de 2nd moto utilitaire !
Bonjour à tous,
Je fais pas mal de km pour aller sur paris en interfile chaque semaine, et, afin d'éviter de fusiller ma CB1000R en quelques mois en lui infligeant moultes kilomètres pour un usage utilitaire, je pense m'acheter une seconde moto dont ce sera la seule vocation. Par ailleurs, le CB n'est pas vraiment fait pour rouler sous la pluie (fréquente en RP....) surtout avec un SDP rikiki
Cahier des charges :
- Je dispose d'un budget d'à peu près 3 000 euros à plus ou moins 15%,
- Je souhaite disposer d'un ABS et d'une bulle de protection pour pouvoir rouler par tout temps sans me battre contre les éléments (vent, eau..).
- Je souhaite pouvoir l'équiper d'un top case de 45L au moins et de valises supplémentaires si j'utilise cette moto pour faire quelques longs trajets (type tour de france)
- J'aimerais quelque chose d'homogène côté esthétique (pas hideux) avec le top case (contre exemple à éviter une SV avec un Top Case !)
Question pour vous :
Voici à date les modèles de motos que j'ai identifiés pouvant répondre à ce cahier des charges, j'ai besoin de vos avis sur ces modèles que je n'ai pas encore tous eu l'occasion d'essayer :
- Honda CBF 600 S : J'aime bien, homogène avec bagagerie, souvent dispo en ABS. Est-elle poussive (pour une 600!) ?
- Yamaha TDM 850 ou 900 : J'aime bien mais il semblerait qu'elle consomme bcp d'huile. Difficile à trouver en ABS ?
- Suzuki Bandit 650 S : C'est la plus dispo dans ce créneau de prix en ABS. Semble fiable. Est elle poussive ? lourde ?
- Suzuki Vstrom DL 650 : Elle jouit d'une récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! exemplaire, je ne suis pas accroc au look, difficile à trouver en ABS
- Honda Transalp 700 : Elle a très bonne récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !!, j'aime bien, mais difficile à trouver en ABS dans cette tranche de prix
- Yamaha FZ6 Fazer : J'en a eu une, j'aime bien, mais le look avec top case
- CBF 1000S, VSTROM 1000, BANDIT 1200 en ABS ne rentrent pas dans mon budget.
Merci par avance de recopier le nom des machines que vous connaissez et de remplacer mes commentaires par les vôtres
C'est à vous !
Merci encore pour votre aide et ce partage d'expérience !
P.
Je fais pas mal de km pour aller sur paris en interfile chaque semaine, et, afin d'éviter de fusiller ma CB1000R en quelques mois en lui infligeant moultes kilomètres pour un usage utilitaire, je pense m'acheter une seconde moto dont ce sera la seule vocation. Par ailleurs, le CB n'est pas vraiment fait pour rouler sous la pluie (fréquente en RP....) surtout avec un SDP rikiki
Cahier des charges :
- Je dispose d'un budget d'à peu près 3 000 euros à plus ou moins 15%,
- Je souhaite disposer d'un ABS et d'une bulle de protection pour pouvoir rouler par tout temps sans me battre contre les éléments (vent, eau..).
- Je souhaite pouvoir l'équiper d'un top case de 45L au moins et de valises supplémentaires si j'utilise cette moto pour faire quelques longs trajets (type tour de france)
- J'aimerais quelque chose d'homogène côté esthétique (pas hideux) avec le top case (contre exemple à éviter une SV avec un Top Case !)
Question pour vous :
Voici à date les modèles de motos que j'ai identifiés pouvant répondre à ce cahier des charges, j'ai besoin de vos avis sur ces modèles que je n'ai pas encore tous eu l'occasion d'essayer :
- Honda CBF 600 S : J'aime bien, homogène avec bagagerie, souvent dispo en ABS. Est-elle poussive (pour une 600!) ?
- Yamaha TDM 850 ou 900 : J'aime bien mais il semblerait qu'elle consomme bcp d'huile. Difficile à trouver en ABS ?
- Suzuki Bandit 650 S : C'est la plus dispo dans ce créneau de prix en ABS. Semble fiable. Est elle poussive ? lourde ?
- Suzuki Vstrom DL 650 : Elle jouit d'une récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! exemplaire, je ne suis pas accroc au look, difficile à trouver en ABS
- Honda Transalp 700 : Elle a très bonne récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !!, j'aime bien, mais difficile à trouver en ABS dans cette tranche de prix
- Yamaha FZ6 Fazer : J'en a eu une, j'aime bien, mais le look avec top case
- CBF 1000S, VSTROM 1000, BANDIT 1200 en ABS ne rentrent pas dans mon budget.
Merci par avance de recopier le nom des machines que vous connaissez et de remplacer mes commentaires par les vôtres
C'est à vous !
Merci encore pour votre aide et ce partage d'expérience !
P.

pilpat- Extrem Rider

-
Moto: Un Monstre Diabolique !
Score Jeux:

Re: Amis motards : Besoin de vos avis pour choix de 2nd moto utilitaire !
On veut revenir a la K1200S avoue 
Pour avoir essayer un bandit S avant d'acheter ma belle je l'avais trouve vraiment tres grosse, pas eut l'occasion d'en faire un grand tour, je saurais pas te dire le comportement que ca a vraiment.
3000e, une bulle, du confort, de la patate quand on veut, un entretien facile -> j'arrive avec les papiers pour la vente alors =D
J'en ai pas beaucoup teste donc je ne te saurais pas de tres bon conseil mon Pilpat.
En tout cas sage decision pour aller sur la 118. Et puis moins de questions en cas de pepin qu'avec le CB aussi...
Bonne recherche l'ami
Pour avoir essayer un bandit S avant d'acheter ma belle je l'avais trouve vraiment tres grosse, pas eut l'occasion d'en faire un grand tour, je saurais pas te dire le comportement que ca a vraiment.
3000e, une bulle, du confort, de la patate quand on veut, un entretien facile -> j'arrive avec les papiers pour la vente alors =D
J'en ai pas beaucoup teste donc je ne te saurais pas de tres bon conseil mon Pilpat.
En tout cas sage decision pour aller sur la 118. Et puis moins de questions en cas de pepin qu'avec le CB aussi...
Bonne recherche l'ami

MoMo- Extrem Rider

-
Moto: Fz6 S
Score Jeux:

Salut,
- Suzuki Vstrom DL 650 : certes y a mieux question look mais c'est la plus fun de ta liste (c'est le bi de la sv je crois), très bonne protection et consomme peu... Idéale pour les grands gabarits. Je pense que celle qui correspond le mieux à tes attentes
- Honda Transalp 700 : c'est le même genre mais moins fun.
- Yamaha TDM 850 ou 900 : tu en trouveras avec beaucoup de km pour 3000euros.
Pour les autres je ne les connais pas.
Bonne recherche
- Suzuki Vstrom DL 650 : certes y a mieux question look mais c'est la plus fun de ta liste (c'est le bi de la sv je crois), très bonne protection et consomme peu... Idéale pour les grands gabarits. Je pense que celle qui correspond le mieux à tes attentes
- Honda Transalp 700 : c'est le même genre mais moins fun.
- Yamaha TDM 850 ou 900 : tu en trouveras avec beaucoup de km pour 3000euros.
Pour les autres je ne les connais pas.
Bonne recherche

Bounty Killer- Confirm Rider

-
Moto: FZ6 S2 FAZER
Score Jeux:

Wahhhhhh mais faut vraiment que je remette mes deux pieds ici moi mdr !!!!
Feloches pour l'acquisition Pilpat, je m'apercois que tu as troqué ta beheme mdr.
Que Remi a changé aussi .... qui d'autres mdr !!! je suis plus a la page la ^^
desolé pour le Hs
Feloches pour l'acquisition Pilpat, je m'apercois que tu as troqué ta beheme mdr.
Que Remi a changé aussi .... qui d'autres mdr !!! je suis plus a la page la ^^
desolé pour le Hs

Neoh2k- Fz6 Rider

-
Moto: R6 k8
Score Jeux:

Neosse : boulard !
c'est kdo .. c'est la fête ! 
- Suzuki Bandit 650 S : pour avoir eu un 600S , Tizav t'en dirais du bien .. en 650 elle doit être similaire , pour avoir test son ancienne , .. un vrai vélo !! passage de vitesses en douceur , + basse et + maniable que le fazer.. par contre 78cv.. mais sufit de pousser un peu +
.. et oui , au fait , fiabilité ++ , entretien pô très cher . Look ? faut aimer.. mais ça fait une 2e machine
En revanche , sacré défi que de trouver une 2e dans ces tarifs avec ces critères , pour un usage aussi vaste (quotidien + TDF).. pour bcp , cela ne serait envisageable qu'avec notre meule principale ..
bon chance pour trouver la perle , même si je pense kil faut pas négliger la sécurité (état freinage , etc!!) en se disant "c'est une meule pour rouler tlj , .." .. bah justement ! les cartons et les mises en situation de danger (interfile!!!) seront omniprésentes , et si c'est pour avoir une super meule avec giga ABS couplé + ASR + ESP en 2x2(
).. , etc dans ton garage et une poubelle roulante ..( bref .. si c'est pour se vautrer en semaine , ça fait mal pareil !!!) mais je connais ton degré de prudence pifpouf 
tiens nous ô zus
- Suzuki Bandit 650 S : pour avoir eu un 600S , Tizav t'en dirais du bien .. en 650 elle doit être similaire , pour avoir test son ancienne , .. un vrai vélo !! passage de vitesses en douceur , + basse et + maniable que le fazer.. par contre 78cv.. mais sufit de pousser un peu +
.. et oui , au fait , fiabilité ++ , entretien pô très cher . Look ? faut aimer.. mais ça fait une 2e machine
En revanche , sacré défi que de trouver une 2e dans ces tarifs avec ces critères , pour un usage aussi vaste (quotidien + TDF).. pour bcp , cela ne serait envisageable qu'avec notre meule principale ..
bon chance pour trouver la perle , même si je pense kil faut pas négliger la sécurité (état freinage , etc!!) en se disant "c'est une meule pour rouler tlj , .." .. bah justement ! les cartons et les mises en situation de danger (interfile!!!) seront omniprésentes , et si c'est pour avoir une super meule avec giga ABS couplé + ASR + ESP en 2x2(
).. , etc dans ton garage et une poubelle roulante ..( bref .. si c'est pour se vautrer en semaine , ça fait mal pareil !!!) mais je connais ton degré de prudence pifpouf tiens nous ô zus

Eyeb@ll- AdMiminouuuu

-
Moto: next
Score Jeux:

Tu connais déjà mon avis ...
Personnellement côté look j'ai du mal avec pas mal de celles citées
La CBF 600 (N) j'aime bien le look, mais petit moteur
Personnellement, moi je prendrais un SV 650 S ... mais bon, les gouts et les couleurs ...
Personnellement côté look j'ai du mal avec pas mal de celles citées
La CBF 600 (N) j'aime bien le look, mais petit moteur
Personnellement, moi je prendrais un SV 650 S ... mais bon, les gouts et les couleurs ...

vurtupesz- Modo Rider

-
Moto: Street Triple blanc
Score Jeux:

salut!
le 650 sv est plaisant c'est vrai... y'a de la reprise en bas (bi) bonne maniabilité, pas trop cher, mais pas dans sa liste!! le Vstrom j'le trouve pâ bôoo... => l'égouts, l'écouleur
le bandit par contre pour en avoir essayé 2-3 je conseille pas : pour etre moelleux c'est moelleux! j'irai jusqu'a dire que c'est du mou de veau!
ou alors tous ceux que j'ai testés étaient rincés??
moi je dirais : un FZ6 S!!!!
hein pourquoi chercher compliqué? vu ce que tu veux et ton budget ca parait etre LA solution!!
'fin moi j'dis ca...
SSSSSSSSSSSSSSSSSS PPPPOOOOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
.
.
.
le 650 sv est plaisant c'est vrai... y'a de la reprise en bas (bi) bonne maniabilité, pas trop cher, mais pas dans sa liste!! le Vstrom j'le trouve pâ bôoo... => l'égouts, l'écouleur
le bandit par contre pour en avoir essayé 2-3 je conseille pas : pour etre moelleux c'est moelleux! j'irai jusqu'a dire que c'est du mou de veau!
moi je dirais : un FZ6 S!!!!
hein pourquoi chercher compliqué? vu ce que tu veux et ton budget ca parait etre LA solution!!'fin moi j'dis ca...
SSSSSSSSSSSSSSSSSS PPPPOOOOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
.
.
.

sly- Confirm Rider

-
Moto: FZ6 GT 2004
Score Jeux:

Pour moi se serait le Vstrom!! Tres bon brêle avec un moteur super joueur!

Bougnazal- Extrem Rider

-
Moto: Solex-R avec pneus a crampons
Score Jeux:

prend un gros scoot...

nanarddad- Fz6 Rider

-
Moto: une bete une vrai... argggg
Score Jeux:

moi on me dit beaucoup de bien du TDM pas chere en conso et tres agreable a conduire !

jambon- Confirm Rider

-
Moto: Speed four
Score Jeux:

J'étais dans le même cas que toi y a quelque temps et je me suis arrétté sur un super motard, mais pas cool pour l'autobeurk et les grosses nationales en ligne droite.
Sinon le mieux je pense est d'essayer les modèles qui te plaisent. a mon avis tu sera vite fixé
Sinon le mieux je pense est d'essayer les modèles qui te plaisent. a mon avis tu sera vite fixé

Manu-971- Crazy Rider

-
Moto: FZ6 N 2005 et Un vibromasseur géant à deux roues
Score Jeux:

Merci à tous les amis pour vos retours 
Momo : Nan je n'ai pas le budget pour une K12 en 2nd machine, sauf si vurto me donne la sienne
Bounty killer & Gazzz.69 & Jambon : tout le monde me dit en effet du grand bien du vstrom et du TDM. Le TDM semble moins fiable. Mais les 2 machines sont difficiles à trouver à moins de 5 000 euros en ABS
Neoh2k : haha merci Néo ! oui le CB1 ca change pas mal du 600 ;-)
Eye : En phase avec toi sur la sécurité en contexte urbain, c'est pour ca que je veux une bécane avec ABS. Il faut que j'essaie le bandit S, c'est le plus dispo dans le créneau de prix et il est pas trop vilain avec top case fixe
Vurto & Sly : J'aime bien ++ le SV mais quand je l'imagine avec un top case 45L ca le refroidit grave, pareil pour le FZ6S je trouve que le top case ne se marie pas bien avec leurs belles lignes sportives
.
Nanard :
les planches à roulettes ne sont pas au programme
Manu: oui CQFD il faut vraiment que je les teste .. toutes pour me faire une vraie idée !
Je dirais que de prime abord je vais faire une shortlist sur vstrom, tdm et bandit.
Personne ne parle de la CBF600S, c'est une daube ?
Encore merci, je vous tiens au courant

Momo : Nan je n'ai pas le budget pour une K12 en 2nd machine, sauf si vurto me donne la sienne
Bounty killer & Gazzz.69 & Jambon : tout le monde me dit en effet du grand bien du vstrom et du TDM. Le TDM semble moins fiable. Mais les 2 machines sont difficiles à trouver à moins de 5 000 euros en ABS
Neoh2k : haha merci Néo ! oui le CB1 ca change pas mal du 600 ;-)
Eye : En phase avec toi sur la sécurité en contexte urbain, c'est pour ca que je veux une bécane avec ABS. Il faut que j'essaie le bandit S, c'est le plus dispo dans le créneau de prix et il est pas trop vilain avec top case fixe
Vurto & Sly : J'aime bien ++ le SV mais quand je l'imagine avec un top case 45L ca le refroidit grave, pareil pour le FZ6S je trouve que le top case ne se marie pas bien avec leurs belles lignes sportives
. Nanard :
les planches à roulettes ne sont pas au programme Manu: oui CQFD il faut vraiment que je les teste .. toutes pour me faire une vraie idée !

Je dirais que de prime abord je vais faire une shortlist sur vstrom, tdm et bandit.
Personne ne parle de la CBF600S, c'est une daube ?

Encore merci, je vous tiens au courant

pilpat- Extrem Rider

-
Score Jeux:

Au fait, certains d'entre vous connaissent la Deauville ? Des Avis ?
(Oui je sais côté look c pas génial mais c au moins homogène pour la ville ;-)
Merci ++
P.
(Oui je sais côté look c pas génial mais c au moins homogène pour la ville ;-)
Merci ++
P.

pilpat- Extrem Rider

-
Score Jeux:

Je lisais les post et me suis justement dit, y'a pas la dauville !!!
La deauville c'est moche (moi j'aime pas, en même temps je bande sur les zx ? r)
La moto ca reste pour moi un plaisir, même si je m'en sert comme toi tous les jours, donc la moto utilitaire...
Mais je compte pas faire le tour de france avec mon sds, ni mettre de top case... donc je comprend ta démarche.
La deauville est un bonne moto, j'ai déjà vus des coursiers dessus, donc niveau coût d'utilisation ca doit être "bon", la récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de fiabilité honda n'est plus a faire et la deauville est un best seller du "traine cul" donc...
Par contre y'a plusieurs modèles il me semble, un 650 et un 700.
Comparer a ton cb c'est du mou de veau nveau moteur, cadre, freinage, mais en même temps une "moto utilitaire" a 3000€ comparer a un CB1000 ca ne peut être autrement.
La dauville c'est une bonne moto, mais essaie là, tu est le seul décideur !!!
j'allais te proposé la deauville justement...
Renseigne toi aussi sur :
ZZR 600 1000 1100 1200
GPZ 500S et suivant
GSXF
La deauville c'est moche (moi j'aime pas, en même temps je bande sur les zx ? r)
La moto ca reste pour moi un plaisir, même si je m'en sert comme toi tous les jours, donc la moto utilitaire...
Mais je compte pas faire le tour de france avec mon sds, ni mettre de top case... donc je comprend ta démarche.
La deauville est un bonne moto, j'ai déjà vus des coursiers dessus, donc niveau coût d'utilisation ca doit être "bon", la récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de fiabilité honda n'est plus a faire et la deauville est un best seller du "traine cul" donc...
Par contre y'a plusieurs modèles il me semble, un 650 et un 700.
Comparer a ton cb c'est du mou de veau nveau moteur, cadre, freinage, mais en même temps une "moto utilitaire" a 3000€ comparer a un CB1000 ca ne peut être autrement.
La dauville c'est une bonne moto, mais essaie là, tu est le seul décideur !!!
j'allais te proposé la deauville justement...
Renseigne toi aussi sur :
ZZR 600 1000 1100 1200
GPZ 500S et suivant
GSXF

jashugun- Extrem Rider

-
Moto: fz6 N black 2004
Score Jeux:

moi je vois bien celle là , et toi ??? Confort par la bulle, la selle, top case ect...
J'ai mis l'annonce si tu veux la voir .
[/img][img][/img]
J'ai mis l'annonce si tu veux la voir .
[/img][img][/img]
zaltes- Little Rider

-
Moto: Hornet White and Red 2009 ...
Score Jeux:

+1 avec jashugun la Deauville me semble un bon compromis
bonne recherche en tout cas pilpapattes
bonne recherche en tout cas pilpapattes

andré_2A- Crazy Rider

-
Moto: Triumph speed triple 1050 2010
Score Jeux:

à moindre cout...une superbe trotinette electrique avec top case

Maianh- Extrem Rider

-
Moto: S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux:

y'a plus qu'a mettre un pare vend de scooter façon coursier des 90's avec le vend dans le dos tu double la vitesse...
Si vend de face, tu recul... en fait tu fera comme les navigateur... tu cherchera les bon courants...
genre porte de Pantin a porte de la Villette tu fait le tour du périph quand le vend est du mauvais coté...
C'est pour mettre des pack de lait et de coca qu'il te faut un top case de 45L ???
Si vend de face, tu recul... en fait tu fera comme les navigateur... tu cherchera les bon courants...
genre porte de Pantin a porte de la Villette tu fait le tour du périph quand le vend est du mauvais coté...
C'est pour mettre des pack de lait et de coca qu'il te faut un top case de 45L ???

jashugun- Extrem Rider

-
Moto: fz6 N black 2004
Score Jeux: