MIVV Sport Line tout frais, tout bruyant :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MIVV Sport Line tout frais, tout bruyant :-)

Message par djavhed le Jeu 03 Fév 2011, 19:38

Bonjour.

Las de manquer de me faire shooter par une BAR à chaque fois que je monte rejoindre ma douce à Paris aux heures de sorties de bureau, je me suis longtemps interrogé sur le bon silencieux à monter sur ma brèle pour en faire un vrai fauve.

Leovince : réputé bruyant, pas trop cher, mais....perso, je les trouve affreux !
Devil Magnum, Two Brothers : le look que je cherche, mais le prix, arg....je viens de perdre un bras, pas vraiment le prix que je cherche javascript:emoticonp('Sad')

Le candidat rêvé se présente alors : MIVV Sport Line, réputé bruyant, joli look (à mon sens), prix très raisonnable....huummm....ca sent la carte bleue toute chaude !

Je craque, un petit tour sur Ebay, objet pas cher sur la boutique de PRO-MOTO, commandés illico vendredi soir, reçus pronto le mercredi suivant, royal !

Je suis le tuto suivant, très bien réalisé soit dit en passant.
http://www.fz6ride.com/t3799-cr-montage-pots-mivv-suono
Une remarque, ils sont vraiment très, très facile à installer, même si à mon goût la doc fournies est une sombre m.....

Un détail qui a son importance, d'origine, il y a une chicane avec un diamètre de sortie de 25mm....hiiiiiiii....ca risque de ne pas faire beaucoup de bruit, et pis c'est vilain tout plein !
Un coup de perceuse pour virer le rivet, j'enlève la chicane et part faire une ballade. Pour le coup, la sortie du pot devient un monumental 61mm....

Un avis en rentrant de la ballade ? L'HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un mal de crane incroyable en rentrant chez moi, limite obligé de couper le contact en haut de ma rue et me laisser descendre en roue libre jusque chez moi pour ne pas me faire étripper par les voisins.
Ok, c'est sûr, un son d'enfer, de la ratatouille en veux tu en voila, mais comment dire, un brodel monstrueux, trop pour mes oreilles, et certainement trop aussi pour le dbmètre des MIB javascript:emoticonp('Smile')

Dégouté, presque une sorte de mise en bière, je remet la chicane d'origine et part bosser avec le lendemain.
Bon, joli son à mis régime mais pas franchement puissant, et au ralenti ou du moins à bas régime entre les BAR, c'est loin d'être transcendant.

Qu'a cela ne tienne, une petit coup de "google est mon ami", je trouve chez CarpiMoto en Italie une chicane 61mm en extérieur et 35mm à l'intérieur....je vous passe le calcul de l'air d'un disque, mais de 25mm à 35mm, ca va ramener du grave et quelques décibels à coup sur.
Allez, re carte bleue, envoi normal à 13.20 euros, envoi express à 15 euros, je ne suis plus à 1.80 euros près, c'est parti pour l'express. VRROOOUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM.
48 heures plus tard, mes chicanes archivent au bureau. J'avais prévu le coup et emmené mon petit nécessaire pour les changer à la pause déjeuner.
Et....et....et bien ce soir je suis un motard heureux !
Ca sonne bien grave à bas régime, bien rugissant dans les tours, et surtout, ca s'entend, poussez vous maudits BAR, tout en restant "dans la norme", j'me comprends.
Enfin, l'option j'ai une chicane sur le pot même si ce n'est pas celle d'origine m'évitera certainement des prunes à gogo ; alors que le gros trou de 61mm au travers duquel on peut presque apercevoir les pistons....j'ai comme un doute.

A bon motard,
Djavhed.

PS : en version inox et chicane de 35mm, ca sonne bien fort, bien grave déjà, en version carbone ca doit presque devenir trop...m'enfin, chacun ses gouts
djavhed
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : Fazer S2 ABS
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: MIVV Sport Line tout frais, tout bruyant :-)

Message par MoMo le Jeu 03 Fév 2011, 20:03

Bonjour,

Merci pour ce bon ressenti, c'est cool de lire ca quand on est en pot d'origine -> j'ai hate d'en changer !

Par contre, on echappe pas a la regle et on file se presenter avant que les mechants modos passent par ici !!
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par djavhed le Jeu 03 Fév 2011, 20:08

Euh...vroum :-)
djavhed
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par julow le Ven 04 Fév 2011, 12:06

Sympatoche cette histoire...
Faut vraiment que je change mes pots d'origine! Twisted Evil
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par djavhed le Ven 04 Fév 2011, 16:47

Je confirme le ressenti avec le trajet maison / boulot de ce matin : les chicanes en 35mm c'est bien, ni trop bruyant, ni trop peu, en plus ca ratatouille jusque ce qu'il faut, mmm....

En prime, le son devrait faire saliver mon voisin et son Mostro !
djavhed
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Neoh2k le Ven 04 Fév 2011, 17:04

Sympatoche cette petite story Loooool!!!

bien heureux pr toi si tu as trouvé le bon compromis.
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3265
Moto : R6 k8
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ThorK le Dim 06 Fév 2011, 20:32

C'est bizarre sur mes SUONO, il y a 2 chicanes différentes et d'origine

J'ai fait comme toi, j'ai essayé sans rien (je voyais les pistons de l'intérieur des silencieux affraid ) et après j'ai mis 2 jours a récuperer mes tympans

Ensuite, j'ai enlevé la petite et c'est nickel en terme de compromis
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut