sondage : PV pour nuisance sonore

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avez-vous donné de l'argent à l'Etat à cause de votre pot(potin) ??

88% 88% 
[ 110 ]
2% 2% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 5 ]
2% 2% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 5 ]

Total des votes : 125

Re: sondage : PV pour nuisance sonore

Message par Maianh le Ven 27 Mai 2011, 00:58

a lépoque du FZ6^^
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par MoMo le Ven 27 Mai 2011, 01:01

Ah tu me rassures... Quand bien meme ca pique un max...
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par teito le Dim 17 Juil 2011, 11:21

Après lecture de tout le post en théorie un certificat d'homologation est fournis avec les échappements homologués non ?

Car moi j'ai commander des leovince (pas encore arrivé) vue que la ligne est homologuée il peuvent pas te verbaliser si tu as les chicanes de mit dessus non ? Question
teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 113
Moto : FZ6 S 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Goommi le Dim 17 Juil 2011, 12:48

Même avec les chicannes et un pot homologué, si tu dépasses la limite de bruit autorisé sur ta CG (91 ou 93Db @ +/-6000tr/min suivant S1 ou S2), ils peuvent te verbaliser... Ca revient à dire que la laine de tes pots est usée ou autre.

Perso, on m'a toujours dit que le certificat d'homologation fournis par le constructeur ne vaut rien face aux .
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2015
Moto : une Heineken full bulles !
Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par teito le Dim 17 Juil 2011, 13:23

OK bon alors autant roulé avec un tube en acier sa coutera moins cher Very Happy

Question simple :
Il est ou le principe de l'homologation si sa sert a rien quand tu te fait choppé ? Question
teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Goommi le Dim 17 Juil 2011, 17:07

le principe c'est de ne pas enchainer les PV... et surtout de ne pas avoir ta titine immobiliser sur le bord de la route.

Tu prends 45€ pour nuisance sonore... ça c'est si tu dépasses les Db de CG
Tu rajoutes 45€ pour véhicule non homologation... parce que tu n'as pas mis tes chicannes...
Et encore tu rajoutes 45€ pour modification de l'échappement... ba oui tu l'as modifié en retirant les chicanes

Sur l'un des 3 prunes à 45€, il y en a peut être une qui est à 90€, je suis pas sur.
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par teito le Dim 17 Juil 2011, 21:52

Alors voila quelque règle de bas que j'ai trouvé suite a cette réponse.

---------------------------------------------------------
Bon pour les chicanes, tu les a retiré ses pour toi ! en même temps tu joue tu peut que perdre.
De même pour modification de l'échappement.
MORALITÉ FAUT PAS ENLEVER LES CHICANES

Par contre j'ai trouvé plein d'info sur le volume en DB. J'espère que vous aimer lire.

1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto

Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.

L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.

2. Position du sonomètre

Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.
Sur une moto à multi sorties dont les orifices ne sont pas distants de plus de 30 cm, se mettre à la hauteur de l’échappement le plus haut.
Pour les pots distants de plus de 30 cm faire un contrôle sur chaque échappement et la plus forte mesure sera retenue (Cf. Figure 1)

teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Vanish le Lun 18 Juil 2011, 09:33

Merci pour les infos Wink
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par teito le Lun 18 Juil 2011, 10:08

Pensez a l'imprimer et a garder au chaud ^^
teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Goommi le Lun 18 Juil 2011, 21:31

je veux bien jouer à faire la leçon aux MIBs sur comment faire mais perso je ne suis pas certain que les chercher va faciliter la réduction de la note finale.

M'est d'avis qu'à la jouer ainsi, tu les pousses à faire concensieusement le tour de ta moto pour trouver tous les petits trucs qu'ils peuvent verbaliser...
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par teito le Lun 18 Juil 2011, 21:57

ha bas la je dit non, l'important ses que toi tu connaisse le truc comme ça une fois que ses fait tu peut contester ton amende. mais il ne faut sourtout pas leur montré comment faire.

Faire le tour de la moto tu veut qu'il trouve quoi ?
teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Goommi le Mar 19 Juil 2011, 20:49

plaque d'imat pas bien incliné et pas forcément à la bonne dimension... (valable sur mon ancienne FZ6 et mon cb1)0
catadioptre manquant... (encore valable sur mes deux brêle)
rétro pas toujours homologué... (c'était le cas de la fz6 avec rétro chaft)
cligno pas toujours homologué... (là j'ai toujours été OK :-) )

Ça peut vite chiffrer en cherchant bien :-(

La contestation d'un PV, il faut un témoin sinon c'est ta parole contre la leur... et civil VS , ba c'est comme au chi fou mi, c'est qui gagne Sad

A moins que tu demandes à ce que certain points soient indiquées sur le PV (je sais pas si ça se fait ?) mais dans ce cas, tu peux être sur qu'ils vont comprendre où tu veux en venir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est bon de savoir mais je suis perplexe sur l’intérêt financier qu'on peut en ressortir.
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2011, 22:09

jamais eu de soucie, même avec le grelo qui m'oblige limite a mettre des boules caisses
Invité
Invité

Message par Le Gros le Ven 22 Juil 2011, 07:50

moi ce qui les a choquer c'est ma plaque en mode post-it, par contre la ligne akra ils s'en foutent, les 150ch ça n'avais pas l'air de les choquer pas plus que l'interfile ou ils m'ont attrapé...
En meme temps j'ai jamais mis les chicanes sur mes breles ( de toute façon sur le cbr y en a pas ) et jamais eu de soucis avec ça !!! du coup j'allume des cierges régulierement !!
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Message par Wan le Lun 01 Aoû 2011, 17:48

Ben, jva fabriquer des chicanes au cas où alors....
Wan
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par jcm le Dim 23 Oct 2011, 11:43

Bon, en fait, si vous roulez bas dans les tours, meme avec un échappement non-homologué, ça le fait. Après si vous vous amusez à poussez vos rapports devant le commissariat ou la brigade, forcément ça énerve au bout d'un moment. Donc par la suite le patron fait mettre en place des controles pour choper les deux ou trois connards qui le font la caca tout mou pendant son sommeil, et là c'est tout le monde qui mange.
Après si vous poussez vos rapports au milieu des champs, ça dérange personne!!
Bon, si vous tombez sur un point de controle avec controle systématique de tous les véhicules, ça sert à rien de jouer à l'euro-million!!
Sinon, pour certains pot, le numéro d'homologation peut être graver direct sur vos pots (akrapovic : numéro juste au dessus des sorties "E 00152", un truc dans le genre), c'est au cas où vous avez oubliez votre certificat!!

Bon, ensuite il y a deux genres de MIBs, ceux qui y connaissent rien (les caisseux, et certains motards), donc là vous serez pas trop emmerdé avec vos homologations, par contre, ils peuvent facilement vous mettre les pneus lisses, ou vitesse excessive car c'est la même infraction que pour les bagnoles.
Et il y a ceux qui sont encore plus fan de moto que vous, et qui se sentent très concerné par la loi, car ils sont eux aussi motards et vivent ça comme une passion!!! Donc ceux là, il faut surtout pas les prendre pour des couillons né de la dernière pluie, car ça a le don de les énerver!! Ben oui, c'est pas respectueux de penser que celui qui porte un uniforme est plus con que soi. Donc là, je conseillerai de faire profil bas, et d'avouer c'est tort, sa sensibilité de motard devra faire pencher la balance vers une indulgence plus que vers une amende. Après si vous cumulez 6 infraction, il faut pas pleurer quand vous en ressortez avec un seule retenue!!
Sinon, le charme, le décoletté qui s'ouvre au fur et à mesure ça ne marche pas (avec moi, du moins). Ben oui, sinon les moches elles auraient pleins de pv, et les bombasses elles auraient rien, donc là c'est pô juste!!
Sinon, si tu es très moche, essaye peut être de charmer le soldat, ça pourra peut être l'effrayer et il devrait te laisser tranquille!!!

Si vous avez des questions sur le code de la route, je ne le connais pas par coeur, mais je dois pouvoir vous aider!!

PS : pour ce qui est de faire sauter les PV, n'y penser même pas, c'est pas noël, et même si ça l'était, l'informatisation a rendu cette manip ultra compliqué, et alors pour les photomatons, c'est impossible à part si vous connaissez un mec à Rennes (centre de validation des amendes)
jcm
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 21
Moto : FZ6-S ABS 2007 bordeaux et noire
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Leboulmard le Sam 29 Oct 2011, 12:32

J'ai voter le dernier.
Ouais j'suis un barge et alors les sont pas encore assez vifs pour me chopper
A plusieurs fois je suis passer devant des ils ont eut juste le temps de me voir passer en tournant la tête surement en se disant mer... ont la raté!!!
Même une fois il en a un qui a lever le bras et je lui ai fait signe bonjour
Mais je sais, ils m'auront un jour ils m'auront!!
Leboulmard
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 681
Moto : Moto de vieux "B-King"
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Leonidas93 le Lun 27 Fév 2012, 18:46

Je déterre un peu ce topic, mais qu'entend est il au sujet du no kat. Ils l'on remarquer pour certain d'entre vous ???

Car perso j'ai pas encore testé mes suons sur route, j'ai remis les chicanes et je suis sans kat, et je vous cache pas que certaine fois je serai tenter de rouler sans chicanes...

Perso j'habite en région parisienne et je n'ai pas l'intention d'allé souvent sur Paris. Qu'en pensez vous ??

Pour infos les suono font vraiment un bruit très rauque sans chicanes et faut vraiment pas que je monte dans les tours pour me faire remarquer...
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par theshark_56 le Lun 27 Fév 2012, 21:52

J'ai envie de te dire c'est toi qui voit en fait!! Es-tu prêt à prendre une prune ou pas?!?

Moi, actuellement je roule avec mais c'est comme si j'en avais pas alors si je me fais arrêter je sais ce que je risque... Maintenant quand je croise les flics je roule normalement sans passer au point mort ou en étant en sous régime!! Mais je ne suis pas non plus au rupteur tous les 300 mètres et je me colle pas des accès n'importe où non plus... Quand j'en vois certains je me dis qu'ils donnent le bâton pour se faire battre!!!

Mais il n'y a pas que ça tu sais, ça va souvent avec le package clignos, rétros, plaque...
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3476
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Leonidas93 le Lun 27 Fév 2012, 22:48

Ba avant toute chose je voudrais mesurer les décibels que j'ai avec les chicanes et si c'est ds la norme ba je fais sauter les chicanes, quitte à me prendre une prune ( je ferais pas le con ni monter ds les tours comme tu dis). Je resterai tout doux quand je les croiseraient...

Mais j'ai une question, si même avec les chicanes je dépasse les décibels autorisé, comment faire pour représenter la moto pour être ds la norme, faudra t'il que je remonte le catalyseur ??
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par theshark_56 le Mar 28 Fév 2012, 14:24

Il faudra que tu présentes un vehicule en conformité... Donc echappement d'origine pour etre certain ou peut etre cata (si ca suffit...)
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3476
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par kyou le Mar 24 Avr 2012, 20:45

Après avoir parcouru ce topic, je me dis qu'il y a plein de joueurs parmis nous.
Quand on joue, il arrive qu'on perde. Alors de là à vouloir expliquer aux MIB comment ils doivent faire leur boulot (position du sono, etc...) ou essayer de faire diversion avec " j'ai oublié mes papiers chez moi ", " j'lai acheté comme çà, m'sieur " c'est s'exposer à une avalanche de PV.
Je ne pense pas que rouler avec un pôt sans DBK nous fasse repérer plus vite par les automobilistes en caisse. S'ils sont occupés à taper leur SMS sur leur portable, s'ils sont moitié sourd (si si, y'a plein de vieux grabataires qui ont encore leur permis) et j'en passe, on aura beau faire un max de bruit, çà changera rien au problème. Les seuls qui vont te repérer, ce sont les MIB.
Concernant le certificat d'homologation, si tu l'as pas: pas grave. Le n° gravé sur le pôt confirme son homologuation.
J'ai roulé pendant 3 ans avec un Devil Carbone (homologué) sur mon 1er Fazer de 2001: très beau bruit, mais jamais une prune, et j'envisage aujourd'hui une paire de Léo vince (homologué) pour mon FZ6 de 2007. Il est vrai que je ne m'amuse pas à faire des 100 m. D.A , et je respectais la tranquilité des gens lorsque je traversais des villages ou roulais en centre ville en pleine nuit. Tout est affaire de savoir vivre.

A retenir: ne jamais prendre les MIB pour des caisseux qui n'y connaissent rien en bécane. Certains ni connaissent rien, mais d'autes sont des passionnés de moto, comme moi.
Mais quand je tombe sur un joueur qui me prend pour un pauvre flic qui n'y connait rien et qui veut me la faire à l'envers, je lui fait la liste de tout ce qui n'est pas en règle sur sa brèle (quand c'est le cas), avec le risque de la voir immobilisée et de devoir rentrer à pieds avec son (ou ses) PV, il comprend très vite . Mais je préfère la prévention à la répression. Je sais bien que ce n'est pas le cas de tous mes collègues, mais chez nous c'est comme partout: y'a des bons, et des moins bons.....
Bonne route à tous
kyou
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 22
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Soxzo le Mar 24 Avr 2012, 23:06

kyou a écrit:Après avoir parcouru ce topic, je me dis qu'il y a plein de joueurs parmis nous.
Quand on joue, il arrive qu'on perde. Alors de là à vouloir expliquer aux MIB comment ils doivent faire leur boulot (position du sono, etc...) ou essayer de faire diversion avec " j'ai oublié mes papiers chez moi ", " j'lai acheté comme çà, m'sieur " c'est s'exposer à une avalanche de PV.
Je ne pense pas que rouler avec un pôt sans DBK nous fasse repérer plus vite par les automobilistes en caisse. S'ils sont occupés à taper leur SMS sur leur portable, s'ils sont moitié sourd (si si, y'a plein de vieux grabataires qui ont encore leur permis) et j'en passe, on aura beau faire un max de bruit, çà changera rien au problème. Les seuls qui vont te repérer, ce sont les MIB.
Concernant le certificat d'homologation, si tu l'as pas: pas grave. Le n° gravé sur le pôt confirme son homologuation.
J'ai roulé pendant 3 ans avec un Devil Carbone (homologué) sur mon 1er Fazer de 2001: très beau bruit, mais jamais une prune, et j'envisage aujourd'hui une paire de Léo vince (homologué) pour mon FZ6 de 2007. Il est vrai que je ne m'amuse pas à faire des 100 m. D.A , et je respectais la tranquilité des gens lorsque je traversais des villages ou roulais en centre ville en pleine nuit. Tout est affaire de savoir vivre.

A retenir: ne jamais prendre les MIB pour des caisseux qui n'y connaissent rien en bécane. Certains ni connaissent rien, mais d'autes sont des passionnés de moto, comme moi.
Mais quand je tombe sur un joueur qui me prend pour un pauvre flic qui n'y connait rien et qui veut me la faire à l'envers, je lui fait la liste de tout ce qui n'est pas en règle sur sa brèle (quand c'est le cas), avec le risque de la voir immobilisée et de devoir rentrer à pieds avec son (ou ses) PV, il comprend très vite . Mais je préfère la prévention à la répression. Je sais bien que ce n'est pas le cas de tous mes collègues, mais chez nous c'est comme partout: y'a des bons, et des moins bons.....
Bonne route à tous

- 1 Sad ... je roule avec des MIVV carbone déchicané ... et depuis sur le périph plus de problème ... Je dis ça en toute honnêteté ... puis j'ai déchicané après réflexion et après avoir eu un accident (car l'automobiliste avait confondu mon feux avec celui d'une bar) ...
Je comprends que ça peut gêné les gens (les habitations voir les piétons ...) mais quand je suis en ville je roule tranquille pour faire le moins de bruit possible pour ne pas dérangé ... Une fois sur route / autoroute pas de retenu ...
Après j'avoue que je serre les fesses quand même avec tes collègues qui son pas tous forcément compréhensif et "cool" .

Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3172
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.fz6ride.com

Message par levia le Mar 24 Avr 2012, 23:16

kyou a écrit:
Je ne pense pas que rouler avec un pôt sans DBK nous fasse repérer plus vite par les automobilistes en caisse. S'ils sont occupés à taper leur SMS sur leur portable, s'ils sont moitié sourd (si si, y'a plein de vieux grabataires qui ont encore leur permis) et j'en passe, on aura beau faire un max de bruit, çà changera rien au problème.

+1 avec soxzo. Quand l'envie me prend d'enlever une chicanne (sur les deux), j'observe ce qu'on pourrai appeler le phénomène Moise ! C'est sûr que si le conducteur est vrmt à fond dans son truc (autre que la conduite évidemment), qu'on soit en échappement libre ou pas ça change rien. Mais pour Mr/Mme tout le monde, qui le matin va au taf avec la tête un peu dans le c*l et qui écoute les résultats des présidentielle à la radio, le fait d'entendre d'un coup un bruit assez conséquent se rapprochant de lui par l'arrière l'oblige à poser le regard sur ces petits trucs possédant un miroir .... les rétroviseurs (quand ces derniers ne sont pas rabattus ...).

Sinon je comprend ton point de vue kyou, je pense qu'il n'y a rien de plus désagréable que lors d'un contrôle, le motard te prenne pour un con ... Comme on dit : faute avouée est à demi pardonné : "allez Mr l'agent juste la moitié de l'amande s'il vous plaît" Wink
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par kyou le Mer 25 Avr 2012, 00:07

levia a écrit:Sinon je comprend ton point de vue kyou, je pense qu'il n'y a rien de plus désagréable que lors d'un contrôle, le motard te prenne pour un con ... Comme on dit : faute avouée est à demi pardonné : "allez Mr l'agent juste la moitié de l'amande s'il vous plaît" Wink
Tout à fait juste levia, mais pour le montant de l'amende, c'est pas moi qui décide du montant de l'infraction, mais le code de la route.
Par contre, quand le gars est vraiment cool et de bonne foie, il m'est arrivé de modifier le libellé de l'infraction pour éviter une immobilisation, ou encore de ne pas mettre la prune. Je préfère que son argent serve à réparer sa machine, et qu'il me la présente plus tard en bon état et conforme (pour les pneus par exemple)
kyou
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 22
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé