Changement Clignotants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changement Clignotants

Message par maxoubzh le Mer 25 Juin 2014, 00:59

Ah ouais désolé, non c'est pas des leds mais ampoules standard, il faut que je regarde si je peux démonter les clignos d'ailleurs  Embarassed 
maxoubzh
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 181
Moto : FZ6-N 98cv
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gundam69 le Mer 25 Juin 2014, 01:04

Ou une ampoule HS ou la centrale HS, une vis sous le clignotant et tu enlève le cabochon.  Chinois
Démonte toutes les ampoules, laisse tes warning et remets les une à une jusqu’à que sa merdouille ....
Contrôle les contacts+faisceau tant qu'a faire et un coup de WD40 dans le commodo !  Wink 
Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par maxoubzh le Mer 25 Juin 2014, 01:18

Toutes les ampoules fonctionnent bien, quand je roule mes cligno fonctionent correctement c'est juste quand je mets les warning, ca clignote un coup et plus rien, donc je pense que c'est un soucis de puissance de la centrale aussi, il faudra que je regarde c'est quel modèle d'ampoule précisement que j'ai  Wink 
maxoubzh
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 181
Moto : FZ6-N 98cv
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mer 25 Juin 2014, 01:38

Peut être as-tu une centrale pour clignos à leds avec des clignos à ampoule, non ?
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mer 25 Juin 2014, 08:46

Si c'est un problème de puissance de la centrale, vire toutes les ampoule sauf une, tu diminuera la puissance consommée par 4 Smile
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4984
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par romainpes4 le Mer 25 Juin 2014, 10:23

chben-62 a écrit:Salut, normalement tu doit pouvoir déclipser le cabochon de clignotant Wink.

Ok merci.
C'est ce que j'avais essayé de faire de prime abord, j'ai enlevé le cabochon mais l'ampoule à l'intérieur ne semblait pas venir facilement... J'ai préféré m'en assurer plutôt que de forcer et de casser le système. Je vais réessayer en forçant un peu plus.

Je n'ai pas le cligno d'origine, l'ancien proprio l'a changé. Il est plus fin et il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur pour attraper l'ampoule ...

@+
romainpes4
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 8
Moto : FZ6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chben-62 le Mer 25 Juin 2014, 11:04

Pour enlever l'ampoule, il faut appuyer dessus vers le support d'ampoule et tourné et elle devrait venir, si tu à du vert de gris dedans passe un cou de WD40.

Pour le soucis de warning j'avais eu le cas à l'achat de ma moto, ça clignote 1 fois et plus rien, c'est la centrale qui n'est pas assez puissante, des ampoules moins puissantes existent, j'en ai acheté vu que je ne trouvait plus celle que je voulais.
Le seul soucis pour les ampoules moins puissantes étaient les ergots, ça ne rentrait pas dans le plot du cligno, il faut dans ce cas limer un des ergot au dremel.
Sinon vas en casse pour une centrale, pour moins de 5€ tu en as une Wink
chben-62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 611
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par romainpes4 le Jeu 03 Juil 2014, 16:50

chben-62 a écrit:Pour enlever l'ampoule, il faut appuyer dessus vers le support d'ampoule et tourné et elle devrait venir, si tu à du vert de gris dedans passe un cou de WD40.

Pour le soucis de warning j'avais eu le cas à l'achat de ma moto, ça clignote 1 fois et plus rien, c'est la centrale qui n'est pas assez puissante, des ampoules moins puissantes existent, j'en ai acheté vu que je ne trouvait plus celle que je voulais.
Le seul soucis pour les ampoules moins puissantes étaient les ergots, ça ne rentrait pas dans le plot du cligno, il faut dans ce cas limer un des ergot au dremel.

Merci, effectivement il faut appuyer dessus. Par contre, je suis désolé de faire le lourd, mais vous avez une astuce pour faire tourner l'ampoule pour la retirer ? Parqu'il n'y a pas la place pour attraper l'ampoule avec les doigts, et la pince ne passe pas non plus !

Merci d'avance Smile
romainpes4
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par romainpes4 le Lun 07 Juil 2014, 21:19

romainpes4 a écrit:
chben-62 a écrit:Pour enlever l'ampoule, il faut appuyer dessus vers le support d'ampoule et tourné et elle devrait venir, si tu à du vert de gris dedans passe un cou de WD40.

Merci, effectivement il faut appuyer dessus. Par contre, je suis désolé de faire le lourd, mais vous avez une astuce pour faire tourner l'ampoule pour la retirer ? Parqu'il n'y a pas la place pour attraper l'ampoule avec les doigts, et la pince ne passe pas non plus !

Merci d'avance Smile

Bonsoir à tous,

Désolé d'insister mais je galère vraiment...

Avez-vous une astuce pour remplacer l'ampoule d'un mini clignotant ?

Comment faites vous ?

Merci pour votre aide
romainpes4
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ersatz le Sam 28 Fév 2015, 23:16

"Petit" déterrage pour même problème à la con...clignos chaft keen aussi et même soucis clignos qui marchent normalement masi warning qui éclaire une fois puis plus rien obligé de couper et redémarrer.Pas envie de me faire la caca tout mou à foutre des résistances partout,du coup la soluce de la centrale m'intéresse,mais avec tout ce qu'il y a sur le net j'aimerais bien avir la ref de celle qui marche si quelqu'un sait,sachant que l'auteur du post j'ai bien vu qu'il était plus très actif ^^
ersatz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 248
Moto : Fz6 N S2 2010
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chben-62 le Lun 02 Mar 2015, 10:41

Salut, la puissance de ta centrale se détermine par rapport à la puissance de chacune de tes ampoules de clignotants.
chben-62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 611
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ersatz le Lun 02 Mar 2015, 11:04

Oui j'ai bien compris ça,21w par ampoule donc X4,mais ce n'est jamais précisé j'ai l'impression...et la personne qui a créé le post à apparrement réglé le problème avec une certaine centrale dommage qu'il ne soit pas là...
ersatz
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Davmoi42 le Mar 03 Mar 2015, 16:54

Pour les clignos LEDS: http://www.motostand.com/centrale-clignotante-pour-clignotants-a-leds_a3.html

Pour tous les clignos : http://www.disting.fr/centrale-clignotant-electronique-yamaha-100w-broches-p-3406.html

Prise identique à l'origine, on débranche l'ancienne et on branche la nouvelle, Un Collier pour le maintient et c'est fini.
Davmoi42
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 796
Moto : FZ6N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ersatz le Mar 03 Mar 2015, 16:59

Arf zut du coup j'ai commandé autre chose je vais tester.merci quand meme j'etais pas tombé là dessus je le gardr sous le coude au cas ou ca marche pas avec ce que j'ai pris Wink
ersatz
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Davmoi42 le Mar 03 Mar 2015, 17:03

Perso, j'ai des cligno LED, et il me semble que la centrale Bihr peut prendre aussi 100W, mais dans le doute, j'ai mis le deuxième lien.
si personne sont intéressé, ne pas oublier de préciser YAMAHA dans option. A l'époque, je l'avais acheté chez Dafy,, mais je la trouve plus sur leur site.
Davmoi42
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 796
Moto : FZ6N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ersatz le Sam 07 Mar 2015, 11:14

Ca y est ça marche!!!!!Centrale reçue ce matin installée et en avant les warning!!!!bandeausauteurs
Donc en fait du coup je vous donne ma solution.A force de fouiner sur le net et de pas savoir quoi prendre,j'ai trouver grace a ma centrale d'origine une autre centrale d'origine.J'ai pris en fait la ref qu'il y avait inscrite sur la centrale FE218BH et j'ai fouiné jusqu'a tomber sur une autre centrale ressemblant avec marqué dessus FE246BH et surtout en dessous 21wx2 contrairement à l'origine qui était inscrite 10wx2!!C'est une centrale d'origine monté sur d'autre modèles de motos divers dont apparement des anciens fazer,bref,du coup pas de soucis de compatibilité de montage ou quoi c'est la même mais en plus puissante!!Trouvée sur ebay en tapant FE246BH c'est cette ref qui aide a trouver,et hop magie ça marche.
Petite photo pour illustrer mes dires :

A gauche l'origine,a droite la nouvelle.
Voilou en espérant que ça aide ceux qui passent sur des clignos ampoules avec ampoules 21w plus puissantes!! Very Happy
ersatz
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé