Fz6 avec abs et durites aviation ?

Fz6 avec abs et durites aviation ? Empty Fz6 avec abs et durites aviation ?

Message par MoMo le Dim 07 Nov 2010, 23:08

Hello les enfants,

Ma belle a ses trois ans et comme le dit le tableau des entretiens, il faut changer les durites de frein et le liquide.
Je suis passée hier chez mon concess pour avoir quelques infos, il me dit 30 minutes de MO qui ne me semble vraiment pas excessif pour un changement simple. La ok.

Ensuite je lui parle de mettre des durites avia, il me dit alors que à l'avant. Ok pas de soucis pour ça.
Par contre quand il se rappelle que j'ai l'abs, il me dit que ce sera pas possible pour je ne sais quelle raison.

Pour rappel, avec l'abs, les durites vont d'abord jusqu'à la centrale à l'arrière du réservoir puis repartent vers les freins.

Je viens donc savoir si l'un d'entre vous a des infos là dessus, faisable sur d'autres motos etc etc ?

Merci d'avances =)
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :
Fz6 avec abs et durites aviation ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Fz6 avec abs et durites aviation ? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Fz6 avec abs et durites aviation ? Empty Re: Fz6 avec abs et durites aviation ?

Message par ThorK le Mar 09 Nov 2010, 19:11

Peux pas t'aider Désolé
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
Fz6 avec abs et durites aviation ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Fz6 avec abs et durites aviation ? Right_bar_bleue

Message par MoMo le Jeu 11 Nov 2010, 09:04

Merci quand meme.

Je suis passe hier dans un autre concess, le bonhomme m'a dit que c'etait faisable : /
Je continue mes investigations ! Smile
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par vurtupesz le Jeu 11 Nov 2010, 13:35

hum ... pas évident si personne ne dit pareil :/
bon courage
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Fz6 avec abs et durites aviation ? Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Fz6 avec abs et durites aviation ? Right_bar_bleue

Message par MoMo le Jeu 11 Nov 2010, 13:41

Ouais, j'essaieraie de passer chez un autre pour voir ce qu'on me dit.

Sinon pas d'aviation et tampis =)
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par francesco21 le Ven 12 Nov 2010, 22:43

bonsoir,

l'ABS c'est un capteur sur le moyeu qui détecte les amorces de blocage (lorsque la roue s'arrête de tourner...) et qui relache la pression dans le circuit de frein.
donc je vois pas trop pourquoi des durits plus dures gèneraient le fonctionnement du système ?

Et je suis sur d'avoir déjà vu des motos ABS avec des durits avia qui n'étaient pas d'origine.
Alors la FZ6 serait un cas particulier ? Tu devrais demander à ton cons de t'expliquer ce qui pourrait poser problème dans ce montage.

Et une dernière précision : à mon avis au bout de 3 ans, tu peux changer le liquide de frein, mais les durits sont Ok, c'est seulement vers 10 ans qu'elles commencent à se ramollir. Les préconisations des constructeurs sur ce point sont un peu délirantes !

Voili-voilou, mais ceci n'est que mon avis...
francesco21
francesco21
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 7
Moto : Fazer S2 ABS
Score Jeux :

Message par pierrot974 le Sam 13 Nov 2010, 13:45

Oui mais si tu as un accident avec ton véhicule de + de 4 ans et que tes flexibles n'ont pas été changés, tu ne pourras pas te retourner contre le constructeur.
En gros, c'est une manière élégante du constructeur pour se couvrir.
Mais cette norme de 4 ans est la même pour les voitures.
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :

Message par jashugun le Dim 14 Nov 2010, 22:18

1 mec (ou une fille) qui se bourre ne se retournera jamais contre le constructeur de son véhicule...

pour en revenir au sujet change de concess, il est mauvais...

Des durites c'est des durites, qu'elles soit tressés ou non...
A mon avis il ne sais pas comment faire pour changer des durites quand il y'a un système ABS...

jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Fz6 avec abs et durites aviation ? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Fz6 avec abs et durites aviation ? Right_bar_bleue

Message par MoMo le Lun 15 Nov 2010, 00:20

Dans le manuel du proprietaire, c'est ecrit tout les 4 ans les durites de freins meme si je comprends bien que c'est pas du jour au lendemain qu'elles vont se deteriorer. Mon idee de les changer au passage et de faire d'une pierre deux coup plutot que devoir refaire une vidange au moment de les changer.

Les durites avia, bien sur pas forcement besoin ou je vis mais je compte pas me separer de ma moto dans l'immediat donc pour un prix raisonnable, pourquoi pas le faire. (Toujours utile pour les prochains road trip en montagne)

J'ai pas trouve le temps encore d'aller voir un autre concess pour ca.
Par rapport a mon concess, ils voient la moto depuis que je l'ai et j'en suis relativement satisfait. Il me voit passer relativement souvent donc si je peux y rester ca sera cool.

Je vous tiens au courant =)
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par MoMo le Sam 20 Nov 2010, 13:41

Bon beh j'ai deux pro sur trois qui me disent que non.

J'ai pu voir sur des forums d'autres motos que c'est assez delicat donc voila, pas d'aviation pour tonton.

Bisous
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par pierrot974 le Mer 24 Nov 2010, 05:37

Le problème avec les circuits ABS, c'est quand de l'air rentre dans le circuit.

Si on se contente de renouveler le liquide, on procède comme avec 1 moto sans ABS.
Il faut toujours vérifier le niveau de liquide dans le maître-cylindre pour ne pas aspirer de l'air.

Si on ouvre le circuit pour changer les durits par exemple, l'air rentre dans le circuit.
Pour être sur de l'éliminer, il faut pouvoir actionner les électrovannes des blocs ABS situés sous le réservoir.
Heureusement, M. YAM a pensé à tout. Il vend un shunt qui permet de faire ça.
J'ai profité d'1 séjour en France métropolitaine cet été pour en acheter 1 au prix de 10 € environ.

Mais je déconseille fortement de faire cette manip. si on est novice en mécanique et si n'a pas la revue technique ou le manuel d'atelier.
Car si on se loupe sur 1 système de freinage, les conséquences peuvent être dramatiques.
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par MoMo le Mer 24 Nov 2010, 07:52

J'ai toutes les docs sur ma belle mais c'est vrai que toucher aux freins m'attire sans plus !

Merci pour l'info !
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par levia le Mer 24 Nov 2010, 10:02

Sinon tu enlèves ton système ABS, et tu apprends à la faire ac ton poignet... Twisted Evil
Comme ça tu pourras les mettre tes aviats ^^ Cool
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par sly le Mer 24 Nov 2010, 10:06

hello,

sans vouloir dire de betises, pour les systemes ABS (sur les BAR en tout cas mais ca doit etre pareil?) le probleme lors d'une purge complète c'est qu'il faut un appareil pour mettre en pression (2bars je crois) le circuit ainsi que le systeme ABS pour chasser toute bullle d'air... donc difficile à faire dans ton garage ou sur le trottoir.
bizarre quand meme qu'on te dise que tu ne peux pas changer pour des avia, j'aurai bien dit comme jashugun : 1 durit c'est 1 durit...
sly
sly
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 332
Moto : FZ6 GT 2004
Score Jeux :

Message par pierrot974 le Mer 24 Nov 2010, 12:12

Pour ceux qui sont intéressés par le "shunt" vendu chez YAM pour 10€ environ, voici la référence : 90890-03149 appelé: outil connecteur de test. Il permet entre autre de lire les codes défauts du calculateur ABS, de les effacer après réparation (voir page 206 de la revue technique n°151) et de tester ou d'actionner le modulateur de pression.
Pour la faisabilité, rien n'empêche de mettre des durits aviat. avec un système ABS.
Le tout est de trouver la référence adaptée car les durits sont différentes des modèles sans ABS.
Et de changer tous les joints des raccords
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé