CR Essaie FZ1 & meule de playmobil

CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Empty CR Essaie FZ1 & meule de playmobil

Message par GUSS le Jeu 23 Sep 2010, 18:13

---- essai fz1 et meule de playmobil ----

Amis motard, je viens vous faire part de mes impressions à la suite de l’essai de ces deux motos : la FZ1 et la meule de playmobil.

Les essais ont été réalisés avec des motos récentes de la concession BOULINGUEZ petite foret (merci à eux).

---- YAMAHA FZ1 de 2007 ----
La FZ1 a dans son cadre un moteur issu de la sportive de chez Yamaha, la r1 2005;c’ est un 4 cylindres de 1000 cm3! Mais même dégonflé à 106 ch pour ces pauvres frenchies, il lui reste une belle part de puissance pour combler une plage d’utilisation très large. Le modèle d’essai: un fz1 n type 2007 de 7000km.
Côté pile, on retrouve un couple agréable, qui tracte et emmène jusqu’à… très haut dans la zone rouge! Un châssis alu qui rend la moto incisive à un point qu’il m’a été plus facile de rouler avec ce monstre qu’avec un 125!!!
Côté face donc, on retrouve ces même aspects qui font de cette moto un vrai street-fighter: le châssis est tellement sécurisant, la suspension si bien définie et le pneu de 190 si bien rivé à la route, que les courbes se retrouvent avalées avec une aisance déconcertante!!!
Le freinage ne m’a par contre pas surpris: il est semblable à celui du fz6; je m’attendais à plus «méchant», mais au final, il se montre très efficace.
Côté pile, ne figure que cette facilité qui pourrait facilement voir un newbie commettre une faute de pilotage! En effet, son tempérament facile, allié à un moteur aussi puissant (150 ch en full tout de même) ne fond pas bon ménage aux mains d'un pilote trop gourmand.

Vous comprendrez donc que la fz1 m’a bien plu. Yamaha a encore marqué des points dans mon estime (si si ça compte! pour moi au moins!! mdr), et tant l’ergonomie, la finition et l’esthétique ne m’ont pas laissé sur ma faim.
Juste que j’opterais plutôt pour la version S avec son semi carénage, car l’autoroute est un exercice beaucoup trop fatiguant…

La suite, certains l’attendent plus que d’autre…

---- la Z ----
Je vais m’attarder sur le cas «Z»! Cet essai là, il m’a… déçu! Attention, les z-istes vont vouloir ma peau, mais avant d’en arriver là, laissez-moi vous expliquer.

J’ai pris en main une meule de playmobil modèle 2008, modèle d’essai de chez kawa… Et la moto n’avait que 500km au compteur! Vous comprendrez donc que l’essai ne puisse pas être surprenant outre manière...

Côté prise en main, les sensations ne sont pas différentes de la fz1, si ce n’est le poids; la meule de playmobil est un peu plus légère, et le guidon un peu plus éloigné. L’équilibre y est facile et tout tombe facilement sous la main.
La selle est un vrai tape-cul! Mais curieusement je ne me souviens pas avoir eu mal aux fesses. Et pour cause, j’ai du faire face à un problème bien plus préoccupant que cela: une poignée d’accélérateur avec un jeu à rattraper assez excessif. Ça m’a fait caler plus d’une fois!!!
Le moteur, malgré le rodage en cours, montre sa puissance dans les tours. Mais côté couple, ce n’est pas la panacée rêvée que j’ai pu lire dans les revues moto... Rodage sans doute? J’ai plus eu à faire à un moteur électrique qu’autre chose.
Par contre le châssis, à comparé avec un fz6, reste trop joueur. La suspension n'est pas à la hauteur de ce qu'on trouve à des prix bien moins prohibitifs! .

En fin d’essai, je rentre donc au stand avec une grande question: mais c’est de ça que tout le monde parle?!? Le rodage y est forcément pour quelque chose me suis-je dis. Mais est-ce que les essayeurs de nos revues tant appréciées essaient des motos rodées? Il ne me semble pas... Alors, je reste un peu déçu de cette brêle car j’en avais tellement lu sur elle, que je m’attendais à un feu d’artifice à chaque battement de cœur.

DERNIERS MOTS
Je dois vous avouer qu’il ne m’est pas facile de faire la part des choses dans cette histoire. En effet, j’ai réalisé l’essai de la fz1 avant celui de la meule de playmobil... La première bécane m’a tellement mis la banane que le challenge était trop difficile pour la z... Je reste toutefois persuadé que ces deux motos sont des championnes une fois apprivoisées, mais la z demandera plus d'attention que le fz1... Étonnant vu la différence de cylindrée. J’attendrais seulement qu’un heureux possesseur de meule de playmobil me passe son guidon afin de pouvoir mettre fin à mes doutes (L’appel est lancé...), car pour l'heure je reste bien sur ma faim!

Je dirais même ceci à sujet de la z: ce n'est pas parce qu'on est premier des ventes de sa catégories, qu'on est le meilleure. C'est juste que la demande ne se comporte pas toujours de façon logique!

Dernière édition par GUSS le Jeu 23 Sep 2010, 18:21, édité 1 fois (Raison : mise en page)
GUSS
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 47
Moto : FZ6 n S2 2008
Score Jeux :
CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Left_bar_bleue0 / 1000 / 100CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Empty Re: CR Essaie FZ1 & meule de playmobil

Message par Tito le Jeu 23 Sep 2010, 19:28

C pas ici que tu risques de trouver un rider qui te file sa play mobil ;o)

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4726
Score Jeux :
CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Left_bar_bleue0 / 1000 / 100CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Right_bar_bleue

CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Empty Re: CR Essaie FZ1 & meule de playmobil

Message par GUSS le Jeu 23 Sep 2010, 21:27

Évidement! Ici on sait ce qu'est une moto... Et il nous faut quelque chose qui tienne la route, quelque chose de sure, et quelque chose de beau tant qu'à faire!!! lol
GUSS
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Onkizzz le Jeu 23 Sep 2010, 21:36

Y6a quelque Zistes quand même qui trainent sur le forum...

Fz1... Pourquoi pas après la Fz6... A réfléchir... Wink
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par Neoh2k le Jeu 23 Sep 2010, 22:07

Pour avoir eu un Z, je te confirme que ce n'est pas parce qu'on est au top des ventes, qu'on est la meilleure.
Le Fz6 a un comportement plus sain.

Apres le Z faut pas hesiter à tourner la poignée et la le moteur est vraiment agreable à haut comme bas régime.
Par contre la partie cycle et ses suspensions sont critiquables.
Ca manque de fermeté. Il est revanche super maniable et tres joueur.
la ou il marque de gros points, c'est grace à son design mais voila.

A titre comparatif, je preferais le Z mais le fz6 etait bcp plus sain.

Maintenant, je n'ai plus tous ces problemes lol!
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par GUSS le Jeu 23 Sep 2010, 22:20

on se la joue taquin envers les z-istes... mais on ne pense pas tout ce qu'on pense...
GUSS
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Neoh2k le Jeu 23 Sep 2010, 22:22

GUSS a écrit:on se la joue taquin envers les z-istes... mais on ne pense pas tout ce qu'on pense...
euh pas tout saisi la^^
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Onkizzz le Jeu 23 Sep 2010, 22:26

Je crois que dans le dernier mot mot ils parlent du Z et explique qu'il a un comportement de crotte de bouc!, mais avec deux trois réglages de suspension (dont je ne souviens plus mais c'est bien détaillé dans le mag) il devient beaucoup mieux !

A voir...
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par Nuidhese le Ven 24 Sep 2010, 03:08

essaye le 1000 kawette !!
pour avoir test les 2 ya une enorme diff
Nuidhese
Nuidhese
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 155
Moto : KTM 990 SMR
Score Jeux :
CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Left_bar_bleue1 / 1001 / 100CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Right_bar_bleue

Message par GUSS le Ven 24 Sep 2010, 05:22

Effectivement, le z1000 de 2008 travail mieux. Je l'ai testé mais en duo, et il m'a laissé une meilleure impression. Mais je l'ai trouvé bien en retrait face au fz1.

à Neoh2k: je voulais dire que même si j'accable le z de tout les maux, cela ne doit pas choquer les propriétaires de cette meule... Tout est relatif et ses defauts ne sont pas si énormes... Mais ils existent tout de même et je trouve qu'il ne sont pas assez pointé du doigt lors des différents comparatifs avec le fz6 notamment.
.. heu je me suis planté dans mon précédant poste: lire "on ne pense pas tout ce qu'on écrit". C'est souvent éxagéré et c'est de la pure taquinerie.
GUSS
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Ven 24 Sep 2010, 09:54

les gouts et les couleurs, y'a pas!!!!!!!!

CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Moto_p12

pour les droits d'auteur, voir avec Tor.....merci a lui
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Left_bar_bleue5 / 1005 / 100CR Essaie FZ1  & meule de playmobil Right_bar_bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé