Pression des pneus....

Pression des pneus.... Empty Pression des pneus....

Message par loganchab le Mar 21 Sep 2010, 12:30

Bonjour à tous,

Ce soir sortie avec ma SDS préférée et je me posait une question....:
Que me conseillez vous comme pression des pneus sachant que j'utilise la moto 50/50 en solo et 50/50 en duo....
J'ai pas trop envie de retourner faire ma pression à chaque fois que je doit prendre le route en solo ou en duo....
En duo Yam conseille: 2.5 à l'avant, 2.9 à l'AR
En solo: 2.25 AV, 2.5 AR
je coupe la poire en deux?

bref donnez moi vos conseils.

Ps: j'ai remarqué en faisant la première pression des pneus pour le duo hier soir que mes pneus étaient méga sous gonflés: 1.5 AV et 1 à l'AR!!!!!! Le mec m'a vendue la moto comme ça, il est venu jusque chez moi pour me l'apporter comme ça (env 15 km), et hier kan j'ai eu le permis (j'ai pas pu résister!!! normal :-)) j'ai rouler 30km env comme CA (c'est pas bien mais j'avait tellement envie de rouler que j'en ai oublié mes contrôles de base...!!!!) ce n'est que le soir que j'ai remarqué l'anomalie avant de prendre la route en duo...J'ai eu peur que les pneus aient un problème (Fuite, ou autre....) comment être sûr que tout va bien?????

Merci d'avance!
loganchab
loganchab
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 148
Moto : FZ6 S1 N 2006
Score Jeux :
Pression des pneus.... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pression des pneus.... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus.... Empty Re: Pression des pneus....

Message par Eyeb@ll le Mar 21 Sep 2010, 12:39

ok pour la poire en 2 , c'est bien Smile je fais pareil .. mieux vaut trop ke pas assez !!

et pour ton 1 bar.. j'ai fait ( officiellement.. ! chui sûr d'avoir fait bien plus de km à me trainer cette crevaison sa mère) Paris -Rouen avec au contrôle.. 0.8 de pression !! mèche + changement 600km + tard , mais il s'agissait d'une crev'.

pour t'en assurer , tu as regonflé .. vérifie dès demain à quel niveau tu es.
et pour avoir roulé sous-gonflé regarde tes témoins d'usure si ton "plat" n'a pas eu d'impact sur la structure de ton pneu .

voiloù
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Pression des pneus.... Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Pression des pneus.... Right_bar_bleue

Message par jashugun le Mar 21 Sep 2010, 13:03

ouais coupe en deux,

tain ton fz6 il devais faire camion avec des pneus sous gonfler non?

remarque ca chauffe plus vite comme ca Twisted Evil

pour savoir si ton gommard est crevé c'est simple, eau + liquide vaisselle, tu secoue et tu balance sur le pneu, si des bulles apparaissent, c'est que ton gommard a des fuites... et suivant l'état du pneu c'est pas la peine de se faire la caca tout mou avec les mèches. Sachant que mèches sont des réparations de fortune et que tu devra pour ton assurance (en cas de gros carton justifier d'une thermo soudure interne mdr) (he te rassure quand mes gommards sont en fin de vies je crève souvent et je roule avec des mèches...

Eye a raison vérifie aussi la structure de ton pneu, craquelé, déformé etc...
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Pression des pneus.... Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Pression des pneus.... Right_bar_bleue

Message par ThorK le Mar 21 Sep 2010, 15:00

Eyeb@ll a écrit: Paris -Rouen avec au contrôle.. 0.8 de pression !! mèche + changement 600km + tard , mais il s'agissait d'une crev'.

Que de souvenirs ......

Sinon, en complément de ta pression, n'oublie par de changer la précontrainte de ton amorto arrière ... je l'ai mis à 4 pour un duo de poids plumes (ma femme fait à peine 52 kg et moi 63 kg).
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
Pression des pneus.... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pression des pneus.... Right_bar_bleue

Message par loganchab le Mar 21 Sep 2010, 15:17

Merci pour vos réponses.
Alors pour infos hier soir donc j'ai mis 2,5 à l'AV et 2.9 à l'AR (comme indiqué sur le livret pour un duo).
Ce matin vérif de la pression j'était à 2.4 à l'AV et 2.7 à l'AR...je ne pnese pas avoir de crevaison...toute la nuit ça à le temps de se dégonfler non?
Ensuite pour l'amorto AR, j'ai aussi mis sur 4 (130kg au total SDS + pilote) et je le laisse comme ça kan je suis en solo aussi et ça m'a l'air correct....en fait j'en sais trop rien un pilote confirmé dirait surement autre chose....lol

loganchab
loganchab
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 148
Moto : FZ6 S1 N 2006
Score Jeux :

Message par norrin-radd le Mar 21 Sep 2010, 17:09

salut,
dureté amorto sur 4, ça me parait correct ( réglage usine sur 3)
lors de ton essai, t'avais pas trop l'impression que tu chassais un peu du cul??
tes pressions du lendemain ( si pneus froids) me paraissent bonnes ( un pneu chaud te donnera tjrs des pressions supérieures)
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Pression des pneus.... Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Pression des pneus.... Right_bar_bleue

Message par Neoh2k le Mar 21 Sep 2010, 17:18

Tiens voila un topic qui avait été créé concernant la pression de pneus.
Tu trouveras peut etre des infos complementaires en lisant la discussion Wink

Faire sa pression de pneus.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé