Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par Neoh2k le Dim 05 Sep 2010, 23:51

Désolé ca ne concerne pas le Fz6 mais cela permettra peut etre a Tito de se séparer de son affreuse bavette Wink

Alors petit tuto rapide pour un support de plaque maison pour moto type Z, Fz1 ....

PHOTOS 1&2

1-Se procurer dans un 1er temps, une plaque d'alu de dimension: 12x10 et une bombe de peinture noire mate.
2-La plier à 4 cm du bord
3-La partie haute (visible sur photo) sera fixée à la moto.
La percée selon l'entraxe des vis supports de la moto.
4-La partie basse permettra d'adapter un support pour la plaque et les clignos
Les 2 trous visibles sur cette partie servent a fixer la petite plaque (cf photo 4), qui n'est autre que la plaque d'un support d'origine, sur laquelle l'immat est rivetée.
Puis plié aux 2 extrémités pour fixer les clignos
5-cf photo 3 => la partie basse a été recoupé de facon à avoir qq chose de discret. Cette derniere ne mesure plus que 6cm.
6-Poncer la plaque d'alu et le support puis peindre a la bombe. (Perso. j'avais fais deux couches rapides)
7-Fixer le support immat/clignos sur la plaque d'alu et on obtient la photo 5

Voila, votre support est pret. Il n'y a plus qu'a le fixer sur la moto
Pour l'eclairage de plaque, il n'y aura qu'a le coller sur le haut de votre plaque grace au double face prevu pour (sur le rail de l'eclairage).

Cout total = Moins de 15€ (plaque alu plié par le fournisseur 5€. bombe de peinture 7.5€) et un peu de patience.


PHOTO-1
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Photos10

PHOTO-2

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Photos11

PHOTO-3
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Photos12

PHOTO-4

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Photos14

PHOTO-5

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Photos15

PHOTO-6
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Photos16

PHOTO-7
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... 2010-010
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Age : 33
Localisation : Hte-Normandie
Moto : R6 k8
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par Neoh2k le Dim 05 Sep 2010, 23:55

Si un admin passe par la, peut il donner aux utilisateurs la possibilité d'editer ses messages ici.
J'ai oublié un p'tit conseil.

Merci Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Age : 33
Localisation : Hte-Normandie
Moto : R6 k8
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par Sykariel le Lun 06 Sep 2010, 12:29

Pas mal le ptit tuto, je pensais pas que c'était aussi facile à vrai dire.

Merci titoune Exclamation
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Age : 30
Localisation : 17 tournants
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par sha-dow le Lun 06 Sep 2010, 18:05

j'ai fait pareil pour ma fz6

_________________
TEAM POUCE RIDE
la solidarité motarde, c'est une main amie tendue bien haut
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Fdjoe014


happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Petite-ambulanceSupport plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Petite-ambulanceSupport plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Petite-ambulance
sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 31
Localisation : orléans
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par ThorK le Lun 06 Sep 2010, 18:59

T'as une plieuse pour faire un truc pareil ... perso j'ai déjà essayé et c'est dégueu !!!
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Age : 43
Localisation : ARCUEIL
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par Neoh2k le Lun 06 Sep 2010, 20:00

ThorK a écrit:T'as une plieuse pour faire un truc pareil ... perso j'ai déjà essayé et c'est dégueu !!!
J'avais demandé au pro. qui m'a fourni la plaque d'alu s'il pouvait me la pliée, il a le necessaire Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Age : 33
Localisation : Hte-Normandie
Moto : R6 k8
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par vurtupesz le Lun 06 Sep 2010, 20:31

Sinon, coincé dans un étau, avec 2 autres plaques plus solides, une bonne paire de pinces tu peux faire pareil Smile
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 32
Localisation : Rouen
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par jerome93 le Ven 27 Mai 2011, 15:00

[quote="Neoh2k"]Désolé ca ne concerne pas le Fz6 mais cela permettra peut etre a Tito de se séparer de son affreuse bavette Wink

Alors petit tuto rapide pour un support de plaque maison pour moto type Z, Fz1 ....

PHOTOS 1&2

1-Se procurer dans un 1er temps, une plaque d'alu de dimension: 12x10 et une bombe de peinture noire mate.
2-La plier à 4 cm du bord
3-La partie haute (visible sur photo) sera fixée à la moto.
La percée selon l'entraxe des vis supports de la moto.
4-La partie basse permettra d'adapter un support pour la plaque et les clignos
Les 2 trous visibles sur cette partie servent a fixer la petite plaque (cf photo 4), qui n'est autre que la plaque d'un support d'origine, sur laquelle l'immat est rivetée.
Puis plié aux 2 extrémités pour fixer les clignos
5-cf photo 3 => la partie basse a été recoupé de facon à avoir qq chose de discret. Cette derniere ne mesure plus que 6cm.
6-Poncer la plaque d'alu et le support puis peindre a la bombe. (Perso. j'avais fais deux couches rapides)
7-Fixer le support immat/clignos sur la plaque d'alu et on obtient la photo 5

Voila, votre support est pret. Il n'y a plus qu'a le fixer sur la moto
Pour l'eclairage de plaque, il n'y aura qu'a le coller sur le haut de votre plaque grace au double face prevu pour (sur le rail de l'eclairage).

Cout total = Moins de 15€ (plaque alu plié par le fournisseur 5€. bombe de peinture 7.5€) et un peu de patience.

Merci pour ce tuto, il est vriament util !!!!!
jerome93
jerome93
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Paris
Moto : FZ6 2009
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par Riko le Ven 27 Mai 2011, 20:25

J'approuve pour les deux modèles Z et FZ1 c'est clair que c'est plus simple.....

Sur FZ6 , c'est un poil plus compliqué a cause des pots et du système de fixation du support de plaque (les trucs en ferraille) , mais c'est faisable, la preuve !! j'ai acheté ma moto avec un truc en alu fait main , que j'ai revendu 10€ sur LBC, et il a trouvé preneur !! Cool (moi, je me suis fendu d'un truc ebay 5X fois plus cher pour le remplacer, que j'ai revendu encore pour un Ermax clown )
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : Lille
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :
Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 ..... Empty Re: Support plaque maison pour moto type Z, FZ1 .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum