Quel vetement de pluie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel vetement de pluie ?

Message par MoMo le Mar 31 Aoû 2010, 16:10

Salut les enfants,

Bon je sais qu'on est encore en ete tout ca tout ca mais en prenant la moto tous les jours, je voulais avoir vos conseils sur les vetements de pluie de bonne qualite. Le but est que ca resiste longtemps a l'eau sans forcement rendre humide le pantalon en dessous etc etc.

J'ai pour le moment un simple pantalon etanche que je mets par dessus le jean mais j'ai pu voir un jour qu'il tenait pas specialement pour les long trajet sous la pluie.

Voila en integral ou pas, j'attends de voir vos avis.

Merci d'avance.
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel vetement de pluie ?

Message par vurtupesz le Mar 31 Aoû 2010, 16:25

Personnellement, j'ai un petit pantalon etanche fin classique. Je m'en sers pour les petits trajets quand le temps est incertain ou carément très humide ...

Pour les plus longs trajets, j'ai un pantalon "d'hiver" textile, 100 % étanche (gore tex). Sans doublure, il est supportable l'été, et avec doublure, il tiens bien chaud l'hiver.
Même avec plus de 500 kms, pas mouillé ...
Ce pantalon, je le mets aussi pour les longs trajets, mêmes secs. Il est renforcé etc ... un plus pour la sécurité !

Après, j'ai une veste étanche similaire à mon pantalon pour les longs trajets sous la pluie, ou en cas de pluie forte : par expérience, le blouson en cuir fini en général par prendre l'eau par les fermetures, et ensuite par les coutures
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
10 / 10010 / 100

Message par phazman93 le Mar 31 Aoû 2010, 18:56

vurtupesz a écrit:Personnellement, j'ai un petit pantalon etanche fin classique. Je m'en sers pour les petits trajets quand le temps est incertain ou carément très humide ...

Pour les plus longs trajets, j'ai un pantalon "d'hiver" textile, 100 % étanche (gore tex). Sans doublure, il est supportable l'été, et avec doublure, il tiens bien chaud l'hiver.
Ce pantalon, je le mets aussi pour les longs trajets, mêmes secs. Il est renforcé etc ... un plus pour la sécurité !

Après, j'ai une veste étanche similaire à mon pantalon pour les longs trajets sous la pluie, ou en cas de pluie forte : par expérience, le blouson en cuir fini en général par prendre l'eau par les fermetures, et ensuite par les coutures

Pareil pour les petits trajets (boulot) lorsque le temps est incertain c'est surveste bering style K-way et bas de K-way moto,quand ca drache vraiment c'est mode cosmonaute :pantalon gore-tex avec doublure hiver et blouson bering 3/4 hiver.
phazman93
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 95
Moto : FZ6 S2 Full black
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par franckyman le Mar 31 Aoû 2010, 20:39

phazman93 a écrit:
vurtupesz a écrit:Personnellement, j'ai un petit pantalon etanche fin classique. Je m'en sers pour les petits trajets quand le temps est incertain ou carément très humide ...

Pareil pour les petits trajets (boulot) lorsque le temps est incertain c'est surveste bering style K-way et bas de K-way moto,quand ca drache vraiment c'est mode cosmonaute :pantalon gore-tex avec doublure hiver et blouson bering 3/4 hiver.

Tu dois être belle dans cette tenue cheers
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par MoMo le Mar 31 Aoû 2010, 22:51

Merci pour les avis, j'ai deja un pantalon Kway a mettre par dessus mais j'avais pas trouve la resistance tres bonne apres un bon trajet sous une bonne pluie d'ou ma question.

Le but etant de pouvoir etre habille pour aller travailler apres le trajet sous la pluie quand meme donc a par se changer les pantalons gore tex sont un peu limite non ?
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par phazman93 le Mar 31 Aoû 2010, 23:30

franckyman a écrit:
phazman93 a écrit:

Tu dois être belle dans cette tenue cheers
'Nafoutre au moins chuis sec......... tongue
Pour en revenir au fûte en gore tex c'est vrai que tu peux pas mettre un pince en dessous au risque d'en faire un chiffon ,et pis je doute que par beau temps tu fasses de la becane en pince scratch ,mais avec un jean ou un survet quand il fait chaud ca passe... Wink
phazman93
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par MoMo le Mar 31 Aoû 2010, 23:33

Toujours en jean, pas de costard pour moi ou pas en moto sinon, quand meme pas.

J'ai pas une BM Non non pas taper, Vurtu et Pilpat :P

Tu dis qu'en dessous du gore tex le jean passe sans soucis ?
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Neoh2k le Mer 01 Sep 2010, 00:29

J'ai un pantalon pluie Macadam et il remplit parfaitement son job.

Pourtant on s'en est prit de la flotte à Honfleur .... et tu sais quoi? ba mon jean etait encore sec !!!! Incredible mais vrai
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3265
Moto : R6 k8
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par phazman93 le Mer 01 Sep 2010, 05:52

MoMo a écrit:Toujours en jean, pas de costard pour moi ou pas en moto sinon, quand meme pas.

J'ai pas une BM Non non pas taper, Vurtu et Pilpat :P

Tu dis qu'en dessous du gore tex le jean passe sans soucis ?

Ca va tu me rassures,y'a que les béhémeuuuuuuuux qui "roulent" en costard..... Evil or Very Mad
Pour le fûtal moi ça le fait nickel,heuuu si fô juste penser a prendre une taille au dessus et virer la doublure hiver si necessaire,car ça reste quand même relativement caud tout de même,et si tu veux pas avoir les bonbons qui collent au papier........
phazman93
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par vurtupesz le Mer 01 Sep 2010, 08:52

AHah, alors pour info, ni pilpat, ni moi ne roulons en costard ...
Quand y'a besoin pour le boulot, je le prends dans une valoche et me change en arrivant ... pilpat fait de même ... namého !

Sinon, le futal gore-tex a un jean en dessous, pas de soucis perso ...
Je l'ai encore fait le week end dernier
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
10 / 10010 / 100

Message par tomtom le Ven 05 Nov 2010, 15:09

A ca c'est cool car c'est vrai que la pluie ne va pas tarder à arriver et j'hésite entre un pantalon fin K-WAY ou un pantalon hiver mais sachant que c est pour aller au boulot et au vu de vos conseils je vais opter pour un pantalon fin K-WAY plus pratique ^^
tomtom
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 149
Moto : fz6 s2 full black
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé