PROBLEME AVEC LE CADRE

PROBLEME AVEC LE CADRE  Empty PROBLEME AVEC LE CADRE

Message par david1977 le Lun 23 Aoû 2010, 21:41

Bonsoir a toutes et a tous ,
me voici nouveau sur le forum et djeune's permis .(permis gros cube depuis 2 ans)
et besoin de votre aide .... Very Happy

j'ai acheter dans un garage mon fz6 s de 2004 avec 18.000km garantie de 3 mois , superbe machine !!
l'impression qu'elle sort de l'usine : pas un pet' sur la carrosserie pas une trace d'huile jantes nickel bref tout vas bien en apparence, jusqu'à ce qu'au bout de quelques semaines , me familiarisant avec la bête, je lâche les mains du guidon a 70/80 km/h et la elle part franchement a gauche mais vraiment a gauche pas le genre progressivement : direct .. les boules !!

je retourne chez le garagiste ( je sait pas si on peut donner le nom mais je ne le recommande pas du tout ) et la il me dit que peut etre que cela viendrait d'un trop fort serrage quand il on changer le pneu avant ou bien c'est la fourche Sad
Je lui laisse la moto ( il se trouve quand même a 30 bornes de chez moi ) prise de rendez vous et tout le tralala MAIS me prête une moto.

je passe la récupérer qques temps après, cela me semble mieux mais toujours pas top ( suis novice mais quand même!!) Question Exclamation Question
je reprend rdv .
A mon arrivé il m'explique que SON GARAGE est un genre de dépôt vente et que l' ancien proprio ne lui a pas donner l'histoire du fz .
il me dit qu'il doit l'envoyer sur Marseille faire un LAZER histoire d'avoir le cœur net sur le blèm .

ma fz6 de retour dans son garage, il m'explique qu'elle a eu un accident que le cadre a bougé : diagnostic trouvé youpi :-(
il doit changer le cadre mais c'est plus mon souci : il le change c'est tout .

resultat : l'histoire a duré environ 2 mois ,j'ai du monter le voir un certain nombre de fois, il m'a abimé la tête de fourche ( belle balafre bien creusé sur 15 cm ) lors du transprot sur marseille , la moto part toujours mais très légèrement sur la gauche ...
je dois repasser le voir pour serrer les boulons du cadre apres environs 100 bornes
je prend rdv pour changement de pneu arriere et en plus il doit me remplacer la tete de fourche et serrage des boulons ...
ce NON professionnel m'a bien commander le pneu ( he oui 200 euro il crache pas dessus )
mais ma tete de fourche que dalle !!!

sawachier

je reprend ma moto avant qu'on me change le pneu et lui fait passer le message que je vais pas en rester là !! ( il ete en conger ce jour là : bizzare )

HELP / QUE PUIS JE FAIRE ? la mutuelle des motard me conseils de saisir la protection juridique ...
j'ai conduit plus de moto de remplacement que la mienne ( fz6)
peut il me remboursé ? puis je cité son nom ??? lui mettre de la colle dans sa boite a lettres etc etc ....
hulk

merci pour vos conseils
david1977
david1977
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : fz 6
Score Jeux :
PROBLEME AVEC LE CADRE  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100PROBLEME AVEC LE CADRE  Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME AVEC LE CADRE  Empty Re: PROBLEME AVEC LE CADRE

Message par U P A C le Lun 23 Aoû 2010, 21:51

mon premier conseil serait de faire annuler la vente.
il faut lui préciser par recommandé.

après s'il ne veut pas, tu n'as plus qu'à porter plainte pour le vice caché mais là.... bon courage.

dernière solution, tu y vas avec un dizaine de pote et tu lui colles la grosse pression. ( pour les admin, je sais que c'est pas bien mais j'assume mes dires).
j'ai un collègue qui s'est fait enfler sur un Gex, j'ai pris en otage une hayabusa, je l'ai débéquillé et je lui ai dit que s'il ne voulait pas négocier, je la foutais par terre. idem s'il approchait.
c'est fou les solutions que l'on trouve dans ces moments là....
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
PROBLEME AVEC LE CADRE  Left_bar_bleue1 / 1001 / 100PROBLEME AVEC LE CADRE  Right_bar_bleue

Message par ThorK le Lun 23 Aoû 2010, 22:02

Sinon tu trouves une boite comme celle la qui te redresse ton cadre sans démonter la mécanique.

J'attends septembre/octobre et je vais aller faire un tour pour la mienne qui est tombée et qui tire à gauche ...
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
PROBLEME AVEC LE CADRE  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100PROBLEME AVEC LE CADRE  Right_bar_bleue

Message par Neoh2k le Lun 23 Aoû 2010, 23:46

Je serais toi, je ferais le necessaire pour annuler la vente.
Si le cadre a bougé, elle ne devrait meme plus etre en circulation ...
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par shadow1804 le Mar 24 Aoû 2010, 20:35

si c a cause du cadre et que c un vis cacher tu a le droit derefuser la vente en lui rendant la moto et quil te rembourse tout les frais et si il ne veut pas tu porte plainte chez les MIB et la il vont tout te dire et ce quil faut faire mais surtout garde toute les facture de ce que tu debourse pour la moto et fait des photo pour faire des preuve.

voila apres je suis pas avocat mais c cde que je ferait a ta place
bonne chance
shadow1804
shadow1804
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 602
Moto : la bécane à terminator , un moteur chinois et un faisceau javanais , un chassis coréen et des pneus maoris .. les boules !
Score Jeux :

Message par Sykariel le Mar 24 Aoû 2010, 22:32

tiens c'est bizare la mienne aussi penche à gauche quand je lache les 2 mains... Sad

la prochaine, je la prends neuve Exclamation
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par franckyman le Mar 24 Aoû 2010, 22:33

Dans la mesure ou il fait les réparations il n'y a pas de raison qu'il te reprenne la moto,

pour la tête de fourche tu ne récupère pas ta moto tans qu'il ne ta pas changé la tête de fourche,

car si tu a le malheur de la récupérer en l'état rien ne pourras prouvé que ce n'est pas toi qu'il a abimé
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par david1977 le Mer 25 Aoû 2010, 14:18

ouèp , j'ai ma moto maintenant , il m'a dit qu'avec un cadre neuf la moto etait comme neuve ?!?

pour la tete de fourche il vas me la repeindre ....

la suite au prochain épisode .
sinon suis quand même satisfait de la moto . super légère et un look indémodable ..
je vais la garder finalement Very Happy
merci pour vos message en tout cas
david1977
david1977
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : fz 6
Score Jeux :

Message par Zamal974 le Ven 27 Aoû 2010, 13:27

Le fait qu'il soit en Dépôt vente ... sera t-il reconnu comme accusé de vice caché
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
PROBLEME AVEC LE CADRE  Left_bar_bleue32 / 10032 / 100PROBLEME AVEC LE CADRE  Right_bar_bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé